Odieux chantage à l'inconstitutionnalité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eadinseva
on perd pas son humanité en violant ou en tuant.
Non mais on perd son droit a vivre en societe.
C'est un choix que personne n'est vraiment pret a assumer.
A la limite envoyer des individus ou ces actions ne sont pas condanables serais une meilleur alternative a la prison ou forcer le coupable a se rendre utile a ses victimes (familles de ces dernieres incluses) pour un veritable pardon me semble plus efficace.

Une vie est precieuse, seulement, le pardon de la societe est tres difficile.
Citation :
Publié par dupuisjerigole
Pour en revenir au modèle US, voici un exemple des résultats que l'on peut obtenir, comme tu peux le voir c'est fort bien documenté, avec carte permettant de localiser avec précision les criminels, photos, nom, adresse et détail des crimes commis.
http://www.ojp.usdoj.gov/bjs/crimoff.htm

Citation :
Recidivism
Of the 272,111 persons released from prisons in 15 States in 1994, an estimated 67.5% were rearrested for a felony or serious misdemeanor within 3 years, 46.9% were reconvicted, and 25.4% resentenced to prison for a new crime.
The 272,111 offenders discharged in 1994 accounted for nearly 4,877,000 arrest charges over their recorded careers.
Within 3 years of release, 2.5% of released rapists were rearrested for another rape, and 1.2% of those who had served time for homicide were arrested for a new homicide.
Sex offenders were less likely than non-sex offenders to be rearrested for any offense –– 43 percent of sex offenders versus 68 percent of non-sex offenders.
Sex offenders were about four times more likely than non-sex offenders to be arrested for another sex crime after their discharge from prison –– 5.3 percent of sex offenders versus 1.3 percent of non-sex offenders.
Leurs méthodes doivent vraiment fonctionner que les nôtres vu la récidive

@Depusuijerigole, tu devrais aller voir un peu la réalité du milieu carcéral avant de balancer ce genre de choses ... et je parle pas des centres de détention pour les petits délits.
Citation :
Publié par aloisius
La dernière fois qu'on a fait une loi rétroactive, c'était sous Vichy.
Tu es au courant que les lois pénales s'appliquent de manière rétroactive quand elles sont plus douces pour le condamné ? Faudrait voir pas dire n'importe quoi quand meme.
Citation :
Publié par cygnus
Tu es au courant que les lois pénales s'appliquent de manière rétroactive quand elles sont plus douces pour le condamné ? Faudrait voir pas dire n'importe quoi quand meme.
Tout-à-fait... Et j'ajoute même que les lois rétroactives sont monnaie courante... en matière de fiscalité par exemple
Citation :
Publié par eadinseva
dans les 2 cas c'est la même chose: un suicide (aider quelqu'un à se suicider est puni par la loi française d'ailleurs).

c'est pas ça qui me choque... c'est que tu arrives à considérer que c'est une bonne solution parce qu'entre autres choses ça serait source d'économies pour l'état. on perd pas son humanité en violant ou en tuant.
Je suis assez choquer par la fin de ton post. En effet, je ne comprend pas comment tu peux oser dire qu'un violeur est encore un humain... La ça me dépasse... Vraiement, je ne comprend pas comment tu peux vouloir pardonner ce genre de crime.

Sinon, solution alternative: on pourrait réouvrir les travaux forcés...
Citation :
Publié par abbadon
Je suis assez choquer par la fin de ton post. En effet, je ne comprend pas comment tu peux oser dire qu'un violeur est encore un humain... La ça me dépasse... Vraiement, je ne comprend pas comment tu peux vouloir pardonner ce genre de crime.

Sinon, solution alternative: on pourrait réouvrir les travaux forcés...
pourquoi tu mélanges tout comme ça?

j'ai jamais parlé de pardon. j'arrive pas à exprimer ce que je pense clairement pour le coup (ça va te choquer encore), mais tu crois que parce qu'il a violé un individu x ou y n'appartient plus à l'espèce? au-delà de certains cas relevant de la psychiatrie tu crois sincèrement qu'un violeur aura moins peur de la mort que toi?
Etant donner que l'être humain est théoriquement un animal social et que nous avons suffisamment évoluer au cours des millénaire pour en arriver à une société cadré avec des lois qui représentent les limites à ne pas dépasser pour vivre justement en société, je penses que les personnes qui brisent la vie des autres, surtout de cette manière là, ne sont plus représentatif de notre espèce et ne devrait plus exister. Je sais, c'est extrême, mais c'est ma façon de voir les choses.
Citation :
Publié par [b
aloisius[/b]]
La dernière fois qu'on a fait une loi rétroactive, c'était sous Vichy.
Faux.
La dernière fois qu'on a voté une loi retro-active qui a fait du bruit, c'était justement les lois sur les crimes contre l'humanité a effet retro-actif pour leurs auteurs.

Un des arguments utilisés fut d'ailleurs que ces crimes étaient si odieux que personne ne pouvait prévoir qu'on les accomplirait un jour et donc qu'il etait logique que la loi n'ait rien prévue.

c'était des rigolos qui le disaient hein ?

En lachant ses troupes sur la Pologne Hitler leur avait dit :
Plus personne ne se souvient des Arméniens d'Anatolie.

Les consignes étaient donc claires et tout les possibles conus depuis longtemps.
Mais bon, il yavait d'autres genocides connus, dont celui des indiens D'Amérique qui auraient pu être utilisés mais tout le monde est d'accord pour dire que de toute façon, ces gens la(les criminels de guerres nazis), il fallait les tuer.

Je reagis juste pour la caricature que représente le fait de toujours vendre Vichy comme étant la source unique du mal, chez nous.
Le problème de l'anticonstitutionnalité est à mes yeux un problème de formulation uniquement.

Formulée autrement, cette loi passerait sans problème et serait tout à fait compatible avec la constitution.

Quoiqu'il en soit, je suis pour cette proposition, même si ce n'était pas l'objet du débat.
@abbadon

allez dernier post pour moi ici, on a fait le tour du sujet je crois.

j'espère qu'un jour tu comprendras qu'il y a des gens qui n'ont pas la structure psychologique nécessaire pour vivre en société, d'où certains dérapages (abominables j'en conviens). il ne s'agit pas de victimiser les auteurs de crimes épouvantables, j'écris juste ce que je pense être un fait: l'homme ne fonctionne pas logiquement.

là où je pense modestement que tu te trompes c'est que partant de ce fait là, il existera toujours une frange de la population dangereuse pour la société dans son ensemble, et que ce risque n'est pas supprimable.
Concernant l'effet rétroactif, ben... Je ne vois aucune rétroactivité si on dit simplement : "tous les gens s'étant rendu coupables de crimes sexuels doivent porter un bracelet électronique de surveillance". C'est comme quand on a imposé les contrôles techniques qui interdisaient à des voitures en trop mauvais état de rouler : dans le même état donné, elles pouvaient rouler avant, ensuite elles n'en avaient plus le droit. Il s'agit pourtant d'une entrave rétroactive à la liberté de circulation. Et il s'agissait également de préserver le droit à la sécurité pour tous.
Citation :
Publié par abbadon
Etant donner que l'être humain est théoriquement un animal social et que nous avons suffisamment évoluer au cours des millénaire pour en arriver à une société cadré avec des lois qui représentent les limites à ne pas dépasser pour vivre justement en société, je penses que les personnes qui brisent la vie des autres, surtout de cette manière là, ne sont plus représentatif de notre espèce et ne devrait plus exister. Je sais, c'est extrême, mais c'est ma façon de voir les choses.
Tu as une vision bien manichéenne de la triste réalité. Diaboliser les condamnés, les déshumaniser totalement c'est peut être un moyen plus facile d'oublier que la limite est parfois bien mince et que personne ne peut jurer qu'il ne commettra jamais de crimes de sang.

Les condamnés ne sont pas tous, et loin de là, les archétypes extrêmes présentés par le petit écran.
Citation :
Publié par non666
Je reagis juste pour la caricature que représente le fait de toujours vendre Vichy comme étant la source unique du mal, chez nous.
Nous somes bien hypocrites, nous avons decore les personnes qui ont comis le genocide vandeen.
Alors ressortir vichy c'est une facon de ne pas assumer nos erreurs du passe.
Yahoo, ce jour, dans les gros titres.

Citation :
Lyon: récidive d'un délinquant sexuel autorisé à retirer son bracelet électronique

LYON (AP) - Un homme de 32 ans, condamné à plusieurs reprises pour agressions sexuelles à Montpellier (Hérault) et autorisé à retirer son bracelet électronique après avoir purgé sa peine, a été mis en examen et écroué mardi à Lyon pour avoir violé une fillette de six ans, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Lyon.

L'homme, qui avait reçu des soins obligatoires, avait été autorisé par le juge d'application des peines à retirer son bracelet électronique pour partir effectuer un stage à Paris, selon le quotidien "Le Progrès" qui a révélé vendredi l'affaire.

Lors d'une étape à Sainte-Foy-les-Lyon (Rhône) dimanche, il a suivi deux soeurs âgées de 5 et 6 ans qui s'apprêtaient à rentrer dans un immeuble. Il a alors agressé l'aînée dans un ascenseur. C'est le père des fillettes qui a rattrapé l'agresseur et prévenu la police. Lors de sa garde à vue, l'agresseur a reconnu vouloir tester ses pulsions.

Une information judiciaire a été ouverte afin "d'essayer de comprendre la personnalité plus que trouble de l'homme", a-t-on expliqué au parquet de Lyon. AP

J'habite à Lyon.
Le conducteur de bus de ma fille qui a 6 ans l'a déposé hier à un arrêt de bus ou il n'aurait JAMAIS du la déposer à plus de trois kilomètres de la maison, en plein centre ville, sous pretexte qu'il avait reconnu une amie de ma femme qui l'avait récuperée une fois pour nous à notre place.
Le soir, je n'ai pas vu arriver ma fille.
Elle aurait pu être la victime de cet individu.
Heureusement, au final, tout s'est arrangé.


Mais si ça avait été ma fille que cet enfoiré avait violé, tout simplement parce qu'un démago a voulu le débarasser de son bracelet?

Un détraqué sexuel ça ne se soigne pas.

Tout le monde a des préférences sexuelles, certaines étant acceptées d'autres pas par la société: Heterosexualité, bisexualité, homosexualité, sadomasochisme, zoophilie, travestisme, fétichisme, pédophilie etc....

Cet aspect sexuel de l'humain ne peut PAS être changé. Un homosexuel peut il être "soigné". Est-il seulement malade? Non, il est juste lui-même. On est ce qu'on tringle. Et ça ne se change pas. C'est un de nos instinct les plus primaires.
On ne peut que controler.

J'étais moi même sous anti dépresseurs il y'a encore peu, qui avaient pour effet secondaire de réduire la libido. Franchement, j'ai plus senti l'effet secondaire que l'effet principal.
Mais l'important c'est que ça marche, que celui qui prend les médicaments n'est pas plus malheureux, et qu'en plus il n'est plus la menace pour la société permanente qu'il était.

Il faut arreter de crier au crime de lèse liberté quand il s'agit de ce genre de personnes.
Ils sont une menace pour la société, et tous les moyens sont bons pour sauver des vies.

Mettez vous donc à la place des parents de la gamine de l'article.
Ou mieux mettez vous donc à la place de la gamine.
Citation :
Publié par Clayton Jones
Un détraqué sexuel ça ne se soigne pas.
Si, ça se soigne sinon tous les violeurs sortis de prison récidiveraient.

Citation :
Publié par dupuisjerigole
- la société ferait des économies importantes (un détenu à surveiller & loger / nourrir / blanchir sur 30 ans, ça coûte cher), et les victimes auraient l'assurance que le criminel ne ferait plus de mal à personne.
Ce serait un système gagnant-gagnant, en gardant bien à l'esprit que personne ne serait exécuté sans son consentement : tout serait basé sur le système du volontariat.
Je ne pense pas que la société ferait des économies en condamnant à mort quelqu ' un.

Citation :
Publié par abbadon
Je suis assez choquer par la fin de ton post. En effet, je ne comprend pas comment tu peux oser dire qu'un violeur est encore un humain... La ça me dépasse... Vraiement, je ne comprend pas comment tu peux vouloir pardonner ce genre de crime.
Si c ' est quelqu ' un qui a purgé sa peine et qui ne récidive pas, je ne vois pas pourquoi on lui pardonnerait pas.

Pas contre, si c ' est quelqu ' un qui récidive, pas de raison de le pardonner.
Citation :
Publié par Pruut
Nous somes bien hypocrites, nous avons decore les personnes qui ont comis le genocide vandeen.
Alors ressortir vichy c'est une facon de ne pas assumer nos erreurs du passe.
Allons, allons, tu ne va pas ressortir ce brillant général dont le nom orne les frontons de la république et qui se vantait d'avoir tué les "chiens, les chiennes et les chiots" ?

Ou ces glorieux évangélisateurs qui baptisèrent les "mariages républicains" dans des eaux un peu profonde de la Loire a Nantes.

Nous aussi, nous avons nos génocides.
Nous avons de la pudeur en plus, nous ne cherchons même pas a les rentabiliser
C'est bon je me retire du débat qui n'en est pas un, j'ai eu ma dose d'arguments nauséabonds. Désolé de devoir le dire comme ça, mais moi mon cerveau n'a pas confit dans la merde, j'ai pas été nourri au lait de facho, j'ai reçu une éducation qui fait primer la valeur de l'humain et de se capacité à s'amender. Vous êtes plusieurs à prôner les thèses les plus extrêmes qui soient, que même l'extrême droite française n'ose pas prononcer tant elles sont gerbantes, je vous laisse à votre masturbation haineuse. J'ai pas l'habitude de faire dans le manichéisme, mais là c'est vraiment jeter des perles aux pourceaux que d'essayer de démêler vos contradictions pour y mettre en lumière l'horreur de votre diarrhée mentale.

Je conclurai par la redite de plus haut : la civilisation, ce n'est pas un job à temps partiel.
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Ta curiosité est mal placée

Mais ne t'inquiète pas, grâce à la vision novatrice de nos amis outre-atlantique, toi aussi tu pourras bientôt te renseigner sur les crimes commis par tes concitoyens d'un simple clic et ainsi assouvir ta très saine curiosité Courage, encore un petit pas dans cette direction et on pourra rétablir les exécutions publiques. On pourraît peut-être amener une télé aussi ?

Du calme, je ne fais que me poser une question après que tu en ai parlé en premier. J'ai pas dit que je voulais te massacrer non plus, ou que je voulais tout savoir sur toi. C'est un peu facile de condamner la curiosité après s'être "livré" sans qu'on t'ai rien demandé.
C'était une simple question, mal placée il est vrai, mais une simple question quand même.
Citation :
Publié par Datian
C'est bon je me retire du débat qui n'en est pas un, j'ai eu ma dose d'arguments nauséabonds. Désolé de devoir le dire comme ça, mais moi mon cerveau n'a pas confit dans la merde, j'ai pas été nourri au lait de facho, j'ai reçu une éducation qui fait primer la valeur de l'humain et de se capacité à s'amender. Vous êtes plusieurs à prôner les thèses les plus extrêmes qui soient, que même l'extrême droite française n'ose pas prononcer tant elles sont gerbantes, je vous laisse à votre masturbation haineuse. J'ai pas l'habitude de faire dans le manichéisme, mais là c'est vraiment jeter des perles aux pourceaux que d'essayer de démêler vos contradictions pour y mettre en lumière l'horreur de votre diarrhée mentale.
Ah, parce que tu estimes "débattre" lorsque tu insultes de "facho" ceux qui ne sont pas de ton avis ?

Citation :
Publié par Datian
Je conclurai par la redite de plus haut : la civilisation, ce n'est pas un job à temps partiel.
La politesse non plus.
Juste une chose : on naît humain, on meurt humain. Ce n'est pas une question de comportement c'est inscrit dans les gênes.

Citation :
Publié par Datian
C'est bon je me retire du débat qui n'en est pas un
Moi également. Merci pour tes interventions
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Juste une chose : on naît humain, on meurt humain. Ce n'est pas une question de comportement c'est inscrit dans les gênes.


Moi également. Merci pour tes interventions
Bon courage pour le procès
Citation :
Publié par Clayton Jones
Yahoo, ce jour, dans les gros titres.




J'habite à Lyon.
Le conducteur de bus de ma fille qui a 6 ans l'a déposé hier à un arrêt de bus ou il n'aurait JAMAIS du la déposer à plus de trois kilomètres de la maison, en plein centre ville, sous pretexte qu'il avait reconnu une amie de ma femme qui l'avait récuperée une fois pour nous à notre place.
Le soir, je n'ai pas vu arriver ma fille.
Elle aurait pu être la victime de cet individu.
Heureusement, au final, tout s'est arrangé.


Mais si ça avait été ma fille que cet enfoiré avait violé, tout simplement parce qu'un démago a voulu le débarasser de son bracelet?

Un détraqué sexuel ça ne se soigne pas.

Tout le monde a des préférences sexuelles, certaines étant acceptées d'autres pas par la société: Heterosexualité, bisexualité, homosexualité, sadomasochisme, zoophilie, travestisme, fétichisme, pédophilie etc....

Cet aspect sexuel de l'humain ne peut PAS être changé. Un homosexuel peut il être "soigné". Est-il seulement malade? Non, il est juste lui-même. On est ce qu'on tringle. Et ça ne se change pas. C'est un de nos instinct les plus primaires.
On ne peut que controler.

J'étais moi même sous anti dépresseurs il y'a encore peu, qui avaient pour effet secondaire de réduire la libido. Franchement, j'ai plus senti l'effet secondaire que l'effet principal.
Mais l'important c'est que ça marche, que celui qui prend les médicaments n'est pas plus malheureux, et qu'en plus il n'est plus la menace pour la société permanente qu'il était.

Il faut arreter de crier au crime de lèse liberté quand il s'agit de ce genre de personnes.
Ils sont une menace pour la société, et tous les moyens sont bons pour sauver des vies.

Mettez vous donc à la place des parents de la gamine de l'article.
Ou mieux mettez vous donc à la place de la gamine.
Je te rassure, en lisant, la précédente proposition sur les bracelets électroniques et qui avait été amendée (entre autres pour la proposition sur la rétro-activité), je parle bien de celle proposée en décembre 2004, le cas que tu as évoqué aurait pu aussi se produire.
Tu peux toi-même le vérifier ici
petits extraits
Citation :
« Art. 723-33. - Le tribunal de l'application des peines ne peut prononcer le placement sous surveillance électronique mobile pour une durée supérieure à trois ans renouvelables si la personne a été condamnée pour un délit et à cinq ans renouvelables si la personne a été condamnée pour un crime. Six mois avant l'expiration du placement sous surveillance électronique mobile, le tribunal de l'application des peines, d'initiative ou sur réquisitions du procureur général, se prononce sur le renouvellement de la mesure. A défaut, le placement sous surveillance électronique mobile est caduc.
« La décision tendant au renouvellement du placement sous surveillance électronique mobile est prise à l'issue d'un débat contradictoire au cours duquel la juridiction entend les réquisitions du ministère public et les observations de la personne concernée ainsi que, le cas échéant, celles de son avocat.
Citation :
Article 16
Les personnes qui, au moment de la publication de la présente loi, sont placées sous main de justice et ont été définitivement condamnées à une peine d'emprisonnement sans sursis d'une durée au moins égale à cinq années pour une ou plusieurs infractions prévues aux articles 222-23 à 222-31, 225-12-1 et 227-22 à 227-27 du nouveau code pénal ou aux articles 283, 331-1, 334-2, aux premier et troisième alinéas de l'article 331, aux premier, deuxième et troisième alinéas de l'article 332, aux premier et deuxième alinéas de l'article 333 de l'ancien code pénal, peuvent être placées sous surveillance électronique mobile par une décision du tribunal de l'application des peines saisi à cette fin par une ordonnance spécialement motivée du juge de l'application des peines compétent. Les dispositions des articles 723-30 à 723-34 du code de procédure pénale sont applicables. La durée totale du placement sous surveillance électronique mobile ne peut excéder vingt ans en matière correctionnelle et trente ans en matière criminelle.
Donc le cas d'un gars qui soit à la suite"d'un débat contradictoire au cours duquel la juridiction entend les réquisitions du ministère public et les observations de la personne concernée ainsi que, le cas échéant, celles de son avocat" soit au bout des 20 ou 30 ans qui sont la limite de cette mesure, pourra déambuler sans bracelet était encore envisagé dans ce texte.

Citation :
Publié par Alain/Damax
Si, ça se soigne sinon tous les violeurs sortis de prison récidiveraient.
Je n'y avais pas fait gaffe à celle-là. Je doute que tous les violeurs soient des malades mentaux. Par ailleurs la possibilité de soigner, des troubles susceptibles de provoquer de nouveaux viols est récente. Hors je doute beaucoup qu'avant cette mesure il y ait eu 100% de récidive, ou même 60-70.

PS:
Citation :
Publié par Olblach
Oui il y en a eu. Sous le régime de Vichy des miltants communistes ont été condamnés à mort de façon rétroactive. Les faits :
Euh oui mais Vichy est hors concours, ce n'était pas une démocratie
Citation :
Publié par Alain/Damax
Si, ça se soigne sinon tous les violeurs sortis de prison récidiveraient.
La prison ne soigne pas, elle fait simplement peur. Le gars en question peut voir ses 'pulsions' dépasser cette peur et agresser une fillette.

Personnellement, et désolé, mais la vie d'une enfance est sans prix comparé à la déchéance de malades pareil. Qu'on les envoie gratter dans une mine jusqu'à la fin de leurs jours, ne me fait ni chaud ni froid.
Citation :
Publié par Diesnieves
Celui-ci n'ignore pas l'inconstitutionnalité d'une telle loi, mais indique que celle-ci ne serait pas inconstitutionnelle si les députés ne saisissaient pas le Conseil Constitutionnel sinon ils prenaient le risque politique de ne pas permettre l'application de cette mesure aux ex-détenus (qui de fait deviennent des futures crapules, ce n'est plus qu'une question de temps ma 'tite dame ), en clair ils seront responsables des futures récidives s'ils ne suivent pas le garde des sceaux.
Citation :
Il y a un risque d'inconstitutionnalité. Les évènements récents vont me pousser à le prendre et tous les parlementaires pourront le courir avec moi. Il suffira pour eux de ne pas saisir le Conseil constitutionnel et ceux qui le saisiront prendront sans doute la responsabilité politique et humaine d'empêcher la nouvelle loi de s'appliquer au stock de détenus"
A quoi sert la constitution ?
Quel peuvent être les desseins de personnes cherchant siamant (avec conscience de ce qu'ils font) à la contourner plutôt qu'a la modifier ?

Perso, même si le sujet semble "pour la bonne cause" (récidive de viol, pédophilie, etc...), ça me fait peur de voir comment peuvent s'organiser les décideurs pour contourner les par-fou qui ont été mis en place. Par-fou, rappelons le, mis en place pour pallier a des insuffisances, manque ou effet de bords de l'organisation de notre société.

Bref, je n'aime pas du tout.
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Citation :
Publié par TheYoMan
A quoi sert la constitution ?
Quel peuvent être les desseins de personnes cherchant siamant (avec conscience de ce qu'ils font) à la contourner plutôt qu'a la modifier ?

Perso, même si le sujet semble "pour la bonne cause" (récidive de viol, pédophilie, etc...), ça me fait peur de voir comment peuvent s'organiser les décideurs pour contourner les par-fou qui ont été mis en place. Par-fou, rappelons le, mis en place pour pallier a des insuffisances, manque ou effet de bords de l'organisation de notre société.

Bref, je n'aime pas du tout.
Je sais bien que nous ne sommes pas à la dictée de Pivot, mais tout de même... Disserter sur la Constitution en écrivant ainsi, ça ne contribue pas à donner du crédit aux propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés