Les sorts oubliés et AV

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pleaze
Et d'après un screen que j'ai vu, les Enus n'avaient pas un sort buggué qui leur filait 2PA infini relançable? J'ai vu ça... ici. (Et hop! Une page de nostalgie, une!)
Ah ça fait plaisir

Bon, je suis sur et certain que j'en avais posté des miens sur ce thread à l'époque...

J'ai plus qu'à vérifier 34 pages
Topkaj faisait passer un tour au lanceur. Jamais vu aucun eca l'utiliser...

Roulette faisait un poison par Pa me semble, pour tous les joueurs.

ToR qui marchait sur toute la map, comme tous les sorts de zone ~10 de nos jours, et qui entre autre permettait d'enchaîner les arakne, parce que tous les monstres crevaient en même temps ^^
(Il a été nerf à genre 1à7 dommages, puis re-up bien plus tard comme avant je crois)

Chez les enis tout a été dit environ =x

Curatif tous les 2 tours seulement

Revit ne se lançait pas sur soit, et j'me suis toujours pas fait à cette modif d'ailleurs..

Chez les Sadis poison paralysant n'était pas boosté par l'intell, mais c'est encore assez récent.
(Au début pas boosté du tout, puis boosté par l'intell de la cible, et maintenant boosté par l'intell du sadi.)

Buisson qui était violent :roll:

Libération
tous les tours, plutôt récent aussi

Du temps des dégâts physiques et magiques: armure physique et armure magique pour les Feca, ce qui laissait la place à d'autres sorts déjà mentionnés.

Et le must, c'est qu'on rendait pas les points de sorts avant =)
Fallait payer sec si on voulait oublié les sorts complètement modifiés. Je pense entre autre à Bulle :roll:

(Au passage, j'me souviens d'un temps ou les sadis payaient plus cher la Force... 2 pour 1 jusqu'à 100 je crois =x
Et quand on l'a modifié, on avait pas rendu les points de carac aux sadis déjà existants. On l'avait fait bien plus tard... Ils étaient beaucoup moins sympa à l'époque, je suis bien content que ça ai changé.)

Mais tout ça sort de ma mémoire brumeuse de minuit et demi.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Ah ça fait plaisir

Bon, je suis sur et certain que j'en avais posté des miens sur ce thread à l'époque...

J'ai plus qu'à vérifier 34 pages

J'ai fais les 34 pages il y a un moment, et il y en a bien quelques-uns à toi, je suis sûr que tu les retrouveras.
N'ayant pas tout lu, je ne vais pas mettre pas ma petite contribution par peur de répéter ce qu'il c'est déjà surement dit.
Par contre, que pensez de faire une sorte de wikipedia avec un historique de chaque sort?(en espérant que personne ne l'ai déjà proposé évidement ...).
ça permettrait d'avoir un joli aperçu des mise a jour dans dofus.
Citation :
Publié par holeraw
N'ayant pas tout lu, je ne vais pas mettre pas ma petite contribution par peur de répéter ce qu'il c'est déjà surement dit.
Par contre, que pensez de faire une sorte de wikipedia avec un historique de chaque sort?(en espérant que personne ne l'ai déjà proposé évidement ...).
ça permettrait d'avoir un joli aperçu des mise a jour dans dofus.
Mmm.. je suis tout à fait d'accords avec toi. Je pense que ce post a créer un bel engouement de nostalgie pour plusieurs, il serait intéressant de faire partager ces vieux souvenirs avec les plus nouveaux. Personnellement je n'ai pas vécu beaucoup de grosses MAJ, mais j'ai radicalement dévoré ce post, et les liens reliés en m'épatant des changements qu'a subit Dofus au fil du temps. Peut-être que tout écrire dans un Wiki permettrais de ne pas se répéter 1 001 fois au fil des pages et d'adapter ces infos de manière plus lisible.
Citation :
Publié par DerCrampf
Contre et protection infinis surtout ^^ avec des renvois supérieurs mais j'ai oublié les chiffres: 7 fixent pour protection 5; 4/10 pour contre au lvl 5 mais vraiment pas sur...
C'était une tuerie sur mon xelor sagesse 101 sag/500 vita de base :')
Momie qui ne faisait pas perdre de PM si je me souviens bien..
Ralentissement 5 -2/4PA 6 -3/4PA si je ne me trompe pas.
Demot' lancable en ligne 5PO -10% Ec 1/10 passant 1PA.
Cadran tout pourri qui ne faisait rien n'avait pas de PdV mais ne pouvais pas etre bougé.
Attaque mortelle qui tuait sur CC?
Le cumul des % resist a 80%
Les armures fecas boostées par les caracts de l'alliés (le sacri qui reduit de ~200 avec 80% de rez derriere *sifflote*).
Tout ou rien qui faisait des ecas les rois du monde..
Mot d'effacement eni
Tanière de roche enu
Modif d'épée destructrice des iops aussi mais j'ai du mal a me rappeler l'AV. ^^
Idem pour épée du jugement, épée du destin, vitalité, mutilation... souflle qui était une intimidation avec de meilleurs dommages si je ne me trompe pas...

Et pleins d'autres...

Der.
Si mes souvenirs sont bon :
épée destructrice : Au cac uniquement, pas de malus CC.
épée jugement : Pas de vol de vie
Vitalitée : D'abord infini, puis 20 tours, puis augmentée (niveau 5 avant : 51 à 80)
mutilation : faisait perdre 30 pv et ne boostais que les degats physique
souffle : intimidation avec de meilleurs dégats mais 1 pa de plus.
épée du destin : un couper sans la perte de Pm, non boostable et moins bon dégat.
Sans oublier l'amplification à EC 1/2.
Les Srams étaient abusay auparavant (Sisi encore plus que maintenant) avec les CACs ne rendant pas visible, le piège mortel qui OS, l'attaque mortelle qui OS en CC pour un CC de 1/80.
Personne ne l'a dis il me semble :
Mot de resurection eni remplacé par mot de reconstitution
J'ai pas eu le courage pour les 8 pages alors je dis ça en ne sachant pas trop si ça a été dit déjà..

Les vulnés des pandas.. qui f'saient des dommages et des +dommages.. : )
Chez les Osa :
Serpent, qui avait l'animation de Soins animal. Un poison sur 3 tour dont les dommages était boosté par les +dom (vive le marteau pikeur à l'époque).

Je sais plus quel grand osa de la Beta m'avait filé tout plein de matos de gb (genre lvl 25) pour que mon petit Osa roxe aussi.


Sinon chez les Eca, y'a bluff qu'a subit pas mal de refonte
au debut, t'avais une chance de mourir en l'utilisant
puis il a été a 4pa au lvl 5, avec dégat air en coup normal puis dégats eau en cc (1/2 de base)
puis il est passé a 3pa au lvl 5 => la vague des ecabluff
et enfin la version actuelle avec son CC a 1/50.
Je passe juste, super intéressant ce topic .

J'apporte moi aussi ma contribution ( je suis désolé mais je risque de répéter des choses déjà dites )

Les bouftous qui n'avaient pas la même tête, le souvenir quand j'ai vu la quête de classe cra avec le bouftou ancien skin qui se fait tuer .

Puni faisant perde 50pdv fixe au lanceur.

Il y a eu effectivement beaucoup de changement avec otomai, je viens d'apprendre que mot blessant des énis est passé air ><.
J'y pense les boss en liberté ( Se souvient du tofu royal et du Dc combattu.. 1tour avait suffit à chacun ><)
Citation :
Publié par Sanbi
Je passe juste, super intéressant ce topic .

J'apporte moi aussi ma contribution ( je suis désolé mais je risque de répéter des choses déjà dites )

Les bouftous qui n'avaient pas la même tête, le souvenir quand j'ai vu la quête de classe cra avec le bouftou ancien skin qui se fait tuer .

Puni faisant perde 50pdv fixe au lanceur.

Il y a eu effectivement beaucoup de changement avec otomai, je viens d'apprendre que mot blessant des énis est passé air ><.
J'y pense les boss en liberté ( Se souvient du tofu royal et du Dc combattu.. 1tour avait suffit à chacun ><)
Bouftou : Rien à voir avec les sorts mais bon
Punition : déja évoqué
Mot Blessant : Idem, mais pas recent, seulement depuis otomaï
Momification, de 2004 a 2007 sa ne retirais pas de pm quand on le lançés

Les énus avaient un sort d'invi " taniere des roches " a present remplacé par un super sort terre remblais...

Les maitrises amélioraient de 50% au lvl 5 et 55% au lvl 6 ( contre 30/35% maintenant )
Citation :
Publié par ritryne
Momification, de 2004 a 2007 sa ne retirais pas de pm quand on le lançés

Les énus avaient un sort d'invi " taniere des roches " a present remplacé par un super sort terre remblais...

Les maitrises amélioraient de 50% au lvl 5 et 55% au lvl 6 ( contre 30/35% maintenant )
Momi tanière, déja dis.
Et les maitrises c'était 60%/65%
Message supprimé par son auteur.
Maitrise était 6 pa, et 3 au lvl 6...

Il a justement été dit que le cout allait être baissé progressivement vu la baisse des dommages

Par contre j'ai un vague souvenir du serpent osa, mais alors c'était il y a des plombes ca, nom de diou, ca nous rajeunit pas oO
Citation :
Publié par Garfunk
Les maîtrises avaient un EC de 1/10 ou 1/20 avant le lvl 6 ou ça passait a 2 PA (5 lvl 5 je crois) et EC 1/100.
1/50 plutôt non ? A l'époque, tous les sorts étaient à 1/50 EC. (Sauf quelques)
Citation :
Publié par Garfunk
Momification ça retirait un PM, bien sûr que si. Mais il était esquivable et le retrait ne s'effectuait que au moment du lancer. Donc avec une bonne esquive on esquivait facilement la perte et on courait partout avec nos bandelettes.
(Sa fait peur une momie qui court )

Je sais HS ^^'

*sort*
Citation :
Publié par Garfunk
Momification ça retirait un PM, bien sûr que si. Mais il était esquivable et le retrait ne s'effectuait que au moment du lancer. Donc avec une bonne esquive on esquivait facilement la perte et on courait partout avec nos bandelettes.
Les maîtrises avaient un EC de 1/10 ou 1/20 avant le lvl 6 ou ça passait a 2 PA (5 lvl 5 je crois) et EC 1/100.

Edit: oui voilà, 1/50 EC lvl 6 et passait de 6 a 3 PA. Enfin c'est quand même méga vieux (alala momification qui rendait les Xélors quasiement invincibles...la ça hurlait au nerf, et y'avait de quoi !!!).
Déjà dit, dsl j'ai pas tout lu hein... habon on perdais le pm? OMG mémoire gruillere ><"
Owii ce topic est vraiment intéressant !!

Epée du destin : elle avait le même skin que Flétrissement et tapait toujours feu mais j'me souviens plus des dommages...

Pression : le plus chiant était l'ec bloquant de celle-ci

ça faisait perdre quelques combats de chafer quand on ratait la première pression et qu'on devait laisser jouer les squelettes
__________________
De retour sur JoL... enfin...
une petite précision au sujet des sorts sadidas :

le sort qui touchait tout le monde sur toute la map était bien sacrifice poupesque, il tapait kek chose comme 4-5 boosté par les +dommages des ecaliseurs, et comme tous les dégats s'affichaient en meme temps, il était fréquent de faire déconnecter une bonne partie des joueurs (voire meme de planter dofus, ca m'était arrivé)

sinon, le sort "marais" s'appelait en fait "marécage" il avait une zone de 2, se lancait en ligne, et retirait 1 a 2 PA pour 4PA. l'animation ressemblait a des bulles de boue au niveau du sol. mais il me semble que ce sort n'a pas dépassé les betas

et vision poupesque était a la place de larme, et donnait de la PO aux invocs, mais le sort n'en avait pas, lui, et c'était donc pas tres utile.
Xelors:

Ancien contre lv 5 non boostable par la sagesse 2 à 3 dommages renvoyés (2 ou 4 pa ?) ça remonte à si loin, j'étais seul à l'avoir boosté pour éviter le boom des flamèches des scarafeuilles.

protection aveuglante 60 %, infini, 6 pa.

Cadran: Aucun effet à tous les niveaux du sort.

téléportation: lv 5, 6 pa.

aiguille: lv 5, 5 pa ? (tous les xel intel utilisaient rayon obscur à l'époque, je sais plus pourquoi).
Le cac ne rendait pas visible les sram.
Puis les cac à 1PO seulement.
Puis les sorts seulement.



Les feca ont vu le bug armure+bouclier qui réduisait d'abord les % puis les dégâts.


Le bug de immunité+bouclier sur un mob avec plus de 90% de résistance le rendait résistant -% : Une flamiche infligée 1000 dégats voir plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés