Prophète
|
Cartes des accidents graves
Carte des radars auto Je vous invite à comparer les deux cartes. Prenons l'exemple de l'alsace : Cartes des accident grave alsace VOus voyez, en bas a droite, une longue ligne droite verte ? (c'est a dire peu d'accident grave), et bien regardez la carte des radars : radar auto alsace On constate que manifestement il y a un "lot" de radar fixe à cet endroit. Maintenant, regardons du coté des portions de route tres accidentogenes, j'ai trouvé celle au sud sud oues ouest de la france : frontiere espagne à l'OUEST VOus voyez y a une tache NOIRE, qui signifie zone tres accidentogene, et bien regardez la carte des radars : http://www.securiteroutiere.equipeme.../aquitaine.htm Non, vous ne revez pas, le radar n'est meme pas sur cette portion, il est avant, sur du bleu. --------------------------------------------------------------------------------------------- Pourquoi ce sujet ? je (et bcp de monde) savaient déjà que les radar auto ne sont pas fixés selon le taux d'accident mais selon ce qu'ils vont rapporter. Bien sur, on pouvait se dire "idée recue", meme si au quotidien bien souvent on a vu des radar auto a des endroits sans risques. Et bien avec ces cartes on constate qu'entre accidentologie et radar fixe il n'y a pas de correlation. A votre avis, que dirait un ministre si on lui montrait SES cartes sous les yeux ? il faut rire ou pleurer ? Vous voulez vous amusez ? cliquez sur votre région et comparez... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Comparaison accidentologie / carte des radars automatiques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
![]()
Deja qu'ils ameliorent nos routes apres on vera.
Il faudrais aussi des grands parking gratuits en ville sa manque . |
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Citation :
Ce que les politiques disent c'est tout à fait autre chose. C'est grâce à notre politique (en général) en matière de transport que le nombre des accidents graves baisse. Un exemple après une recherche de 2 secondes sur Dieu d'un communiqué émit par la préfecture des Côtes d'Armor (source ici ) : Citation :
Le radar automatique est extrêmement utile sur les zones où il est installé. Et il est installé sur les zones où il remplit sa fonction : coincer ou à défaut faire ralentir les conducteurs sur des zones où le dépassement de vitesse limite est à lui seul un facteur accidentogène là où il n'y en avait pas. |
![]() |
|
Prophète
|
Citation :
lien 4 Par ailleurs son dernier message auquel j'ai repondu n'a rien a voir avec ce dont tu parles |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|