[Wiki] Récapitulatif des "Friday Updates"

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Citation :
Publié par Haku
tres interessant, mais confus au niveau des difference pvp / pve, et surtout pvp consensuel oO
Je trouve au contraire que c'est très clair du moins pour ce qui concerne le type de serveur "Normal"

>Ombrae: je ne comprends pas très bien ce que sont tes citations et les réponses.
C'est toi qui parle tout le temps (donc qui fait les questions/réponses)?
Parceque sinon, à partir de la page 2 du persistant sur les "friday updates" il y a les questions des utilisateurs qui ont reçu des précisions de la part de Funcom et je crois que tout y est

(Plus jamais je ne me lance dans le cross-posting... Plus jamais!!! )

[Edition]Ok, il s'agissait des questions du vieux Grigou, j'ai compris là
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes interrogations Ombrae, même si au moment où tu l'a écris je connaissais les réponses :].

Au moins si d'autres personnes se posent les mêmes questions ils auront les réponses .
Mais comme certains l'ont déjà fait remarqué, il serait judicieux de regrouper tous nos commentaires sur le topic des fridays' uptades .

J'ai compris par la suite que FunCom avait fait ces choix par soucis d'équilibre et pour minimiser l'influence des griefers et autres ninjas de forteresses .
Je trouve qu'ils s'expriment un peu mal apres le profond traumatisme provoqué par wow en parlant de séparation et d'instance

En fait c'est exactement ce que je pensais

Il était improbable qu'il n'y est pas de place sure alias capitale, en fait je pensais à une zone/ville tellement protégé par les pnj qu'elle en est imprenable, comme daoc en fait aux portes des royaumes, mais bon etre enfermé 24h/24...

On apprend qu'elle n'est pas figé, qu'il y a un extérieur et qu'elle peut etre attaqué par le pve et qu'il faut la construire c'est vraiment excellent surtout pour ceux qui n'aiment pas le pvp ou veulent une pose

Ensuite pour les zones frontalières on apprend qu'il y a des constructions importantes et légères soumise aux dures loies du pvp, ben c'est parfait

ah ben tien au fait quid du serveur pve et pvp pour la différence ? je doute que les capitales puissent etre rasées en full pvp
Citation :
Publié par Grigou
Mais comme certains l'ont déjà fait remarqué, il serait judicieux de regrouper tous nos commentaires sur le topic des fridays' uptades .
Ah bah non moi je demandais qu'on ai un post bien distinct pour chaque commentaires, approfondissemnts, eclaircissement concernant chaque Friday Update, sinon dans 3 mois on va plus rien trouver sur le post en persistant

Celui là est tres bien concernant les Forteresses ...
Justement, l'épinglage des "Fridays" permet un archivage des mises à jours.

Je me suis mis d'accord avec les Rédacteurs : On laisse le nouveau sujet toute la semaine pour bien le différencier des anciens ; puis, venue la date fatidique, je le pend avec ses tripeuuuuuh haut et court avec ses anciens petits camarades.

Ca permettra à ceux qui prennent le train en marche de retrouver en lieu unique toutes les mises à jours.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Sur le papier
Tous les jeux semblent bien sur le papier (DnL en faisait parti)
J'espere vraiement qu'AOC sera un excellent jeu car c vraiement un jeu que j'attend
Je ne suis pas expert et ultra renseigné mais je pense avoir saisi la base du PvP de masse et la prise de forteresse. Le systeme de consensus me parait assez bonne, ca permettra au défenseur de se préparer à un assault et cela rendra l'assaut beaucoup plus sympas (quoique qu'il faille équilibrer la chose pour que assaillant et défenseur aient leur chance). Cependant quelques grosses questions me viennent à l'esprit (me déplacer si je post pas au bon endroit )
- En dehors de l'attaque de forteresse, quels seront les objectifs des joueurs PvP parlant quand la phase de consensus est lancée. J'imagine que que la prise de tour pourrait être un objectif. Mais j'en vois pas d'autre. En gros ma guilde n'a pas lancée de défit à une autre en attendant moi je fais quoi je peux tapper sur personne ?

- De même dans le cas ou m'a guilde a lancé un défis à une autre et que l'assaut commence est ce que d'autres guildes pourront intervenir ?

- Enfin une forteresse prise à l'ennemie sera détruite ou capturée ?
Citation :
Publié par Ramsesheretix
Tous les jeux semblent bien sur le papier (DnL en faisait parti)
J'espere vraiement qu'AOC sera un excellent jeu car c vraiement un jeu que j'attend
a la difference que pour DNL on a jamais rien vu tourner vraiment (a part un moteur de paysage ).

alors que pour AOC, on a une video de 23 minutes montrant une bonne partie du gameplay (bon pas tous ! mais bon).

donc je reste tres confiant et Funcom est une boite serieuse si on se refere à ses precedant
Citation :
Publié par el Gnou
- En dehors de l'attaque de forteresse, quels seront les objectifs des joueurs PvP parlant quand la phase de consensus est lancée. J'imagine que que la prise de tour pourrait être un objectif. Mais j'en vois pas d'autre. En gros ma guilde n'a pas lancée de défit à une autre en attendant moi je fais quoi je peux tapper sur personne ?
Ben tu monte une ville avec ta guilde sur un point de ressources importants, et tres vite tu devrait voir arriver des joueurs a taper

Citation :
Publié par el Gnou
- De même dans le cas ou m'a guilde a lancé un défis à une autre et que l'assaut commence est ce que d'autres guildes pourront intervenir ?
Bonne question ! ca m'interesse aussi

Citation :
Publié par el Gnou
- Enfin une forteresse prise à l'ennemie sera détruite ou capturée ?
Bonne question aussi ! le point de ressource sera capturé ca c'est sur, car ben c'est le but lol par contre la ville.... ben detruite me semblerai le mieux c'est tellement beau une ville en flame
Citation :
En gros ma guilde n'a pas lancée de défit à une autre en attendant moi je fais quoi je peux tapper sur personne ?
Tu pourras taper sur les autres joueurs mais pas attaquer leur ville.
Talking
Citation :
Tous les jeux semblent bien sur le papier (DnL en faisait parti)
Dites les gens faut arrêter avec DnL... Oui il a déçu, oui certains dont votre humble serviteur l'ont vu venir à 10 bornes

Néanmoins je comprends la déception, les jeux décevants au final j'en ai connu bien plus que des bons (Horizons, AC2...).

Mais aucun, ne pouvait se targuer d'avoir obtenu autant de prix que Conan ! Et pas des moindres... Celà peut sembler anecdotique, mais quand l'ensemble de la presse spécialisée qui a pu jouer au jeu l'encense, et qu'on voit les titres en face, on peut être rassuré sur le potentiel du jeu
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Mais aucun, ne pouvait se targuer d'avoir obtenu autant de prix que Conan ! Et pas des moindres... Celà peut sembler anecdotique, mais quand l'ensemble de la presse spécialisée qui a pu jouer au jeu l'encense
Oui. Et c'est d'autant plus parlant que la presse en parlait assez peu avant. En début d'année, c'était presque le silence radio. Pour que cela passe de l'ignorance aux félicitations, c'est que la découverte a été impressionnante.
Citation :
Publié par Gardien
a la difference que pour DNL on a jamais rien vu tourner vraiment (a part un moteur de paysage ).

alors que pour AOC, on a une video de 23 minutes montrant une bonne partie du gameplay (bon pas tous ! mais bon).

donc je reste tres confiant et Funcom est une boite serieuse si on se refere à ses precedant

On a vu quoi du gameplay pour l'instant ?

Un mec faisant tournoyer son épée sur des PNJ plutot débiles (leurs copains les voient mourrir sans trop réagir). Pareil pour le tir a l'arc
On n'a rien vu des compétence de combat (au niveau des coups), aucun mage non plus (je doute que le sort de la video soit un vrai sort de jeu), aucun soigneur non plus

Rien concernant l'artisanat

Niveau construction de villes, c'est resté fort succint.


Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir vu la video d'un bon Hack&Slash solo, pas d'un MMORPG
Citation :
Publié par Ardaric
Un mec faisant tournoyer son épée sur des PNJ plutot débiles (leurs copains les voient mourrir sans trop réagir). Pareil pour le tir a l'arc
L'IA semble avoir été désactivée tout comme le reste du système a été trafiqué. Si tu observes un peu, tu verras que les jauges de vie du PJ ne bougent pas. Normal, ça semble être un niveau retouché en vue de démos faites pour montrer tranquillement les options de jeu à la presse. Le type peut expliquer et montrer pépère tout ce qu’il veut sans être trop impliqué dans un combat nerveux en étant sûr de ne pas crever.
Citation :
Publié par Ardaric
On a vu quoi du gameplay pour l'instant ?
on a vu un systeme de combat original et prometeur, dans le sens tres orienté action et en plus combat monté ! donc pour les magies / soins, je reste confiant

pour les constructions, on a vu que c'etait gerer, ca reste flou, mais on voit des batiments se construire ! donc c'est gerer ! reste a savoir comment....

donc il est clair que ca reste vague, mais au moin on a quelque chose qui tourne !
Je viens de finir la lecture de cette article. Très intéressant. Les possibilités stratégiques semblent vraiment importantes.
Au delà des compétences des joueurs en pvp (le célèbre skill universel) je crois comprendre que c'est surtout une organisation parfaitement huilée au sein de sa guilde qui permettra de survivre dans ce monde de brutes.
Cela me plait
Friday Update: Quatre nouveaux Concepts Arts de lieux !
Salut à tous !

Pendant que nous discutions toute la semaine sur ce forum, les gens de chez Funcom nous ont offert, sur le site communautaire, quelques Concepts Arts assez travaillés et sympathiques sur les différents lieux d'Age of Conan.

Mes préférées sont tout de même l'entrée d'un chateau ainsi que l'espèce de Temple ( qui ressemble à un temple de Thulsa Doom, mais j'ai de la mer** dans les yeux, je suis levé depuis une heure )

La news se trouve ici.

Bonne journée, et bon week end à tous !
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