Création de mon personnage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je reviens après plusieurs années sur l'univers de Neverwinter Nights (autant dire que je recommence à zéro).
J'aimerais faire la campagne officielle et celles des extensions avec un ami en réseau.
J'ai une idée de personnage mais je souhaiterai ne pas faire de bêtises à la création.

Donc je voudrais faire un assassin, demi-elfe neutre mauvais.
Si j'ai bien compris le demi-elfe est une race, qui comme l'humain, est "moyenne en tout". Celà va-t-il m'handicaper?

Pour le choix des stats, compétences et donc je ne sais trop quoi prendre.
J'aurais aimé me battre avec deux armes (mais j'ai l'impression qu'à bas niveau c'est très dur d'être efficace), avoir une bonne furtivité, pouvoir crocheter, voler et désamorcer les pièges facilement et si possible pouvoir être persuasif vis à vis des pnjs.

Je dois sûrement paraître utopiste dans mes attentes mais je suis vraiment à la rue au niveau de la création du personnage et du choix des compétences au fil des niveaux même après être passé sur le site JoL et avoir lu les descriptions pour cette classe.

Si vous avez des conseils ou un lien vers un guide de l'assassin je suis preneur.

Merci d'avance à tous et bon jeu.
Avec un tel alignement et tel choix de compétence seul un roublard/assassin fera l'affaire je pense ou un mago/assassin à la rigueur (parce qu'un mago tu lui mets plein d'intelligence... extrêmement utile à un assassin). Mais à bas niveau seul un roublard/assassin reste viable.

Le demi-elfe est une race assez peu intéressante mais nullement handicapante: c'est utile si tu fais un multiclassage bizarroïde pour un archer/mage, mais sinon l'intérêt de cette race se limite au RP.

Sinon, outre ton score d'intelligence, tu devras augmenter soit celui de force soit celui de dextérité suivant la caractéristique que tu veux utiliser pour taper. dextérité reste la mieux indiquée pour un assassin, à moins une fois de plus jouer un multiclassage genre guerrier/assassin. Mais je suppose que ton assassin tu le veux furtif.

16 dex et 16 en inté est un bon départ pour un assassin, et tu repartis le restant des points comme tu le souhaites, mais également en fonction des personnages joués par tes camarades de jeu.

Se battre à deux armes est une option plutôt intéressante mais très penalisante si l'on a pas les dons ambidextrie et combat à deux armes, ainsi qu'une arme légère (de taille P) en main gauche ou une double arme.
parce que l'efficacité de l'attaque mortelle repose sur l'intelligence & le niveau de l'assassin.

En rapidement efficace, il y a ranger/assassin/mdo et le classique moine/assassin/mdo qui sont pas mal. C'est une des tres rares combo où je trouve que le ranger vaut la peine d'etre joué...
voilà ma roublarde est crée, je fais quelques tests avec mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment marchait les attaques sournoises

je passe en déplacement silencieux et je donne l'ordre d'attaquer? il n'y a pas de positionnement particulier à avoir?

j'ai remarqué que j'avais vraiment très peu de points de vie comparé au mercenaire clerc qui m'accompagne dans mes tests alors qu'il est censé avoir un niveau de moins que moi
Les dv (= dés de vie) sont pas les même si il en a un de moins, mais ses dv sont des d8. Donc, à chaque niveau il gagne 1d8 + bonus de constit pv.
Le roublard gagne 1d6, le mage 1d4, le guerrier 1d10 et le barbare 1d12. Donc même si à niveau équivalent vous avez le même nombre de dv, votre nombre de pv sera diffèrent.
La sournoise fonctionne quand tu prends un ennemi au dépourvu:
- Si tu l'attaques alors qu'il ne t'as pas repéré
- Si tu l'attaques alors qu'il est à terre (d'où l'intérêt du renversement)
- Si tu l'attaques alors qu'il s'occupe d'un autre ennemi

Ce sont les cas les plus fréquents mais je ne sais pas si ce sont les seuls.
Content
merci pour ces précisions

je propose ma question du soir :

dans ma quête d'immersion dans cet univers, je n'étais pas satisfait de l'apparence de mon personnage

j'ai, grace à l'éditeur de module, recréé mon personnage avec les mêmes stats, compétences... mais en lui rajoutant du matériel personnalisé pour avoir le look qui me plait (fashion victim inside )

cela dit j'ai l'air malin car je ne sais pas comment importer mon personnage créé pour faire la campagne du jeu

tout ce que j'ai réussi à faire c'est exporter en fichier .erf

si vous avez la manip je vous en serais très reconnaissant

merci encore pour vos conseils

ps: si c'est pas faisable vous pouvez le dire aussi même si je vais...
Il te suffit de démarrer le module que tu souhaites jouer, en l'occurence la campagne officielle, et de sélectionner l'option choisir le perso dans la liste des persos existants ou un truc dans le genre.

C'est la première option proposée quand tu lances une nouvelle campagne.

dans la liste tu retrouves, grace a son nom le perso que tu as créé précédemment sur un autre module.
c'est ce que j'ai tenté de faire mais il n'apparaît pas, je crois donc l'avoir mal créé dans mon module, y a-t-il une catégorie spéciale pour les PC? (j'ai placé le personnage dans la catégorie "special" emplacement "custom1" à partir de l'assistant de création de créatures)
la première ligne je comprends et je m'en doutais un peu sans savoir comment faire autrement par contre la seconde ligne c'est du chinois pour moi

< part fouiller le forum à la recherche d'XpModule >

edit: la recherche n'a pas été trop longue grace aux persistants de la section mj, je vais voir comment ça fonctionne
ce que tu peux faire c'est créer les objets que tu veux via Aurora, les poser dans le module XpModule, le lancer avec ton perso, les prendre et sauver ton personnage.

Il ne te reste plus qu'à lancer la campagne et utiliser la dernière version de ton personnage !
TOujours bien sympa le perso: Pretre/Assassin basé sur paroles de foi..Problemes devient reelement efficace a partir du lvl 22-23....Autant dire que pour la campagne c difficile
j'ai fait le chapitre 1 avec mon roublard au lvl9 en prenant soin de ne pas céder à la tentation de lui donner des items delamorkitu et je me suis vraiment amusé, la difficulté reste la même qu'en démarrant au niveau 1 mais le personnage est nettement plus fun à jouer (je me suis aperçu qu'il fallait faire lvlup son compagnon qu'à la fin du chapitre du coup j'ai joué avec la clerc lvl1 )

je voulais savoir si la compétence vol à la tire est vraiment utile dans les campagnes officielles ou si c'est juste moi qui choisit les mauvaises personnes et ne trouve jamais rien à voler

j'avais cru voir dans la liste des dons, un don qui permettrait d'utiliser la dex pour le calcul des coups des armes habituellement basées sur la force, j'ai beau chercher sur le site jol, je ne le trouve pas... ai-je rêvé encore?
A noter que c'est utile si ta dex est supérieure à ta force (logique), mais que seules certaines armes marchent avec Botte secrète (je n'ai pas la liste là).

Par exemple, une grande hache ne se manie pas avec finesses, mais le katana ou la double lame non plus (ce qui peut surprendre).
en fait je voulais ce don pour pouvoir varier mes types de dégâts et changer mon arme main droite qui est habituellement une rapière en épée longue suivant l'adversaire mais sans être pénalisé par ma force ridicule

je crois que je vais me contenter de compenser avec une potion de force dans ces cas là
Rapiere
Epee courte
Dague
Masse
Kukri
Serpe
Kama
Hachette
Fouet (peut pas etre utilisé en seconde arme je croit)


Mais la rapiere a l'aventage d'etre la seule arme Dex Taille M.
Par défaut, toute arme marche sur ta force (sauf les armes de jet je crois).
Donc si tu fais un personnage destiné à se cacher dans les ombres, très agile et peu fort, à moins de tirer à l'arc, il te faut utiliser botte secrete, avec le nombre d'arme limitées qui va avec.

Par exemple, une rapière peut être utilisée avec ton bonus de force, sauf si tu utilise botte secrete et que ta dex est supérieure à ta force.
Un paladin tout en force avec 12 de dex n'a pas d'intéret à prendre btte secrete, mais il peut tout à fait se battre avec une rapière. Qui prendra en compte sa force.
j'avais mal compris alors

j'étais persuadé que les armes avec dégats perforant étaient basées sur la dex

du coup faut que j'attende 3 niveaux pour avoir ce don

question bête, ça existe des sites ou soft pour calculer des templates?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés