les femmes qui jouent aux jeux massivement multijoueurs

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord : Olol pour tout ceux qui disent que cette étude est pleine de préjugées.

Faudrait la lire d'abord hein. La fille qui écrit cette article explique dans la partie 1 que son étude n'est bien entendu pas exhaustive, qu'en plus les 110 femmes à qui elle a soumis son questionnaire proviennent presque toute d'EQ (normal l'ayant posté sur les forums EQ ). Après c'est à prendre tel quel et non pour la référence absolue.

Pour ma part j'ai joué avec un certain nombre de joueuses et c'est vrai qu'on voit de tout : du gros cliché de la moche obèse toute crade qui fait que jouer à la casual en passant par la bombasse HCG. Bah c'est aussi varié que les hommes, et tant mieux.
A vrai dire je m'en tape complètement que ça soit une femme ou pas irl, je ne demande jamais mais je me méfie fortement de celles (ou des shemales ) qui usent de leur sexe irl pour obtenir des avantages ig.

Bref, la diversité n'a jamais fait de mâles (olol).
Là ça me choque carrément comment 3 filles sur 4 ont répondu de manière agressive sur ce post... du moins je l'ai ressenti agressivement. (gratz a Frida pour ses 3 60 )

Citation :
Publié par rakart
Pfff c'est naouak tout ca y a pas de "jeux masculins" "jeux féminins" c'est des putains de principes qui datent du néolythique parce que les femmes couvent les gosses a la grotte et que pendant ce temps la l'homme vas tapper du mamouth a coter ce qui a développé une généralisation
-homme:sanguinaire grand et fort
-Femme:barbie va faire la cuisine
D'abord on dit pas putain. Et puis ces principes c'est normal qu'ils soient là, faut pas nier qu'il y'a des différences entre hommes et femmes (je parle pas de "mieux" ou "moins bien", juste de différence)...c'est normal qu'une majorité d'homme aiment les jeux et une minorité n'aiment pas et que ce soit l'inverse chez les femmes.

Faut pas s'énerver, se rebeller, "faire sa pétasse" (ho oui ça me démangeait) .. pour si peu

Haaaaaaaaaaaa mon serveur est "up" ! Faut vite que j'aille jouer.

PS :
Citation :
nan touche pas a la barbie,tu finiras pédé]
Ma soeur on lui a foutu un ballon dans les pieds à 5 ans, maintenant elle est lesbienne. (Juste pour le contre exemple)
Faut arrêter de répondre à cette enquête avec des "moi je connais si ou ça". Comme toute enquête il s'agit de faire ressortir un caractère dominant. Donc oui il existe des femmes qui jouent pour les mêmes raisons que les hommes et qui ont des enfants et qui ne font pas le ménage etc... Mais encore une fois le but du texte n'est pas de nous présenter tous les types de joueuses mais le type caractéristique de joueuse.
/hs

- Les Socializer (ceux qui aiment bien leur chat noirci pour des raisons RP ou HRP)
- Les achievers (ceux qui veulent etre le plus forts, faire toutes les quetes, les meilleurs items, les plus hauts metiers, etc.)
- Les Explorers (ceux qui aiment le coté decouverte et exploration du monde)
- Les PK (ceux qui aiment foutrent la m...)

cette étude n'a pas fini de ravager les esprits .. pour moi c'est une des plus mauvaises choses qui pouvait arriver au jeu vidéo

/fin hs

j'ai rencontré in-game quelques joueuses, évidemment moins que de joueurs vu que la proportion doit être de 1:5 si ce n'est de 1:10 ...

la féminité est une excellente chose pour moi que ce soit irl ou pas .. personnellement cela me repose beaucoup

mais il y a une chose intéressante : sur Sims les femmes sont beaucoup plus nombreuses, presque majoritaires

j'en connais une qui a fait un perso qui représente chacun de ses amis-es .. j'y suis :-)))

il faut dire que le gameplay est quand même plus évolué que celui des eq-like .. niark ...

ps : je ne comprends pas très bien pourquoi une femme ne serait pas à sa place devant l'écran

à l'écran, oui, mais devant, non ???
Je crois que la Mixité est un pb general, du moins en France.
Il est encore mal vu qu'une femme puisse jouer au foot, ou fasse de la politique.

On apprend a une femme des le plus jeune age a plaire aux hommes, a etre féminine voire pétasse, et que veulent les hommes dans nos pays latins?

C'est tres difficile d'etre une femme dans un monde d'hommes, car souvent on a sa place que si on est "charmante". Si on a le malheur de contredire le Chef des chefs, ça peut arriver de se faire envoyer sur les roses, et solidarité masculine oblige, ses trouffions le suivent.

Et ce n'est pas que sur les Jeux videos, 'cest partout dans notre vie.
J'ai été dans une ecole ou il y avait 1 fille pour 7 garçons. Et bien tu apprends vite qui dirige tout. Effectivement plus de femmes dans les jeux videos ne ferait pas de mal. Mais des femmes qui apportent leur pierre a l'edifice, pas des femmes qui se fondent dans la masse, pour mieux plaire aux mâles en puissance.

Evoluons deja dans nos vies, pour evoluer dans nos jeux videos, que nos enfants ne fassent pas les memes erreurs que nous. C'est a dire, les femmes proposent, les hommes disposent.

Par contre ya un truc que je supporte pas, ce sont les parents (pere et mere) qui passent leurs journées a jouer. Et quand je dis journées, je dis pas juste soirées, je dis bien toute la journée. Et que d'un seul coup, on entend : "ah je dois chercher la petite a la creche."
La je trouve çà grave.

Mais heureusement, 'cest rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés