Partir au japon.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kageryuzan
Ah oui, 50€ par nuit quand même , il va falloir chercher des hotels pas cher et réserver quelques moi à l'avance :s

Ecoute pas du tout les chiffres affolants données dans ce topic qui correspondent plutôt aux tarifs de voyage de touriste à l'aise. D'ailleurs, étant donné qu'il existe des circuits tout compris dans une même région aux alentours de 2000€...

A moins que tu souhaites vraiment dormir dans les hôtels classiques.

En plus, si vous êtes 4 ou 5, vous allez pouvoir trouver des chambres à des tarifs plus attractifs, même si, grande ville japonaise oblige, ce sera petit.

Ex : http://www.housejp.com.tw/page/englishroom.htm

Un prix de 12000Y pour une pièce pour 4, soit au cours du yen actuel, 80€ (donc 20€ par personne).

Et ce n'est pas le plus économique, mais après il faut voir si tu veux dormir dans un dortoir sommaire

Sinon, un budget de 1500€, ce n'est pas forcément insuffisant. Ca dépend en fait si tu comptes rester dans une seule région, ou voyager beaucoup, et si tu comptes faire beaucoup de shopping.
Citation :
Publié par Nijel
...
L'hôtel nous servira uniquement pour dormir donc même si il n'y a qu'un matelas, c'est pas grave, on sortira toute la journée
Donc la chambre pour 4 nous conviendra (on est pas à une folie près )

Ensuite on pense déjà aller à Tokyo puis Kyoto si on a le budget donc en gros on voyagera pas trop (quoique en 1 an 1/2 on a le temps de se faire pas mal d'argent si on travaille à chaque vacances).

Et pour finir on pensait utiliser 1/3 de notre budget (ou 1/4) pour le reste (bouffe et shopping).

En tout cas merci Nijel , ça me rassure un peu , on compte réserver nos billets vers octobre/novembre 2007 ainsi que l'hôtel, on devrai avoir des bons prix pour les billets d'avion (avec 10 mois d'avance on espère avoir des billets pour 650/800€).

Sinon pour ceux qui veulent connaitre le valeur du yen : 1€ = 156 yens ce qui est pas mal du tout pour nous
Si vous partez pas en couple il y a aussi la solution de se faire inviter dans le lit de l'habitant(e).

Les occidentaux et en particulier les français ont grave la côte, tu peux pécho à l'aise. Même les moches, les japonais voient pas la différence entre les ocidentaux (un peu comme pas mal d'entre nous avec les noirs ou les asiatiques tant qu'on en a pas cotoyé pendant un moment).
Citation :
Publié par Skyd
les mangas sont principalement en noir et blanc, tu fais comment pour voir la couleur des cheveux ?
Si le contenu des mangas est quasi systématiquement en noir et blanc, les couvertures quant à elles sont en couleur (et pour la partie noir et blanc, comme l'a dit Andromalius, les cheveux sont blancs au lieu de noir ). De plus il y a aussi les animes qui eux sont évidemment tous en couleur.
ha j'ai retrouvé l'endroit où nous avions été
http://www.hostelworld.com/noavailability.php?NoAvail=1

Me parait bizarre le lien alors je te met le nom
Hotel New Azuma
2-38-3,Kiyokawa,Taitoku

ça te donne une idée des prix possibles, ici 20€ la nuit environ. Une petite chambre toute simple, douche commune. On n'y a passé que deux nuits mais j'ai trouvé ça pas mal si on veut se loger par cher.

Apres à vous de voir ce que vous voulez comme logement. Une location à plusieurs ça peut être intéressant aussi.
J'y étais deux semaines en Aout et j'ai du dépenser pas loin de 1000€ tout compris (hôtel, nourriture, trajet, souvenirs).
Les gens sont très accueillant comparer à chez nous, il se peut que des fois dans la rue des personnes viennent discuter avec toi.
Pour ce qui est du prix, tout dépend, va faire les courses dans un Kombini, il y à les plats préparées super bon, ou encore les ramens
Pour dormir trouve toi une auberge de jeunesse, les prix ne sont pas élevés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés