[Naxx] Avancée (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Petite question : au vu de la difficulté des combats pensez vous qu'il soit possible de faire "visiter" ce genre d'instance à quelqu'un ou c'est vraiment trop ardu et vous ne pouvez vous passer d'aucun membre (pas jouer à 39/40 quoi) ?

J'avais dans l'idée de me faire balader dans les instances VHL histoire de voir au moins une fois à quoi ça ressemble, mais je me demande si ça sera finalement possible
Citation :
Publié par sicarius
Petite question : au vu de la difficulté des combats pensez vous qu'il soit possible de faire "visiter" ce genre d'instance à quelqu'un ou c'est vraiment trop ardu et vous ne pouvez vous passer d'aucun membre (pas jouer à 39/40 quoi) ?
Visiter disons l'aile araignée et Razuvious ça me semble faisable, après faut vraiment avoir confiance en son raid (y'a des erreurs qui peuvent être fatales sur certains boss).
....
Jpense que c'est faisable pour une majorité d'event, et encore un poil plus si la personne sait être attentive. Hormis Thaddius ou une erreur pourrait handicaper, il n'y a pas vraiment d'encounter où l'erreur d'un pourrait vraiment tout foutre en l'air, à moins de le vouloir.

Bien sûr, en France, pas mal d'encounters n'état pas encore maîtrisés(4 DK notamment) , et l'instance n'ayant pas encore été bouclée, je vois difficilement qui pourrait (et voudrait surtout)faire une place.

Mais c'est possible oui =)
L'annonce et la béta de BC ont démotivé énormément de joueurs/guildes et de plus les effectifs de joueurs en pve HL sont décroissants (plus aucune guilde ne se crée pour faire du pve à l'heure actuelle, les grosses guildes s'échangent des membres entre elles seulement).
J'avoue, c'est assez frustrant ce manque d'effectif. Enfin, je suis sur un assez petit serveur et il y a un trou énorme côté Alliance entre les guildes qui raid Naxxramas et les autres (une guilde avec 6 boss down, une avec 3, deux guildes à Huhuran et le reste n'a même pas fini BWL).
Pour observer le phénomène de l'extérieur je rejoint un peu votre constat : sur mon serveur on a 4-5 grosses guildes coté horde, toutes créées au début du serveur. Ils en sont à AQ40 avec quelques incursions à Naxx.

Tout le reste c'est des petites guildes qui ont grandit trop vite et qui se cassent la gueule sur MC, ya pas vraiment d'intermédiaire.

On a même l'une de nos principales guilde qui s'est juste dissoute par manque de motivation.

Pour moi le constat est simple : raider 5 J/7 ça tue toute la notion de loisir pour passer à un farm style métronome. Au bout d'un moment les gens se rendent compte que cette course au stuff est vaine, que ça les gave profondément et ils arrêtent.
Ca donne un gars qui fait une vidéo où il efface tout le stuff qu'il a mis 1 an et demi à acquérir, ça en dit long sur son dégoût du jeu :

http://hebus1983.free.fr/Video_WOW/Delete%20fatal.wmv
Ben c'est surtout que quasi deux ans c'est quand même assez long pour un loisir qui prend autant de temps, une fois passé un certain stade ca n'en vaut plus la chandelle. MC, c"tait la première donc ok, BWL apportait de la nouveauté en masse, AQ tu as quelques combats intéressants, Naxx au final n'est "qu'une instance HL de plus", normal qu'au bout de deux ans certains prèfèrent se consacrer à autre chose. (Souvent un autre jeu, d'ailleurs, ce ne veut pas dire que les gars arrètent les MMO)
Tu y ajoutes le fait qu'il est difficile actuellement de raider dans de bonnes conditions avec le tiers de ton raid chez Free, forcément ca aide pas trop.

J'ai été un gros HCG sur WoW pendant un an+ , plus ca va moins je joue même si j'apprécie le jeu parce que j'ai bêtement plein d'autres trucs à faire aussi. Lever-boulot-metro-raid-dodo c'est quand même assez contraignant, c'est bien sur un choix de le faire mais il me parait normal que quelqu'un n'aie pas envie de le faire pendant des années de suite sans coupure. Même sur els autres jeux ou j'ai joué pendant des années j'ai fait des pauses, mes 3 ans de DAoC il y a eu plein de stop dedans, WoW est le jeu ou j'ai le plus joué non-stop. (avec SWG mais les conditions étaient un peu spéciales)
Il y a une ambiance un peu bizarre pour le moment. Beaucoup de joueur sont sur la beta et ont laissé un peu tomber le jeu. Un gros problème de motivation aussi pour les raideurs et les pvpeurs vu que le stuff HL va rapidement être dépassé et le système de récompense pvp changé.

En plus avec la fin annoncé des raids 40, ça ne donne pas trop envie de reconstituer un rooster. Et les "casuals" s'emm... car ils ont du mal à avoir accès aux instances HL...

Bref, je pense que 2 ans pour une première extension s'est beaucoup trop... Et je ne suis pas sûr que rendre la beta accessible pendant des mois et sans NDA était une bonne idée.
Et dans les petites guildes, les gens sont également peu motivés pour faire ZG / AQ20 en boucle car quoiqu'on en dise, avec l'arrivée de BC et les récompenses de quêtes, certains se demandent si le jeu en vaut la chandelle.

Personnellement, je suis sur la béta de BC, et je suis bien moins emballée que la béta de WoW. Je ne sais pas pourquoi :/ Juste une impression de déjà vu malgré les nombreuses nouveautés. Pourtant, j'adore mon Dranei.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés