Laisser mon ordinateur tourner H 24 sans risque ?

Répondre
Partager Rechercher
Entre les deux c'est peut-être pas plus mal.

Repos de 8 heurzs toutes les 48 heures par exemple. Ce n'est pas une machine bordel

Penser à un gros ménage intérieur une fois tous les 6 mois, sinon un jour tout seul il pourrait bien s'asphyxier.
Bah, mon vieux PC restait presque 24/7 allumé pendant plus de 4 ans et le seul problème que j'ai eu a été un grillage de processeur pour avoir mal appliqué la pâte la seule fois où j'en ait changé...
Jamais eu de problème à cause de ça pour ma part quoi...

[EDIT]Pour au dessus : et oui, effectivement, j'enlevais les poussières une à deux fois par an quand même, nottament au niveau de l'alimentation...[/EDIT]
Okay cool

Tiens j'ai wanadoo et je voulais savoir si il est possible de le faire se reconnecter automatiquement quand la connec est perdue et que je ne suis pas la ?
Ca doit diminuer la vie du PC quand même , quand on l'éteint quasiment jamais.

Donc, le laisser se reposer des fois , ça ne doit pas être plus mal, je suppose.
mon pc est allumé 7/7 24/24 également...rien a signalé depuis pas mal de temps

pour la connexion, c'est pas un soucis avec le routeur

Pour la durée vie, bah les bécanes sont faites pour être allumé...après je reboot tous les 7/8 jours un petit coup parce que au bout d'un moment la mémoire sature un peu et ça rame.
L'allumage et l'extinction intempestive est déconseillée car la phase d'alimentation provoque un pique de tension pour le composant.

Ceci dit c'était valable il y a 5 ans ça j'en suis sur, maintenant les alimentations ont bien évoluées depuis le temps donc çe ne doit plus trop avoir d'impact (surtout que maintenant les composants sont en permanence sous tension sauf si on débranche ou actionne l'interrupteur de l'alim).

Maintenant laisser un PC tourner 24h/24 faut faire attention à la facture edf

Sinon à part ça aucun problème majeur sauf que j'ai une alim qui a laché quand même dans le lot.

Pour ton autre question, n'ayant pas la live box je ne peux y répondre.
Citation :
Publié par Je passe juste...
Par contre j'ai la live box alors je fais comment pour l'adsl auto connect ?
Ya pas besoin d'auto connect la livebox se reconnecte toute seule après la deco des 24h comme tout routeur qui se respecte.

La machine sur laquelle je t'écris là est allumée 24/24 7/7 depuis 2ans sans aucun soucis....
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Sauf quand comme moi ton ventilo alim est mort, ton ventilo poc bat de l'aile, et de la carte mere papillone
Disons que si ton PC commence à faire du bruit il faut étudier le problème, sinon pas de risque majeur à moins d'avoir une installation électrique carrément pas aux normes.
Citation :
Publié par DecMoon
L'allumage et l'extinction intempestive est déconseillée car la phase d'alimentation provoque un pique de tension pour le composant.

Ceci dit c'était valable il y a 5 ans ça j'en suis sur
Et ça l'est toujours ! en tout cas c'est ce qu'on m'a appris en cours d'architecture matériel. Il vaut mieu un PC en veille qu'un PC éteins puis rallumé régulièrement en plus ça use les composants.

Enfin bon pour les gars qui téléchargent pas la nuit, bah vous pouvez l'éteindre
Citation :
Grillé
Avec la question de la reconnexion automatique il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir.
Et condamner
Citation :
Bonjour, je laisse tourner mon ordinateur constamment (écran éteint) quand je taf et je voulais savoir si c'était dangereux pour lui...

Faut il ménager des pauses ?

J'attends vos conseils
de base un ordinateur peu tourner 24H/24H si il reste dans sa plage de température et sans variation de tension .....
même un ordi perso.....
dans ma boite ils ne sont jamais éteints ( on fait les sauvegardes en heure creuse et il y a toujours au moins quelques personnes qui bossent ou des calculs en cours )
et on a pas de " morts prématurée "

bref pour un ordi perso..... un onduleur est le stricte minimum ( avec une bonne réserve d'alim et une gestion d'énergie au top au cas ou l'on dépasse la capacité de l'onduleur.
un bon refroidissement est un strict minimum ( attention en hiver si il marche trop bien, attention au chauffage, trop chaud ou trop froid même combat hein )
attention a l'humidité ...mais seulement si tu est parano au dernier degrés
Il n'y a pas que pour les téléchargements qu'une connexion permanente est utile.

Serveur web / mail / ftp / cs / ce que vous voulez. Qui sont agréables d'avoir en permanence.
Citation :
Publié par Sawyer
Ca doit diminuer la vie du PC quand même , quand on l'éteint quasiment jamais.

Donc, le laisser se reposer des fois , ça ne doit pas être plus mal, je suppose.
j'ai un vieux 450 mhz depuis pas loin de 6-7 ans, il n'est jamais éteint sauf en cas de dépoussiérage ( en fait ça me sert de serveur )

le seul problème que j'ai eu avec c'est un grillage de la carte video.

à coté de ça j'avais un 2,8 go que j'éteignais tous les soirs pour consommer un peu moins d'élec... il a tenu 4 mois avant que la carte mère me grille à la tronche

comme quoi ça veux rien dire

- en termes de consommation énergétique, je dirais qu'il est aberrant de le laisser tourner s'il ne sert pas (je ne parle pas d'une heure, mais de la nuit).
après, en cas de téléchargements ou d'utilisation il n'y a aucun problème à ce qu'il reste allumé, mon pauvre vieux PC est éteint tous les soirs mais il est arrivé qu'il tourne plusieurs jours d'affilée, jusqu'à une semaine de calculs intenses sans boncher.
en plus dix ans je n'ai grillé qu'un processeur, mon K6 233 à Noël dernier, remplacé depuis par un 200 Mhz.. et j'ai la même alim depuis le début.
oui je sais, je dois être le seul geek à avoir "downgradé" ma bécane pour les fêtes.. c'en est presque drôle.

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@

oui je sais, je dois être le seul geek à avoir "downgradé" ma bécane pour les fêtes.. c'en est presque drôle.

rions donc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés