Aller à la page... |
Installation d'un second OS...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
S'il n'y a pas incompatibilité entre 98 et XP (ce que je ne peux pas te dire), il te suffit de booter sur le cd de 98, et de choisir ta partition pour l'installer dessus, je dirai.
|
25/08/2005, 20h35 |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
il faut pas oublier d'installer un petit logiciel qui permet de choisir la partition au demarrage
|
25/08/2005, 20h45 |
|
|
Heu win 98 ne permet pas de choisir la partition d'installation si je me trompe pas.
Il installe d'office sur la premiere partition principale visible. C'est pour ça que d'habitude, on installe d'abord 98 et ensuite xp. Mais il existe un moyen de le faire dans l'autre sens. Il faut masquer la partition winxp le temps de l'installation de win 98. Cette opération peut être effecutée avec l'utilitaire free fdisk. Je me rappel pas de toutes les manip en détails, mais il me semble que la procédure est décrite sur le site de Jc bellamy http://www.bellamyjc.net/ Edit : après recherche rapide, pas trouvé. Il est possible que ça ai été supprimé. |
25/08/2005, 21h15 |
|
|
Re.
Apparement il faut installer win 98 d'abord, et win xp après. Partition Magic refuse de faire l'inverse. J'ai les nerfs. |
25/08/2005, 22h17 |
|
|
Ma partition win xp est également en FAT32 ( fait exprès avant pour installer BootMagic ).
Tu peux me dire que faire stp ? |
25/08/2005, 22h29 |
|
|
Euh la je vais avoir du mal, je te poste ça demain du boulot, je ferais avec ma machine de test....
|
25/08/2005, 22h33 |
|
|
Très bien, je suis pas pressé de toute manière, l'ordi marche tout aussi bien avec une partition vierge en plus.
Je te remercie de ton investissement pour m'aider... |
25/08/2005, 22h35 |
|
|
Si tu y arrive pas comme ça :
Créé une disquette de démarrage windows, remplace l'utilitaire fdisk par free fdisk (sur la disquette) Boot sur la disquette, lance fdisk en ligne de commande. Tu arrive alors sur le menu de free fdisk. Y a un des menu qui sert a masquer les partitions (je sais plus le nom de l'option en question). Tu masque la partition avec ton winxp. tu redémarre en bootant sur le cd de win98, tu installe ton os sur la partition (c'est possible que la part f: change de nom lorsque tu masqueras c une fois fini, tu reboot sur la disquette de démarrage et tu enlevé le masquage de la partition winxp. (le même système existe peut être sur PM, je sais pas, j'aime pas les logiciels payants.) Mais bon a mon avis le problème se situe surtout dans le fait que ta partition nouvellement crée doit en l'occurrence être un lecteur logique et non une partition. Hors il me semble que 98 est installable uniquement sur partition primaire. (Ptet que la méthode de Paice résout le problème, j'en sais rien, jamais essayé). |
26/08/2005, 20h10 |
|
|
Non non ce sont 2 partitions principales. je vais essayer après manger ta technique, merci.
|
26/08/2005, 20h18 |
|
|
Comment lui dire dans quel partition installer ?
|
26/08/2005, 23h07 |
|
|
Setup E:\
|
27/08/2005, 14h31 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|