Comment contrer des rodeurs?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait un peut de pvp aujourd'hui aux forges et avec une équipe assez organisée on est tombé sur une équipe de rôdeurs sur la map de lave, où il faut tuer le max d'ennemis...
Ils étaient que 3, 2 R et un M, l'autre était afk (exprès ou pas?), et ils nous ont massacrés... Perso avec mon N j'ai toujours une régé de 10 sur moi et on avait un M heale, et malgré sa les gars m'ont tués 3 fois de suite en 10s en faisant mass de dégâts et pareil pour toute la team....
Au final on a du en tuer 3 et eux 8..... à 3 contre 4...

C'est pas mon armure qui est mauvaise, j'ai une de celles a 15k pièce, et malgré sa rien à faire c'était le massacre dés qu'ils me prenaient pour cible à 2.... J'avais beau lancer empathie et leur mettre une dégé de 15 ils crevaient pas, même avec le M sous back fire et avec la même dégé de 15 (donc obligé de se heale pour pas crever).... Je commence à haïr les R en pvp, c'est les seuls que j'arrive pas à gérer mais ceux là j'ai vraiment pas compris comment ils faisaient...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en gros comment on fait autant de dégâts avec un R sa m'aiderait (et au passage comment les contrer efficacement)... C'est leur statut de combattant/mage (au niveau de l'armure et de la régé d'énergie je parle^^) qui me gène.... J'ai l'impression qu'empathie ou volonté de l'échec ne fonctionne pas sur eux (ou pas assez bien peut être)....

Si un R pouvait dire ce qui le gène le plus en pvp, sa m'aiderait beaucoup (à part les pièges c'est la seule classe que j'ai jamais jouée)..

Merci de votre attention et pour vos futures réponses
le moyen que je connais de faire beaucoup de degats avec un rogue, c'est les machine gun..

tout ce qui va pour ameliorer la vitesse de tir et les degats..
un short bow, tiger's fury, favorable winds, ignites arrows...
apres chacun a sa petite variation pour optimiser tout ca, qui de energy drain du mesmer, qui de serpent's quickness, double shot, marksman's wager etc...

mais ca c'est le basique qu'on trouve avec quelques neurones, y a peut etre plus efficace...

quoiqu'il en sois c'est pas forcement evident, les mesmers sont en general bien enquiquinants, ou les warrior au corps a corps s'ils sont assez rapides et avec les bonnes stances... et encore sont foutu de te sortir des trow dirt, de te faire de l'interupt en chaine...

contre une equipe a base de rangers construite et complementaire (interupt, degat, heal, spirits)... y a moyen de se prendre de bonnes tôlées.
Je ne joue pas ma R a fond, ( je la joue qu'en 4 vs 4 d'ailleurs), mais j'aime beaucoup cette classe

Concernant ce qui me gène le plus, je dirais une "dégénération" de la vie.
Je peu la "contrer" facilement avec ongue des trolls, mais je suis forcer de lancer le sort toutes les 10 secondes (ce qui fait que je suis beaucoup moins efficace).
Bien qu'il ne me coûte que 2 point de mana, si je suis affecté d'une "dégénération" de mana en plus, je ne peu plus me soigner.
A cette situation difficile, il suffit de m'attaquer avec n'importe quelle classe pour m'achever.

Mais bon... après tout dépend des compétences choisis par le rôdeur que tu rencontre.
Tu es sur que le dernier n'était pas un nécro qui faisait ordre de la douleur et ordre du vampire pour vous piquer de la vie?

Sinon je dirais qu'un ranger qui fait des dégats avec son arc le meilleur moyen de le contrer c'est pacifisme. En 4v4 vu qu'il y a souvent un rodeur ou un guerrier c'est toujours une skill qui sert!

Sinon je connais peu rodeur donc je ne pourrai pas t'aider outre mesure, c'était mon point de vue de moine
Kler en tant que rôdeur Egide me pose des problèmes. Sinon l'aveuglement est bien chiant aussi (mais maintenant je prends un truc qui me l'enlêve), Empathie est bien chiant aussi, Bouclier du jugement aussi, Armes illusoire c'est l'horreur tout comme le chatiment balthazar.
Sinon un necro envouteur me déchire très facilement en lancant plusieurs dégénérations d'un coup.
Dixit Steven, Egide, ou Lever les Bouclier.
Mais la meilleure solution pour contrer 75% des rangers (et encore plus en 4vs4 ou Egide meme si efficace, c'est pas le must), ca reste quand meme de tuer Vent Favorable des qu'il apparait et d'etre toujours en movement
Donc une grosse dégé de vie pour les R, vu que moi lever les boucliers et égide j'ai pas^^...
Par contre c'est bon à savoir pour mon M sa ..

Mais ce qui m'a fait halluciné chez eux c'est leur faculté à encaisser hyper bien tout ne tapant toujours aussi fort, même avec des grosses dégé de 16 ou 19... J'avais jamais vu sa ...

Ils se healer peut être juste avec le vol de vie de 5 de leur arc (je les ai jamais vu lancer l'onguent et le M ne pouvait humainement pas les heale aussi bien tous les 2) ...

Rajoutter empathie à mon build serait bien alors, je vais voir sa .. Il n'y a aucune restriction quand ils emploient les compétences pour taper plus vite? (comme sur le G par exemple avec des dommage en moins pour compenser)

Citation :
Tu es sur que le dernier n'était pas un nécro qui faisait ordre de la douleur et ordre du vampire pour vous piquer de la vie?
non je pense que je l'aurais vu, en tout cas il n'y avait pas de vol de vie en dehors de celui de leur arc...

Citation :
Mais la meilleure solution pour contrer 75% des rangers (et encore plus en 4vs4 ou Egide meme si efficace, c'est pas le must), ca reste quand meme de tuer Vent Favorable des qu'il apparait et d'etre toujours en movement
Ils peuvent pas le reposer tout de suite sa? a moins que l'invocation soit plutôt longue

édit : a oui c'est quand même 5s pour le reposer, bonne idée sa
Citation :
Publié par May Shin
Dixit Steven, Egide, ou Lever les Bouclier.
True, et si tu veux blinder tu lui colles un bon envoûteur
Citation :
Ils peuvent pas le reposer tout de suite sa? a moins que l'invocation soit plutôt longue
édit : a oui c'est quand même 5s pour le reposer, bonne idée sa
Vent Favorable, le truc, c'est pas qu'il met 5s a se lancer, mais 60s a se rechager, en debut de partie, des qu'il apparait, tu le degomme et t'es tranquille, t'as plus qu'a courrir pour eviter les fleches.
Guild Wars, c'est comme Quake, toute cible en non movement est une cible morte, et c'est encore plus vrai quand on a des rangers en face (enfin, sauf les ranger intelligent qui ont Lecture du Vent ou Tir Rapide :/ ).
Je n'utilise jamais Vents favorable sauf quand je suis avec d'autres rôdeurs. Sachez que même si une cible bouge pour évitez mes flèches je le toucherais quand même car mon arc est rapide : le strafe est efficace si l'arc du rôdeur est lent.
Ah et puis piquer la mana d'un rôdeur je confirme c'est super chiant, presque autant qu'un aveuglement !
sinon, un bon truc c'est de tuer leur pet pour leur empecher d'utiliser leurs compétences un moment, mais bon, faut qu'il en aie un.
Surtout éviter les armes élémentaires. Perso, en barbare, j'ai tjs une arme non élémentaire dédicacée.
Et en principe, empathie devrais très bien marcher si c un rodeur mitraillette.
Si vous êtes El en seconde profession, utilisées Forme de Brume : pendant 21 sec vous ne pouvez attaquer (au baton ou baguette) ni être attaqué. Donc il vous attaquera, mais vous fera 0 pointé de dégats, ne pourra plus vous interrompre ...

Claquez lui alors une ptite empathie, ou quelques dégens de nécro, et utilisez un skill d'air type bourrasque pour l'interrompre dès qu'il veut utiliser l'ongue de troll

Voila, monsieur R ne peut pas s'auto healer, vous fait 0 de dégats et se prend des dégats par empathie. Allez, que vous soyez air ou feu ensuite, peu importe ..., vous avez 20 secondes pour le pulvériser, et c'est tout à fait jouable.

Si vous êtes nécro/Env : balancez lui bien sur un siphon + transfert de vie, mais aussi :
Au début, il va être occupé à s'enlever les dégen, vous aurez donc le temps de lui lancer ça pendant ce temps :

- prix de l'échec
- un skill d'aveuglement (90% de chance de rater ses attaques)
Ensuite, lancez lui dans la foulée :
- empathie
Avec ça, a chaque fois qu'il va vous attaquer, il va vous rater, et il se prendra environ 50 points de dégats (empathie + prix de l'échec)
Ca plus les dégens, il saura pas gérer. Ce build fonctionne aussi très bien contre les Guerriers
le truck a la mode en ce moment, c'est le R/El Lanceur de Flamme, le perso tout fait en mode compétition, ça fait un max de dégât avec conjuration de flamme + flèche enflammé + double tire, atteint les 180 facile sur une classe de mage.

mais ce qui peux nuire aux rôdeurs c'est surtout l'aveuglement, et la degen mana, sans mana ya plus de rôdeurs...
Il y a quantité de manières de dégommer des rôdeurs... en fait il y a quantité de manière de dégommer n'importe quoi dans ce jeu.

Le problème c'est que le rôdeur est un peu la némésis du nécromant... Un peu comme l'envoûteur l'est pour l'élémentaliste.
Ca veut pas dire que c'est impossible, mais par contre c'est sûr que c'est délicat et qu'il vaut mieux utiliser sa profession secondaire pour ça.
je ne vois pas pq le necro serait plus désavantagé que d'autres classe. Eclairez moi^^
Il a une armure avec bonus contre le perforant et ses dégâts ignorent l'armure et esquive, ce qui rend le rangeur aussi résistant qu'un mago. Il y a onguent des trolls, ok mais c'est pareil pour tous.
Citation :
Publié par Le Liche
Ils étaient que 3, 2 R et un M, l'autre était afk (exprès ou pas?)
juste pour t'éclairer pour ça, s'il ne bougeait pas c'est sûrement qu'il posait des pièges pour protéger le prêtre ^^....
je ne vois pas pq le necro serait plus désavantagé que d'autres classe. Eclairez moi^^
Il a une armure avec bonus contre le perforant et ses dégâts ignorent l'armure et esquive, ce qui rend le rangeur aussi résistant qu'un mago. Il y a onguent des trolls, ok mais c'est pareil pour tous.
Le bonus d'armure du nécromant ne peux en aucun cas se comparer aux défenses que les autres classes ont contre le rôdeur:
- élémentaliste: bonus contre feu, armure de la terre, forme de brume
- guerrier: bouclier, absorption, levée de boucliers
- envoûteur: distortion, volonté de l'échec, chaînes spirituelles
- moine: égide, heals

Quand aux chances de toucher, mis à par le moine qui est à part, aucune n'est moins bien lotie que le nécromant:
- élémentaliste: ignore l'esquive aussi et faits de tels dommages que même armure prise en compte, ça reste au dessus de ceux du nécromant
- guerrier: peux nullifier l'esquive et le blocage du rôdeur très facilement
- envoûteur: ignore esquive, armure, heals et protections

Reste alors les capacités de contrôle, qui font presque complètement défaut au nécromant:
- élémentaliste: assomme, interrompt et casse les runs
- guerrier: assomme, interrompt et casse les runs
- envoûteur: vide la mana, inflige cécité et casse les runs
- moine: vire les états infligés par le rôdeur à un rythme capable de soutenir celui auquel celui-ci les inflige
Sa y est j'ai trouvé le bon truc : dégé d'énergie de 2 pour 5 de mana (sort de N je me souviens plus le non^^)... Le R n'a souvent rien pour virer ce petit maléfice qui dur quand même 21s à 8 en malédiction ... Ils m'embêtent beaucoup moins depuis (même si ils me font toujours aussi mal par 3 )...
Merci bien pour le conseil de la dégé d'énergie .

Citation :
juste pour t'éclairer pour ça, s'il ne bougeait pas c'est sûrement qu'il posait des pièges pour protéger le prêtre ^^....
hum.... Il n'a pas bougé du pvp et est resté dans la zone de spawn de départ, je l'aurais vu s'il avait posé des pièges^^...

Citation :
Si vous êtes nécro/Env : balancez lui bien sur un siphon + transfert de vie, mais aussi :
Au début, il va être occupé à s'enlever les dégen, vous aurez donc le temps de lui lancer ça pendant ce temps :
Oui c'est justement ce que je leur met, sauf que les gars ils sont pas bêtes et avec des sorts qui mettent 2s à se caster tu te retrouves stupide à plus rien pouvoir faire du pvp (à part mourir ou espérer un heal du M)...
Citation :
Publié par Le Liche
Oui c'est justement ce que je leur met, sauf que les gars ils sont pas bêtes et avec des sorts qui mettent 2s à se caster tu te retrouves stupide à plus rien pouvoir faire du pvp (à part mourir ou espérer un heal du M)...
De tout façon, en PvP, il vaut mieux éviter tous les sorts ayant un temps de cast supérieur à 1 seconde.
Du fait tout simplement que l'interruption en est extrêmement simple, qu'il arrive que la cible meurt avant la fin de l'incantation, et qu'il existe bon nombre de compétences qui font doubler le temps d'incantation. Mettre 4 à 6 secondes pour balancer un sort, c'est vraiment trop long.

Il faut juste savoir s'adapter, et être prêt à sacrifier des compétences...
Citation :

De tout façon, en PvP, il vaut mieux éviter tous les sorts ayant un temps de cast supérieur à 1 seconde.
Du fait tout simplement que l'interruption en est extrêmement simple, qu'il arrive que la cible meurt avant la fin de l'incantation, et qu'il existe bon nombre de compétences qui font doubler le temps d'incantation. Mettre 4 à 6 secondes pour balancer un sort, c'est vraiment trop long.
Je suis pas totalement d'accord, j'ai actuellement un build N/En avec presque que des sorts avec un temps d'invocation élevé (2s majoritairement) et même les adversaires disent que le build est vraiment très puissant (à part les R d'où le sujet^^)... J'en ai revu 3 ou 4 qui m'ont dit quand je rentrais aux forges " viens avec nous je t'ai affronté l'autre fois t'es un bon^^"...

Citation :
La aussi c'est un petit problème, est ce que je vais me spé anti R en perdant beaucoup d'efficacité contre les autres teams juste pour gagner 1 partie sur 10 ou 15 plus facilement (ou même les gagner tout cour )?

Le problème des full R c'est que c'est ingérable sans se spé un minimum contre et la tu perds contre un full En.... Hier j'en ai affronté un nouveau, on était à 11 victoires et là les gars nous blastent en 30s, j'ai tenu 1,5s quand ils m'ont target.... Le truc le plus efficace contre les full R pour protéger seraient les mains du protecteur vu qu'on se prend que des petits dégâts et grand nombre (genre -124 en 6 fois, c'est à dire 20+20+30x2+12x2, avec les mains on prend 20 ) mais sa reste aussi limité...
Citation :
Publié par Grognard

je suis d'accord, mais que pour du 4v4 alors, pas du 8v8.

Sinon pour le rôdeur:
Si l'on fait une comparaison au niveau du rôdeur par rapport au guerrier : si le rôdeur n'a plus de mana, il est bézé. Alors que le guerrier, lui, il s'en fout, il joue sur l'adrénaline.
Donc, conclusion : une rôdeur sans mana devrait être un rôdeur useless.
Mais : si l'on prend n'importe quelle autre classe (sauf G), elle est elle aussi useless sans mana, et pire encore qu'un rôdeur, car lui, il peu continuer à tirer à l'arc, pour peu qu'il ai monté "tir à l'arc" (alors qu'un elem, par exemple, fera des dégâts assez faibles au bâton, par rapport au rôdeur avec son arc)
Il est à noter que le rôdeur ne peu rien faire contre toutes formes de malédictions et même contre les enchantements adverses (exemple de combat qui peu durer loooooongtemps : un rôdeur vs un perso "équipé" de rénovation, pour peu que le rôdeur ne se fasse pas interrupt son onguent)
Attention quand même: le rôdeur a un sceau qui lui retire d'un coup et gratuitement (pour 2s de cast) aveuglement, poison et maladie..

Une stratégie peu aussi être de compter sur la mauvaise gestion du rôdeur : un rôdeur-gatling, s'il est mal géré, se retrouve très vite "oom" s'il utilise plein de compétences de tir différentes, donc une solution est d'avoir une petite protection pendant les 5-10 premières secondes, puis ensuite de contre-attaquer en commençant par un drain(ou autre), histoire d'être certain de l'avoir vidé. (ceci n'étant valable que s'il y a mauvaise gestion en face)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés