Nouveau joueur à Wow

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,



A ce jour, sans aucune expérience dans les MMORPG, je compte me mettre à WoW.



Cette décision intervient après avoir pas mal joué à Guild Wars ou j’ai plus apprécié la partie PvE que PvP, mais le PvE dans GW je pense en avoir fait le tour.



Bon voici maintenant une série de petites questions pour éviter les erreurs de débutants,



J’aimerais bien joué un Prêtre (le moine est mon perso préféré à GW) mais est t’il conseillé/possible de commencer par cette classe ?



Quel race se combinent bien avec cette classe ? (si possible dans l’Alliance)



Sur quel type de serveur trouve t’on les joueurs les plus « matures » (désolé pour le mot ^^)



Peut être un serveur à me conseiller ?



Voilà c’est tout ce qui me vient à l’esprit, mais si vous voulez m’apporter d’autres précisions, n’hésiter surtout pas



Merci par avance,
Je pense pas qu'il faille commencer par une classe spécifique dans un MMO, il y a bien eu les premiers prêtres et les premiers démonistes au début du jeu et ils n'avaient pas d'expérience donc fais ce qu'il te plait et puis tout le monde manque de prêtre ^^

Alors les races de prêtre : Nain , humain en alliance et en horde : troll, mort vivant

Donc je conseil si tu veux te spé vraiment en heal le nain ou le troll et sinon le mort vivant pour le style ^^ et les sorts d'ombre.

Il n'y a pas de serveur plus mature je pense, et je te conseillerai plutôt de venir sur un serveur a faible population comme Arak Arham pour le type PvP et Medivh pour le PvE.

serveur PvP: tu peux te faire attaquer a tout moment dans les zones contesté, PvE : on doit te demander en duel avant de te taper dessus en zone contesté.

Et si tu veux des gens matures pour avoir jouer alliance et horde je te conseil la horde mais c'est mon avis perso
sur wow tous les persos arrive a soloter sans trop de difficulté

pour le choix du prêtre, il est tres rechercher en groupe par contre il solote mal de tous les perso tester c'est le plus dure je trouve^^

si tu pex avec quelqu'un n'importe quel classe par contre ça ira tout seul


tu es libre mais un petit conseil choisis plutôt la horde (le gros probleme de wow en pvp c'est l'énorme déséquilibre de population dans les 2 camps sur quasi tous les serveurs)
en xp tu t'en fous un peu mais au 60 quand tu vas vouloir aller pvp tu vas être dégoutter de devoir attendre quelques heures pour aller te battre
Citation :
Publié par Cathe

(si possible dans l’Alliance)

Sur quel type de serveur trouve t’on les joueurs les plus « matures » (désolé pour le mot ^^)
T mal barré

Pkoi l'alliance ?? Vient horde nerzhul au moins tu auras du challenge.
Citation :
Publié par Cach
Alors les races de prêtre : Nain , humain en alliance et en horde : troll, mort vivant
Tu as oublié les elfes. ils peuvent aussi faire prêtre.

Si tu veux jouer optimisé, choisi nain .

Citation :
je te conseillerai plutôt de venir sur un serveur a faible population comme Arak Arham pour le type PvP et Medivh pour le PvE.
Pour le serveur, de nouveaux viennent d'ouvrir (depuis mercredi).
Pvp /jeu de role : Cour des Ombres
Pvp: Varimathas
Pve: Drek' Thar

Ils sont encore vides. Si tu veux un serveur pve un peu plus plein, je te conseille Khaz Modan, plus vivant que Medivh je trouve.

Citation :
pour le choix du prêtre, il est tres recherché en groupe par contre il solote mal de tous les perso tester c'est le plus dure je trouve
Un prêtre spé shadow solote très bien, correctement joué et les points mis au bon endroit dans les arbres de talent.
Merci à tous pour vos réponses,

Je voyais l'Alliance comme un choix "plus facile pour débutant", mais je semble mettre tromper .

Si l'on choisit la horde, ne vas t"on pas jouer plus souvent dans des zones graphiquement plus sombres ?

Sinon encore deux petites questions

peut t'on éventuellement changer de serveur par la suite?

Enfin une fois le jeu acheté faut t'il attendre une période de validation avant de jouer (reformulation : si je prend le jeu à 17h00 à la fnac, pourrais je jouer ce week end voir ce soir? ou a t'on une période de plusieurs jours pour la validation du compte)

merci
Citation :
Publié par Bellaclara
Le temps de valider ton compte, d'installer le jeu et de faire les mises à jour.
Soit quelques heures voir plus si tu peux pas activer ton compte si le site est down
Citation :
Publié par Cathe
Merci à tous pour vos réponses,

Je voyais l'Alliance comme un choix "plus facile pour débutant", mais je semble mettre tromper .
Ca n'a rien à voir avec la difficulté.

Citation :
Si l'on choisit la horde, ne vas t"on pas jouer plus souvent dans des zones graphiquement plus sombres ?
Pour avoir jouer dans les 2 les coté alliance me parait être le plus sombre (surtout coté elf)

Citation :
peut t'on éventuellement changer de serveur par la suite?
Tout à fait même avoir différents persos sur différents serveurs

Citation :
Enfin une fois le jeu acheté faut t'il attendre une période de validation avant de jouer (reformulation : si je prend le jeu à 17h00 à la fnac, pourrais je jouer ce week end voir ce soir? ou a t'on une période de plusieurs jours pour la validation du compte)
Si le site de blizzard est accessible c'est quasi instantané
ALors hop je confirme pretre nain pour l'alliance avec son anti fear, miam miam, ou alors UD pretre coté horde pour ses resists justement ^^

C'est pour la version optimisée.

Pour le fun, choisi la race ou le sexe qui te plait le plus. Le reste c'est du blabla de théologien.

Ce gros bouquin d'apres un ami ne sert pas a gd chose, en revanche le supplment joystick pour les instances est excellent puisque c'est vers le pve que tu te tournes.

Bon jeu
Le supplément Joystick est en rupture de stock...
Maintenant tu peux visiter les différents posts et permanents pour les liens (wowdbu et cpgnie)
Je te conseille aussi l'installation de wow cartographe en même tpsque wow ca va te faciliter la vie pour les quêtes et déplacements
Pour ma part, je te conseil d'éviter tout simplement de jouer la Paladin comme 1ere classe. Le jeu te paraîtra sûrement plus ennuyant qu'il n'y paraît. Commence avec un Chaman , voleur ou mage. Les plus faciles pour commencer.
Merci à tous,

Me voilà donc inscrit depuis quelques jours et j'ai décidé de monter deux persos pour finalement choisir celui qui me plaira le plus.

J'ai donc un Pretre Nain lvl 6 et une Voleuse humain lvl 6, je pense faire évoluer les deux au niveau 10 avant de faire mon choix.

Je suis sur les Sentinnelles, donc si une guilde de ce serveur veut un noob
Citation :
Publié par Cathe
une Voleuse humain lvl 6 que je pense faire évoluer au niveau 10 avant de faire mon choix.
Hum petit conseil d'un Voleur expérimenté, pour te faire un vrai idée sur cette classe, montes ton perso au moins jusqu'au niveau 20, gros minimum. Au niveau 10, tu n'auras pas assez de coups spéciaux pour te faire une idée, sachant qu'il y en a des nouveaux jusqu'au niveau 34.

Au fil des niveaux, le gameplay change pas mal, surtout avec l'acquisition des talents et suivant la voie que tu as choisis. Evidement certains te diront pour xp, il suffit d'enchaîner Attaque Pernicieuse + Eviscération. Je pense que c'est une erreur pour une personne qui débute dans le jeu.

Utiliser et tester toutes les techniques te permettront de maîtriser ta classe.

Idem pour le Prêtre, faut tester après le 20+, c'est là où tu commences à avoir des sorts sympa.
Citation :
Publié par vilraleuse
Si tu veux vraiment jouer avec des personnes mature je te conseillerais plutôt un serveur JDR
y'en a plein maintenant aussi bien JcJ au JcM ....
P'tain ouhais en plus d'appuyer le truc en commencant son nom par le terme " Vil" , autant le faire sur serveur rp comme ca " voila j'suis vilaine/raleuse c'est du rp alors faites pas chier :/ "
TopTop, p'tain qu'est-ce que j'fout sur Ner'Zhul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés