[Série TV] Californication

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis laissé tenter par cette série hier soir, et j'avoue avoir bien aimé les deux premiers épisodes. J'aime déjà pas mal les séries dans ce ton (genre Nip/Tuck), et avec un Duchovny aussi excellent, cette série mérite d'être vue. :]
J'adore le coté irritant et désagréable du personnage principal, par certains cotés, j'ai l'impression de voir le Dr House, très intéressante série.
@Visionmaster : C'est vrai que les premiers épisodes portent principalement que sur le cul mais j'ai trouvé que c'était beaucoup moins le cas par la suite. Il y a toujours de temps en temps des scènes de ce genre (pas toujours dans la finesse d'ailleurs) mais je pense que le premier épisode est assez trompeur par rapport au reste de la série (peut être pour accrocher le public).

C'est une série que j'ai découverte totalement par hasard en naviguant sur le site officiel de Weeds et donc je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surpris et même si le personnage principal fait un peu cliché, j'ai trouvé ça rafraîchissant par rapport aux séries que je regardais habituellement.
Et c'est vrai que le scénario ne vole pas bien haut mais j'ai globalement bien aimé cette série, peut être grâce à Duchovny.
Bof Bof dans l'ensemble, heureusement que les acteurs sont là, on dirait une comédie romantique made in Disney qui passerait pendant les fêtes de fin d'années, avec 3 nichons, une femme fontaine, et 2 3 scènes de simili partouze.
perso, je pensais même plus à cette série, je zappe pile sur le début, j'ai superbement bien accroché, le 1er était sympa sans plus, mais le 2ème où il se tape la scientologue et que les autres débarquent est d'anthologie ^^
Bref je vais suivre ^^

(pis ya Earl après même si je les ai déjà vu )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Visionmaster
Plus racoleur que cette série, tu meurs. On y voit des nichons 3 ou 4 fois par épisode mais bien sûr, on ne montre jamais une foufoune ou le pantalon gonflé de Duchovny... Toujours un élément au premier plan qui cache ces parties honteuses pour nos amis Américains...

Et bien sûr, le sujet principal, c'est du cul. Là où c'était finement fait dans Sex & The City ou dans the L Word, ici, on a droit à un déballage de phrases crues juste pour faire plaisir au petit puceau qui imagine que c'est ça que d'être un vrai mec et que les filles sont aussi chaudes que ça dans la réalité...

La réalisation est globalement mauvaise avec des angles de caméra souvent mal choisis, une impression de lenteur destinée à combler les vides du scénario, des éclairages ternes et sombres, on est extrêmement loin du niveau technique d'un X-Files par exemple. Car Duchovny, lui, sauve la mise de cette série, par son jeu toujours impeccable, mais ceux qui le suivent depuis la fin de son rôle de Mulder savent à quel point c'est un excellent acteur, malheureusement trop rare.

Le scénario : parlons-en. Ca va faire combien de fois depuis 20 ans que les Américains nous parlent de ces papas-qui-ont-divorcé-de-maman-qui-sont-les-meilleurs-amis-de-leurs-enfants-qui-veulent-que-papa-encore-amoureux-de-maman-toujours-moins-heureuse-avec-son-nouveau-compagnon-se-remette-avec-maman ? Plus d'une centaine de fois entre films, séries TV, bouquins, je suis sûr... A part ça, y'a rien d'autre que la mystique américaine du vieux solitaire hétéro qui enquille les filles et les kilomètres (avez-vous remarqué le nombre de fois où on le voit sortir/entrer dans une voiture pour rien ?). C'est d'une banalité et pauvreté affligeantes.
Globalement d'accord avec toi.
Malgré tout, les dialogues sont pour la plupart excellents et le personnage que campe Duchovny est plutôt attachant. On a l'impression que les scénaristes ont du faire face à un cahier des charges du genre: au moins 10 minutes de cul, au moins 10 minutes de famille.

N'empêche que j'ai totalement tripé sur la scène finale et que, certains trucs pourris, genre les travelling, vue aérienne, effet vieux cinéma, je les prends au second degré. Comme la scène finale d'ailleurs, qui m'a bien fait planer :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quant il se tire dans la bagnole avec sa famille, la scène qui s'arrête, le noir et blanc qui apparait, j'ai trouvé ça assez énorme. Ca fait trop vieille fin à l'eau de rose, mais ça colle pas. Puis le fondu en noir, avec le contraste noir/blanc qui pousse, on a l'impression de faire : fausse famille heureuse => squelettes => noir
Citation :
Publié par LinT
Hum d'après http://www.cesoirtv.com/fr/prog_vendredi.htm , ce vendredi il y aurais un seul de épisode de 25 min ? (après 3 bones , inédits certes mais pourris , et en plus un vieux sex and the city avant Earl)

Erreur ou je prépare une corde ?
Non car même la semaine d'après, un seul épisode est prévu.
C'est simple, je suis carrément fan de sa répartie et de son sang froid face à toute situation, même quand il se fait tabasser, et qu'il rigole même dans les pires situations.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il prévient Dani que la nana va gicler et qu'il se fait gicler dessus au moment ou les femmes de leur vie leur rendent un visite. J'avais mal au bide c'était trop bon.
Citation :
Publié par Maldib
J'aime beaucoup cependant ça donne une grosse impression de Nip/Tuck alike avec des histoires de livres au lieu de chirurgie
Ah merci, c'est exactement ça, j'arrivais pas à trouver d'où venait ce sentiment de dgv...
Sinon c'est une bonne petite série, et j'adore la gamine
Citation :
Publié par IsenX
apres avoir vu la saison en Vo , je pense que finalement la VF est largement en dessous.
Bof on a vu pire, à part Becka c'est pas mal (enfin, la voix de Duchovny correspond pas a ce nouveau rôle comparé a x files je trouve, mais bon on est quand même habitué).

Sinon, sympa de revoir la série, pis si ça continue 1 par semaine c'est cool ça aura l'air plus long : p
Un épisode hier soir c'est trop court

Citation :
Publié par LinT
Hum d'après http://www.cesoirtv.com/fr/prog_vendredi.htm , ce vendredi il y aurais un seul de épisode de 25 min ? (après 3 bones , inédits certes mais pourris , et en plus un vieux sex and the city avant Earl)

Erreur ou je prépare une corde ?
J'ai eu la même réflexion en consultant le programme télé. Mais qu'est ce que c'est que cette programmation pourrie que nous fait M6
Citation :
Publié par Folken le NB

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il prévient Dani que la nana va gicler et qu'il se fait gicler dessus au moment ou les femmes de leur vie leur rendent un visite. J'avais mal au bide c'était trop bon.
Ouep, mythique cette scène, une des plus collector de cette première saison .

Citation :
La saison 2 est prévu cette été au usa, le tournage débutera début avril. Me demande ce qu'ils vont bien pouvoir pour cette suite
Vi pareil, j'pense que quelque soit la façon...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dont va se dérouler la relation entre Hank et sa femme ça va me gaver/frustrer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oué.... la fin happy end de la saison 1 a tout foutu en l'air imo, ils ont gravé déconné. J'aurais bien aimé voir comment se passe la relation avec sa femme marié à l'autre gars... We'll see
Citation :
Publié par Carminae
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oué.... la fin happy end de la saison 1 a tout foutu en l'air imo, ils ont gravé déconné. J'aurais bien aimé voir comment se passe la relation avec sa femme marié à l'autre gars... We'll see
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui te dit que c'est bien ce qu'il s'est passé ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui te dit que c'est bien ce qu'il s'est passé ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oué... genre c'est un rêve comme il fait d'habitude, moué le vieux raccrochage scénaristique... un peu nul même si au fond, c'est ce que j'aimerais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais enfin le gars il a tout fait pour récuperer sa copine pendant toute la saison 1, s'il doit refaire la même à la saison 2 parce que c'était un rêve... ça deviendrait n'imp :///
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés