Nwn un mod sur la legende arthurienne

Répondre
Partager Rechercher
Je suis venu vous parler d’un mod qui a mis du temps à grandir,cependant le jeu en vaut la chandelle car il est novateur sur bien des points :
- le système d’xp très innovant (qui marche un peu comme sur anarchy on-line)
- un système de mort surprenant et original
- plus de 150 quêtes sont prévues
- des donjons dédiés à certaines classes
- un système de gestion des armées pour des animations de batailles rangées avec des possibilités de conquête de territoire
- un système d'artisanat entièrement en français
- une gestion de ses personnages via un site web performant directement connecté au jeu
- une évolution des personnages cohérente: un système de notation est mis en place => les joueurs gagneront de l'XP rien qu'en faisant du role play!!
- une évolution du mod dans le temps, les Pnj ne cessent d'évoluer, certains meurent et d'autres naissent...
- une multitude de créatures, de costumes originaux, etc...

Les DMs ont cherché à faire un mod quasi autonome, qui permet aussi aux joueurs d'incarner des personnages ayant un impact majeur sur le cours de l'histoire. Celle-ci se déroule une génération avant la naissance d’Arthur Pendragon, dans un monde celtique en pleine restructuration. Vous y côtoierez des chevaliers, des druides, des dragons et des dieux, ces derniers vous chuchoteront des légendes presque oubliées basées parfois sur des écrits historiques… Vous y rencontrerez également Merlin encore adolescent, Gorlois, Viviane la Dame du lac, Uther Pendragon, le roi Pellehun et bien d’autres… Vous pourrez, sur un fier destrier, traverser des villes mythiques telles Tintagel ou Camelot, ou la Terre des Fées.
Depuis le mois de mars, une équipe de plus de 10 scripteurs, mappeurs, scénaristes et traducteurs se relaient dans le but de vous fournir un module grandiose puisant ses sources dans les légendes médiévales et celtiques, un monde encore inexploré dans l'univers de NWN.

Venez nous rejoindre dans le monde fabuleux d’Arthur et de ses compagnons, voir des combats mythiques… Devenez chevalier de la Table Ronde, Compagnon de la Branche Rouge, ou prêtre de l'ancienne religion de Dana...
Venez visiter le site www.avalon-nwn.com et venez voir déjà les screenshots de ce monde qui contient plus de 300 zones.
La bêta test commencera vers la mi-septembre, il vous sera possible d'incarner des personnages importants pour l'intrigue, mais dépêchez vous, les places seront vite prises!

NB : Pour avoir un compte sur le site, il faut au préalable avoir créé un personnage sur le mod. (lire la FAQ sur le site)
Je serais bien venu faire un tour mais je ne supporte pas les auto-install .EXE
Je veux connaître exactement chaque fichier qui s'installe sur mon PC, donc en l'absence de version d'install classique type zip ou rar c'est FORBIDEN pour moi.
Domage, à plus tard peut être.

Un auto-install est là pour faciliter l'installation, et en général il s'accompagne d'un fichier texte ou d'une fenêtre annonçant les fichiers installés, tout comme il fait un backup des fichiers originaux modifiés.
Quand tu achètes un jeu ou un programme dans le commerce et que tu l'installes, c'est pareil. Ce n'est pas parce que c'est réalisé par des amateurs qu'il faut croire que ça contient des virus, que ça va formater ton PC ou que ça va modifier NWN de manière à ce que tu ne puisses plus jouer ailleurs que sur son module
La seule chose que je peux conseiller à Blaise-avalon, c'est de proposer une version "manuelle" en plus de sa version "auto". Comme par exemple pour le module Valprofond: Lien
hak.zip
Bonjour à tous,

S'il n'y a que ça pour faire plaisir, nous pouvons très bien mettre à disposition un hak.zip

Nous avons voulu simplifier un maximum la tache pour les joueurs, car tous ne sont pas aussi expérimentés que Terremer. Ceci dit notre scripteur compile des OS Linux pour des utilisation en entreprises. Il ne faut donc pas s'inquiéter, ce hak est bien fait. Il faut dire que me voir derrière lui avec une grosse masse à deux main le motive *rire gras*

J'espère que beaucoup de joueurs viendront étant donné le travail abattu.

[édité par Chandler : signature décochée, merci de bien vouloir la mettre aux normes]
Aie aie aie, moi qui suis si heureux de quitter le système scolaire pour ne plus être réduit a subir un jugement par des notations, accepter un barème dégradant qui ne pourra jamais rendre compte de qui je suis..., Non aux notes qui prétendent rendre compte de mes qualités !
Il a bien fallu trouver un système pour pouvoir attribuer des XP quotidiennement. Pour se faire, notre base de donnée a besoin de choses qu'elle comprenne. Donc des notes sous forme de chiffres. Ceci dit, nous avons une gestion assez poussée au niveau des personnages joueur grâce a notre site. Nous avons une section dédiée au joueurs, et nous ne nous contentons pas de simplement attribuer une note. Un mini forum est dédié à chaque joueur où tous les membres du staff peuvent mettre des remarques.

La note est donc réajustée si besoin en fonction des remarques de tous les membres du staff.

Nous faisons ça aussi pour le plaisir, on ne va pas passer notre temps à surveiller ce que font les joueurs. Car nous aussi jouons tous un personnage.
Ca change au moins de la quete des rats et du charisme gagné en tappant du gob, franchement c'est une nette amelioration.

Par contre, si je puis me permettre, QUI juge ?.. Le staff ? Sur quels criteres ?.. Comment obtenir l'assurance de pouvoir jouer sans etre victime de la notation "à la tête du client" ?... A quand un systeme basé sur l'appreciation de chaque membre du module ?... Ces questions afin de connaitre un peu votre avis là dessus.

Et sinon, encoremerci pour l'originalité, ca fait VRAIMENT du bien de voir un module basé sur autre chose que les RO !!!
bah déjà on ne voit jamais vos têtes, ce qui fait que cela risque d'être difficile de noter à la tête du client .

Nous avons créer ce module car nous n'en trouvions pas à notre convenance, notre but étant de nous divertir et de vous divertir sans que cela soit toujours fait par l'intervention d'un DM.

Nous sommes plus de 10 au niveau de l'équipe, et avec la même idée favoriser le RP sans tomber dans l'excès, c'est un jeu alors le but est de s'amuser ! Nos critères se baserons sur le temps de jeux, l'implication du personnage dans le contexte social, la qualité du langage ( pas de trop grosses faute d'orthographe, même si je suis mal placé pour dire cela , et le langage employé). De plus nous avons chacun un type d'alignement préféré et ne vous inquiété pas l'équipe rempli tout le tableau !

Ps: pour moi une petite rente et autres avantages vous donnerons des passes droit Meuh non merlin j'ai rien dit, tu sais qu'on ne parle pas de corruption, aie pas taper pas taper !
Citation :
A quand un systeme basé sur l'appreciation de chaque membre du module ?
Seul un staff peut juger de la bonne interprétation ou non d'un personnage.
Comment un autre joueur peut il savoir si on joue bien ou pas sans connaitre le background, les détails du perso, ses relations avec les pnjs/factions, etc ?
*incante*

SHAAZAAAMMMM

*Blaise transformé en glande morvaire de Troll*

'tention Blaise, je te surveille, petit coquin.

Décidément, je n'ai même pas besoin de répondre Musazai à très bien résumé la chose en deux phrases.

Si un joueur a un problème avec un autre joueur, nos adresses mails sont la pour ça. Seuls les membres du staff doivent rendre ce genre de chose publique (ou non).

Nous espérons aussi attirer beaucoup de joueurs qui ont de l'expérience en RP. Au vue des places limitées sur le serveur, si des joueurs font seulement du portes monstres trésors, ont leur expliquera gentillement que c'est un serveur RP et qu'ils se cherchent un mod action pour laisser leur place à quelqu'un de vraiment intéressé par le BG et le RP possible sur notre mod. Ceci pour deux raisons :

• Nous aussi nous participons à l'intrigue et seule Morgane en connait les tenants et les aboutissants. Même en jouant Merlin, je ne connais rien à l'histoire (même si Morgane est ma femme dans la vie ^_^)
  • Nous voulons avoir une certaine qualité de joueurs sur le mod pour que l'histoire avance et pour que les intrigues politiques soient vraiment croustillantes. Nous avons énormément bossé sur ce mod, ce n'est pas pour le voir saccagé par des primates de l'optimisation du perso à outrance. (d'ailleurs, les classes de prestiges sont bloquées et seule la recherche active d'un maître pourra donner accès a celles-ci)
Pour répondre aux question de -Ebene-

Tout le staff Juge et on est plus d'une dizaine, d'ailleurs à ce sujet : On compte en recruter autant dans le cadre de la béta. Si des joueurs, s'impliquent dans l'amélioration du mod, font des remarques constructives etc... Ils se verront non seulement attribuer un personnage de l'intrigue (s'ils en font la demande) mais deviendront membre du staff et pourront eux aussi participer aux notations. Ce qui fait qu'il y aura quasiment autant de joueurs que de membres du staff. Donc un suivi des joueurs au plus proche de la réalité. Ca me rappelle certains GN où il y avait presque autant de Pnj que de joueurs. C'est un peu le même principe. Pour info, il y a 4 membres clé du staff qui tranchent sur toutes les décisions : Morgane, Bress, Gorlois et moi même. Ce n'est donc pas le bordel au sein du staff et tout le monde s'amuse dans la joie et la bonne humeur.

Blaise me semble n'avoir rien oublié, je n'ai donc rien à ajouter (même si j'ai encore écrit un roman ^_^)

Dernier détail, ce projet a été imaginé dans son ensemble par Morgane qui a lu un paquet de Markale, de Fetjaine et j'en passe. Le monde d'Avalon est donc basé sur des écrits eux aussi basé sur des écrit historiques. Nous avons donc voulu faire un monde Méd Fan historique. Ceux qui sont passionnés par l'histoire des celtes vont se régaler... ^_^

Il me tarde plus que personne que la béta débute, je suis véritablement en manque !!
Tout cela m'a l'air tres bien, et je ne discuterais du point suivant que pour une question d'ethique, non pas par rapport à votre module.

Citation :
Publié par Musazai
Seul un staff peut juger de la bonne interprétation ou non d'un personnage.
Comment un autre joueur peut il savoir si on joue bien ou pas sans connaître le background, les détails du perso, ses relations avec les pnjs/factions, etc ?
J'aurais tendance à penser que bien souvent, les dms connaissent moins bien les vies des pjs que les autres pjs qui les côtoient. Comment ca ? Tout simplement parce que les second ne peuvent pas uivre tout le monde 24h/24h, que pour avoir des resumés de la vie de tel pj, il faut bien que celui ci les ecrive (et par experience, c'est rare d'en trouver qui font ca vraiment regulierement), et que dans le cas où vous reuniriez les joueurs capables de tels resumés, il faut bien les lire, ces resumés, et là encore.. il faut trouver le temps.
Alors que les pjs, eux.. Eh bien ils sont là tout le temps, et ils savent bien à la longue reconnaitre un joueur qui sait manier son personnage d'un autre qui fait des erreurs, voire qui triche....

Donc oui, il me semble que dans le cas ou une note doit etre donnée à quelqu'un, c'est plus logique de permettre à tous de donner son avis (et non pas JUGER... Ca me semble un peu.. hum. bref).

Pour repondre à la metaphore sur la tête du client, eh bien ma foi, ca c'est pourtant souvent vu... Sur des phrases, des façons de jouer, des actes qui plaisent ou pas, que sais-je..
La question etait surtout: "comment on sait que le staff est digne de confiance ?" Je ne vois pas pourquoi on ne se poserait pas la question alors qu'on en doute lorsqu'il s'agit d'affaires courantes irl.

Sur ce, je répéterais que je ne cherche pas noise au module decrit ici, puisque je ne le connais pas, mais j'appellerais plutot le staff à exposer ses avis personnels, d'une façon generale. Bien évidement, ca aidera à se faire un point de vue sur l'ouverture d'esprit de l'equipe, et le type de joueurs recherchés par eux.
Ce que dit Merlin_Avalon à propos de la gestion du Staff, c'est ce qu'on retrouve sur la plupart des autres modules persistants un peu sérieux.
Je remarque aussi que la définition d'un "module persistant roleplay idéal" est sensiblement la même, à peu de choses prêt, d'un Staff à l'autre.
Au final on arrive tous à la même chose, avec comme seul point différent qu'on préfère que tout se passe dans "notre monde" plutôt que dans celui du voisin.
La particularité de ce module est qu'il traite de l'univers arthurien, le reste n'est quand même pas une révolution, on retrouve ce genre de scripts sur beaucoup d'autres persistants. En général on reprend des concepts qui marchent et qu'on a apprécié sur d'autres modules ou sur d'autres jeux, on fait une petite soupe avec, et on en sort son "mini-mmorpg à la carte", avec un Staff structuré et une ambiance proche des serveurs T4C sur Goa il y a quelques années.
Une bonne chose, c'est ce que la majorité des joueurs demandent. Il est juste dommage que tant de potentiel soit éparpillé dans tant de projets différents.

Pour ce qui est du post d'Ebene, je dirais simplement que les membres d'un Staff sont des gens comme tout le monde, ce ne sont pas des superman du jeu de rôle, infaillibles, omniscients et parfaits. Si un joueur ne parvient pas à faire confiance et accorder du crédit à un module dirigé par un Staff représentant une autorité vis à vis du groupe de joueurs, il n'a pas besoin d'aller voir ce genre de module, autant qu'il passe son chemin.
A moins d'aimer l'anarchie, l'autorité et la hiérarchie sont, aux dernières nouvelles, les seules garanties de l'ordre. Ce que la plupart des Staffs aimeraient avoir sur leur serveur.
Mais c'est merveilleux, j'ai plus besoin de passer des heures à répondre à tous les posts, des gens intelligents le font à ma place. Et bien moi, j'ai pas grand choses à ajouter tellement je suis en symbiose avec ce que Delphinea vient de dire. BRAVO *clap clap*

Mais je ne peux m'empêcher de rajouter deux ou trois choses, surtout que le sommeil me fait défaut par cette merveilleuse soirée pluvieuse.

Nous faisons un mod pour le fun, mais avec un certaine structure. Sans laquelle se serait le bordel si bien décrit par Delphinea.

Si nous faisons un mod pour le fun c'est que nous n'avons pas envi de nous prendre la tête avec des joueurs qui discuterais les règles pour un oui ou pour un non. Nous faisons notre possible pour être impartiaux, mais nous restons de pauvres humains mortels.

C'est tout a fait le genre d'organisation qui a tendance à attirer les bons joueurs en quête de nouveautés lassé par leur leur mod favori.(dixit Delphinea, et je la comprend)

Ceci dit, Desphinea, je n'ai jamais vu aucun mod qui gère l'attribution automatique d'xp (par gestion web), ni un site qui permet de modifier directement l'apparence d'un personnage. Mais évidement, je n'ai pas fais tous les mods qui existent. Je ne peux donc pas affirmer que nous avons fais des choses nouvelles (mais j'aimerais tellement ^_^)

Bref, je pense que le principal réside dans le background du monde et la variété de personnages et d'intrigues. Tous passionnés de JDR que nous sommes, avons essayé de repousser les limites du MMORPG pour qu'il se rapproche du JDR sur table. Il est clair que nous seront le plus à l'écoute possible des joueurs, mais nous avons tous un boulot en dehors et nous sommes tous bénévoles pour un amusement qui nous prend énormément de temps et de travail (ça fait 8 mois que nous y travaillons dessus). Il faut vraiment être passionnés hein....

Pourvu que NWN2 sorte pas tout de suite, qu'on puisse en profiter un peu
Disons qu'à force de lire les annonces de modules persistants, on fini par se rendre compte que les concepteurs espèrent tous la même chose, à peu de chose près. Il n'est donc pas difficile de deviner leurs intentions ou d'être en "symbiose" avec ce qu'ils pensent.

Citation :
Ceci dit, Desphinea, je n'ai jamais vu aucun mod qui gère l'attribution automatique d'xp (par gestion web), ni un site qui permet de modifier directement l'apparence d'un personnage. Mais évidement, je n'ai pas fais tous les mods qui existent. Je ne peux donc pas affirmer que nous avons fais des choses nouvelles (mais j'aimerais tellement ^_^)
Il y a tellement de concepteurs et de créations éparpillés dans la communauté francophone de NWN, qu'il serait utopique de vouloir recenser toutes les créations originales (qui je suis persuadé, sont pour la plupart, de qualité).
Si vous estimez que vos créations méritent d'être connues, le forum JOL (notamment Maskado) vous permet de les partager avec les autres membres de la communauté.

Bonne chance en tout cas à votre projet !
@ Delphinea: Je n'avais pas precisé pour rien que je voulais avoir la reponse du staff de ce module. Il y a une raison à cela, et je l'ai exposée. ^^

Pour ce qui est des systemes enoncés, ils existent egalement sur d'autres serveurs.. Mais je ne pense pas que ca enleve en qualité à votre module, ca compte moins, en fait, que votre propre personalité et la vie que vous donner à votre serveur (background et ce qui suit).

Bon courage à tous
Ca fait vraiment plaisir de voir un bg de module original, j'espere que ca va marcher, du tonnerre !!
Content
Citation :
Publié par -Ebene-
Pour ce qui est des systemes enoncés, ils existent egalement sur d'autres serveurs.. Mais je ne pense pas que ca enleve en qualité à votre module, ca compte moins, en fait, que votre propre personalité et la vie que vous donner à votre serveur (background et ce qui suit).

Bon courage à tous
Ca fait vraiment plaisir de voir un bg de module original, j'espere que ca va marcher, du tonnerre !!
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas fais tous les mods qui existes et il serait prétentieux de notre part de dire qu'il est techniquement innovant. Pour ma part, je pense qu'il l'est suffisamment pour nous et pour ce que nous vouons en faire.

Je te remercie de tes encouragements qui me font d'autant plus plaisir que tu n'es pas le seul. Je commence à croire que nos effort seront récompensés.

*pense intérieurement : OUEEEE TROOPP COOLL YOUPIIIIII *

hum.... *tousse*

Le mod est en ligne, malgré quelques petites imperfections encore a corriger...

Je vous invite donc a entrer dans les légendes arthurienne, Découvrir la première génération de héros, gorlois, vivianne, uther pendragon...

Et passer avec nous sur nwn2, pour découvrir arthur....
Citation :
Publié par Terremer
Je serais bien venu faire un tour mais je ne supporte pas les auto-install .EXE
Je veux connaître exactement chaque fichier qui s'installe sur mon PC, donc en l'absence de version d'install classique type zip ou rar c'est FORBIDEN pour moi.
Domage, à plus tard peut être.
Euh chez moi les archives exécutables peuvent s'ouvrir sans les exécuter pour regarder leur contenu comme des archives normales, et leur contenu s'extraire à la main là où on veut toujours sans les exécuter.
C'est que j'ai fait avec cui là vu que je n'aime pas non plus les exécutables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés