[Série TV] Californication

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garren
Je kiff la femme du chauve
Ca va t'es pas trop difficile

http://www.imdb.com/name/nm0001523/

C'est une pure beauté cette fille, marrant je suis tombé sur un tournage avec elle sur un pont de Paris il y a des années de cela, Surviving Picasso avec Anthony Hopkins.

Déjà elle m'avait bien tapé dans l'oeil, là ça ne fait que confirmer.

Elle a joué dans Ronin aussi.
Citation :
Publié par kariboubou
Non.
Le prenom "Hank", Karen qui lit "Women", etc. etc.
Y'a des petites references au bonhomme.

(mais c'est moins glauque et misereux que le vrai Hank)
Y'a bien plus que des petites références...

Je trouve que c'est complètement inspiré de Bukowski, mais évidemment, par souci de présentation visuelle, on a un Hank en la personne de Duchovny qui est séduisant, même beau-gosse, et classe, on est loin de l'alcoolo repoussant en lequel Bukowski se peignait.

J'ai regardé quelques épisodes de la série, c'est pas mal, mais je suis un peu gêné, enfin je ne sais pas trop sur quel pied danser.
J'explique : c'est tellement imprégné de l'univers de Bukowski que je m'attends en permanence à une adaptation de la vie de l'écrivain à l'écran.
Mais en même temps, on est loin d'une adaptation de sa vie, c'est simplement l'ambiance globale qui s'en inspire.
Alors du coup, j'ai l'impression de voir à l'écran un mec qui se la joue à la Bukowski, et ça me gêne.
Citation :
Publié par Sorgoth
Alors du coup, j'ai l'impression de voir à l'écran un mec qui se la joue à la Bukowski, et ça me gêne.
peut être mais dans ce cas précis, Duchovny 'se la joue' vraiment super bien je trouve
__________________
Désolé de remonter ce sujet, mais bon, la série le vaut bien après tout !

1) Les curieux, ça vous donnera l'occasion de découvrir la série !
2) Ca permettra à certains de la redécouvrir ?

3) La raison du remontage : quelqu'un saurait pour quand la saison 2 est prévue, pour peu qu'elle le soit ? J'ai un peu cherché en vain, et j'aimerais bien savoir si des choses ont filtré quand même.

Merci !
Cela faisait un moment que M6 avait obtenu les droits de diffusion et la série passera donc le vendredi soir à 23h20 à partir du 14 mars avec 2 épisodes.

Une bonne série comique (un peu du même genre que Weeds je dirais) à découvrir avec un David Duchovny excellent. Mêle si la série donne l'impression d'être basée que sur le sexe (on voit 4 belles paires de poitrines dans le premier épisode), ne vous arrêtez pas à ce genre de détails, l'histoire et les personnages sont bien travaillés et l'humour ne se limite pas à des gags avec rires en boites.
Citation :
Publié par SansNom
(on voit 4 belles paires de poitrines dans le premier épisode)
Mais c'est pas la même par la suite. Dommage ?

Maybe

très bonne série, selon moi, avec un Duchovny excellent.
J'ai vu qu'apparemment ils en parlaient dans le journal Metro.

Ce qui est drôle avec les séries TV c'est qu'on est souvent très très en avance sur les autres, aujourd'hui une copine qui sait que je regarde beaucoup de série est venue me voir avec cet article pour me dire "hey t'as vu une nouvelle série qui a l'air trop bien" alors que j'avais déjà terminé la saison 1 depuis des lustres.
Citation :
Publié par SansNom
Up pour rappeler aux curieux que ça passe ce soir sur M6 à 23h20.
J'espère que la VF sera à la hauteur, car vu que c'est une série très bien écrite au niveau des dialogues et du vocabulaire (surtout niveaux gros mots ) j'ai peur qu'ils aient confié ça à des "noobs" de la traduction

Mais bon, des bonnes VFs ça existe bien, et j'espère que ça en sera une
Citation :
Publié par IsenX
3 femmes a poil en 15 minutes.

Rarement vu une serie commencer aussi bien.

A suivre.
On voit les critères révélateurs

Dis nous dis nous c'est comment en VF? J'ai vu le teaser et ça m'a semblé être médiocre.
C'est comme Sex and the City, en Français, c'est quasiment sans intérêt (et comme d'autres séries).
Citation :
Publié par Phaeton
On voit les critères révélateurs

Dis nous dis nous c'est comment en VF? J'ai vu le teaser et ça m'a semblé être médiocre.
C'est comme Sex and the City, en Français, c'est quasiment sans intérêt (et comme d'autres séries).
Quand ta pas vu la Vo , comme toutes les autres series , ca passe.

Par contre j'suis etonné du nombre de mot vulgaire qui sont dit en francais , ya pas de censure merdique, ca au moins c'est cool.

mia c'etait pas la gamine qui jouait dans une nounou d'enfer?
Citation :
Publié par IsenX
mia c'etait pas la gamine qui jouait dans une nounou d'enfer?
Flemmard
Citation :
Publié par Grotougne
Citation :
Publié par Phaeton
J'ai fait suer mon copain 3 épisodes au sujet de la fille de Bill avant d'aller chercher sur IMDB. Lé moche mais elle a un très beau corps.
T'as pas du assez regarder "Une nounou d'enfer" sinon t'aurais tilté...
Ils n'ont pas censuré? Ça passe pourtant à une heure normale, non? Cool.
Humour décapant, dialogues bien écrit, et un David en forme (et qui a la classe je trouve), bien filmé, bref une super série !!
need de me faire la VO now
Citation :
Publié par IsenX
mia c'etait pas la gamine qui jouait dans une nounou d'enfer?
Si c'est elle, Madeleine Zima, et au début ça m'as choqué, enfin pendant 2 sec
Citation :
Publié par Phaeton
Ils n'ont pas censuré? Ça passe pourtant à une heure normale, non? Cool.
Bah c'est l'heure ou il passe habituellement depuis des années Sex & The City, donc bon, du coup, c'est cool.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
J'ai vu qu'apparemment ils en parlaient dans le journal Metro.

Ce qui est drôle avec les séries TV c'est qu'on est souvent très très en avance sur les autres, aujourd'hui une copine qui sait que je regarde beaucoup de série est venue me voir avec cet article pour me dire "hey t'as vu une nouvelle série qui a l'air trop bien" alors que j'avais déjà terminé la saison 1 depuis des lustres.
j'ai eu droit à un truc du genre aussi

"Hey chéri ce soir ya la nouvelle série avec mulder, on regarde"
"Ouais si tu veux"
"Tu connais ?"
"ouais j'ai vu la première saison"
"Putain t'es chiant"
c'est chiant ca passe tard quand même :'(
Plus racoleur que cette série, tu meurs. On y voit des nichons 3 ou 4 fois par épisode mais bien sûr, on ne montre jamais une foufoune ou le pantalon gonflé de Duchovny... Toujours un élément au premier plan qui cache ces parties honteuses pour nos amis Américains...

Et bien sûr, le sujet principal, c'est du cul. Là où c'était finement fait dans Sex & The City ou dans the L Word, ici, on a droit à un déballage de phrases crues juste pour faire plaisir au petit puceau qui imagine que c'est ça que d'être un vrai mec et que les filles sont aussi chaudes que ça dans la réalité...

La réalisation est globalement mauvaise avec des angles de caméra souvent mal choisis, une impression de lenteur destinée à combler les vides du scénario, des éclairages ternes et sombres, on est extrêmement loin du niveau technique d'un X-Files par exemple. Car Duchovny, lui, sauve la mise de cette série, par son jeu toujours impeccable, mais ceux qui le suivent depuis la fin de son rôle de Mulder savent à quel point c'est un excellent acteur, malheureusement trop rare.

Le scénario : parlons-en. Ca va faire combien de fois depuis 20 ans que les Américains nous parlent de ces papas-qui-ont-divorcé-de-maman-qui-sont-les-meilleurs-amis-de-leurs-enfants-qui-veulent-que-papa-encore-amoureux-de-maman-toujours-moins-heureuse-avec-son-nouveau-compagnon-se-remette-avec-maman ? Plus d'une centaine de fois entre films, séries TV, bouquins, je suis sûr... A part ça, y'a rien d'autre que la mystique américaine du vieux solitaire hétéro qui enquille les filles et les kilomètres (avez-vous remarqué le nombre de fois où on le voit sortir/entrer dans une voiture pour rien ?). C'est d'une banalité et pauvreté affligeantes.

Je regarderai les 2 prochains épisodes, parce que les bouts de nichons qui sont présentés sont quand même hyper intéressants plastiquement parlant, mais si ça poursuit dans la même déveine scénaristique, ça rejoindra le cimetière des séries pour moi, où on y retrouve 95 % de ce qui est sorti ces dernières années. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la majorité des séries sont si mal écrites ou peu originales dans le pays du cinéma hollywoodien, qui est 1000 lieues au-dessus niveau qualité...
Citation :
Publié par IsenX
excellent, vraiment rien a dire.

Par contre M6 aurait du programmer 3 episodes au lieu de deux , c'est pas assez!
Vu que cette série ne comporte que 12 épisodes, cela leur aurait fait une couverture seulement sur 4 semaines, là ils peuvent en profiter sur 6 semaines. Un découpage assez classique en soi pour une exploitation commerciale.

Sinon j'ai malheureusement loupé la diffusion d'hier soir, ravi de voir que la censure n'a pas édulcoré les dialogues d'après les commentaires que je peux lire sur ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés