|
Voila après avoir longtemps jouer a des mmorpg et des Rpg en général je me rend compte d'une chose qui n'est pas décelable de prime à bord...
A savoir le sentiment de peur dans les MMO .... j'entends par la peur le sentiment de CRAINTE POUR SON "AVATAR" et je trouve cela formidable! je regrette que de plus en plus de jeu mise sur tout le contraire à savoir le sentiment de "sécurité" et d'une absence totale de toute peur de la mort ou du malheur (perte totale d'items , mort instantané, maladie impossible à guérir sans remède miracle ...etc) Etant moi même développeur d'un projet de mmo (nilorea le destin des runes -> www.nilorea.net) j'aimerais beaucoup intégrer cette sensation de PEUR et de CRAINTE pour le joueur et pour la vie de son personnage. Pour cela j'aurais besoin de vous poser quel que questions ^^ 1) Quel sont les jeux ou vous avez eux le plus "peur" j'entends dans le sens de crainte pour la vie de votre personnage pas des jeu d'horreur. Et pourquoi? Ou vous avez resentis un sentiment d'angoisse ou une sensation d'empressement. (avec un noeud au bide ^^) 2) Quel elle est pour vous la pire chose qui puisse arriver à votre personnage ? la mort? la perte d'expérience ? la perte de tout vos items? la perte de l'or? 3) En temps que "dev" que feriez vous pour rendre un jeu angoissant à vos yeux? ------------------------ Voila sa c'est pour les questions maintenant voici les idées et les propositions qui me vienne la aussi j'aimerais bien que vous me dites si vous trouver ces idées intéressante... 1) Transformer la nuit en véritable moment de torpeur! pour cela une nuit très sombre peu de lumière et des monstres spécifique liée au monde de la nuit. 2) Des cris strident ou monstrueux fait pour surprendre 3) La perte d'objets et d'or lors de la mort en PVP 4) La perte d'xp lors de la mort en PVE 5) Certain lieu très occulte et opaque comme des donjons 6) Un respawn de monstre surprise (exemple une araignée qui vous saute sur la gueule pendant une balade en foret) 7) Des monstre (boss) pratiquement invincible ou la seul chance de vivre est la fuite ![]() Voila à vous ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le sentiment de peur dans les MMO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je me souviens des montés d'adrénaline pour aller miner hors des villes dans les premiers moments d'UO. Le PVP non-consensuel, ya que ça de vrai.
|
![]() |
|
#39350 |
|
Personnellement j'ai la tremblotte dès que j'engage un combat en pvp dans un mmorpg (t4c et ragnarok entre autre), je sais pas trop d'où ça vient (l'adrénaline peut-être ?
![]() |
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
Légende
|
hahaha
|
![]() |
|
|
Sans nul doute Ultima Online
Sur un serveur pvp fr dont je tairait le nom Tout simplement parceque le PVP d'uo est INTENSE ! |
![]() |
|
|
La seule peur que j'aie est de me faire "nerfer" mon perso et que je le retrouve méconnaissable en me reconnectant après une modification du serveur.
|
![]() |
|
|
L'importance de la mort, son dramatisme, contribue énormément à la peur d'après moi. La simple perte d'xp (même importante comme l'avait voulu nos mds sur leur module nwn) ou la perte d'or ça ça me fait pas peur, ça me contrarie seulement, car je vais devoir tout refaire. En revanche perdre de l'équipement, de façon aléatoire, là ça me fait flipper! Perdre des objets uniques, très rares, ayant une valeur sentimentale, ou une dimension rp (comme paumer la clé de sa demeure), c'est la cata! on sait qu'on aura vraiment du mal à retrouver l'objet. J'ai tendance à avoir plus peur d'un voleur que d'un pk si la mort n'entraîne pas la perte d'item.
La logique voudrait que lorsque notre avatar tombe au combat, il soit possible de le piller sans avoir une compétence de vol, n'importe qui est capable de fouiller un cadavre! le pire serait d'avoir une vue d'en haut de son perso mort en train de se faire piller par une orde de pk, une vision d'horreur donc! avec un décompte avec le respawn! je m'imagine serrant les fesses devant mon pc et priant pour que ma super hache +5 n'y passe pas! D'ailleur sur t4c la crainte de se faire pk etait immense! j'avais la haine quand ça m'arrivait, ça donnait envie de devenir plus puissant pour pouvoir se défendre, d'ailleurs me suit deja faite courser par des pk, les yeux rivés a mon écran, espérant que mon vieux modem 56k de l'epoque tienne le choc et ne me face pas laguer! (ensuite quel plaisir de se balader en haillon de nioubi pour faire croire qu'on en etait un alors qu'on pouvait se défendre parfaitement!!! ) sinon l'ambiance joue beaucoup , une mauvaise visibilité, la crainte de voir surgir un monstre hideux et très fort à tout moment, de façon aléatoire, la musique, les cris... ça me rappel quand j'etais petite et que je jouais au premier résident evil, le soir toute seule dans la baraque! avec pour seule arme un petit couteau, presque plus de soin, le râle des zombis et leurs bruits de pas flasques.... la petite plante verte apparaissant comme une bénédiction au détour d'un couloir! enfin j'ai jamais autant eu peur quand jouant au résident evil je dois dire, mais bon je devais avoir 13/14 ans ça explique peut etre...
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|