Partir au japon.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nekba
Il est énorme ce blog !

Y a un article surprenant sur le mariage arrangé : j'étais plié en deux en lisant.

Hallucinant

http://dernier-exile.com/node/108
J'ai un peu survolé le blog ce matin en me levant, est il est vrai qu'entre K1 et K2... je ne saurais dire.
Je suis surpris des rapports disant que la vie est peu chère, on peut peut-être dire merci au taux de change sur ce coup la, en 95 100 yens ca faisait 5 francs à peu près.
Si ca a changé vais envisager d'y retourner faire un petit tour pas pour travailler mais en touriste.
en fait si tu vie en "locale" c'est pas cher, disney sea est aussi cher qu'ici , 5500 yens l'entrée ~270 francs, les cigarettes > 320 yens 17~ , les boissons que l'on trouve partout dans leur distributeur > 100 yens , 5 francs etc etc

Je me suis ruiné au patchinko, le jeux qui sert a rien lol, 300 euros dedans + 600 euros dans les machines a médailles ...

En fait voila si tu y vas en restant tranquille et en n'allant pas dans ce genre d'endroit impec sinon c'est cuit lol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khelben
C'est étonnant : les mangas en sont tellements remplis - de filles blondes - qu'ils devraient en avoir l'habitude
les mangas sont principalement en noir et blanc, tu fais comment pour voir la couleur des cheveux ?
Citation :
Publié par Belzegron
Je vie la bas depuis 3 ans et oui la vie n es pas cher si t es malin et que t evite Tokyo. Maintenant si tu veu vraiment vivre a Tokyo y a des soluce pas cher mais ca sera jamais du luxe, ni du moyen...ca sera miteu avec les cafard et les cooreens qui ronflent bref tou un programme.Ha si y a ma solution secrète qui est gratuite elle mais je la garde pour moi
tu es un rabateur noir de shinjuku sous couvert de la mafia ? lol la solution secrète

Par contre 3 ans donc chaque année tu refait faire ton visa working holiday et tu as un boulot stable , c'est ça ?
Bah quand les cheveux sont pas noirs mais blancs.

Sinon je parle du cout de la vie pour un touriste, avec un salaire de la bas c'est tout de suite différent. Quand je suis rentré en France mon paquet d'économies a fait un gros bond en avant. "Ahoué ca fait autant de Francs que ca???" On regarde pas un 10K yen et un Pascal de la même façon. ^^
Citation :
Publié par kcko
[...]
Je quote kcko car, ma soeur et mon beau-frère sont revenus hier de 12 jours au Japon et c'est à peu de choses près le retour d'expérience qu'ils m'ont donné.

Une vie pas excessivement chère (le problème du logement se posait pas, c'était un voyage organisé), une absolue necéssité d'avoir un moyen d'expression autre que le français ou l'anglais (apparemment, on s'en sort rapidement pas trop mal sans que ce soit parfait), l'accueil vraiment génial des gens, la politesse de tout le monde avec tout le monde (japonais-touristes et japonais-japonais), l'impression d'ordre qui règne partout, la chaleur étouffante (une trentaine de degrés et 80% d'humidité, forcement....) et une impression de sécurité impensable en France (aucune forme d'agression nulle part, quand les japonais sortent, c'est sans rien, sans sac, ils posent leur vélo à côté du métro et aucun n'a de cadenas, mieux, ils laissent même des affaires dans les paniers des vélos sans qu'il y ait aucun vol).

Bref, de leur avis, un pays à découvrir, et effectivement plein de petite conneries à acheter ^^
(et moi maintenant, j'ai un t-shirt qui imite de kimono de Sangoku dans Dragon Ball, Tin Nin Nin Ninin ! )
Citation :
Il va falloir que tu relises mon post, je ne parlais pas de la difficulté pour travailler en tant que serveur, mais la difficulté pour ETRE ACCEPTE en tant que serveur

Et là, si tu me dis que ça se trouve facilement, je te flood en MP pour avoir des adresses
Brasserie Bernard à l'Alliance française, métro Lidabashi sur la yurakucho. Tu sors tu prends l'avenue à gauche tu passes devant le British Council et c'est à droite avant la station service.
Tokyo Nichifutsu Gakuin 15 Ichigaya Funagawaracho, Shinjuku-ku. Tel. 3260-9639

Heureux? ^^
Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee
Effectivement.

Quelqu'un pourrais nous faire un petit feedback des villes et de ce qui s'y trouve dans chaque ville ? Parceque j'aimerais bien partir au japon mais faudrait savoir dans quel ville
Bah, ca dépend déjà beaucoup du temps que tu comptes y passer.


Sinon 2 sites sur le japon (enfin surtout un)

Site sur le japon

http://lejapon.fr/

Photos du japon (essentiellement des festivals)

http://alaindavreux.com/index.php?page=toc_japan
Ce que j'aime au japon, c'est de respirer l'air pur de Tokyo !

Ce qui me plairait surtout, c'est de voir les temples et les maisons anciennes qui se trouvent des les campagnes avec leurs architectures en bois.

Sinon, les villes me semblent un peu inintéressant, pas le nombre de personne mais aussi par sa pollution.
En effet tout cela a l'air bien intéressant. C'est bien différent de ce que l'ont peut voir dans les anime/mangas.

En dehors de la visite culturelle (temples...), je pense qu'il serait très intéressant de teste la "vie à la japonaise". Perso, c'est ça qui m'a l'air le plus dépaysant.

Enfin pour des infos supplémentaires je suis aussi preneur
^^
Je compte aller au Japon avec 3-4 copains en ~ septembre 2008 (après notre BTS) (on prévoit à l'avance pour le budget) et à voir vos feedbacks, ça fait grave envie

En plus moi qui suis des japonaises (et je suis black ) j'en pense qu'il y a moyen de passer de bonne vacances là-bas

En gros on a prévu un budget d'environ 1500€ pour 2 semaines (avion inclus, en s'y prenant à l'avance on trouve des billets à - 750€ (allant jusqu'à 650€)).
Mais on doit prévoir combien pour l'hôtel environ (sinon on prévoyera 2000€ pour le voyage).

Evidemment on prévoit de s'acheter tous les goodies nécessaire : oreiller d'otaku, des t-shirts, des shonen jump , des tasses, d'autres trucs inutiles donc indispensables.

Bref, il me tarde d'aller au japon
Pour 2 semaines pleines, le budget me semble assez serré sachant qu'il n'y a pas que l'hôtel, mais aussi la bouffe et les transports à payer sur place, sans parler d'un petit budget souvenir.

Sinon procurez vous le lonely planet japon, ca pourra pas mal aider pour étudier le budget, prévoir les auberges où se rendre et les endroits à visiter. Je compte m'y rendre en mars 2008 et je prévois entre 3000-3500€ pour 16-18 jours.
Pour avoir deux amis qui y sont allé plusieurs fois, les japonais ne sont pas ni chaleureux ni très accueillants, limite désagréable avec les étrangers.
Sans doute dû a une vie en quasi autarcie sur une île.


DOnc ne pas s'attendre à trop d'excès de gentillesse.
Question pour ceux qui auraient testé : les love hotel.

Visiblement le prix est - cher entre 5000 et 10 000 contre le double ds un hotel normal mais certains semblent ne pas louer à la nuit donc embêtant

Quelqu'un aurait-il testé à tout hasard ?
Citation :
Publié par Kageryuzan
En gros on a prévu un budget d'environ 1500€ pour 2 semaines (avion inclus, en s'y prenant à l'avance on trouve des billets à - 750€ (allant jusqu'à 650€)).
Mais on doit prévoir combien pour l'hôtel environ (sinon on prévoyera 2000€ pour le voyage).
Ca me parait aussi assez short. La nuit d'hôtel est a environ 50 euros par personne et le transport coûte au final assez cher car il faut l'utiliser tous les jours et plusieurs fois par jour.
Pour tester la vie japonaise, ce n'est pas en 15 jours que ce sera possible car, de l'extérieur et a mon avis, la vie a Tokyo ne me semble pas si différente que la vie a Paris par exemple (métro/boulot/dodo ) et il est assez difficile d'interagir avec la population.
Je ne pense pas que les japonais soient désagréables avec les étrangers, juste extrêmement polis et distants. Mais ils ne refusent jamais d'aider.
Citation :
Publié par Kageryuzan
Ah oui, 50€ par nuit quand même , il va falloir chercher des hotels pas cher et réserver quelques moi à l'avance :s
C'est normal, c'est une (très) grande métropole. Tu peux te loger dans les slums aussi, c'est pas cher mais bon c'est pas très touriste comme coin.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
C'est normal, c'est une (très) grande métropole. Tu peux te loger dans les slums aussi, c'est pas cher mais bon c'est pas très touriste comme coin.
Alors déjà, le yen ne vaut plus grand chose face à l'euro donc ca permet de se loger pour moins cher qu'à Paris. Après, il y a les auberges de jeunesse, mais il faut s'y prendre à l'avance si vous voulez de la place et qui ne sont pas trop cher. Il y a aussi les ryokan, les auberges japonaises qui permettent de se loger pas trop cher. (toujours en s'y prenant à l'avance)

Moi, j'ai tablé sur un budget moyen de 40€/nuit et comme je l'ai déjà dit, le lonely planet fourni une sélection de lieux pour la nuit selon ton budget.

Après, si vous y restez 2 semaines, il est probable que vous fassiez au moins Tokyo, Nara et Kyoto. A priori, il vous faudra prendre le Japan Railroad Pass qui coûte entre 300 et 400€ (pour la période et c'est vite rentabilisé normalement).

A ça, tu ajoutes 30€ pour les repas matin/midi/soir et effectivement, 1500€, c'est plus que juste pour 15jours, je pense.
Ca dépend du confort que tu veux. En janvier 2006 pour une chambre 1 personne toute simple et toute petite, avec un matelas + télé en gros, on avait payé 3000yens par nuit.
C'était propre, tranquille, pas mal de touristes et les gérants parlaient anglais. Je vais voir si je peux retrouver le nom.
Mais vous devez sûrement pouvoir retrouver des hôtels de ce type.

[edit] Attention pour le rail pass il me semble qu'il n'est pas valable sur toutes les lignes, ca dépend de la compagnie qui la gère. A moins qu'ils ne bougent entre les grandes villes, il ne sera pas rentable. Faut vraiment bien calculer surtout qu'il est valable un certain nombres de jours d'affiler.

On peut aller de Kyoto à Tokyo en bus de nuit il me semble. Ca peut etre une piste interessante pour ne pas exploser le budget.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés