[Windows] problème souris logitech

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le Labo

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un ensemble logitech souris + clavier. Si le clavier fonctionne à merveille (je parle bien évidemment des commandes paramétrables avec le pilote), c'est avec regret que je rencontre pas mal de difficulté avec la souris.

http://www.logitech.com/lang/images/0/3862.jpg

Donc voilà la souris que j'ai. Je rencontre un soucis avec les boutons sur le côté gauche (précédent & suivant).

Autant sous windows (explorateur.exe) et sous internet explorer, ces deux touches fonctionnent impeccablement. Mais sous Mozilla, impossible de les faire fonctionner.

Alors j'ai pu remarquer que quand je quitte l'utilitaire de gestionnaire du clavier et de la souris (http://img361.imageshack.us/img361/3865/snap15dq.jpg), et bien ces deux boutons fonctionnent sous mozilla, mais je ne peux plus utiliser les fonctions spéciales (fortes utiles par ailleurs) du clavier, ni configurer le bouton du milieu de la souris en tant que double-click.

Auriez vous rencontrer le même soucis ?

--
Windows Xp Home SP2.
Pour pouvoir utiliser les paramètres personnalisés dans setpoint, il faut impérativement que le process Logitech KHAL Main Process soit lancé. ( KHALMNPR.EXE ). SetPoint n'est pas obligatoire quoi.

Pour la config de précédent/suivant j'ai eu le même problème ( enfin je n'ai que précèdent sur ma G5 ) et la réponse se trouve dans l'aide :
Citation :
Cette fonction n'est disponible qu'avec certaines applications sous Microsoft Office 2000, Office XP et Office 2003, comme indiqué dans la liste ci-dessous.
[..]

Si tu te sert plus de ces fonctions dans Mozilla fait des affectations de raccourcis.
Citation :
Publié par < Tyanah >
(...)
Si tu te sert plus de ces fonctions dans Mozilla fait des affectations de raccourcis.
Mais bien sûr !

-- edit -- :

En même temps, terminer le processus SetPoint.exe kill automatiquement le processus KHALMNPR.EXE.

Curieux.

Oups, avec un peu de retard, Bon anni Tyanah
Je ne sais pas si c'est exactement le même problème mais quand j'avais acheté ma MX1000 j'ai eu un truc similaire.

Enfait dans les options de la souris pour les boutons précédent/suivant et même celui du milieu, il faut leur assigner une action qui s'appelle un truc genre "action par défaut" et non les actions précédent/suivant.
Les drivers SetPoint foutent la merde, quel que soit leur version ça rends + incompatible ta souris avec certains logiciels qu'elle ne l'est à la base, et même dans certains jeux.

Je te conseille fortement de désinstaller ces drivers, tout marchera à merveille
Pour faire fonctionner les boutons de coté de ma mx1000 sur firefox j'avais du faire une manip particulière, car de base ca ne fonctionnait pas, maintenant je n'ai plus la moindre idée de la manip :x
Une petite recherche la dessus devrait t'aider
Citation :
Publié par DrÿSs
Les drivers SetPoint foutent la merde, quel que soit leur version ça rends + incompatible ta souris avec certains logiciels qu'elle ne l'est à la base, et même dans certains jeux.

Je te conseille fortement de désinstaller ces drivers, tout marchera à merveille
Et comment on param les boutons et les dpi ?
Citation :
Publié par < Tyanah >
Et comment on param les boutons et les dpi ?
Soit t'utilise la config par défaut, soit tu installe les drivers et tu te tape les incompatibilités softwares
Citation :
Publié par DrÿSs
Soit t'utilise la config par défaut, soit tu installe les drivers et tu te tape les incompatibilités softwares
btw en laissant les param par défaut c'est encore plus merdeux car tu passes en 2000dpi quand tu switch sur la config 3, 800 sur celle du milieu et 400 sur la dernière ( etc.. pour chaque modèle de souris ) et niveau incompatibilité j'en ai pas encore eu en changeant des param dans setpoint et visiblement d'autres non plus à moins que certains touchent plus facilement aux drivers pour trouver une bidouille que d'autres.

Citation :
Publié par mipopup
En même temps, terminer le processus SetPoint.exe kill automatiquement le processus KHALMNPR.EXE.

Curieux.

Oups, avec un peu de retard, Bon anni Tyanah
Yep mais si tu vires setpoint du rép démarrage tout en laissant KHALMNPR.EXE dans le logon ça fonctionne. Si tu lances setpoint par la suite et le referme il closera les 2 car Khal passe alors en dépendant au process setpoint.
Merci
Citation :
Publié par < Tyanah >
et niveau incompatibilité j'en ai pas encore eu en changeant des param dans setpoint et visiblement d'autres non plus à moins que certains touchent plus facilement aux drivers pour trouver une bidouille que d'autres.
C'est marrant moi j'en ai, quelque soit le modèle de la souris et la version des drivers. Quelques softwares en exemple : 3DsMAX, WoW, Mozilla...

Donc ce n'est pas parce que t'a pas d'incompatibilité qu'elles n'existent pas
Ma remarque était plus en rapport avec ça :
Citation :
Publié par DrÿSs
Puisque dans les drivers il existe l'option "implémentation SE" qui, lorsqu'elle est cochée, restreint les paramètres a ceux proposer d'origine par Windows, comme si tu n'avais pas installer les drivers. Ce qui prouve que tu as pas du chercher bien loin dans SetPoint.
moi je pense (enfin c'est mon point de vue) que ceux qui ont des incompatibilité sont ceux qui on installer les drivers sans essayer de naviguer dans les options etc... (donc ceux qui pense que installer un logiciel suffit que les option serve a rien c'est comme les jeux hein quand vous installer un jeu j'espère que vous trifouiller les option pour régler la résolution etc.. non?)
avant d'installer SetPoint j'avais lu beaucoup de sujet sur les incompatibilité etc.. avec certain logiciels et bon avec un peu de recherche et de trifouillage des option des drivers je n'est déceler aucune incompatibilité que ce soit avec mozilla,CS ou tout autres logiciels
Citation :
Publié par < Tyanah >
Ma remarque était plus en rapport avec ça :

Puisque dans les drivers il existe l'option "implémentation SE" qui, lorsqu'elle est cochée, restreint les paramètres a ceux proposer d'origine par Windows, comme si tu n'avais pas installer les drivers. Ce qui prouve que tu as pas du chercher bien loin dans SetPoint.
Marche pas du tout ton option. Que ce soit sous Firefox ou WoW

A noter que cette option est limitée à "Vitesse et acceleration", chose qui n'a donc strictement rien à voir avec l'affectation des boutons sous Windows.
Je crois que c'est toi qui n'a pas du chercher bien loin

Et donc je continue à désaprouver l'installation de SetPoint qui ne sert strictement à rien sinon faire déconner la compatibilité software.
Citation :
Publié par DrÿSs
Marche pas du tout ton option. Que ce soit sous Firefox ou WoW
A noter que cette option est limitée à "Vitesse et acceleration", chose qui n'a donc strictement rien à voir avec l'affectation des boutons sous Windows.
J'crois pas que c'est ce qu'il y a marqué dans l'aide mais bon je verrais ça demain, c'est pas le bon pc.

Citation :
Publié par DrÿSs
Je crois que c'est toi qui n'a pas du chercher bien loin
Je te renvois le compliment et pour info c'est pas moi qui ai la flemme de configurer les drivers de ma souris pour gagner du temps mais perdre en précision.
Citation :
Publié par Proviens du site Logitech, fallait aller loin..
Puis-je configurer l'un des boutons de ma souris pour une fonction qui n'est pas répertoriée dans SetPoint?

La procédure à suivre consiste à affecter un raccourci clavier (ex.: Ctrl+Alt+H) au bouton en question, puis à associer ce raccourci avec l'application ou la fonction requise.
J'ose espérer que ce n'est pas trop compliquer et laborieux pour quelqu'un qui prétend utiliser ce célèbre logiciel, aussi complexe que couteux, qu'est 3DSMax.
Citation :
J'ose espérer que ce n'est pas trop compliquer et laborieux pour quelqu'un qui prétend utiliser ce célèbre logiciel, aussi complexe que couteux, qu'est 3DSMax.
J'ai une license dans mon école d'art

En tout cas devoir configurer à chaque fois toutes les touches pour chaque application, oui je trouve ca laborieux et or de question. Pourquoi installer les drivers si ca marche très bien sans ? A part une soit disante précision. Pour le clavier, je comprends très bien.

Mais pour la souris, ni double clique et ni suivant/précédent ne marchent.

Heureusement qu'il y a l'option "bouton générique" pour suivant et précédent. Mais celles-ci devraient être mises par défaut car l'utilisation et la configuration sont plus que déroutantes et inadaptées. Bref, SetPoint aux chiottes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés