Copa del Mundo 2006.

Fil fermé
Partager Rechercher
je ne suis pas franchement pour l'équipe de france

mais leur première mi-temps était bonne, voire très bonne

ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu cette équipe à ce niveau

alors bravo

la suite c'était téléphoné, les coréens jouent comme des pieds mais sont tellement increvables qu'ils en deviennent terriblement dangereux et injouables plus le temps passe

il ne faut pas oublier qu'ils se sont fait l'espagne et l'italie comme ca il y a quatre ans

ps :.. les bleus ont toutes leurs chances pour les huitième vu la qualité de jeu de ce groupe de blaireaux .. tout peut arriver avec des manches pareils
Citation :
Publié par toutouyoutou
...
Pour une fois, je suis quasiment d'accord sur tous les points.

Les changements du coach, c'est à se tirer une balle ... des joueurs mous ... des joueurs démotivés ... des joueurs qui n'avancent plus...

Ben, je me suis régalé avec l'Argentine et l'Espagne pour le moment, j'espère que ces équipes iront très loin .
Citation :
Publié par Kaga
Je voulais juste savoir quel est le chant que les supporters coréens chantaient pendant tout le match en choeur?

Merci

J'ai cru reconnaître "l'Hymne à la joie" de Beethoven,mais je sais pas si tu parles de ce chant.
Comme quoi les tréteaux ne sont pas si mauvais . A défaut d'être puissant ils sont endurants et motivés les coréens .

Par contre l'EDF toujours aussi inconstante , j'espère par contre que Domenech s'expliquera un jour sur la préparation physique des bleus car 30 - 40 min de haut niveau sur 93 voila quoi ...

Des fautes bêtes , des cartons qui vont faire mal pour le prochain match , Zidane qui sort en pétard , on trouve pas de capitaine , bref le moral de cette équipe est plus que friable , bizarre pour des gagnants qui allez défonçer du coréen 3- 0 .

Tout ce que j'espère c'est que le Togo ne faussera pas la compétition car les coréens méritent amplement de se qualifier ...

Sinon c'était peut être le dernier match de Zidane ?
Inadmissible
Je suis franchement écoeuré au sortir de ce match France-Corée.

Inadmissible de ne pas être capable de tenir un rythme, pas si élevé que celà, sur plus de 20 minutes.
Inadmissible de voir des fautes de marquages dignes d'un club de CFA avec 4 défenseurs en ligne.
Inadmissible de voir que l'on a pas un seul tireur digne de ce nom, de voir qu'à 10 mètres des buts on est capable de dévisser comme un novice alors qu'on a normalement un niveau conséquent.
Inadmissible de voir Domenech, interviewé dans les couloirs, ne pas faire son mea culpa.

Mais c'est quoi cette équipe de merde ! Non sérieusement. On est brocardé par tous les analystes sportifs du monde et personne à la FFF ne réagit. On a de bons joueurs (Sagnol, Abidal), on a des vendangeurs (Wiltord, Henry parfois), on a des types qui n'ont pas leur place (Dhorasoo). Incroyable vu la qualité des prétendants d'arriver à si peu de fraîcheur, autant de fautes de placement, autant de ratés devant le but.

A un moment, nous avons joué les uns sur les autres dans un mouchoir de poche, au lieu de tenter de faire éclater le bloc défensif coréen.
Ridicule, nous l'avons été à la deuxième période. Indigne de notre rang. Mais si évident aux yeux des journalistes sportifs internationaux.

Ce n'est même plus une remise en question que l'on doit se poser à ce stade là. Nous reproduisons le même schéma qu'en 2002, à croire que personne n'a pris la mesure de l'échec passé, que personne n'en a tiré les solutions.
Il serait bon de stopper la complaisance, les réseaux fraternels, les opérations de copinage quand on monte une équipe de France digne de ce nom.

Cette équipe de France est encore une fois physiquement dépassé, elle a peur, elle n'a toujours pas de système offensif digne de ce nom, elle a une défense qui cède sous une pression continue, elle est incapable d'avoir un autre meneur de jeu qu'un Zidane vieillissant qui n'apporte plus grand chose.

A ce niveau là, après tous les voyants rouges que nous traînions depuis plus d'un, n'avoir rien fait, ne rien faire, c'est inadmissible.
on peut toujours dire que les erreurs d'arbitrage ont pas fait jouer moins bien la France, n'empêche que le but y est et 2-1 c'est pas comme 1-1.
Faut pas déconner, pendant une coupe du monde, faudrait quand même avoir recours à la vidéo. On joue pas une victoire sur une erreur d'arbitrage.
Citation :
Publié par Hutch
De tete il suffira des gagner 2 0 contre le Togo ce qui n'est pas impossible
Dommage la 2eme mi temps quand meme.
On verra enfin ce que ca donne l'equipe de France sans zidane
Non, tout dépend du nombre de but entre la Suisse et la Corée du Sud.
Par exemple s'ils font 2-2, il faut que la France gagne 3 - 0 pour passer devant la Corée
Citation :
Publié par Logos
Foutons-les à la retraite, c'est pas possible! Si j'avais su que dans le package Zidane il y avait tous ces glandus, je ne l'aurais pas soutenu.
Enfin ds le "package Zidane", c'est lui qui a rien fait à la limite.. Sinon pour moi les seul qui ont bien joué sur toute la longueur sont Abidal et Malouda (et Ribery ms bon, il a le moins de mérite vu le tps de jeu). Sinon moi j'aurais été MDR qu'il y ait but à cause de la relance à la main ratée de Barthez ! On aurait dit qu'il avait une grand chistera à la place du gant
Tain il doit avoir la haine au stade, le mec qui a pris l'anglais,l'espagnol et le couple suisse dans sa toyota
Vive MU, Park qui score !

Ca va être dur maintenant mais vu que y a une super ambiance dans l'équipe de France (y a qu'à voir la tronche de Zidane quand il sort) et que vous avez retiré déjà 4 pts à des adversaires directs, tout est jouable comme l'a dis Domenech , faudra lui expliquer que y a pas de matchs retours hein ^^
Avis pour les équipes adverses:

Nous laisser jouer la première mi-temps,
et attendre la seconde.

Ca marche à tous les coups. Un match de joueurs épuisés: les Coréens n'avaient qu'à attendre. Je parie que ces consignes leurs avaient déjà été données dès l'avant-match, tellement qu'ils ont mis le coup de bourre.
Bouais... D'habitude je relativise, j'essaye de garder le bon coté des choses et d'être optimistes mais là...

J'ai plus envie d'être tendre avec des bouseux qui sont même pas capables de mouiller le maillot sur le terrain... Attentistes, mous, on dirait des abrutis qui bavent sur le gazon.

Putain mais merde arretez de vous rabattre sur l'arbitrage... Arretez d'essayer de trouver des excuses... Ils pourraient être super bons les Francais mais ils jouent sans envie, comme si c'était un match sans enjeu ou un match amical contre les Iles Feroes.

Forcement si on essaye de se contenter d'un pitoyable 1-0 on s'en sort pas... Viera ? Le type il fout rien sur le terrain... Les passes sont téléphonées. Coucou les Gars faut sortir du carcan tactique dessiné sur le tableau noir... Faut créer du jeu et pas jouer plus lentement qu'un joueur de Snooker sinon ca marche pas c'est sur...

Et puis aprés nous avons le grand Raymond... Dhorasoo à la 88ème, Trez' à la 91ème super utile...

Bref... Vivement que cette coupe passe... En fait, même si on va en 8ème ou en Quart (ce qui pour le premier est loin d'être sur et le 2ème carrement improbable), je pense que je garderai ce match en tête comme la demonstration que ces limaces ne veulent même pas jouer...

Par contre ce n'est pas pour ça que je cautionne les vieux charognards qui viennent danser sur nos problèmes... Les Belges ils sont où par exemple ? Je les vois pas sur le terrain et oui l'époque Scifo c'est fini.

Quant à certains supporter de la SA ils devraient garder leur morgue pour un certain match contre la Rep.Tcheque car ce n'est pas la première fois qu'ils reboucheront la bouteille n'est ce pas ^^

Allez Dom' va surement nous dire qu'il a vu des améliorations, que Dhorasoo a été un vrai accelerateur etc... En plus je rajouterai que l'équipe de Corée a été médiocre ce qui rajoute à la pitoyable performance de l'EdF.

Petit calcul mathématique:

Si la Suisse bat le Togo de X buts. On se retrouve 3ème avec 2pts.

Ensuite si on bat le Togo on est qualifiés si il y a un vainqueur dans l'autre match... Si il y a nul c'est la différence de but qui comptera et surtout peut être l'attaque.

Mais bon si on finit 2ème on se f'ra atomisé par l'Espagne... Bref... La 2ème MT minable... Bref... Ecoeuré... Autant perdre avec panache c'est une chose mais jouer comme ça...
Ouais enfin bon, le but refusé pèse lourd. De plus beaucoup de soi disant grosses équipes ont gagné sur des scores étriqués ...

A part l'Argentine, l'espagne et dans une moindre mesure le portugal, je n'ai pas vu d'équipes réellement impressionnantes ...
Bonne première mi-temps de la France qui a complètement asphyxié les coréens.
2ème mi-temps lamentable, avec un coaching de Domenech a chier et des joueurs qui se promène sur le terrain.

J'ai trouvé que Vieira a été exceptionnel pendant 60 minutes, Zidane ne sert à rien et Wiltord pareil... Thuram pas rassurant, tout comme Barthez qui ne s'entend pas avec sa défense. Les autres ont été bons.

Mais je n'en reviens pas du coaching de Domenech sérieux... Il est vraiment nul à chier... En voyant Wiltord sortir je m'étais dis que finalement il n'était pas si mauvais, mais après il fait rentrer Dhorasoo à la place du seul joueur qui percute et Trezeguet pendant les arrêts de jeux...

Citation :
Publié par dadubliner
Là y a trop de mecs qui ont jamais posté et qui apparaissent juste pour cracher sur les bleus, ça tourne au vinaigre.
+1 c'est lamentable ceux qui viennent juste cracher leur venin pour déclencher des émeutes :x
Bonne première mi-temps.

2eme mi-temps à la hauteur de ce que l'équipe de France produit habituellement :
un jeu sans saveur, sur le reculoir ( sauf Ribery ) et des frappes de merdes pour la plus part.

Sans compter un moral en dessous des chaussettes.

J'aimerai qu'un jour Domenech s'explique moi plutôt sur la tactique de jeu ridicule du "Henry solo en pointe".

Qui a mettre un solo en pointe, tu mets Trezeguet. Lui au moins il tremble pas devant les cages.
J'aurai carrément mieux vu un duo Henry/Trezeguet, servit par Ribéry d'un côté, Malouda de l'autre.

Et Zidane au placard, il sert à rien, trop vieux, trop mou, il perd la plus part de ses duels maintenant.
Faut passer le relais à un moment donné...

Et la défense... tjs le même problème, un marquage de tête nullissime en surface.
Citation :
Publié par Casperr | Runilnd
Au moins si on est pas qualifié pour les 8eme peut être que l'on sera (enfin) débarrassé de Domenech
Que ce soit Domenech ou PierrePaulJack , les Joueurs ont pas la niak . Ils sont zéro franchement ne pas battre la Corée , là faut vraiment se poser des questions .

Je préfère être supporter du Ghana que cette équipe de France qui déçois un pays depuis 2002 , rien à comprendre , en plus ils évoluent dans les meilleurs clubs du monde .

Ils sont trop pitoyable
Au delà de tous les calculs d'apothicaire qu'on peut faire : certes la France peut encore se qualifié, mais franchement elle n'a pas sa place en 8ième de Finale de coupe du monde.

On ne gagne pas en faisant des calcul et en comptant les fautes d'arbitrages... d'accord y'a un but pas validé, mais c'était à l'équipe de France d'en mettre un vrai quoi...
Meme avec ce match nul (aux deux sens du terme), une victoire par au moins 2 buts contre le Togo assure la qualif.

Cela dit, comme je le disais l'autre fois, une equipe qui ne bat ni la Suisse ni la Coree n'a rien a faire en coupe du monde.
Faites comme moi , jouez au hand les mecs § =) au moins on est rarement décu :P

Bon sinon match sans saveur effectivement, je n'ai réellement pas été surpris parl'égalisation
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
J'ai viré le timer.

Ah beh sinon, pour les détracteurs de Zidane, le seul truc de positif que je vais retirer c'est qu'au moins on va jouer avec 4 milieux à plat et 2 attaquants enfin j'espère car avec Domenech, je prétends pas être le plus grand joueur de football ou comprendre quelque chose au football mais lui non plus je crois, je m'attends à tout quand je vois que les joueurs sont carbos il fait 2 changements dans les 3 dernières minutes. :/
clair, il y a des chances qu'en effet, on leur a demandé d'attendre le derniers quart d'heure.

Le fait de prendre des joueurs en pré-retraite, de rappeler des joueurs qui avaient quitter l'edf, c'était pas la meilleure chose a faire.

Deux qui doivent se régaler par ce qui arrive, c'est Giuly et Pires, qui eux EN VEULENT VRAIMENT SUR UN TERRAIN !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés