[Ys] Inquiétudes

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de passer une partie de ma soirée à parler avec un individu dont je tairai le nom, mais qui par certaines réflexions à commencer à m'inquiéter et fait réfléchir sur des états de fait qui devenaient flagrants depuis que je joue.

L'embrouille a commencé il y a quelques jours lorsque je me suis fait éjecté d'un groupe au profit d'une autre personne sous le prétexte de faire un groupe guilde ( dont la moitié n'était pas de la sienne mais passons)

Je suis rancunier de nature et lorsque ce soir, il m'envoie un message pour me demander l'explication sur un de mes multiples post idiots et sans intérêt, je lui rétorque que je ne désire pas lui parler...

Insistant un peu, il me demande de lui fournir une explication pour laquelle je lui explique que virer des gens pour les remplacer sous un prétexte fallacieux était malpoli.

Le bougre continue à insister en se justifiant sur le fait que dans un groupe albionnais, il ne faut qu'une place pour un sorcier et non pas pour deux, que son copain savait mieux jouer que moi (personnellement, je ne sais pas jouer et je m'en contrefouts), et que pour le bien du groupe et pour s'assurer d'une victoire il fallait prendre son ami sorcier.

S'en est suivie une discussion un peu houleuse et à laquelle j'ai eu des mots difficiles (je lui ai dit qu'il était limité intellectuellement et que s'il sendait des gens à 05h du matin c'est qu'il devait être en grande détresse morale irl...)
Cependant, je lui ai répondu que je ne souhaitais pas grouper avec des gens de sa guilde car ces derniers ne m'intéressaient pas (pour le nom de la guilde me mp ou me send je répondrai avec plaisir).

Ce qui m'interpelle, c'est le fait qu'on me sorte que la victoire doit être à tout prix et qu'il faille absolument faire des groupes optimisés.

Où est le loisir, le plaisir de jouer, faut-il absolument gagner à tout prix en sacrifiant ses compagnons d'arme?

Je m'inquiète de l'ampleur que prennent certains joueurs qui oublient à mon humble goût ce que signifient les mots jeu, partage, loisir, et que seuls comptent la victoire, les rp.

Je vois se développer l'apparition de comportements ig plutôt effrayants, de réflexions certes faites sous le coup de la colère mais qui ont le don de plutôt m'énerver etc...

Daoc n'est pas un mauvais jeu mais ce sont les comportements qui devraient changer (on s'amuse beaucoup plus en groupe que tout seul). Le voisin n'est pas qu'un vulgaire peon sac à rp etc...

Cordialement,

Sinernor mindbender
Tu me te trompes pas sur une chose, le comportement, en l'occurrence le tiens...

Et te poser la question, que si certains réagissent comme ça à ton égard, c'est peut-être qu'ils se sentent un peu concernés par certains de tes topics/replies caustiques...
Qualité de jeu ou pas je prefere jouer avec des gens que je connais et que j'apprecie et je n'hesite pas a demander a des gens de degrouper si j'ai un pote qui se log.
Regardons les choses en face, le jeu est competitions permanentes, et aimant le challenge, j'ai tendance a essayer d'etre le plus souvent possible en groupe , comme tu le dis "optimiséé.

Cela dis, il est vrai qu'il est preferable de grouper avec de bonnes connaissances, pour favoriser la communication au sein du groupe, donc une meilleur coordination collectives.

Cependant, si la personne decide de laisser la priorité pour un de ses membres de guilde, il est difficile de blamer la personne, chacun d'entre nous est bien conscient que la guilde est prioritaire.

Apres, il est certain que selon les attitudes, propos et aux autres agressions, que nous ne connaissons pas, il vrai qu'une certaine rancoeur s'installe a la suite de ce genre de comportement.

Bref il y a surement un malentendu entre vous je suppose, et surement des tords de chaque coté a vous partagé! Mais bon, on ne connaitra jamais la réalité de la situation decrite plus haut.
En meme temps si dans un groupe un des membres me dit: je ne sais pas jouer et je m'en contrefous.

Bin je pense je vais pas le virer mais j'y réfléchirais a 2 fois avant de le regrouper.

Je préférais entendre: je ne sais pas jouer mais je desire progresser dans mon jeu.

On débute tous un jour hein mais le but est de quand meme de s'améliorer au fur et a mesure(un peu comme dans tout les jeux d'ailleurs).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Où est le loisir, le plaisir de jouer, faut-il absolument gagner à tout prix en sacrifiant ses compagnons d'arme?
A daoc pour moi y a pas de plaisir de jeu sans un minimum de résultats rvr. Et pour avoir ces résultats, faut s'en donner les moyens.
C'est ptête idiot, mais après 3 ans sur un jeu, je vois pas trop ce qui pourrait m'amuser d'autre si ce n'est pas le rvr. Pour le reste, je lance wow.
Il a pas fait dans le social stout . Les gens avec qui le grp en général je les préviens à l'avance, si jamais c'est grp semi-gu que je grouperai un membre vers tel heure et si ils ne sont pas contents ils n'acceptent pas. Ceci dit ca n'a jamais posé de pbs, je me demande pkoi...?
Oui mais non, il y a social et social. On peut aussi faire dans le social en groupant un joueur (peut-être bon) qui ne sait pas aligner trois mots sans une insulte ou un kikoo, et qui truffe chaque phrase d'abréviation. Le "social" dépend de ce que tu recherches quand tu montes ton groupe rvr. Pour aller reprendre un fort ou une tour pris à l'arrache par l'ennemi dans sa propre zone frontière, est-ce qu'il faut vraiment un groupe stable et équilibré, voire un groupe de huit personnes pile poil?

Après, si tu veux partir roamer à huit pour faire de beaux combats, c'est vrai que grouper un non 50 ne sachant pas jouer en équipement SI, c'est faire dans le social, évidemment. Et dans ce cas là, il paraît évident qu'on va privilégier un bon joueur ou quelqu'un que l'on connaît et dont on connaît la manière de jouer.

Donc et quant à Rheincan, je voudrais bien savoir quel était le but du dit groupe, car je pense que c'est ça avant tout qui va faire le choix de tel ou tel joueur.
Citation :
Publié par rheincan
Je viens de passer une partie de ma soirée à parler avec un individu dont je tairai le nom, mais qui par certaines réflexions à commencer à m'inquiéter et fait réfléchir sur des états de fait qui devenaient flagrants depuis que je joue.

L'embrouille a commencé il y a quelques jours lorsque je me suis fait éjecté d'un groupe au profit d'une autre personne sous le prétexte de faire un groupe guilde ( dont la moitié n'était pas de la sienne mais passons)

Je suis rancunier de nature et lorsque ce soir, il m'envoie un message pour me demander l'explication sur un de mes multiples post idiots et sans intérêt, je lui rétorque que je ne désire pas lui parler...

Insistant un peu, il me demande de lui fournir une explication pour laquelle je lui explique que virer des gens pour les remplacer sous un prétexte fallacieux était malpoli.

Le bougre continue à insister en se justifiant sur le fait que dans un groupe albionnais, il ne faut qu'une place pour un sorcier et non pas pour deux, que son copain savait mieux jouer que moi (personnellement, je ne sais pas jouer et je m'en contrefouts), et que pour le bien du groupe et pour s'assurer d'une victoire il fallait prendre son ami sorcier.

S'en est suivie une discussion un peu houleuse et à laquelle j'ai eu des mots difficiles (je lui ai dit qu'il était limité intellectuellement et que s'il sendait des gens à 05h du matin c'est qu'il devait être en grande détresse morale irl...)
Cependant, je lui ai répondu que je ne souhaitais pas grouper avec des gens de sa guilde car ces derniers ne m'intéressaient pas (pour le nom de la guilde me mp ou me send je répondrai avec plaisir).

Ce qui m'interpelle, c'est le fait qu'on me sorte que la victoire doit être à tout prix et qu'il faille absolument faire des groupes optimisés.

Où est le loisir, le plaisir de jouer, faut-il absolument gagner à tout prix en sacrifiant ses compagnons d'arme?

Je m'inquiète de l'ampleur que prennent certains joueurs qui oublient à mon humble goût ce que signifient les mots jeu, partage, loisir, et que seuls comptent la victoire, les rp.

Je vois se développer l'apparition de comportements ig plutôt effrayants, de réflexions certes faites sous le coup de la colère mais qui ont le don de plutôt m'énerver etc...

Daoc n'est pas un mauvais jeu mais ce sont les comportements qui devraient changer (on s'amuse beaucoup plus en groupe que tout seul). Le voisin n'est pas qu'un vulgaire peon sac à rp etc...

Cordialement,

Sinernor mindbender
Je te comprend pas ,
Combien de fois il m'est arriver d'être grouper de play 1heure et ensuite le chef de groupe me disent "stp aguel si sa te dérange pas je vais grp un ga de ma Gu ou alors je vais grp machin truc ,j lui avait dit que le grperais etcc........."
Et moi de répondre "oui bien ya aucun problème ,merci pour grp et a +"
et comme par hasard par la suite a chaque fois qu'ils ont eu besoin d'un joueur il me sendais"
En gros je te trouve pas du tout fair play et en plus si tu t'en fou de mal jouer ,merci .
C vrai c génial de partir en rvr avec toi comme tu t'en fou tu fais n'imp et un grp qui a mis 1H a se monter se fais rip a chaque combat .
Enfin je trouve ton poste limité mais au moins on voie bien le genre de personne bête et méchante ,rancunière a souhait et mal dans sa peau.
Citation :
Publié par Aguel
Je te comprend pas ,
Combien de fois il m'est arriver d'être grouper de play 1heure et ensuite le chef de groupe me disent "stp aguel si sa te dérange pas je vais grp un ga de ma Gu ou alors je vais grp machin truc ,j lui avait dit que le grperais etcc........."
Et moi de répondre "oui bien ya aucun problème ,merci pour grp et a +"
et comme par hasard par la suite a chaque fois qu'ils ont eu besoin d'un joueur il me sendais"
En gros je te trouve pas du tout fair play et en plus si tu t'en fou de mal jouer ,merci .
C vrai c génial de partir en rvr avec toi comme tu t'en fou tu fais n'imp et un grp qui a mis 1H a se monter se fais rip a chaque combat .
Enfin je trouve ton poste limité mais au moins on voie bien le genre de personne bête et méchante ,rancunière a souhait et mal dans sa peau.
Voila l'exemple parfait, d'ailleurs c'est souvent avec les mêmes personnes que je grp et qu'on remplace.
Message supprimé par son auteur.
Salut Rhein

Tt d'abor je suis un peu dégouté de voir encore ce genre de chose arrivé sur DAoC, personnellement le RvR je trouve sa bien mais si ce pour obligatoirement jouer en groupe opti ou alors te faire viré d'un groupe parce que untel est mieu que toi en rvr je trouve sa completement débile.

Sinon si tu arrive pas a jouer ta classe bas c'pas ta faute tu manque d'entrainement.

Citation :
Publié par Monsieur Elite
Il joue pour gagner, tu joues pour t'amuser. Y a pas de problème. Plus toi qui cherche les problèmes pour "imposer" ta vision du jeu.
Pas mal le compte voyageur pour chambré celui qui fait le post. tu a des complex ou tu a trop honte d'etre reconu par tlm avec ton vrai account?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krodon
Pour tout problème ,injustices,conflit ig ,vol de loot ,consultation psychiatrique tapez 3615 Lycaon
Fait également animation ;baptême mariage communion,pizza 24/24 etc....
3615 Lycaon et le monde tourne plus rond !!!!!

Krodon
J'avoue j'ai ri. A défaut d'être abruti tu arrives à être drôle des fois.

Pour répondre au sujet initial du topic, je dirai une chose. Que TOI tu joues non pas forcément pour la victoire, c'est TON style de jeu. Cependant, certaines personnes se connectent dans l'optique de s'amuser. Pour s'amuser il faut gagner et non pas /release en boucle. Connecte-toi une soirée en fg et je parie que si vous releasez à TOUS les inc, tu peux être sûr que le groupe s'estompera au fur et à mesure car les gens en auront marre et c'est normal !

Donc, jouer avec une personne honnête qui dit qu'elle ne sait pas jouer, ok c'est sympa, mais si c'est pour grouper n'importe qui, qui fait n'importe quoi et qui "tue" le groupe franchement non.

Personnellement même si on est dans un jeu, ce n'est pas une raison pour y faire n'importe quoi et il faut se mettre à la place de certains qui jouent aussi pour gagner et donc s'amuser plus que quand on perd : le but d'un jeu.

Désolé je ne vois pas beaucoup d'amusement quand je perds à chaque fois.
Citation :
Publié par Perceval de Kaamelot
moi c'est pareil avec le jeu d'sirop ... voyez j'essaye d'expliquer mais comprennent rien pourtant c'est simple ce qu'il faut connaître c'est les valeurs.
tu as oublié de parler des valeur

sérieusement rheican tout le monde joue pas pour les meme raisons, ba je conseillerais plutôt de monter un groupe toi meme comme ça tu seras lead mais bon je trouve ça un peu con comme conflit je pense que vous devriez plutôt faire la paix.
si il tu es le point faible du grp il vaut mieu se separer de toi pour eviter un demembrage du grp sans etre mechant

faut voir comment c'est chiant de monter un grp qui tient la route hein

Citation :
Cependant, je lui ai répondu que je ne souhaitais pas grouper avec des gens de sa guilde car ces derniers ne m'intéressaient pas (pour le nom de la guilde me mp ou me send je répondrai avec plaisir).
enfin bref mettre tout le monde dans le meme sac n'est encore une fois pas une preuve d'intelligence

humaro et moi on s'entend bien meme si il a eu des rapports houleux avec mon gm hein

en plus si le sorcier joue mal c'est dur de gagner
tu t'en fou de savoir jouer ? reroll furtif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés