[Tentative] Guide du druide BUFF

Répondre
Partager Rechercher
Le Guide du Druide BUFF

Je vais donc essayer de vous fournir le guide le plus complet possible sur le druide spe buff / heal.

Introduction

Ce guide s’adresse au druide ou futur druide s’orientant vers une spe buff et pour des joueurs voulant évoluer en RvR.

Voilà , vous voulez faire un druide spe buff et vous vous demandez qu’elle template adapter pour pouvoir en RvR en groupe et être vraiment utile , pas seulement soigner.

Votre Rôle :
Votre rôle dans un groupe RvR est de en priorité et évidement soigner.
Mais il est aussi de shear les buff des adversaires ( Votre rôle et de debuff vos ennemis je dis bien , PAS de les fraguers )
Vous devez aussi faire les RB toute les 10 min

1°) La Template
Donc voilà pour moi la template du druide buff vraiment bien est 44 Buff / 31heal/ 4 symbiose.
Vous avez accès au F/C rouge , Acuite Rouge , D/V Jaune , Hate Jaune , a la resist chaleur rouge et aux resists matière et froid Jaune.
Côté heal vous avez le premier Spread ( très utile ) , IH de groupe Bleu et IH single Jaune.

2°)Voie Master Level

En tant que Druide buff, vous devez prendre la voie ML visionnaire.
Abilities visionnaire :
ML1 : Cure de Maladie de groupe , elle vous sera souvent utile et vous l’utiliserez souvent ^^
ML2 : Cure de Nearsight , quand un casteur de votre groupe sera affecté par un NS , vous devrez impérativement le cure le plus vite possible.
ML3 : Fontaine de vie , elle n’a aucune utilité en RvR , donc je n’en parle pas ^^
ML4 : C’est une ML passive qui vous rajoute +20% de concentration , très utile pour le druide spe buff ^^
ML5 : Fontaine de Mana , C’est un pod qui regenere votre mana , vous l’utiliserez souvent
ML6 : Vision Résolue :Glyphe qui aide à réduire les sorts de contrôle de groupe touchant les alliés qui s'y trouvent. Inutile en RvR.
ML7 : cette Ml transforme un sort de soin single en sort de zone , utilisez la avant de lancer votre IH single
ML8 : Cure de Mal de rez , rien a dire sur cette ML , le titre est explicite
ML9 :Sphère Dissonante , Inutile en RvR
ML10 : Idem que la ML7 sauf que c’est pour un sort de groupe ( excepté le Spread )

Les Realm abilities

Les RA active(5pts le lvl 1, 10 pts le lvl 2 , 15pts le lvl 3) :
Intervention Divine : 1000 pts de vie par level , cette RA active , dès qu’une personne passe sous 75% de vie elle est automatiquement soigné. Je vous conseille cette RA au lvl 2 et après lvl 3.
Rappel à la vie : Cette Ra permet de Instant Rez une personne sans mal de rez , fortement conseillé de la prendre au lvl 1.

Purge : Purge permet de curer tout effet négatif , je la conseille au lvl 1 pour Druide.

MoC : Cette RA permet d’incanter même si on se fait taper , Pour le Druide Buff sont utilité est réduite mais si vous voulez la prendre prenez la au lvl 3.

Forteresse de l’âme : Cette RA permet de bénéficier d’une absorbe aux dégâts de mêlée .
Elle est très utile et le lvl 3 a Haut rank est intéressant surtout par les temps qui court avec des compo en face TANK .

Science du cristal mystique : A posséder au lvl 2 prioritairement !!

Pouvoir Déchaîné : Idem que SCM sauf que c’est utilisable en combat , à HR c’est utile.

Les RA passive :

Maître guérisseur : Cette RA augmente l’efficacité des HEAL , elle est utile après cela dépend de vos goûts.

Guérison sauvage : Cette RA augmente les chances de critiques d’un HEAL , elle est intéressante à posséder au lvl 2 / 3.

Dextérité amélioré : C’est toujours utile de la posséder au lvl 2 / 3 .

Donc voilà , je vous es énumérer les principales RA du Druide mais c’est à vous de faire votre Template à se niveau là ^^ En gardant évidemment la base , SCM 2 , ID 2/3 , Rappel à la vie 1 .

La RA 5L du Druide :

Giron de la nature : Toute les 15 min , pendant 5 sec , vos dégâts reçu sont transformé en soin.

Le Stuff

Donc voilà , pour RvR je vous conseille donc de faire rapidement une SC , même si au début c’est pas génial pour au moins caper vos resists et certaines carac.

Mais bon il faudra quand même penser à vous faire une Bonne SC.

Les Arte que je vous recommande :
-Œuf de la Jeunesse
-Jacina
-Anneau en larme de crocodile
-Bracelet de Zo’Arkat
-Chantenuées

Après cela dépend des goûts à chacun.

Mais à savoir que dans votre SC , vous devez caper vos resist au maximun 23+ sauf peut être Matière et Energie.
Avoir un decap dext de 18 + ( 20 + recommandé )
Vos carac : Empathie , PdV et Constitution cap.
Bonus ToA :
25% healing effect
10%speed Cast
35% + a la reserve de mana
quelque %buff pour avoir a twist un seul objet

Cela peut paraître facile mais c’est en réalité moins simple pour arriver à faire une SC avec les Bon Item ect…

Placement

L'ideal pour se placer , si vous êtes près d'une montagne ou dans une Zone montagneuse ;o , Placé vous le plus haut possible pour avoir une vue d'ensemble et interrompre les Healer /mage ennemis.

Dans une zone à proximité de l'eau , mettez vous le plus près possible de l'eau ceux qui vous permet si un mage vous prends pour cible de vous replacer sous l'eau et de continuer a soigner tranquillement.

Sur un plateau , dans une plaine mettez vous en retrait , ne rester jamais trop près des tank ennemis et si l'occasion s'offre cachez vous derrière un arbre ou autre obstacle

Qui Shear ?

Personnelement , je vous conseille de shear F/C en premier les tank ennemis rushant vos magos sous charge ,
Ensuite si la vie de votre groupe ne diminue pas trop allez Shear D/V de Zone sur les mages adverse et healer et après je vous conseille de Shear l'acuité des Mages ennemis.

N'hesitez pas non plus à utiliser vos debuff pour interrompre les adversaires ou utilisez également votre ae root gris pour cela

MAIS je vous rappelé que vous n'êtes pas la pour fraguer donc pas la peine de se déchainer sur un ennemis en le full Debuff ;o bon ok de temps en temps

Même si vous jouez avec un druide symbiose , rootez les tank adverse qui se dirige ou poursuive vos caster.

Sur Ceux-ci je vous laisse , je suis ouvert à toute critiques ou autres ; )
Citation :
Publié par Miroia
Votre Rôle :
Votre rôle dans un groupe RvR est de en priorité et évidement soigner.
Mais il est aussi de shear les buff des adversaires ( Votre rôle et de debuff vos ennemis je dis bien , PAS de les fraguers )
Vous devez aussi faire les RB toute les 10 min
Pour moi, un guide, c'est avant tout cette partie la plus importante. Surtout le guide pour une spé en particulier. Tout le reste, c'est les bases, c'est limite trivial.

Se limiter à dire que le druide buff/heal doit heal et shear, c'est un peu comme dire qu'un tank doit taper et un mago lancer ses DD et utiliser ses sorts secondaires.

Tu fais quoi généralement à l'inc à par split ?
Comment vaut mieux réagir face à un groupe tank ? et face à un groupe plutôt mage ?
T'as des petits trucs, des astuces bien efficaces auxquelles on pense pas de suite en regardant la liste des sorts ?

[n'a plus lieu d'être]
Les techniques , imo chacun doit se faire les siennes comme il le sent le mieux , Le placement c'est pas un truc théorique non plus vu que aucun des inc n'est le même.

Après vui dsl j'avais oublié les Bonus ToA.
Citation :
Publié par Miroia
Les techniques , imo chacun doit se faire les siennes comme il le sent le mieux , Le placement c'est pas un truc théorique non plus vu que aucun des inc n'est le même.
Alors c'est pas un guide. C'est un substitut au manuel DAoC qui n'existe pas. Tout ce que tu as écrit c'est la théorie.
J'aurais vraiment aimé des conseils sur la pratique, même s'ils ne correspondent qu'à une vision personnelle.
Pareil :
Il manque un paragraphe : comment jouer son druide en rvr (quand/qui est-ce que je shear, qui est-ce que je root, etc ... )

De plus tu ne laisse pas souvent le choix dans ton argumentation (exemple : le druide buff DOIT prendre visio ...). Même si ca parait évident à beaucoup de monde, essaye d'argumenter, pourquoi augure convient moins (d'ailleurs tu ne dit même pas que la 2eme ML accessible est Augure)
Autre exemple : Je cite : "Dext amélioré c'est toujours utile ... ". Ca manque d'explication. Ajoute juste que ca sert à caster plus vite, et donc que tu soigne plus vite. Il n'y aura pas que des druide 5L++ qui vont lire ce guide, mais aussi des débutants.

Bref en résumé, ca manque un peu d'argumentation, et c'est un peu trop claqué sur ton style de jeu plutot que sur les possibilités du druide
Citation :
Publié par woalith
C'est quoi la classe la plus adaptee ?

Je met mes poins ou au depart?

etc ...
Ce guide , est fait pour des Druides étant déjà 50 ou voulant s'orienter vers une Spe buff , au lvl 50 et avec une SC la different des points et races au début est infime.

Sinon je pense donc faire un paragraphe sur la façon de jouer druide buff
Citation :
Publié par Miroia

Mais bon il faudra quand même penser à vous faire une Bonne SC.

-Œuf de la Jeunesse
-Jacina
-Bracelet de Zo’Arkat
-Chantenuées

Après cela dépend des goûts à chacun.

Mais à savoir que dans votre SC , vous devez caper vos resist au maximun 23+ sauf peut être Matière et Energie.

... à savoir que ce type de SC est vraiment peu évident à concevoir sans très gros items (collier de Zahur, jambières ML10 n'co).

Est-ce qu'il serait possible peut-être de dire ce que tu privilégierais dans une SC druide mois ambitieuse parmi ces éléments-ci?
- Le manapool
- La vitesse de cast
- Les artés
- Les résistances/ les hps

Pour les résistances, j'avais eu ces conseils-là de -ket que je trouvais judicieux:

Citation :
Pour druid, a mon gout les 3 resists les plus importantes c'est cold/slash/body, c'est les dégats que tu prendras le plus souvent (tous mages mids + thau ice / type de dmg le + répandu chez les tanks / sorc+caba). Ensuite y'a les resists a ne pas negliger mais où tu peux laisser quelques % ca te bouffera pas, cf thrust, heat.

Et ensuite viennent les resists que tu peux laisser dans les 20% (toujours à mon gout, mais seulement si t'as vraiment un choix difficile à faire et que le gain en vaut la peine), soit spirit et crush (Evite de descendre sous 20/21% quand meme).

Energy et matter, j'aime bien viser le 15% minimum quand meme, au dessus de 15% ca va c'est pas la mort, en dessous je trouve ça léger quand meme. 2x% energy j'aime bien aussi, pour les fois où tu resteras mez, c'est pas souvent masi si t'as moyen de grapiller.. =)
Citation :
Publié par Miroia
Intervention Divine : 1000 pts de vie par level , cette RA active , dès qu’une personne passe sous 75% de vie elle est automatiquement soigné. Je vous conseille cette RA au lvl 2 et après lvl 3.
Trop cher pour ce qu'elle apporte au niveau 3 cette ra. Le niveau 2 suffit.

Citation :
Publié par Miroia
MoC : Cette RA permet d’incanter même si on se fait taper , Pour le Druide Buff sont utilité est réduite mais si vous voulez la prendre prenez la au lvl 3.
Elle n'est pas du tout réduite cette ra, elle est très utile si jamais le druide fait une erreur de placement où si un furtif pop, faut parfois healez même en étant aggro. Par contre il faut la prendre au niveau3 obligé avant elle ne vaut rien.

Citation :
Maître guérisseur : Cette RA augmente l’efficacité des HEAL , elle est utile après cela dépend de vos goûts.
Il y a largement plus utile à prendre je trouve.

Citation :
-Œuf de la Jeunesse
-Jacina
-Bracelet de Zo’Arkat
-Chantenuées
J'aurais rajouté plante éternelle

Citation :
quelque %buff pour avoir a twist un seul objet
Question de gout perso je préfère en twist aucun, mais avant j'en twistais 2 c'est tout à fait faisable.

Concernant les template certains autres sont aussi viable pour une spé buff. Par exemple 42buff 33heal 9symb ou entre plus polyvalent : 40buff 30heal 20symb pour l'ae root vert qui peut être utile dans certaines situations.

Bon courage
Citation :
Publié par Anansie
Purge lvl 1 c pas un peu dangereux avec les assists tanks ?
Purge1 ne sert pas à virer les stun mais plutôt les mezz ou root. Le temps que la purge soit effective, soit tu es déjà mort soit il est déjà finit

J'allais oublier, à noter que giron est très délicat à utiliser, en effet il supprime l'immunité aux stun donc prudence. (si on a l'imun qu'on lance le giron on est stun et en plus à la fin on a plus l'immunité)
tu pourrais y ajouter un chti qq chose (je ne sais po vraiment quoi en fait) sur les debuffs

et puis rapelle stp les couleurs ds le mini des differentes affections ( je me goure tjs entre le poison et la maldie )
@TurpiTude : Ket a raison concernant les résist sauf que je suis pas trop d'accord avec lui pour énergie et matière, un bon 0% ça change vraiment pas énormément

Sinon ça dépend du serveur mais sur Ys les thauma feu y en a quand même pas mal et avec les rk ils font assez mal donc caper feu peut être une bonne chose.

La sc c'est vraiment une affaire personnelle je trouve, ça dépend du temps qu'on peut y passer

Pour le placement l'idéale c'est d'être en retrait, hors portée des sorts ennemis et hors portée de banelord mais toujours à portée de heal sur les tank

Pour le root, l'aeroot gris est utile non pas pour root mais uniquement pour interrompre et le root single lui permet de root. Surtout ne pas aeroot les tank avec le gris, cela leur donne l'imun avec le up de determination

Concernant le ligne ML visionnaire dépasse de loin augure car cela permet de soigner les nearsight, maladie et de poser des pod, chose qu'une spé augure ne permet pas.

La spé augure est plus adaptée aux druide spé symbiose grâce à la ml9 qui augmente de façon significative le niveau du familier qui lui permet de faire assez mal.
Citation :
Publié par Kurian
ID 3 c'est pas du tout du gachis
sinon le ae root vert il sert a quoi comparer au gris?
ID3 c'est 1000pts de vie en plus pour 15pts de ra, je trouve ça assez abusif.. Surtout maintenant où bof3 prend toute sont ampleur ... Il y a tellement de ra utile pour le druide Mais tout dépend des préférences du druide. Certains n'ont pas ID et s'en passent très bien.

Sinon l'aeroot vert permet de root les soutiens et de ralentir même quelques secondes une assist.

Par exemple lorsque l'on est face à un gros tat d'ennemis, l'ae root vert permet de root tout le monde et d'interrompre pendant que les dammage deal font leur boulot.

Alors que l'ae root gris ne va root que quelques secondes qui ne sont pas suffisante pour tuer une grande partie du tat.
Je suis d'accord sur a peu près tout ce qu'il est dit dans le guide.

Je rajouterais un petit truc, pour druide spe buff l'ae root gris ( que j'utilisais avant pour interrompre ) mais depuis l'arrivée des buff shear, il vaux mieux utiliser les ae buff shear ( dext et acuité avec 44 buff ) qui, d'une part servent plus, et même si il s'incantent un peu plus lentement ( quoique avec 350+ dext c'est rapide quand même ) ils servent bcp plus et ne donnent pas d'immune root.

Pour moi, le boulot principal du druide buff ( je parle pour un 44 buff ) est de debuff dext/viva, acuité et dext simple les mago/soutiens ( sur mid c'est sympa, les guerrisseur n'ont pas leurs self dext viva donc ont peut leur virer, même les dext simple sur les healer spe apai ) a l'inc.
Après, debuff FC + DV + force simple les tank et si possible force constit + constit simple sur la cible de l'assist.
Sur une cellule, chain ae debuff dext puis acuité pour interrupt tlm et les debuff.

Ne pas oublier son root single, même si on joue avec un druide symbiose, root single sert toujours pour bloquer un soigneur a 15 km du combat, ou un tank qui cours apres l'autre druide.

Et ne pas perdre de vue que le prioritée est de soigner son groupe, avant de debuff ou de root ( cela dit, dans certain cas, mieux vaut chain interrupt le mago qui cast plutot que de passer sa mana en healant la cible ).

Je ne reviendrais pas sur le RA e tle stuff, tout a été très bien expliqué.

Pour le template : pas de discution possible, le "vrai" druide buff c'est 44/31, tous les shear les plus utiles avec un bon niveau en soin, pas d'alternative, si on baisse le niveau en buff on perd d'une part l'acuité et le force constit rouge mais aussi et surtout les ae shear.
Je vais travailler sur un complement , sur le Placement / qui shear ect...
Par contre je maintiens que ID3 est utile et que MoC l'est moin pour le druide BUFF mieux vaut MOC pour le Druide Symbiose et BoF pour le Druide BUFF.
Et comme la dit Ashony , Pour moi le vrai Druide BUFF c'est 44/31
Je trouve le single du 31heal trop faible par rapport à celui du 33heal. Après chacun voit, mais je pense que limité le template du druide buff à 44/31 est trop restrictif, plusieurs template sont viable.
Alors en vrac

- il existe 3 templates de druide buff
- ya plein de ML qui sont utiles malgré ce que tu en dis, surtout en fort. Ca depend aussi beaucoup de l'autre druide (s'il est visio ou pas). Le temps de cast et les timer auraient été utile egalement.
- ID3 un peu cher pour l'utilité je trouve
- tu parles pas de la race de départ
- j'aurai mis zahur aussi

voilou
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Alors en vrac

- il existe 3 templates de druide buff
- ya plein de ML qui sont utiles malgré ce que tu en dis, surtout en fort. Ca depend aussi beaucoup de l'autre druide (s'il est visio ou pas). Le temps de cast et les timer auraient été utile egalement.
- ID3 un peu cher pour l'utilité je trouve
- tu parles pas de la race de départ
- j'aurai mis zahur aussi

voilou
Je pars sur le faite que la meilleur Template BUFF est celle que j'exprime à mon goût.
Les ML que j'ai mis inutile sont surtout Inutile en fort du faite qu'elles sont sur la plus part sur le même Timer que la FDM.
Comme exprimé un peu plus Haut pour moi ID 3 est très bien
Comme dis en Page 1 , je ne parle pas des races de départ pour la simple raison que se guide est destinée à un druide déjà 50 ou Futur Druide BUFF et que à lvl 50 et en SC la diffèrence est infime.
Et pour moi Zahur un peu useless , je prefere le Heaume de Danos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés