Je crois que la Mixité est un pb general, du moins en France.
Il est encore mal vu qu'une femme puisse jouer au foot, ou fasse de la politique.
On apprend a une femme des le plus jeune age a plaire aux hommes, a etre féminine voire pétasse, et que veulent les hommes dans nos pays latins?
C'est tres difficile d'etre une femme dans un monde d'hommes, car souvent on a sa place que si on est "charmante". Si on a le malheur de contredire le Chef des chefs, ça peut arriver de se faire envoyer sur les roses, et solidarité masculine oblige, ses trouffions le suivent.
Et ce n'est pas que sur les Jeux videos, 'cest partout dans notre vie.
J'ai été dans une ecole ou il y avait 1 fille pour 7 garçons. Et bien tu apprends vite qui dirige tout. Effectivement plus de femmes dans les jeux videos ne ferait pas de mal. Mais des femmes qui apportent leur pierre a l'edifice, pas des femmes qui se fondent dans la masse, pour mieux plaire aux mâles en puissance.
Evoluons deja dans nos vies, pour evoluer dans nos jeux videos, que nos enfants ne fassent pas les memes erreurs que nous. C'est a dire, les femmes proposent, les hommes disposent.
Par contre ya un truc que je supporte pas, ce sont les parents (pere et mere) qui passent leurs journées a jouer. Et quand je dis journées, je dis pas juste soirées, je dis bien toute la journée. Et que d'un seul coup, on entend : "ah je dois chercher la petite a la creche."
La je trouve çà grave.
Mais heureusement, 'cest rare.