Apprendre le Design !

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
j'ai quelques question en design ,Comment faire des bordure joli ?
Ex ici : http://drupal.org/ Les Bord Arrondit , vous avez une bonne methode en design (pas photoshop si possible) , et comment les placer ? (tableau ,css ?)
comment mettre des joli bord externe aussi ? (ou alors padding/margin) comme ici : (mon debut de blog avec un theme dl) http://www.waruto.net/kedare/

avez vous de bon site pour apprendre le design , ou des conseils
car le design de mon site est tres laid et froid je trouve , mais je sait pas quoi faire d'autre :/
Pour les bordures en CSS : -moz-border-radius avec le tiret, ne fonctionne pas sous IE et sera implémenté prochainement dans les recommandations CSS (3 ?) du W3C.

Pour les bordures externes, une image de 1px de hauteur qui fait la largeur du bloc conteneur avec les dégradés qui vont bien, là où il faut, et en repeat-y en CSS.
Le mieux c'est de tester toutes les propriétés css une par une et ensuite d'observer le code source des sites qui te plaisent, tu comprendras mieux de quoi il retourne.

Sinon une petite recherche sur google te permettra de trouver des mines d'or d'astuces css.

Et je plussoie pour les tableaux, ils ne devraient être utilisés que pour des listing de données et non pour la mise en page, bien que ça ne soit pas hors norme de continuer à faire des mises en page par tableau.

Un incontournable désormais super connu : Css Zen Garden
Citation :
Publié par Kedare
vous avez quoi contre les tableaux ?
j'ai aucun probleme avec moi
Pour faire simple, disons que l'esprit "programmeur" reprend enfin le pas sur l'esprit "codeur".

En gros, il suffit plus de taper du bordel qui donnera ce que l'on veut... il faut le faire correctement.

Et la séparation données-affichages est un des grands principes.
Citation :
Publié par Kedare
j'ai la fleme de refaire en bloc , c'est plus complexe et long a faire en plus ...
La médiocrité dans la création est un choix comme un autre.
Citation :
Publié par Kedare
j'ai la fleme de refaire en bloc , c'est plus complexe et long a faire en plus ...
Pour la création, peut être... (et encore, c'est pas évident)

Mais, pour la maintenance ou les modifications c'est plus simple et rapide, au contraire.
Citation :
Publié par Kedare
Salut !....... (pas photoshop si possible) ...
WARNING...
WARNING...
WARNING...

euh toshop est 80% de tes solutions hein ne le néglige pas

passe sur 3DVF.com si tu maitrise absolument pas.

sinon .... vi pense layer
c'est plus une approche de graphiste que de coder

sinon, pour ton site ...je ne parlerais pas d'une déficience en programmation ou de bords mal arrondis ...mais de gestion de l'espace

ps waruto est tres laid a mon sens .... ( 2 eme passage ... a gerber )
la gestion de l'espace est une donnee de base en graphisme.
si tu ne connais pas essaye de trouver des mémoires et/ou des cours sur léonard de vinci ( cela seras une base ..l'École flamande aussi )
sinon, et si tu est allergique a l'histoire de l'art ...interesse toi a marvel ....de nombreux livres sont parrus sur l'analise de la structure graphique des BD
Citation :
Publié par Coemas
WARNING...
WARNING...
WARNING...

euh toshop est 80% de tes solutions hein ne le néglige pas
- ce qu'il ne faut pas lire...

The Gimp ou Gimpshop sont gratuits et (hors pré-presse, mais cela ne le concerne pas) aussi couillus que Photoshop.

Citation :
Publié par Kedare
Justement, j'aurai dit le contraire.. C'est beaucoup plus long et plus emmerdant de faire par tableaux que par bloc.
bon je m'entraine a faire du bloc, connaissez vous un bon moyen de trouver des ensemble de couleur ?
je voudrais mettre autre chose que du vert, quelque chose de moin froid ....

c'est bon j'ai trouver comme couleur
petite question sur photoshop , comment délimiter une zone modifiable ? pour ne pas depasser sur la transparence ; exemple ici :
http://img145.imageshack.us/img145/8357/nomod1yn.th.gif
ne pouvoir modifier que la zone beige , verrouiller la transparence en gros
Une solution mais qui est sans doute pas la meilleur :
tu selectionnes le transparent avec la baguette magique, puis t'inverse la selection ( Maj+Ctrl+I) et voila.
Quant tu feras une modif y'aura que ton beige qui sera modifié.
Citation :
Publié par Xolef
Une solution mais qui est sans doute pas la meilleur :
tu selectionnes le transparent avec la baguette magique, puis t'inverse la selection ( Maj+Ctrl+I) et voila.
Quant tu feras une modif y'aura que ton beige qui sera modifié.
oui mais le probleme c'est que ca ne couvre que le calque du fond :/
je voudrais que ca empeche ca pour tout les calques

Comment ajouter ses propres motifs aussi ?
j'aimerais mettre une image dans le fond du logo , mais je sait pas comment l'ajouter en motif :/

voila un petit appercu du debut, comment trouvez vous la couleur et la banniere ?
http://www.waruto.net/V4/

comment faire aussi pour que le bloc de menu et du contenue ai tout le temp la meme hauteur , pour pas que le menu ou la collone depasse en hauteur ? [Non rien c'est fait]

Vous savez comment je peut faire pour afficher le footer tout en bas de la page , et pas juste apres le contenue ? (mais en le laissant dans le bloc)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés