Solo et casual sur EQ 2, c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

je voudrai juste savoir si c'est possible de jouer en solo a everquest 2, sans pratiquement jouer, et si oui, quelle classe et quelle race sont les plus pratique pour ce genre de gameplay.

ensuite, et surtout, je voudrais savoir si on peu avancer dans everquest 2 en jouant de facon "casual", c'est a dire une fois de temps en temps, genre 2/3 heures par semaine. je sais que plus on joue plus on avance, mais ce jeu permet-il cette pratique ?

je suis en effet la plupart du temps sur un MMO concurrent, mais le background et l'univers d'EQ2 m'attire par dessus tout, j'aimerai donc y jouer de temps en temps mais pouvoir quand meme profiter de la profondeur du jeu sans jouer 1000 heures par semaines...

c'est possible ??
A mon avis, le solo tu peux l'oublier depuis le dernier patch.
Je mets 3 plombes a tuer un bleu avec mon inquisiteur niveau 41, alors que je suis equipé en adeptes 1 minimum.

SOE a fait un bond de geant en arrière et je dirais qu'a part les graphismes, on estr plutot sur EQ1.5 que EQ2.

Mais bon je vais retester tout ca aujourd'hui et voir si j'ai tort.
Ho que non Clayton
On n'oublie pas le solo

- je connais pas ta classe et tes changements, mais prends déjà 2 soirées pour oublier tes réflexes
- l'inquisiteur n'est pas la seule classe

vu la tonne de quêtes pour tous niveaux, oui tu peux profiter de la richesse du jeu quelque soit ton temps de jeu,

mais bon casual n'équivaut pas forcément à seul
Citation :
Publié par Clayton Jones
A mon avis, le solo tu peux l'oublier depuis le dernier patch.
Je mets 3 plombes a tuer un bleu avec mon inquisiteur niveau 41, alors que je suis equipé en adeptes 1 minimum.

SOE a fait un bond de geant en arrière et je dirais qu'a part les graphismes, on estr plutot sur EQ1.5 que EQ2.

Mais bon je vais retester tout ca aujourd'hui et voir si j'ai tort.

hehe alors un pour infos on est tous dans le même cas le jeu est plus dur depuis le patch de deux l inqui est l une des meilleur classe pour duel quasi un-tuable donc oui il parait que en pve c'est long de tuer un mob mais tu y arrive d'autre classe on même pas cette chance et de trois si je ne me trompe tu est un healer est a ma connaissance seul EQ2 été aussi nul pour ça car toute les classes est encore + les healer été des soloteur... alors stop ouinouin french c'est juste un retour à la normale. Pour info les US trouver le jeu trop facile car eux joue ensemble et pas chacun dans son coin comme les frenchy...
Citation :
Publié par Hakon/Virk
hehe alors un pour infos on est tous dans le même cas le jeu est plus dur depuis le patch
les mobs solo sont toujours aussi faciles

bon le reste de ton message
Citation :
Publié par Tilin
les mobs solo sont toujours aussi faciles

bon le reste de ton message
tu est quelle lvl ?? car tu as du mal voir bcp de mobs sont passer heroic est les gris t agro bcp + aussi donc pour le déplacement c'est lourd... quand a la fin de ton message soit plus explicite car ton petit smile veux pas dire grand chose...
Citation :
Publié par Hakon/Virk
hehe alors un pour infos on est tous dans le même cas le jeu est plus dur depuis le patch de deux l inqui est l une des meilleur classe pour duel quasi un-tuable donc oui il parait que en pve c'est long de tuer un mob mais tu y arrive d'autre classe on même pas cette chance et de trois si je ne me trompe tu est un healer est a ma connaissance seul EQ2 été aussi nul pour ça car toute les classes est encore + les healer été des soloteur... alors stop ouinouin french c'est juste un retour à la normale. Pour info les US trouver le jeu trop facile car eux joue ensemble et pas chacun dans son coin comme les frenchy...
[HS]
Essaye d'espacer un peu tes propos, avec des virgules, des paragraphes, c'est toujours plus agréable à lire
[/HS]

Ensuite je ne vois pas ou est le "Ouin ouin" (je desteste cette expression ) car Clayton parle de retester pour voir si il a tord Un peu de calme donc
c'est vrai que le déplacement doit être plus prudent, ok

mon smiley c'est pour :
- ta généralisation sur les healers (3 archétypes et 6 sous-classes, as-tu déjà vu un templar soloter correctement par exemple ?)
- ta bonne vieille généralisation sur les frenchy

pour mon level, t'as qu'à faire une recherche sur eq2players
Citation :
Publié par Slopknight
[HS]
Essaye d'espacer un peu tes propos, avec des virgules, des paragraphes, c'est toujours plus agréable à lire
[/HS]

Ensuite je ne vois pas ou est le "Ouin ouin" (je desteste cette expression ) car Clayton parle de retester pour voir si il a tord Un peu de calme donc
oui oui c'est vrai ils est tot lol j'ai même pas finit le petit dej mais bon c'est juste que on est toujours les seuls en FR à critiquer toute action qui est faite ... donc ça saoul à la fin... pis c'est peut être que hier me suis fait éclater par des inqui lol est pourtant je suis assassin mais bon le furtif dans EQ2 c'est juste bon pour les mobs..
Citation :
Publié par Hakon/Virk
oui oui c'est vrai ils est tot lol j'ai même pas finit le petit dej mais bon c'est juste que on est toujours les seuls en FR à critiquer toute action qui est faite ... donc ça saoul à la fin... pis c'est peut être que hier me suis fait éclater par des inqui lol est pourtant je suis assassin mais bon le furtif dans EQ2 c'est juste bon pour les mobs..
Je suis pas encore aller voir les forums off, mais je suis persuadé que les avis sont egalement partagés. Tout le monde ne peut pas etre content, encore heureux d'ailleurs

EQ2 etant un jeu pve et le duel juste un truc fun, normal que certaines actions soient exclusives PVE pour ma part
Citation :
Publié par Tilin
c'est vrai que le déplacement doit être plus prudent, ok

mon smiley c'est pour :
- ta généralisation sur les healers (3 archétypes et 6 sous-classes, as-tu déjà vu un templar soloter correctement par exemple ?)
- ta bonne vieille généralisation sur les frenchy

pour mon level, t'as qu'à faire une recherche sur eq2players
ta généralisation sur healer.... bin eux si tu regarde la fury avt le patch , l'inqui, le warden déjà c' été des bon soloteur les autres comme templier je sais pas trop je connais moins, mais bon je parler dans l'ensemble

bin oui pour les frenchy hélas ... vas voir sur les forums US c'est pas le même débordement...

pour ton lvl m'en tape lol vais pas aller sur EQ2 juste pour ça....
Citation :
Publié par Svodoll
bonjour a tous,

je voudrai juste savoir si c'est possible de jouer en solo a everquest 2, sans pratiquement jouer, et si oui, quelle classe et quelle race sont les plus pratique pour ce genre de gameplay.

ensuite, et surtout, je voudrais savoir si on peu avancer dans everquest 2 en jouant de facon "casual", c'est a dire une fois de temps en temps, genre 2/3 heures par semaine. je sais que plus on joue plus on avance, mais ce jeu permet-il cette pratique ?

je suis en effet la plupart du temps sur un MMO concurrent, mais le background et l'univers d'EQ2 m'attire par dessus tout, j'aimerai donc y jouer de temps en temps mais pouvoir quand meme profiter de la profondeur du jeu sans jouer 1000 heures par semaines...

c'est possible ??
En jouant 2/3 heures par semaine et en voulant faire du solo. Tu n'avançeras pas sur EQ2. Je te conseille plutot WoW pour progresser rapidement en solo. EQ2 n'est pas orienté solo, et le pex que rapportes celui-ci est juste bon à se pendre
Mouais tu peux te faire une idée par rapport a ma facon de jouer carje solote bcp et en 3 mois je suis arrivé level 21 et artisan level 7 EN PRENANT EXTREMEMENT MON TEMPS pour découvrir tout les petites finesse et les lieu du jeu! Pour se faire une idée je jouait 8-10 par semaines.. j'ai stoppé un moment mais la je vais m'y remettre l'été étant a bout de souffle..

Donc je pense qu'il est possible de jouer mais franchement a moins d'une dizaine d'heure par semaine ca vaut pas le coup.. je dis cela car je trouve que je ne joue pas assez pour bien exploiter le jeu en jouant 10h mais c'est mon avis..

Pour info je suis Berserk, ca chie bien pour le solo.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Tu peux commencer un duel en étant Stealth !

Idem pour l'arene à Harclave
vivi tu peux commencer en étant fufu un duel mais vue que les joueurs te voie à 10 kilomètre il te balance n importe quoi et ça pète le fufu
Pour info, sur les forums US c'est exactement le même discours que sur les forums "frenchy".
Grosso modo, les levels 50 trouvent le jeu mieux maintenant, et les niveaux inferieurs a 50 le trouvent plus dur.

Il faut savoir qu'apparemment la difficulté a ete mal equilibrée, les mobs des zones qu'on avait l'habitude de frequenter jusqu'a maintenant sont "plus forts" que ce qu'ils n'etaient (en tous cas plus longs a battre), tandis que les mobs de DoF sont plus faciles. Apparemment c'est un bug, et les devs parlent de corriger la chose.

Par contre ce serait cool d'eviter les commentaires sarcastiques Hakon/Virk.
Non les français ne sont pas les seuls a critiquer. Tu conseilles d'aller sur les forums US voir comment ca se passe en réalité, je te retourne la suggestion.


Sinon, personellement, j'ai eu le temps d'experimenter l'arene de Splitpaw en mode normal ce matin, le champion m'a rétamé, mais bon c'est sans doute du a une erreur tactique de ma part. Par contre en mode difficile ou au delà, je ne pense pas qu'elle soit possible.

En ce qui concerne Harclave, c'est faisable en mode normal. La difficulté n'a pas changé pour ma classe en fait. Une question de prise en main sans doute.
Pour le reste, en general les mobs sont plus longs a tuer, donc l'experience est devenue plus penible en solo pour moi.

Maintenant il faut voir ce que ca peut donner en groupe, si j'arrive a en trouver un vu qu'il est tout de meme assez tot
Citation :
Publié par Clayton Jones
Pour info, sur les forums US c'est exactement le même discours que sur les forums "frenchy".

Sinon, personellement, j'ai eu le temps d'experimenter l'arène de Splitpaw en mode normal ce matin, le champion m'a rétamé, mais bon c'est sans doute du a une erreur tactique de ma part. Par contre en mode difficile ou au delà, je ne pense pas qu'elle soit possible.


Maintenant il faut voir ce que ca peut donner en groupe, si j'arrive a en trouver un vu qu'il est tout de même assez tôt

perso avec mon gardien si je ne mentor pas le champion de l arène même en normale ma tjrs coller un 10/0 lol est avec mon assassin bin c'est pareil lol
Citation :
Publié par Hakon/Virk
vivi tu peux commencer en étant fufu un duel mais vue que les joueurs te voie à 10 kilomètre il te balance n importe quoi et ça pète le fufu

Ah ? J'ai trsté contre un pote du meme level avec mon Ranger, en fufu, il ne me voyait pas.. mais comme tu dis, un coup d'AOE et c'est mort
Tu peut jouer en solo en jouant que 2/3 heures par semaine et avoir beaucoup de plaisir.

Par contre tu n'arrivera jamais haut niveau et va passer a coté de certaines choses, ca veux pas dire que tu t'amusera pas.

En fait ca dépend beaucoup de ta personalité. Si tu n'est pas trop compétif et que tu peut faire ton truc sans te soucier trop des autres tu n'aura pas de problème. Mais souvent on voit des casual venir, jouer 5 heures moins par semaine, et ensuite dire que le jeux est trop dure et qu'il ne progresse pas asser vite... Pour 'maxer' ton perso dans EQ, il faut compter 20 heures semaine sur la durée.
je ne suis pas quelqu'un de pressé, le leveling m'importe peu, ce qui m'importe c'est le plaisir du jeu. Je ne viendrais pas pleurer sur les forum parceque mon perso n'avance pas alors que je joue 2/3 heures par semaine, je suis realiste...

mais je trouve qu'EQ2 a une profondeur plus evolué que toutes ses concurrents actuels (EQ1 mis a part bien sur), et les je pense que sa communauté est une des plus solides des MMO (pas que des kevin qui respectent rien comme ailleurs).

Apres, je ne veux bien sur pas généraliser, je fait juste un constat de mon experince PERSONNELLE en terme de MMO.

Et donc, pour la classe, vous me conseillé quoi pour mon profil ?
Tu as le choix

Les classes qui groupent bien sont les classes de guerriers et les classes de soigneurs, tout simplement parce qu'ils sont la base d'un groupe.
Un groupe sans tank, ou sans healer, ne peut pas faire les choses aussi efficacement qu'un groupe avec.

Donc si tu veux grouper vite, fais une de ces deux classes.

En ce qui concerne les classes de mage, elles varient beaucoup entre elles, mais elles sont toutes vraiment interessantes a jouer d'après ce que j'ai pu lire. Si tu comptes soloter, il parait que le necromancien post UL13 comme le Warlock/Wizard.

Les classes scouts sont sans doute les plus active lors d'un combat. Elles decident des OH, doivent se positionner pour placer leur coup, se preparer a faire une evac en cas de souci, les swashbucklers ont des mezzs, donc peuvent aussi gerer les adds etc...Si tu ne veux pas t'ennuyer, un scout sera sans doute un bon choix. Mais par contre j'ai toujours trouve assez difficile de trouver un groupe avec mon swash 30, c'est d'ailleurs pour ca que je l'avais abandonne.


Voila.

PS: Ceci represente mon avis personnel et l'image generale que j'ai du jeu.
PPS: sinon je confirme, l'arene est infaisable meme en niveau facile et apres avoir pris 2 niveaux hier (Inquisiteur 43). Et il ne s'agit pas d'une question de manque de tactique. Le mob frappe comme un sourd, et en plus il se soigne....Impossible a gerer pour moi.
Citation :
Publié par Svodoll
(pas que des kevin qui respectent rien comme ailleurs).
Il faut arreter de stigmatiser les jeux en ligne et leur soi disant population de Kevin .

Ce que tu appelles Kevin, selon la definition communement acquise, j'en ai croisé sur EQ2 avant hier Il y en a d ailleurs de tres sympa. Ils sont peut etre jeunes, n ont peut etre pas des comportements exemplaires, mais ils ont aussi des qualités.
Stop à la "grosse tete" et au sentiment de superiorité si facile a se donner sur internet...


Sinon vous vivez IRL aussi? Parce que des gens qui ne respectent rien, il y en a de plus en plus autour de nous, dans la rue, dans nos maisons, parmi nos amis ou dans nos boulots. Donc nous vous etonnez pas d en trouver sur les jeux en ligne.
meilleur soloteur je pense : Necro ou invoc mais pas très grper
si tu veux être sur d être grper: gardien mais c ouik en solo ou healer mais tu met 3 plombs a tuer un mob en solo
sinon tu as les DPS c très fun en solo comme en grp est un grp avec heal est tank mais sans DPS c'est nul DPS fun ranger,assassin, mago, brigand...
classe la plus dur a jouer et l une des plus rare : Troubadour je pense
classe rare et très rechercher : illusioniste et coercer
voila c'est mon avis hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés