Tuning au Nord pas de Calais.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Je conteste, Strip tease est d'un niveau déplorable sur le plan éthique. Même en dessous de tout ce qu'a pu produire la real TV depuis. Emission uniquement basé sur le mépris ("regardez ce qu'il est con quand même, j'ai bien de la chance d'être à ma place"), sur la petite dizaine de reportage que j'ai du voir, je n'en ai pas vu un seul qui rendait l'un des intervenants sympathiques. L'équivalent télévisuel de la cabine de monstre du début du siècle.
Entièrement d'accord, je n'ai jamais compris pourquoi cette "foire aux monstres" était plébiscitée sans arrêt (sans doute parce que c'est justement une foire aux monstres me direz-vous, et qu'à partir du moment où ya des cons qui matent toutes les émissions de real TV...).
Quand à la réputation "du nord" de l'émission, au départ c'est une série belge et donc les réalisateurs faisaient exclusivement leurs reportages en Belgique et dans le Nord.
Je ne m'exprimerai pas sur le débat accent/préjugés etc, tant il est idiot de faire du régionalisme, mais certains se raccrochent à ce qu'ils peuvent pour se donner une illusion d'identité.
Citation :
Publié par Gazo Duc
Ce qui est drôle aussi est le tatoueur qui fait mine d'être sur la même longueur d'onde que le tuner alors que manifestement, un fossé les sépare


Le coté commercial prend le dessus , ceci vus la durée d'un tatouage le pauvre tatoueur as du morflé
Citation :
Publié par Bender The King
Le coté commercial prend le dessus , ceci vus la durée d'un tatouage le pauvre tatoueur as du morflé
"T'a vu ca fait grossir les pecs le tatouage? Apres je vais faire tatouer le collier avec ton nom, je vais morfler..."

Sinon, Zatepok, je ne suis pas d'accords: Certe Streaptease c'est petit, bas et vil, mais contrairement aux émissions de téléréalité qui vous empêche de réfléchir et vous enferme dans un univers factice, cette émissions montre la réalité tel qu'elle est, sans faux semblants ni artifices pour rendre les gens attrayants...
Citation :
Publié par Toliman
Sinon, Zatepok, je ne suis pas d'accords: Certe Streaptease c'est petit, bas et vil, mais contrairement aux émissions de téléréalité qui vous empêche de réfléchir et vous enferme dans un univers factice, cette émissions montre la réalité tel qu'elle est, sans faux semblants ni artifices pour rendre les gens attrayants...
Euh ... Tu crois vraiment à ce que tu viens de dire là ? Strip Tease montre la réalité sans faux semblant ? Pas de choix dans les sujets et la ligne éditoriales ? Pas de montage ? Le but n'est pas de les rendre attrayant, mais méprisable. Et là, ils utilisent bien tout une batterie d'artifice de mise en image. Pas de commentaires, d'accord, mais bon, c'est vraiment léger comme alibi. Entre nous, je préfère encore la télé réalité. Moralement et éthiquement, c'est sans aucun doute plus défendable.
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... Tu crois vraiment à ce que tu viens de dire là ? Strip Tease montre la réalité sans faux semblant ? Pas de choix dans les sujets et la ligne éditoriales ? Pas de montage ? Le but n'est pas de les rendre attrayant, mais méprisable. Et là, ils utilisent bien tout une batterie d'artifice de mise en image. Pas de commentaires, d'accord, mais bon, c'est vraiment léger comme alibi. Entre nous, je préfère encore la télé réalité. Moralement et éthiquement, c'est sans aucun doute plus défendable.
Oui mais considère aussi que le publique visé n'est pas le meme...
On sait tous que StreapTease est un trucs ou le but est de faire passé les gens pour des animaux, mais les personnes regardant cette emission le font au second degrés...
Alors qu'une émissions de télé-réalité vise a "faire passé du temps" a des gens sans rien en retiré...
Au moins on peut voir dans streaptease ou mene de se donné corps et ame a une passion...
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... Tu crois vraiment à ce que tu viens de dire là ? Strip Tease montre la réalité sans faux semblant ? Pas de choix dans les sujets et la ligne éditoriales ? Pas de montage ? Le but n'est pas de les rendre attrayant, mais méprisable. Et là, ils utilisent bien tout une batterie d'artifice de mise en image. Pas de commentaires, d'accord, mais bon, c'est vraiment léger comme alibi. Entre nous, je préfère encore la télé réalité. Moralement et éthiquement, c'est sans aucun doute plus défendable.
Comment ça se fait que pour ma part je ne trouve pas les personnes dépeintes dans les reportages de Strip Tease, comme méprisables ?
J'estime au contraire que ces reportages nous permettent de découvrir comment d'autres vivent, en sortant un peu de notre entourage propre (enfin sauf le reportage sur un ado qui passait son temps à jouer, cette fois je me suis senti des points communs par moment ).

Tout au plus pourrait-on leur reprocher de choisir des extrêmes, enfin pour ma part je trouve ça intéressant d'avoir d'autres façons de vivre que celles qu'on peut partager avec sa famille ou ses amis, et de mon point de vue ça contribue à perpétuer une certaine idée de l'humanité dans son ensemble, et pas seulement vu du petit bout de notre lorgnette.

Après, c'est sûr que si la réaction devant un tel film c'est "whoua quel beauf je suis plus intelligent que lui, moi je préfère passer des heures devant un écran et avoir le plus d'xp possible, plutôt que passer des heures dans un garage et avoir le plus de dB possible", il n'y a pas grand chose à faire (vous faire passer à Strip Tease peut-être ? ), libre à chacun d'en voir un exutoire pour se sentir supérieur aux autres, ou au contraire un moyen de s'apercevoir que d'autres personnes partagent d'autres passions et modes de vie que les notres.
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... Tu crois vraiment à ce que tu viens de dire là ? Strip Tease montre la réalité sans faux semblant ? Pas de choix dans les sujets et la ligne éditoriales ? Pas de montage ? Le but n'est pas de les rendre attrayant, mais méprisable. Et là, ils utilisent bien tout une batterie d'artifice de mise en image. Pas de commentaires, d'accord, mais bon, c'est vraiment léger comme alibi. Entre nous, je préfère encore la télé réalité. Moralement et éthiquement, c'est sans aucun doute plus défendable.
Strip tease te donne une image relativement neutre. C'est toi qui trouve ces gens méprisables. C'est au travers du filtre de tes valeurs que ces gens t'apparaissent comme méprisable.

L'humanité des "acteurs" de strip tease me touche.
Citation :
Publié par Gazo Duc
Ce qui est drôle aussi est le tatoueur qui fait mine d'être sur la même longueur d'onde que le tuner alors que manifestement, un fossé les sépare

Clair il en a rien à foutre, il fait mine de s'interesser avec "tu t'es brouillé avec ?" mais après il se rendort.


Si vous avez d'autre reportage de ce genre faites les partager, j'ai bien aimé celui la.

Accesoirement si vous en avez une liste.
Citation :
Publié par Valaraukar
ca fait pitié de voir un mec pareil père de deux gosses, j'espère que plus tard il pensera a revendre son équipement pour que ses gosses fassent des études

franchement je les plaints
Je pourrais me la jouer à la strip tease, me passer de commentaire, et être ainsi totalement objectif et avoir complétement résumer le fil ... Bah oui, quand tu découpes, tu selectionnes, tu fais un choix. Et ca change complétement le message. Cesser de parler d'objectivité, dès que l'image est traité, il n'y a plus d'objectivité. A la limite, encore moins qu'avec un commentaire, vu qu'on est privé des explications concernant le contexte.

Bon, je cite ça (j'aurai pu en citer d'autre au cours du fil, il y en a deux tonnes). Le résumé, ce qu'on recoit en sortant, en général et en moyenne (et je ne met pas en doute que vous prenniez la distance nécessaire pour trouver sympathique une personne dont on exacerbe les défauts, ici, qu'on film dans une situation de stress du au fait qu'il est dans une compétition importante pour lui), c'est que c'est des gros loosers, des gros beaufs, des gros réac catholiques, des crétins de base, bref, la lie de la société, bouh les vilains pas beau qui passent à la télé. Je ne méprise pas ces gens là. Je sais parfaitement que le "document" est truqué, qu'on me montre ce qu'on veut bien me montrer, et que quand on me prétend que c'est objectif, il s'agit là d'un mensonge et d'une manipulation. C'est précisément parce que je ne les méprise pas que je deteste Strip Tease. Qu'on transforme un être humain en bête de foire, ca m'insuporte. L'adaptation du "diner de con" en reportage televisuel, oui, ca me choque. C'est de la télé poubelle, mais qui n'ose même pas dire son nom.
Message supprimé par son auteur.
Dommage que le lien ne fonctionne plus...
C'est bien le reportage ou le mec a mis de la moquette dans son garage pour que sa voiture dorme bien ?

PS : Je me disais tiens y a pas de "ponay" dans ce topic c'est bizarre...puis j'ai vu la date du sujet
La vidéo marche pas chez moi !
Mais je suis impatient de retourner à Lille croiser ces faunes de 405 sauvagement tunées dans les rues de Roubaix le soir ! Ah, nostalgie !

Et puis, les chti roxxent tout quoi qu'on en dise ! Ils ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dans le ciel !
Et puis on a les baraques à frites et Dany Boon !
Citation :
Publié par Turin Turambar
Déjà vu cette vidéo sur Baraki justement il y a quelques mois, j'etais consterné, et je le suis toujours...

Clair, le gars a l'air d'avoir un sacré troupeau d'araignées au plafond...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés