+X Dmg aux sorts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais avoir la formule de régression pour les bonus apportés par les items +x dmg aux sorts.

Il me semble que c'est 100% du bonus pour 3 secondes d'incant et qu'après ça décroit de manière constante pour chaque secondes de cast en moins.

Quelqu'un connaît les chiffres exacts siouplé ?

D'avance merci
Y a aussi un coefficient qui entre en jeu pour les sorts de type AE qui ne prennent pas la valeur compléte du bonus par rapport à leur temps de cast. Il me semble que c'est -20% par rapport à ce qu'ils sont censés prendre. Sur l'insta pbae mage, ça donnerait 20% de 42.9% du total +dmg par exemple. A noter aussi que le cast time utilisé pour le calcul est le temps de base, avant application de talents ou autres modificateurs de temps de cast.
Par ailleurs, les sorts over time bénéficient de 100% du bonus répartis sur chaque tick indépendamment de la durée de cast. Le dot priest prend par exemple x% du bonus sur chaque tick, où x=100/nb_ticks.
Je suis à peu pres à +120 ombre, et sur le drian de vie à 75 je fais du 90 à 93
avec 100 je fasais du 86 à 90 ...

Les formules pour calculer le gain réel sont compliquées

Je trouve le système peu juste car pour le cas du demo (je vais pas me pleindre)

on à 2 instat dot qui profitent (corruption et malédiction)
1 dot cour qui profite (imolation)
2 instants qui profitent (brulure et death)

puis nos sorts lent

donc + 120 degat fait que dans les 3 première secondes du combat j'inflige
+10 et +15 (instat dot) * 3 tics
+15 dot + 60 premier degat (immolation)
+60 brulure et + 60 death
soit 270 dégats suplémentaires

sans compter qu'apres les dots travaillent encore et que je continu à caster

en pvp j'estime l'apport à 400 dégats sur un combat (avec intégration des critiques)

en pve un peu plsu dans les 500/600 en fonction des monstres
J'hésite entre le forum Personnage ou ça parle pas mal des formules de calcul ou bien le forum Equipement.

Allez, soyons fous, le forum Equipement.

En provenance du Général.
Une question que je me pose....

une frostbolt de base c'est 3secondes d'incantation

Et grâce à des talents ca passe à 2.5secondes.

Alors le +dmg il se base sur l'incantation théorique du sort ou sur l'incantation pratique en comptant la réduction du temps d'incantation?


ca serait comme pour un spé feu...jamais il n'utiliserais 100% de sont stuff +dégat pour le peu qu'il ai boule de feu amélioré..puisqu'il n'aura plus aucun sort avec temps d'incantation de 3.5secondes

Et en cas d'utilisation de présence spirituelle...on peut remarquer que les dégats sont identique à un sort lancé normalement.

Et pour finir, il faut aussi noter que les +dmg varient aussi en fonction du rang du sort utilisé.
Même si tu as +200 dégats des sorts...boule de feu rang 1 n'aura pas +200
Citation :
Publié par Dawme
A noter aussi que le cast time utilisé pour le calcul est le temps de base, avant application de talents ou autres modificateurs de temps de cast.
Voilà

Après pour les ranks tu es sûr ?
Citation :
Publié par Kaydarine
une frostbolt de base c'est 3secondes d'incantation

Et grâce à des talents ca passe à 2.5secondes.

Alors le +dmg il se base sur l'incantation théorique du sort ou sur l'incantation pratique en comptant la réduction du temps d'incantation?
Excellente question. \o/
Je veux une réponse moi aussi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés