Pano Meulou.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve pas les ressources à drop pour la pano meulou vraiment dur, et je suis pas un Gb mais le meulou est l'un des monstres les plus faciles (un boss lvl 198 qui tape à 200...) vu la puissance de cette pano, les drops de ne sont pas dur, si on compare a la chene mou, ou il faut se farmer une quinzaine de donjon abra + capture pour avoir l'ancestrale+ le donjon mou ensuite, je crois pas qu'on puisse faire 5 mou dans la journée...

Je suis aussi entrain de me faire la pano meulou et je trouve les ressources a part etoffe Maitre pandore pas dificille à dropper
Euh si les clefs sont chéres, elles sont aussi super simple à dropper. Tu bouge la team qui veux faire le dj aux ougi et vous aurez très rapidement les clefs.

Bon après c'est sûr que si vous faites 5 donjon la journée pendant toute la durée de vos vacances acheter les clefs et peut être la meilleure solution...
Ben pour l'étoffe du MP ma guilde l'a dropé 2 fois en quelques jours , une fois dans le donjon et la seconde fois sur la capture du donjon , si c'est pas de la chance çà

Sinon pour pas être HS , baisser les taux de drops ne ferra que ralentir les gens désireux d'avoir cette pano ( ou pas ) , donc c'est pas vraiment un problème en soit
Hum d'accord c'est assez dur de réunir les resources a craft MAIS la pano meulou est composée d'items qui ont 15 A 20 bonus différents, certes certains sont faibles mais si on les additionne ca vous donne des sacrieurs(exemple) qui tapent aux réceuses a 800 et se soigne de 300(véridique j'ai pas compris mon dofus calc m'affichait beaucoup moins avec plus de force/agilité et pano rat noir compléte). Donc baissez le taux de drop siouplait(ou mettez une pano intell/agi/chance/neutre olol² avec des bonus similaires.
Citation :
Publié par Seifert
Je suis aussi entrain de me faire la pano meulou et je trouve les ressources a part etoffe Maitre pandore pas dificille à dropper
Avec le petit d'air de "moi je", lorsque j'étais xélor force et bien motivé, en un jour j'ai enchainé 11 donjons avec 4 comptes, j'ai crafté la cape, la coiffe et j'ai revendu pour plus de 6.000.000k de surplus. -_-

Lorsque j'ai entamé ma panoplie minotot, il m'a fallu plus de 3 semaine pour obtenir la corne et la pierre de koulosse pour le collier ... Pour une panop qui au final offre ... 1 PO \o/ .... Mais sinon, non, il y a aucun problème de surpuissance et de facilité d'obtention de la panoplie Meulou ...

Un craft pas spécialement dur, une panoplie qui offre mass force/vita et surtout un mode 10 PA sans se forcer et +4 PO ( de mémoire ), ainsi qu'une initiative assez élevée, ouais, ça peut exister, à condition que sa difficulté d'obtention soit aussi élevée, si pas plus ( vu que le meulou est facilement accessible ), que la Minotot, la CM et la cérémoniale. Avec cette foutu panop, on en arrive à voir tous les persos force être uniquement équipé avec ça ... Bah ouais elle offre mass PP, suffisamment de sagesse pour exp, assez de vita et de force de frappe pour jouer dans n'importe quelle situation en modulant le familier et l'arme ... Ah oui j'oubliais, elle a un malus ... -5% terre, ca justifie entièrement la surpuissance de cette panop. xD

Diminuer suffisamment le taux de drop des ressources de meulou me semble être une bonne chose. Mais comme quelqu'un a dit lors du post, il est trop tard. Je connais pas un seul perso force HL qui ne possède pas au moins 1 élément de cette panoplie. Un ami, certes assez bourrin lors du drop, l'a faite entièrement en quelques jours.

On ne peut particulièrement pas dire que c'est pareil pour les panop intell ou mixées agi/force, pour une puissance moindre au final.
La panoplie meulou est la juste contrepartie des items intell fumés qui ont existé pendant des années de jeu.
Ce débat sans cesse repeté n'est qu'un lobbying caché pour voir un nerf de la pano, nerf qui n'arrivera jamais.
le simple fait qu'une telle panoplie, qui offre tant de carac en fo et % dmg permette de jouer en CC/2 est une aberration

après, que le craft, soit dur ou pas...

il reste pas evident, mais le farming est souvent a la portée de n'importe qui, avec plusieurs comptes, ce qui n'est pas le cas des autres, qui oblige de jouer avec des vrais gens

rien que virer les cc sur un des items de la pano, ca arrangera pas mal de pbs

meme si au final, il est impossible d'avoir un resultat semblable aux bonus octroyés par la pano, avec d'autres items
regarde ...
Pour les bonus pano regarde
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://dofus.wikia.com/wiki/Gear
qui permet de voir l ensemble des bonus cumulés.

Je trouve certains ouiouinages assez déplacés sur cette pano.

La difficulté de craft a été transferer au fils des maj de l'interminable enchainement des dj bwork vers plus de dj meulou.

Son truc clairement bused c est +1Pa a 6 objets qui n'a pas d'équivalent sur les pano hl (mais bon la CM donne +1pm).

un autre truc fort c'est peut être les 3PO quand on l'a dans son ensemble. L'affirmation qu elle permet de jouer 1/2 cc bof bof, +14 max cc sur la pano elle même, et à partir +14 cc seul les eca peuvent prétendre atteindre le 1/2cc sur du 1/30 avec un gélaneau sans tutu... un peu comme si tu te plaignait que les feca aient imunité a mon humble avis.

En tant que cra pas riche, pour le 1/40 je suis obligé de sacrément la panacher cette pano meulou...

Fox
voici le 1er et le seul avis avec lequel je sois d'accord.

On a du xélor/féca qui crient parce que la pano est plus "simple" à faire qu'une tot et on a une poignée de lvl inférieur au prérequis qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas l'avoir. Et malheureusement on a une ribembelle de personne mal informée.

je suis un éca lvl 147. Ca fait + d'1 mois que je suis dans le craft de cette pano et j'ai pour le moment que l'amulette.
Il y a des éléments difficiles à dropper pour faire cette pano !
Les étoffes, j'en ai vu tomber 3 depuis que je fais le donjon meulou, c'est à dire une bonne 50 aines de donjons. Vous êtes 8 dans la team, avec les lags et les déco, jouer à plus de 2 comptes est risqué. Vos étoffes, elles sont pas encore à vous.
Les peaux de bworkettes faut faire un sacré paquet de donjon, j'en suis à une bonne 30aines de donjon (15+15 captures).
Les poils de bworkettes, c'est méga rare et chère. J'en ai pas vu tomber encore.

Les scalps de bwork mages, il en faut un nombre assez important, 10 pour un craft, sur jiva c'est 50.000ku. Ca tombe pas forcément quand vous êtes 8, et les groupes de 8 mages c'est 1 seule salle par donjon.

Le donjon larve est une chiasse à faire, pas dur mais prise de tête, car il faut séparer le groupe et vous devez y aller en groupe si vous voulez dropper à la fin pour 5 peaux.

Pour les 2 étoffes de fantomes, " c'est facile de grober avec vos level s150! " C'est faux !
C'est pas facile! Il vous faut une team bien déterminée(1 sacri, 1 débuff, 2 eni, 1 féca), reste 3 places, sortir de ces prérequis vous mets déja un sacré poids sur les épaules, reste à trouver un sacri dispo qui vous répondra autre chose que

" heu t'as la team complète? moi j'attends pas, si t'as pas encore de team dégage"
"nan, grobe j'en ai marre, j'ai pris 10 lvl la semaine passée sur grobe, je sature un peu "
"nan, je grobe qu'avec ma team de ma guilde "
" nan, je suis la mule de mon autre perso lvl 180"
...


Reste à vous dire que les sacri pour s'attaquer à du tanu c'est encore du bon sacri lvl 150, les autres perso doivent assurer aussi.
Alors, quand vous avez votre team et votre groupe faut encore dropper l'étoffe. Elle ne tombe pas à chaque combat (qui dure longtemps) et elle ne tombe certainement pas QUE sur vous ou votre second personnage au mieux !


les scalps de meulou, les étoffes de MP, etc etc ..... Une pano Meulou n'est pas si simple qu'elle peut .

Alors concernant ces bonus, elle ne file pas cc 1/2. Elle donne avec des jets correct entre 12 et 14 de CC. Même avec trèfles +10, ca donne 24cc et un poils d'agi ça ne donne pas du 1/2 mais du 1/3 voir 1/4. Encore faut il avoir que des bons jets au cc.

Les items filent des malus terre, ça vous fait TRES mal en pvm et pvp quand vous avez un -5 ou -7% ça change de votre habituel -5 ou -7%.

Les bonus de la pano au complet sont bidons! Pour une pano qui ne vous laisse qu'un anneau/arme. Je trouve qu'on est très loin des bonus si facilement accordés lors de l'appartition des premières pano. Aucun PM en plus.

Les points positifs sont la force, la vie, la PO.

Qu'attendre d'une pano lvl 140 orienté force... de la force et de la vie...

Bon, j'en ai pas fini avec ma pano, je retourne jouer, si j'ai une team disposé à m'aider, sinon, c'est inutile encore.
J'ai beau me stuffé Initiative [ 2000 ~ avec chacha blanc ] et un personnage en grosse partie meulou me dépasse facilement en initiative. C'est çela que je trouve aberrant ..

Sinon oui beaucoup (trop?) dans tout le reste, mais si on est jaloux autant la faire, je ne suis pas jaloux je ne la fais pas !
Citation :
Publié par icks
je suis un éca lvl 147. Ca fait + d'1 mois que je suis dans le craft de cette pano et j'ai pour le moment que l'amulette.
Il y a des éléments difficiles à dropper pour faire cette pano !
Comme pour toutes les panoplies, sauf que les éléments "difficiles" sont plus faciles à avoir que pour les autres panos. :')

Les étoffes, j'en ai vu tomber 3 depuis que je fais le donjon meulou, c'est à dire une bonne 50 aines de donjons. Vous êtes 8 dans la team, avec les lags et les déco, jouer à plus de 2 comptes est risqué. Vos étoffes, elles sont pas encore à vous.
J'avoue, les etoffes et surtout les scalps, ce n'est pas la joie. Maintenant, une équipe de 8 n'est pas nécessaire, le donjon reste très simple en difficulté et d'accès.

Les peaux de bworkettes faut faire un sacré paquet de donjon, j'en suis à une bonne 30aines de donjon (15+15 captures).
Les peaux de bworkette, ça ne vaut rien.

Les poils de bworkettes, c'est méga rare et chère. J'en ai pas vu tomber encore.
Vive les taux en mousse. Le donjon reste simple d'accès.

Les scalps de bwork mages, il en faut un nombre assez important, 10 pour un craft, sur jiva c'est 50.000ku. Ca tombe pas forcément quand vous êtes 8, et les groupes de 8 mages c'est 1 seule salle par donjon.
Les mages ne sont pas par 8, mais par 7. Mais pendant que tu récupères tes peaux de bworkette, tu captures en chemin, puis arène, et les voilà les scalps.

Le donjon larve est une chiasse à faire, pas dur mais prise de tête, car il faut séparer le groupe et vous devez y aller en groupe si vous voulez dropper à la fin pour 5 peaux.
A 2 ou 4 à ce niveau, ça passe pour la capture. Si vous êtes 4, avec suffisamment en prospection, vous pouvez espérer faire tomber des peaux, et vous capturez en chemin. Donjon très rapide à faire, qui rapporte des ressources qui se revendent facilement.


Pour les 2 étoffes de fantomes, " c'est facile de grober avec vos level s150! " C'est faux !
C'est pas facile! Il vous faut une team bien déterminée(1 sacri, 1 débuff, 2 eni, 1 féca), reste 3 places, sortir de ces prérequis vous mets déja un sacré poids sur les épaules, reste à trouver un sacri dispo
Je ne vois pas à quoi sert de debuffer contre un Fanfan San, mais soit...

Reste à vous dire que les sacri pour s'attaquer à du tanu c'est encore du bon sacri lvl 150, les autres perso doivent assurer aussi.
Du bon sacri niveau 120, les autres aux alentours, ça suffit. Il parait même que certains y arrivent avant.

Alors, quand vous avez votre team et votre groupe faut encore dropper l'étoffe. Elle ne tombe pas à chaque combat (qui dure longtemps) et elle ne tombe certainement pas QUE sur vous ou votre second personnage au mieux !
Les amis, c'est fait pour ça...

les scalps de meulou, les étoffes de MP, etc etc ..... Une pano Meulou n'est pas si simple qu'elle peut .
Et les autres panoplies sont beaucoup plus difficiles à faire, pour des bonus généralement moins impressionants voir intéressants, et des objets qui ne plaisent pas forcément en eux-mêmes.

Alors concernant ces bonus...

Les items filent des malus terre, ça vous fait TRES mal en pvm et pvp quand vous avez un -5 ou -7% ça change de votre habituel -5 ou -7%.

Les bonus de la pano au complet sont bidons! Pour une pano qui ne vous laisse qu'un anneau/arme. Je trouve qu'on est très loin des bonus si facilement accordés lors de l'appartition des premières pano. Aucun PM en plus.
C'est vrai que +2 PAs, +3 POs, +300 force, +30 dommages, +50% dommages, c'est bidon... Sans arme et permettant en plus le port du gelano...
Heureusement qu'il y a ce malus terre, qui n'a véritablement d'importance en PvP que contre les classes... ah ben force... \o/

Bon, j'en ai pas fini avec ma pano, je retourne jouer, si j'ai une team disposé à m'aider, sinon, c'est inutile encore.
Pour infimiere : chance incroyable, je ne vois rien d'autre. Le taux est bien inférieur à 1% . Mon estimation serait entre 0.1% et 0.5%, mais pas plus haut.
Citation :
Publié par icks
Alors concernant ces bonus, elle ne file pas cc 1/2. Elle donne avec des jets correct entre 12 et 14 de CC. Même avec trèfles +10, ca donne 24cc et un poils d'agi ça ne donne pas du 1/2 mais du 1/3 voir 1/4. Encore faut il avoir que des bons jets au cc.
9 pa et t'a un anneau et une arme de libre

tiens, une dague,e t un farles/ dc

et hop CC/2
ouin , et moi qui suis en train de me la faire ...

comme d hab un rééquilibrage qui ne serait pas nécessaire sans la prolifération du multi compte ...

Parceque faut bien le dire , je joue qu un compte , et je la fait pas en 2 jours moi la pano ...
Citation :
Publié par Poupouf
Cà sort d'ou cette annonce? Rien sur le fofo off.

C'est quoi, c'est un post bidon pour relancer la gueguerre sur les panos intell/force ou quoi?
Joli, il faut 43 messages avant qu'un malin ne lève le lièvre. Une petite vérification sur le forum officiel et .... rien. Ce post est parti d'un bruit de couloir sans aucun fondement.

Et derrière 3 pages de ouin-ouins panobuzay ou de panoarchidure. Je suis sur de deviner si vous êtes perso intel ou force en lisant vos arguments ^^.

Bref, avant de vous enflammer sur une modification qui n'existe pas, vérifiez les infos.

Iopera
Bonjour,

Personnellement, je suis en train de tenter de la craft, oui tenter, car on peut bien dire que le donjon s'enchaîne rapidement etc... mais lorsqu'on a qu'un compte qu'on ne peut pas toujours demander à des amis de nous aider pour notre craft hé bien, ça se complique.

J'ai fait quelques donjons, drop très peu de choses sur le meulou, mais j'ai aussi fait des donjons/captures pandit... hé bien j'ai vu tomber 1 etoffe mp, bien sur pas pour moi, puisqu'a un compte et étant iop, drop n'est pas ma spécialité, et puis on ne va pas me donner un objet d'une telle valeur. Donjon bwork me direz-vous ? oui, c'est peut-etre la seule chose que je peux faire pour l'instant pour m'avancer, mais bon en donjon je ne vois quasiment rien tomber, le faisant souvent seul pour les captures (quoi que j'ai un ami qui m'aide pour drop dedans, c'est déjà ça). De plus, les ressources qu'on drop dans ce donjon ne sont pas présentes dans beaucoup de crafts.

Mais effectivement, le craft pour ceux qui possèdent bien plus de comptes à haut niveau est bien plus simple, mais ne vous dîtes pas que c'est une généralité, tous les persos force 12X, 13X qui commencent leur craft n'ont pas forcément une multitude de comptes pour le drop de la pano et c'est parfois bien embêtant pour le donjon meulou ... mais c'est le jeu après tout.

Voilà .
Pour moi la pano meulou est compliquée a faire , tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir 8 comptes abonnés . Certain disent que la pano mou ou tot est bien plus dur à faire , le meulou xp pas grand chose , le meulou ne sert pas à droper un dofus . Pour ma pano meulou , j'ai 2 compte et je drop jamais rien ! Certain me diront de le capturer et de demander drop a la capture mais le meulou étant assez long personne veut venir perdre 40 minutes pour donner leurs drop . En gros , je doit tout acheter pour enrichir ceux qui sont à 8 comptes qui farment le donjon
Pas dure a craft mais on moins qu'on abaisse certain bonus de la pano puis le +1pa sans arme obligatoire lol

A se que je sache les pano qui donne +1pa genre champetre, bouftou ... demande une arme obligatoire (vege donne aussi +1pa mais bon vois mal se battre avec cette pano )

Cette pano sur un sacrieur parchoter donne environs 1800~1900 init si pano jet parfait, et encore j'ai même pas donne de gelano fm et d'arme.


L'avantage de cette pano s'est que s'est une pano force donc pour une grande parti des joueur pas de fm a faire sur leur arme (combien essais d'etre original en pvp avec une arme fm terre) en mode 10pa possible que peut permettre a certain classe jouer arc en 1/2cc (pecheur, borin, boutan et encore suis sur qu'il doit avoir plus intéressant) et voir aussi des mode 9pa dague 1/2cc facile pour les eca suivit des cra puis avec quelque difficulté les srams.

Et surtout une dague qui donne +6cc la blessdague, bien oui pour porter un bouclier, apres pour les sort en 1/40 cc heureusement que cette pano ne vous aide pas a avoir tous vos sort en 1/2cc (sort de base 1/40cc)


Certain diront que cette pano ne vaut rien en pvp et pourtant des persos meulou s'est devenu une mode un peut comme 70% des feca en dora/ortiz on dit que s'est moche en pvp et pourtant me fait toujours aggro par des feca dora/ortiz

A HL on m'a toujours dit que les panos s'est fini s'était juste pour aidé les BL a avoir du matos le temps de faire leur équipement potable pour leur prochain lvl et là resulta on se retrouve avec des pano HL abusay dans leur genre (ici la meulou pour ne pas cite la AA, merde je l'ais fait )

Les donjons a faire en boucle s'est pas nouveau dans dofus, moi même dans 14-15 lvl je vais devoir farmé pour ma cape itainflam (déjà j'en chie avec les harry) et je garde des kamas de coté pour acheter certain ressources (suis bientot lvl 135, suis bucheron et dague forge/fm lvl 100 alors les kamas pour moi sa demande juste le temps d'oublier d'xp pour avoir des kamas).

Les etofes fantome de grobe lol, qu'on arrête de dire que s'est abusay même sur sumens le prix de l'etofe chute (3M au début et l'a on arrive à 1m8k). Moi pour faire mon solomonk j'ai du me payer toutes les ressources tanuk et j'en suis pas mort, en kamas (si on compte le drop en kamas) ma coiffe ma coûter l'équivalent de 5Mk et maintenant on trouve des solomonk non fm a 3~4Mk j'aurais attendu 1mois j'aurais economisé les 1Mk.

Il en est de même pour certaine ressource de la pano meulou, y a des personnes qui ont compris que cette pano était abusay mais eux ils ne peuvent pas en profiter (car il sont pas force ou n'ont pas le lvl) donc il vont farmé (on va dire farmé même si j'aime pas trop le mot) des dj pandi, larve, meulou, bwork et revendre au final les ressources encore moins cher que prevu (etofe maitre pandore qui qui chute a 1M2k encore moins cher que la tanuk OO) mais bon pas grave pour eux ils savent que sa vas partir dans les heures qui suivent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés