[Koh Lanta] Jerôme ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
Je précise que c'est OLOL ou pas?
Je trouve ça plus "beauf" que "OLOL".

Si jerome était resté Koh lanta aurait été soporifique, à part pendant les épreuves avec les duels Jerome/Momo que ce dernier aurait remporté à chaque fois.
Citation :
Publié par Alzeir
Bah il sert plus trop à rien ce sujet.

Sauf à lancer des trolls comme "Les gendarmes sont des gros beaufs", "les africains sont surdéveloppés", "les arabes sont racistes", etc.

Je précise que c'est OLOL ou pas?
c'est certain que beaucoup aime défendre des prejugés qui n'ont pas été cité .
Je comprend pas pourquoi Francis n'a pas choisi Coumba :/. Maintenant il se retrouve en infériorité numérique contre l'équipe de momo (je sais plus la couleur :/), et c'est quasi sur qu'il va gicler qd ils auront viré tt les autres...
Citation :
Publié par Radamenthys
Tu rox toi étant marocain d'origine et allant de temps en temps au Maroc je peux t'assurer que c'est plus des tribu et des mari qui vont chercher les vivres et les femmes reste a la maison et même vu qu'on est sur JOL et donc dans le contexte "internet" je peux même te dire qu'il y a des cyber café c'est dingue ça nan ?

Faut arrêter de balancer des absurdité et s'informer un peu merci.
t'as rien compris tu me parles d'un des pays du magrheb, donc forcémment ça colle pas si tu me parles du maroc, tunisie etc
Citation :
Publié par Guiguispain
t'as rien compris tu me parles d'un des pays du magrheb, donc forcémment ça colle pas si tu me parles du maroc, tunisie etc
Le Maghreb est la région septentrionale de l'Afrique, regroupant la Mauritanie, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, et la Libye. Certaines conceptions plus restrictives du Maghreb excluent la Libye ou la Mauritanie.

Source Wikipédia
Parceque le Maroc fait parti de l'Afrique tout simplement, on a même été finaliste face a la Tunisie a la Coupe d'Afrique des Nations (championnat de football).

Citation :
Faut arrêter de balancer des absurdité et s'informer un peu merci.
Citation :
Publié par Rhyu
c'est bon tf1 à recruté un gendarme et 2 banlieusards.... comme de par hasard ils doivent faire chambre commune , c'est de la merde ...
tu m'explique pourquoi?
Citation :
Publié par p_y_a`
Je comprend pas pourquoi Francis n'a pas choisi Coumba :/. Maintenant il se retrouve en infériorité numérique contre l'équipe de momo (je sais plus la couleur :/), et c'est quasi sur qu'il va gicler qd ils auront viré tt les autres...
Francis est de toutes façons en infériorité numérique puisqu'il ne se considère pas comme faisant partie d'une équipe mais joue pour sa bosse.

Son ancienne équipe a tenté de le lourder dès le début et il n'a pas oublié.
Francis va en faire qu'une bouchée des petits jeunots, si il avait gardé Jérome ça restait un concurrent sérieux, la concrètement il ne reste plus que Mohamed.

Et avec son caractère, il à juste à attendre qu'il se grille tout seul pour l'éliminer, ensuite à se trouver un allié facilement manipulable pour rouler avec lui et l'écraser à la fin, le reste des concurrents c'est du petit bois.

C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ^^
Citation :
Publié par Le Nain Disco
sinon click clack
Merci Kodac.

J'aurais jamais pensé qu'on fasse autant de pages pour une élimination de Koh Lanta, c'est génial.

Qu'est ce que ça va être la final ...
Citation :
Son ancienne équipe a tenté de le lourder dès le début et il n'a pas oublié.
Soit mais il a quand même réussi à faire éliminer Thierry donc il avait ses chances avec les rouges. Je me demande ce qu'il espère en choisissant les jaunes.
Citation :
Publié par Ex-voto
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html
Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Sauf que autant pour moi est aussi utilisable et 100% justifiable, exemple :

"2 clients a une table de restaurant..."
Client 1 : - Bonjour, je voudrais un steak/frites
Client 2 : - Autant pour moi

Dans ce cas là, ça signifie "la même chose pour moi", le sens du propos est donc juste, logique et 100% français.

L'expression "Au temps pour moi" n'a pas du tout la même signification, elle signifie la répétition d'un mouvement dans un temps donné, il faut donc réfléchir au sens avant de la sortir.

Quand vous dites "Au temps pour moi veuillez m'excuser" je ne vois là aucun sens logique à la tournure de cette phrase.

Ainsi l'orthographe exacte est définie par son auteur et par le sens qu'il veut donner à sa phrase, prenons par exemple la chanson de Brel "la valse à mille le temps".

Soumettez la en dictée à des personnes ne la connaissant pas, vous verrez le nombre de fautes qu'ils feront et la différence d'écriture suivant l'interprétation de chacun.(Une valse a mit le temps ? une valse a mille temps ? une valse a cent temps ? une valse a 100 ans ? etc...)

Dans ce cas la c'est bien le sens de la phrase décidé par l'auteur qui en définit l'orthographe.

Donc avant de corriger les gens, essayez de comprendre le sens du propos.

Désolé pour le hors sujet

Jérôme OUT ----->
Certes Arkresh mais le sens où l'expression a été employée plus haut sur le thread correspond à celui de l'Académie, et donc l'orthographe juste de cette locution est bien "au temps pour moi" : c'est le contexte qui permet de distinguer le mot de son homonyme, et une dictée rédigée correctement donne la possibilité d'évacuer les ambiguïtés afin d'éviter l'arbitraire

Citation :
Donc avant de corriger les gens, essayez de comprendre le sens du propos.
Comme tu dis : fallait lire
Citation :
Publié par Datian
Certes Arkresh mais le sens où l'expression a été employée plus haut sur le thread correspond à celui de l'Académie, et donc l'orthographe juste de cette locution est bien "au temps pour moi" : c'est le contexte qui permet de distinguer le mot de son homonyme, et une dictée rédigée correctement donne la possibilité d'évacuer les ambiguïtés afin d'éviter l'arbitraire

Comme tu dis : fallait lire
Désolé mais dans le cas de la phrase citée, aucune des 2 expressions ne correspondent au sens.

"Au temps pour moi" dans le sens "Veuillez m'excuser" ça n'a aucun sens.
"Autant pour moi" dans le sens "Veuillez m'excuser", ça n'a aucun sens non plus

C'est pas ma faute si on utilise des expressions complètement hors contexte juste parce qu'elles sonnent bien, c'est bien ce que j'essaye d'expliquer, avant d'utiliser une expression il faut s'assurer que ça correspond bien à l'idée que l'on veut émettre.

Moi je ne veux corriger personne, je veux juste qu'on comprenne ce qu'on écrit.
Ceci dit, le but du langage est bien de communiquer, si l'émetteur et le recepteur se comprennent, ben alors le but est atteint.

Et dans notre exemple aucune des 2 n'a sa place
Citation :
On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
A part pour dire "excusez-moi je me suis trompé" d'une façon un peu plus élaborée, je ne vois pas quelle interprétation on peut donner à ce qui précède, et je ne trouve pas que l'usage qui en est fait ici soit impropre, au pire un peu léger
Citation :
Publié par Ark'resh
"Autant pour moi" dans le sens "Veuillez m'excuser", ça n'a aucun sens non plus

Citation :
Publié par Ark'resh

Dans ce cas là, ça signifie "la même chose pour moi", le sens du propos est donc juste, logique et 100% français.

L'expression "Au temps pour moi" n'a pas du tout la même signification, elle signifie la répétition d'un mouvement dans un temps donné, il faut donc réfléchir au sens avant de la sortir.
Citation :
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
Je t'ai requoté le texte de l'académie en gras et en taille 5 pour que tes neurones arrivent à saisir.

Citation :
Publié par Ark'resh
"la valse à mille le temps".

T'aurais pas géré la dictée lol
Christine est parti , bon ba les ex rouge vont etre eliminé , je crois ds cet ordre : la copine de christine la je sais plus son nom , ensuite francis et apres ca reste plus dur a dire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés