Partir au japon.

Répondre
Partager Rechercher
Un conseil : apprends un minimum de Kanji, ne serait-ce que les chiffres.
Car dans bon nombre de resto, hors restaurant "a touriste", il n'y a pas de carte en anglais, et surtout pas de prix en chiffres en alphabet occidental.
Du coup, tu sais pas ce que tu vas manger (pas trop grave ça) mais surtout, tu sais pas combien tu vas payer !!!

Et les prix varient vraiment du simple au centuple ! :
Ramen : 400 Yens
Boeuf de Kobe : 20 000 Yens (mais c'est vraiment TROP bon !!!)
Ca dépends

Un conseil, faire le change avant de partir.
Perso je suis passé par YesChange, tout se fait par tel/mail.
Et grâce a eux j'ai eu 1€ = 146 Yens.
Mais en général, c'est plus de l'ordre de 120-130 Yens pour 1 euros.
Faudrait se renseigner sur des sites spécialement fait pour les vacances. Je dit ca car en voulant organiser un voyage a londres ( ) , c'est à dire en trouvant le transport d'un coté, l'hébergement ( auberge de jeunesse ), le transport, la bouffe de l'autre, j'en ai eu pour 600€ , alors qu'avec un site de vacances dont je tairai le nom, j'en ai pour 300€ le transport, l'hebergement ( hotel 3 etoiles ), et la bouffe .

J'ai aussi vérifier pour les autres pays, ca revient moins cher, je sais pas comment ils se débrouillent... par contre j'ai regardé sur le meme site, il n'y a pas de destination pour le Japon
Si vous chercher a convertir utiliser ce site c'est plus rapide que des calculs foireux: http://www.xe.com/ucc/fr/
Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee
Faudrait se renseigner sur des sites spécialement fait pour les vacances. Je dit ça car en voulant organiser un voyage au japon, c'est à dire en trouvant le transport d'un coté, l'hébergement ( auberge de jeunesse ), le transport, la bouffe de l'autre, j'en ai eu pour 600€ , alors qu'avec un site de vacances dont je tairai le nom, j'en ai pour 300€ le transport, l'hebergement ( hôtel 3 étoiles ), et la bouffe .

J'ai aussi vérifier pour les autres pays, ça revient moins cher, je sais pas comment ils se débrouillent... par contre j'ai regardé sur le même site, il n'y a pas de destination pour le Japon
euh, 300€ je trouve ça très très limite la. surtout si en plus tu dis un hôtel 3 étoiles.
et puis, déjà rien que le trajet ça revient a 600€ mini (enfin dépend des compagnies)
alors ton site ne doit pas être très très fiable...

Ou alors, j'ai mal compris ce que tu as voulu dire.
Citation :
Publié par Gorion
Oui mais non, google n'a pas les taux du marché en direct (d'où l'écart de 0.5Y )
Je profite du topic pour poser une question moi aussi.

M'interessant moi aussi enormement au japon,à sa culture et à son histoire,j'ai une envie folle de m'y rendre et d'en visiter chaque recoin.

Cependant,j'aimerais savoir quel regard ont les japonais vis à vis des étrangers.

J'essais de me renseigner à droite,à gauche mais j'obtiens souvent des réponses assez differentes.

D'un coté, on me dit que les japonais sont tres serviables et polies et n'ont pas spécialement de préjugé envers les etrangers . ( Et que les filles aiment particulierement les occidentaux mais chut )

D'un autre,on me dit au contraire que les japonais voient en fait d'un tres mauvaise oeil les étrangers,les considerant presque comme une sous-espece ^^ ( j'exagere peut etre un peu mais c'etait l'impression que j'avais ressenti lorsque l'on m'en avait un peu parlé )

Alors qui dois-je croire? Bien sur,c'est une question un peu trop général mais peut etre ceux qui y sont déja aller et y ont résidé assez longtemps pourront me répondre
J'pense que les japonais ils bouffent les étrangers
Non mais sérieusement, tu veux qu'ils te fassent quoi ? J'ai lu des centaines de livres sur le Japon. Ils voient pas les étrangers d'un sâle oeil hein, pas les occidentaux en tout cas.
De plus, ils savent que rares sont ceux qui y restent définitivement
La plupart du temps tu n'es qu'un touriste pour eux. D'ailleurs, comme dis plus haut, j'ai lu que les japonaises aimaient beaucoup les français
Citation :
Publié par Andromalius

-Le cout de la vie: prépare toi à raquer. A part le McDo et le crédit de jeu vidéo tout coute plus cher la bas. il y a moyen de manger pour pas trop cher dans les yoshinoya et autres chaines rapides, mais ne t'imagine pas te baffrer de sushis.
Sauf a Osaka. J'me souvient d'un resto Sushi NO LIMIT!!!! (put** ce que j'ai pue mangé ce jours la)

Bon si non....hum pour la bouffe c'est pas dure....tu te prends des instanto lamen dans un super marché, avec du bol t'aura une bouilloire électrique dans ta chambre d'hotel. Pour la marque tu prends des ''GOOTA''. PAS UNE AUTRE MARQUE ATTENTION!!!


Hum autre chose....si tu va a hakilabara faut que tu ailles mangé dans l'un des meilleurs lamen ya du cartier. A la station hakirabara tu prend a droite et re a droite dans un rue marchand parallèle et normalement tu peux pas le louper y'a tjrs du monde. Si un type du resto s'approche de toi tu lui dis juste ''Tonkotsu lamen'' et après tu fais ce qu'il te dis et tu payes quand t'as fini de mangé.

Hum autre chose....si tu voies un type dans la rue tout en cuire et qui crie ''HARDO GAY HUUUUU!!!!'' court après et fait une photo avec lui. Et oublie pas de lui demandé un orthographe.

Et si non....Alitalia c'est pas trop mal. Enfin j'adore monté dans un avion déjà plein qui arrive de Rome.
Air France c'est bien. Swiss aussi c'est bien. BA aussi et ANA aussi. Bon après faut voir ton budget. Enfin du moment que tu as le ''japanese diner'' dans l'avion tu rentabilise ta journée.

Pour les hotels....j'avais trouver un hotel cool et pas chère pas loin d'un marché au poisson mais je me souvient plus où c'est. Enfin pour le peux de temps que je passe à l'hotel au Japon.(c'est pratique la famille les repas sont gratos )


Ne suis surtout pas un type en costume qui te propose divers activité.

Fait un tours dans un Patchinko c'est fun, mais claque pas tout ton argent.

Va dans un Yaku yen shop et achète des osembe pour ton gouter.

Ramère un petit parapluie transparent (un bleu et un blanc).

Si non programme ''nouriture'' test les:
-lamens.
-soba.
-yakiniku.
-tonkotsu.
-yakitori.
-essaye pas le fugu, c'est nul, sa a même pas de goûts comme poisson.
-''cury rice''.
-hum et si t'as pas trop chaud fait un shabu-shabu.


Chose importante: N'ACHETE RIEN LE PREMIER JOURS SAUF SI C'EST VRAIMNET UNE AFFAIRE.

my 2cnt(patapay il est quand même 5h du mats -.-)
@neoragorn :

Je n'ai pas eu l'impression d'être considéré comme un membre d'une "sous-espèce", loin de la.

après, quand on dit que les japonais sont très polis, courtois, aimables, etc ect ... c'est exact (du moins pour une majorité, après il faut pas trop généraliser, y a des cons partout !! ).

Par contre, en tant que Gaijin, tu peux faire des gaffes énormes sans t'en rendre compte. Exemple vécu : j'avais pris une guide franco/japonaise pour les 2 premiers jours a Tokyo, histoire de pouvoir se débrouiller seul par la suite (métro, kanjis essentiel, etc ect). Bref, on a pas mal sympathisé. Avec ma femme on a voulu lui faire un cadeau pour le dernier jour, mais en fait, en lui offrant le présent, on l'a mis vraiment très très mal a l'aise. Elle s'est excusée toute la soirée de ne rien avoir a nous donner, etc ... Bref, la relation a changé en 2 minutes sans le vouloir ...

Autre chose aussi : l'apparence. Ma femme a les cheveux très très court. Et elle est blonde. Et plutôt grande. Bref, les japonais assez agés lui jetaient des regards, oscillants entre étonnement et horreur (si si si). Impossible de savoir si c'était la coupe ou la couleur de cheveux, ou ses habits. Bref, sans être vraiment embêtant, ça dérange des fois de se faire dévisager comme ça dans la rue.

Ensuite, avant de partir, j'avais découvert qu'il existait des restaurant/bains/hôtel où les étrangers sont interdits, ou doivent entrer par une autre porte que les japonais. Et c'est légal. Bref, ça peut surprendre.

Mais c'est également compréhensible, car il s'agit tout de même d'une culture très différente de la culture occidentale, et il est facile de mettre mal a l'aise un japonais en voulant bien faire.

Comparé a la France et aux français, y a pas photo, les japonais sont vraiment plus serviables et polis (le choc lors du retour à Marseille ...)

Et du moment que tu essaies de parler japonais (avec un petit dico de discussion) ne serait-ce que pour dire un "ce fut un bon repas, merci" au resto, ils vont voir que tu fais des efforts pour te faire comprendre, et ils apprécient énormément !
Tant mieux,ca me rassure ( Je sais que le japon etait et est peut etre encore un peu une societé assez refermé sur elle-meme donc,je ne savais pas vraiment quoi penser )

Cependant,j'ai beau relire ton exemple pour le cadeau,j'ai du mal à comprendre pourquoi elle s'excusait de n'avoir rien à offrir. Culture différente

Et je pense que c'etait la couleur de cheveux qui devait choquer ^^ Les blonds ne sont pas vraiment monnaie courante au japon
J'ai eut beaucoup de retours d'expériences de filles occidentales au Japon... Et dans la rue c'est vraiment pas facile tous les jours. On te regarde vraiment comme un extra-terrestre si tu rentre dans le cliché blonde yeux bleus... Les japonais ont tendance à rester à l'écart des filles occidentales. Dommage pour elles
De même, avec une forte poitrine, vous attirerez tous les regards
Bref, il faut avoir une once de fierté et de confiance en soi sinon ça sera peut être pas évident
Mais c'est du chipotage, globalement tout le monde il est gentil, tout le monde il est serviable, et tout se passera pour le mieux

Par contre, les hommes occidentaux sont à priori très très très bien accueillis par ces charmantes japonaises ( il faudrait que j'aille vérifier par moi même un de ces jours

_____________________________


Globalement, les japonais ont une vision des français égoïstes et avares, mais très fin et rafinés en cuisine.
Aussi, la courtoisie envers la gente féminine est semble t-il très appréciée, car dans leur culture c'est l'homme qui passe généralement le premier.

Mais bon, c'est du chipotage, vous serez très bien accueillis pour peu que vous sachiez baragouiner 2,3 mots en japonais


[Edit pour au dessus]
L'extrème modestie est très appréciée au Japon. Si on vous complimente, il faut refuser le compliment ( gentiement bien sur )
Ou encore, ne jamais dire "non" au japon... Sinon t'es foutu ^^
Il vaut mieux s'excuser mille fois que de répondre tout simplement "non"

Apparement les formes de politesse au Japon sont aussi dures que la langue elle même... Mais en tant que touriste l'erreur doit être plus vite digérée je pense
Citation :
Publié par Skyd
euh, 300€ je trouve ça très très limite la. surtout si en plus tu dis un hôtel 3 étoiles.
et puis, déjà rien que le trajet ça revient a 600€ mini (enfin dépend des compagnies)
alors ton site ne doit pas être très très fiable...

Ou alors, j'ai mal compris ce que tu as voulu dire.

En faite j'me suis trompé, je voulais dire Londres
Citation :
Publié par Lena Fugazi
J'ai eut beaucoup de retours d'expériences de filles occidentales au Japon... Et dans la rue c'est vraiment pas facile tous les jours. On te regarde vraiment comme un extra-terrestre si tu rentre dans le cliché blonde yeux bleus... Les japonais ont tendance à rester à l'écart des filles occidentales. Dommage pour elles
C'est étonnant : les mangas en sont tellements remplis - de filles blondes - qu'ils devraient en avoir l'habitude
Citation :
Publié par Muska

Par contre JOL te dira que le sexe c'est mal.

Non, il te dira qu'aller à Tokyo pour "niquer" c'est top beauf. Et puis à mon avis, tu risque d'aller au devant de graves déconvenues si tu pense que les japonaises fantasment toutes sur les occidentaux.

La version inverse consiste à dire que les étrangers qui viennent au Japon sont tous des dragueurs qui considèrent que les petites Japonaises sont des filles dociles plus faciles a berner que les femmes de leur pays. D'autant que certains te diront au contraire que les Japonaises ne sont pas des filles faciles. Qu'elles sont souvent très timides et très réservées. Alors qui croire ?

Bref, est ce que ce n'est pas tout simplement un cliché ?
Question bête (j'ai pas tout lu, j'ai peut être sauté ce passage) mais existe-t-il des adresse (sur le net) où je pourrais trouver des familles d'accueille (ou autre Franco-Japonais tant qu'a faire si possible) (et pour aussi l'accueillir quand il(s)/elle(s) viendra en France)?

Je vais apprendre la langue Japonaise d'ici octobre (bon ça sera des bases mais ça sera déjà ça) et j'aimerais y aller d'ici là.

Marchi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés