[Série TV] Californication

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
Je me tâte à commencer la série. J'en entends parler autour de moi et les gens me disent que c'est une série incroyable.

C'est un peu dans quel style ? Le scénario est poussé ? Quant aux personnages, sont-ils charismatiques ?
Je ne dirais pas que c'est incroyable, mais les premières saisons sont très sympas.

C'est du drama/comédie. Des thèmes assez lourds et des moments parfois assez durs, le tout au milieu de situations improbables et très débiles.
Le scénario est inexistant - mais vraiment, le scénar de chaque saison doit pouvoir tenir sur deux lignes - mais les persos sont charismatiques et attachants.

Après, faut pas se leurrer : Si ça a attiré autant de monde au début c'est surtout car y'a partout du cul, de l'alcool, des drogues et encore du cul par derrière. T'as un womanizer alcoolique et cynique en héros principal, c'est pas vraiment fin comme série.
Bah franchement, Hank me sort par les yeux et j'en viens à haïr l'actrice qui joue Karen, c'est con, c'est ceux qu'on voit le plus

Non, la série est bonne mais se répète très vite je trouve, c'est toujours la même structure et l'absence de risque dans le scénario et de conséquence dans les choix des personnages rendent le tout très fade dans les dernières saisons.

Par exemple saison avec Atticus:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était tellement évident qu'il allait faire demi tour pour retrouver Karen, on n'a jamais cru un instant à son histoire avec Faith. Ca en est énervant en plus, on a l'impression de stagner en permanence, la seule variante est l'âge de sa fille.
Je vais tenter, merci pour vos retours ! C'est vrai que depuis le temps que j'en entends parler, je suis intriguée. Après si autant de personnes regardent, c'est que la série doit comporter une essence particulière et quelque chose d'accrocheur.

Je ne suis pas particulièrement choquée par les scènes de cul. Après avoir regardé des séries HBO, je pense être immunisée

J'en suis
Citation :
Publié par Lilva
Je vais tenter, merci pour vos retours ! C'est vrai que depuis le temps que j'en entends parler, je suis intriguée. Après si autant de personnes regardent, c'est que la série doit comporter une essence particulière et quelque chose d'accrocheur.

Je ne suis pas particulièrement choquée par les scènes de cul. Après avoir regardé des séries HBO, je pense être immunisée

J'en suis
Fais nous part de tes retours
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé la série de la saison 1 à 6, ce qui me gene dans la saison 7, c'est surtout le personnage de Levon et l'arc qui en découle. J'ai bien aimé la fin, je l'ai trouvé meilleure que l'ensemble de la saison 7.
J'ai terminé la série !

Un peu le même ressenti que tout le monde, la dernière saison est pas super, même si le personnage de Levon m'a bien fait rire à des moments.

Maintenant, quelques déceptions concernant la série dans son ensemble.
Déjà, le déroulement de la série est assez... "linéaire" si je puis dire ainsi, enfin à chaque saison Hank va rencontrer un personnage, puis à la fin de la saison, ce personnage disparaît et on le revoit plus. Encore, c'est normal quand il s'agit de ses 3 amantes, mais on a plusieurs personnages qui ont totalement disparu de la circulation et/ou qui n'ont pas apporté grand chose : Mia (coeur pour elle ), Samourai, Atticus... Du coup ça rendait la série assez prévisible dans son déroulement.
De plus, le personnage de Hank s'est perdu au fil du temps, à la fin ce n'était plus le super connard du début, c'est dommage.
Globalement, je trouve les 3 dernières saisons pas spécialement utiles. A la limite la 5ème après 3 ans à New York est intéressante, le reste c'est bof bof.

Cela dit j'ai beaucoup aimé les premières saisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés