[Tentative] Guide du druide BUFF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaltabuff | Xyk
En fait c'est pas le guide du druide buff, c'est le guide de TON druide
Si tu le dis

Citation :
La ML anti mana est toujours utile, et les soloteurs n'arrêtent pas de demander le pod soin, comme quoi ça peut servir...
Si tu es le seul Visionaire , pour moi la FDM est prioritaire , et les soloteurs Bah y demande des pod soin , Ils ont qu'a ramener leur BB
Je suis assez d'accord globalement avec ce qu'ajoute Zaltabuff sur le druide 40/30/20. Ce template pour rebuff n'est pas fantastique, mais il reste suffisamment correct. Il se marie fort bien avec les 44 buffs(les spe symbiose étant minoritaires en nombre ce n'est pas anodin), ou peut opérer en tant que druide buff principal si nécessaire. A mon sens, ce template sera d'autant plus intéressant sur serveur classique.

C'est en tout cas le template dans lequel je me suis trouvé le plus à l'aise après avoir été 44 buffs du 1L jusqu'au 9L, malgré les insuffisances niveau buff.

Niveau RA je suis en désaccord par contre. J'ai moc2, et pour moi c'est optimal. A niveau de points équivalent, je trouve que moc2+maitre guerisseur3/guerison sauvage2 est bien plus efficace que moc3 globalement. Ou d'autres combinaisons, mais il est clair que le handicap avec moc2 est surtout niveau heal, et je recommande aux convaincus du moc3 de s'y essayer s'ils ne l'ont déjà fait.

Pour ID3, si cette RA est intéressante, je l'utiliserais surtout en combinaison avec un autre druide avec lequel on s'arrange niveau template RA (genre BoF3 sur l'un, ID3 sur l'autre).
Quant aux ae shear, en passant à 40/30/20, je n'ai pas vraiment vu la différence, pour moi il s'agit d'un gadget utile sur des cellules, mais ae root est beaucoup mieux.
les 2druides avec ID3 , pour moi c'est l'ideal après si tu joues avec un autre Druide habituel et qu'il est Symbiose de preference la tu t'arrange au niveau de BOF 3 et MOC 3
Concernant les pod, mieux vaut garder le timer pour son pod mana, d'autant plus si l'autre druide est symb/augure.

@Zalta : je vois ce guide comme SA vision du druide buff en groupe.

Pour ceux qui disent qu'il existe d'autre templates avec dominante buff, c'est, mais ( bon sa n'engage que moi ) je trouve, et c'est mon avis qui par ailleurs est très subjectif ( bon avec ca tlm aura compris que je parle de MA vision la ) que, si on veut faire un druide spe buff, le template optimal c'est 44/31 ( 33 heal n'apporte vraiment rien d'interressant, on soigne largement assez avec 31 heal ).

Par contre 44 buff sa change tout, avec 40 ou 42 buff, le druide n'a pas tous les outil d'un vrai spe buff ( ae shear, et je me repet emais avoir acuité rouge + force constit rouge pour rebuff après un mort en combat change les choses ).

Pour le placement, c'est un peu au feeling je pense, et dépend énormement de l'inc, des Ra up notamment ( avec MoC 3 up on peut se permettre de se placer plus offensivement pour shear les soutients ennemi ou pour pouvoir heal ces boulets de fl/champ qui rush hors de portée des soins ).

Au sujet de l'ae root gris, c'est vraiment dommage de l'utiliser et de donner l'immune alors qu'on peut utiliser les ae shear qui en plus ont un effet utile ( j'avais 360 dext donc 4 sec de cast c'est vite passé ), mais ae root alors qu'on a un druide symb dans le groupe moyen, les ae shear sont bcp bcp bcp plus utiles.
Citation :
Publié par Miroia
les 2druides avec ID3 , pour moi c'est l'ideal après si tu joues avec un autre Druide habituel et qu'il est Symbiose de preference la tu t'arrange au niveau de BOF 3 et MOC 3
Tout a fait, c'ets ce qu'on avait fait avec l'autre druide habituel, j'était 44/31 il était spe symb, l'un visio, l'autre augure avec le druide symb avec MoC 3, le buff avec BoF 3, les deux sous ID 2et Irez 1

Pour moi c'est l'idéal, comme ca tu tout es essentiel pour les druide, et les deux se completent très bien.
360 dex ça veut dire aussi que tu fais une impasse sur plein de grosses RA. J'ai autour des 310, car blindé en actives, et j'imagine que la plupart des druides n'iront pas au-delà des 330-340 en supposant un celte ~20 decap dex+dex2/3.

Quant à moc à mes yeux, il n'est pas accessoire et à se répartir entre les 2 druides, mais indispensable sur les 2 (ce que facilite moc2).
Ca sert pas à grand chose 360 de dext... 330 ça suffit largement. Je sais pas si tu as dext 3 ou 4 mais descendre à dext2 ça permet de gagner pas mal de points de ra et c'est pas du luxe.

Après concernant l'aeroot gris ou pas sur les soutiens ça dépend, je jouais rarement avec un druide symbiose donc forcément ...

Le truc aussi c'est que avec l'aeshear les mec en face au premier décast ils se tirent et se replace, avec le root ça permet de garder le pack quelques secondes.

Tout dépend de la situation...
362 dext avec 10 dext a la création ( celte ) max decap dext et dext 4.
c'est cher de prendre 20 point pour dext améliorée mais sa vaut le coup, au 9L+ on peut se permettre ce genre de "folie" dans un template Ra, sinon dext 3 suffit clairement.
et dext 2 avant le 6L, il y a d'autres RA prioritaires.

Cela dit quand on a test 360 dext ca fait un choc de descendre au dessous
Citation :
Ca sert pas à grand chose 360 de dext... 330 ça suffit largement. Je sais pas si tu as dext 3 ou 4 mais descendre à dext2 ça permet de gagner pas mal de points de ra et c'est pas du luxe.

Après concernant l'aeroot gris ou pas sur les soutiens ça dépend, je jouais rarement avec un druide symbiose donc forcément ...

Le truc aussi c'est que avec l'aeshear les mec en face au premier décast ils se tirent et se replace, avec le root ça permet de garder le pack quelques secondes.

Tout dépend de la situation...
Oui, la je suis d'accord, il y a certaines situations ou l'ae root gris est sympa mais quand on joue avec un druide symbiose c'est dommage de donner l'immune root, mais contre combat de masse pouvoir chain rapidement les ae root gris ( 2.5 sec de cast ) peut etre utile.
Cela dit, il faut vraiment ne pas oublier que les ae shear ne servent pas qu'a interrupt mais debuff dext de zone c'est vraiment enorme , mais c'ets sur que 4 sec de cast pour un firb avec 300- en dext c'est bcp et que chain ae root pour interrupt peut etre plus efficace.

Pour le combat dext ou pas, utile ou pas, je ni reviendrais pas ici ( ou très peu ), j'ai déjà donné mon point de vue sur d'autres post sur les Ra druide.
Il y a des RA plus utiles c'est clair, mais a haut rang on peut se permettre dext 3 ou 4.
Citation :
Publié par Miroia
Si tu es le seul Visionaire , pour moi la FDM est prioritaire , et les soloteurs Bah y demande des pod soin , Ils ont qu'a ramener leur BB
ca c'est un esprit de royaume développé
Citation :
avec MoC 3 up on peut se permettre de se placer plus offensivement pour shear les soutients ennemi ou pour pouvoir heal ces boulets de fl/champ qui rush hors de portée des soins ).
Morticiajunior , heuresement que les champions ont pas Charge

@orime Mieux vaut un Pod Mana ! comme sa si les solo meurs , tu les rez et sa sa donne des rp
Non mais serieusement , si un solo me demande de le heal he ben je le fais. et si y a une fontaine de vie , moi j'ai pas de mana donc un druide sans mana si tu as des tank qui rush dehors ( Morti )mieux vos de la mana pour les heal
Citation :
Publié par Miroia
@orime Mieux vaut un Pod Mana ! comme sa si les solo meurs , tu les rez et sa sa donne des rp
Non mais serieusement , si un solo me demande de le heal he ben je le fais. et si y a une fontaine de vie , moi j'ai pas de mana donc un druide sans mana si tu as des tank qui rush dehors ( Morti )mieux vos de la mana pour les heal
et la on send pour un rez et on te répond que nan ya po la mana et que tas qu'a rel, et qu'y zont pas que ca a foutre et que (insert random blabla). Au passage, quand on voit 25 fdm et 0 fdv sur un siège, je doute que l'excuse du manque de mana soie bien trouvée...
en plus constructif, tu pourrais nous parler de ces artes ptetre un peu moins GB que ceux cités mais plus accessibles, comme par exemple kalare ou queue de scorpion, nous expliquer certaines subtilités sur les sorts de soins...

et aussi, tu pourrais essayer de donner des conseils de sc/RAs un peu moins haut niveau... je doute que les druides qui peuvent se payer les artefs et les RAs que tu préconises aient besoin de conseils. A la limite, on en apprend toujours en lisant un guide fourni et poussé, mais si tu veux rester dans le générique faudra adapter.

edit : cetres pas une SC kirox, mais elle est fort agréable et ne demande pas d'extrèmes moyens (quoique si je refaisais ca serait sans cerem )
Code:
Config Report

Stats

Str:    0    Int:    0    Hits:    328
    Con:    74    Pie:    0    Power:    0
    Dex:    87    Cha:    0
    Qui:    0    Emp:    76

Resists

Body:    26    Energy:    25    Crush:    27 (2)
    Cold:    25    Matter:    23    Thrust:    27
    Heat:    26    Spirit:    26 (5)    Slash:    26 (3)

Cap Increases
10 Dexterity
128 Hits
11 Power

Other Bonuses
11 Stat Buff Effectiveness
29 Healing Effectiveness
8 AF
34 % Power Pool
10 Casting Speed

Piece Listing

Chest
Imbue Points: 33.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 28 Constitution - 99 Perfect Earthen Essence
Gem 2: 28 Dexterity - 99 Perfect Vapor Essence
Gem 3:  5 Body - 99 Flawed Dusty Shielding
Gem 4:  2 Slash - 99 Uncut Watery Shielding
Utility: 51.33

Arms
Imbue Points: 32.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 20 Hits - 99 Rough Blood Essence
Gem 2:  7 Cold - 99 Imperfect Icy Shielding
Gem 3:  9 Heat - 99 Polished Heated Shielding
Gem 4:  9 Energy - 99 Polished Light Shielding
Utility: 55.00

Head
Name: epique druide 
Level: 51  Quality: 94
AF:        Bonus: 
Effect 1:  18 Dexterity
Effect 2:  40 Hits
Effect 3:   5 % Power Pool
Effect 4:   6 Body
Effect 5:   6 Energy
Effect 6:   5 Dexterity Cap Increase
Utility: 46.00

Legs
Imbue Points: 32.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: 50%
Gem 1:  5 Thrust - 99 Flawed Airy Shielding
Gem 2:  9 Body - 99 Polished Dusty Shielding
Gem 3:  9 Matter - 99 Polished Earthen Shielding
Gem 4:  5 Heat - 99 Flawed Heated Shielding
Utility: 56.00

Hands
Imbue Points: 32.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 13 Empathy - 99 Imperfect Heated Essence
Gem 2:  9 Crush - 99 Polished Fiery Shielding
Gem 3:  7 Matter - 99 Imperfect Earthen Shielding
Gem 4:  7 Spirit - 99 Imperfect Vapor Shielding
Utility: 54.67

Feet
Imbue Points: 33.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 60 Hits - 99 Precious Blood Essence
Gem 2:  7 Matter - 99 Imperfect Earthen Shielding
Gem 3:  5 Energy - 99 Flawed Light Shielding
Gem 4:  9 Cold - 99 Polished Icy Shielding
Utility: 57.00

Right Hand
Imbue Points: 28.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: None
Gem 1: 13 Dexterity - 99 Imperfect Vapor Essence
Gem 2:  3 Spirit - 99 Rough Vapor Shielding
Gem 3:  7 Heat - 99 Imperfect Heated Shielding
Gem 4:  9 Cold - 99 Polished Icy Shielding
Utility: 46.67

Left Hand
Name: boubou druide ML9
DPS:       Bonus: 
Effect 1:  18 Constitution
Effect 2:  18 Acuity
Effect 3:   6 Power Cap Increase
Effect 4:  10 Healing Effectiveness
Effect 5:   2 Casting Speed
Utility: 24.00

Two Handed pas équipé
Name: epique druide
DPS:       Bonus: 
Effect 1:   6 % Power Pool
Effect 2:   4 Casting Speed
Effect 3:   4 Spell Range
Effect 4:   5 Power Cap Increase
Effect 5:   6 Healing Effectiveness
Effect 6:   4 Dexterity Cap Increase
Effect 7:   4 Acuity Cap Increase
Utility: 0.00
Neck
Name: kalare-ARTE
Level: 51  Quality: 
Bonus:   
Effect 1:   5 Heat
Effect 2:   5 Spirit
Effect 3:   5 Energy
Effect 4:   5 % Power Pool
Effect 5:   5 Healing Effectiveness
Effect 6:   5 Stat Buff Effectiveness
Utility: 30.00

Cloak
Name: Manteau de l'Oublié
Bonus:   
Effect 1:   5 % Power Pool
Effect 2:   6 Body
Effect 3:   6 Spirit
Effect 4:  21 Acuity
Effect 5:     Empty
Effect 6:  56 Hits
Utility: 52.00

Jewel
Name: oeuf
Bonus:   
Effect 1:  12 Acuity
Effect 2:  32 Hits
Effect 3:   5 Crush
Effect 4:   5 Thrust
Effect 5:   5 Slash
Effect 6:   8 Healing Effectiveness
Effect 7:  40 Hits Cap Increase

Belt
Name: ceinture de pouvoir crachotatnt
Bonus:   
Effect 1:  10 Dexterity
Effect 2:  12 Acuity
Effect 3:  10 Constitution
Effect 4:  12 % Power Pool
Effect 5:   5 Power Cap Increase
Utility: 21.33

Right Ring
Name: queue de scorpion
Bonus:   
Effect 1:   8 AF
Effect 2:   4 Casting Speed
Effect 3:   7 % Power Pool
Effect 4:   6 Stat Buff Effectiveness
Effect 5:   6 Healing Effectiveness
Utility: 0.00

Left Ring
Name: torrent HIB
Bonus:   
Effect 1:  10 Thrust
Effect 2:  11 Crush
Effect 3:  10 Slash
Effect 4:   2 Casting Speed
Utility: 62.00

Right Wrist
Name: corps celestes
Bonus:   
Effect 1:  18 Constitution
Effect 2:  80 Hits
Effect 3:   7 Thrust
Effect 4:  48 Hits Cap Increase
Effect 5:   2 Casting Speed

Left Wrist
Name: cerem dex
Bonus:   
Effect 1:   6 Slash
Effect 2:  18 Dexterity
Effect 3:   5 Dexterity Cap Increase
Effect 4:  40 Hits
Effect 5:  40 Hits Cap Increase
Utility: 34.00
(ps : j'ai pas dit que personne plantait les FDS, la preuve, je le fais très souvent, vu que je trouve des fdm a chaque coin de mur en siège).
Citation :
Je trouve que c'est tres personnel la dex sur un druide. Je connais des druides qui joue avec 310 de dex et qui en sont tres content. Et d'autres qui ont besoin de 330+ pour etre à l'aise.
C'est pas comme un mago ou la casting speed = dps
@orime : la sc : 10 decap dext, 34% casting speed ====> a revoir ( je parle pas de zo', Jacinah ou croco hein la juste des stat ).
C'est vraiment pas dur de se faire une bonne sc sans objets de fou, avec 20+ de decap dext ( GoV + Cerem + Etoile c'est fait deja 15 decap avec des objets super faciles a avoir, tu rajoute un krojer tu est a 26 avec que des objets que tu triote ).

Pour la fontaine de vie ou les rez, moi non plus, je ne posais jamais de fontaine de vie pour des solo, il faut absolument garder le timer pour la fontaine de mana.
Pareil pour les rez de furtif ou autre, après quelques fois ou on se fait inc mi-mana après le rez d'un fufu et que tu peut plus heal car oom sa coupe toute envie de faire du social et de rez des solo.
la sc que j'ai présenté est dérivée d'une sc personelle avec un RoG 9% buff, 18 dex, 7 cap dex 3% froid (forcément, matter est restée a 9%, mais bon ...) pour des druides de ma guilde qui n'ont pas la culture de l'optimisation, ni les bases du calcul de SC.
Cependant, je la considère quand meme très bien au vu des objets proposés dedans. Céremoniaux est peut-etre un peu chiant a obtenir, mais le reste est relativement facile a avoir. La sc est sur une base de 99%, et forcémment ca limite les options.

Quand a savoir si GoV est triotable/facile a chopper pour n'importe qui, c'est un autre débat mais ce n'est pas mon avis. Le rentrer dans la sc augmenterait le prix de 50 à 100% du prix, ce qui n'est pas négligeable.

pour ma mana pool, si tu arrives a 40% de mana pool sans pertes exponentielles a coté et sans grever le budget je suis preneur tout de suite maintenant

Ceci dit, si tu as ca sous la main, je serais curieux de savoir ce que donnent 10 pts de dex au niveau du cast speed.

(et pour la FDM/FDS, c'est sur que si tu passes jamais sur les forts que le temps de farm les rps qui y sont, ca sert a rien de planter une FDS ou de faire un rez-ce n'est pas le cas de tous les druides.)
ah la dex sur druide, un gros débat! mon avis: j'ai autre chose à prendre

Citation :
Publié par Miroia
Placement

L'ideal pour se placer , si vous êtes près d'une montagne ou dans une Zone montagneuse ;o , Placé vous le plus haut possible pour avoir une vue d'ensemble et interrompre les Healer /mage ennemis.

Dans une zone à proximité de l'eau , mettez vous le plus près possible de l'eau ceux qui vous permet si un mage vous prends pour cible de vous replacer sous l'eau et de continuer a soigner tranquillement.

Sur un plateau , dans une plaine mettez vous en retrait , ne rester jamais trop près des tank ennemis et si l'occasion s'offre cachez vous derrière un arbre ou autre obstacle
c'est pas compliqué§

par contre tu parle très peu des root à part pour dire une connerie.
il m'arriver d'utiliser le root gris pour interrompre soit pour des soucis de mana soit pour maintenir 2-3 joueur au même endroit seulement avant d'utiliser le root gris je lance des single root rouge sur les cible que je veux garder puis j'y vais au gris.
depuis le up de deter, bien que j'avais déjà cette manie avant d'ailleurs, je me concentre si possible sur un root single des pet à l'inc.

petit conseil avec le pet gris, le faire rester dans un coin à l'écart à l'inc pour qu'il soit hors range et des que vous êtes mez sans purge vous pouvez jouer avec

un guide à completer!
Citation :
Publié par orime
Quand a savoir si GoV est triotable/facile a chopper pour n'importe qui, c'est un autre débat mais ce n'est pas mon avis. Le rentrer dans la sc augmenterait le prix de 50 à 100% du prix, ce qui n'est pas négligeable.

Enchant mana Ml 9, barde et druide ( même pas besoin de fdm ), il suffit se se bouger un peu pour aller voir si il est pop de temps en temps, 5 min ute pour reunir les 3 personne ( deux puisque la il s'agit de druide ) et c'est bon tu a l'arte.
Ceremonial c'est 3 mob dont toujours 1 de pop mini qu ise duotent avec enchant mana ML 9 en 30 secondes chrono.
Donc du stuff super accessible quand même faut pas abuser surtout dans le royaume de l'animiste ou n'importe quel casual est ML 10 et ou tous les enchant sont spe mana donc faut pas pousser c'est pas de l'anneau zahur/zo'/collier zephyr ou autre brassard shaitan.

@falkor, je vois pas l'interet de chain ae root gris après avoir fait le single rouge, les cibles sont immune et autant faire des ae shear plutot qu'un root gris ( outre les problemes de mana, ca c'est clair si on est limite en mana il vaut mieux chain l'ae root gris ( et si on a 300- dext aussi messable subliminal : dext 3 rox
(tu as pensé au fait que tlm peut pas sortir deux potes dont un enchant mana de sa poche en 5 minutes ? que tlm n'a pas l'expérience du hardcore farm ? et au fait que meme après ca, il te reste des parchemins onéreux et longs a tomber ? doubler le cout de ma sc pour ajouter 5 cap dex dedans, ca me parait pas productif, nan. quand aux ML10, ils représentent pas la majorité de mon entourage, et surtout pas la totalité. Je n'ai personellement jamais eu l'occasion de dépasser la ML8 sur mes personnages, et encore, a grand peine. M'enfin si tu n'as aucun mal a aller loot du stuff de folie, en effet ma sc n'est-elle pas adaptée a toi. Toujours est-il qu'elle a fait 2-3 heureux dans ma guilde et jusqu'a présent je lui ai rien demandé de plus )
Citation :
Publié par ashony
@falkor, je vois pas l'interet de chain ae root gris après avoir fait le single rouge, les cibles sont immune et autant faire des ae shear plutot qu'un root gris ( outre les problemes de mana, ca c'est clair si on est limite en mana il vaut mieux chain l'ae root gris ( et si on a 300- dext aussi messable subliminal : dext 3 rox
Interrompre sans péter les roots. Root un soutien c'est peut être pas ultime mais ça reste bien chiant pour lui de ne pas avoir de mobilité. Les shear cassent les roots.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés