Copa del Mundo 2006.

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop mon petit sentiment personnel:

D'abord du dépit... Du dépit parce que cette fois, l'envie était visible. Cette fois on voyait des regards décidés, des accélérations franches, de l'audace, du jeu quoi... Et par rapport à ça, comparé à une équipe de Corée mal à l'aise pendant deux tiers du match, je trouve que le résultat n'est pas représentatif du match.

Après qu'il soit justifié, bah c'est comme ça on va pas refaire le match (ni trop parler du but de Viera, c'est trop tard de toutes manières).

Ce qui fout les nerfs, c'est surtout ce manque de résultat. Pendant la première période, on a vu une équipe de France plus que solide en défense. Un milieu très structuré et mobile et un Thierry Henry enfin bien servi.

Et pour un seul but...

Autant, certaines autres fois, j'étais plutôt blasé devant des résultats décevant en voyant une équipe de France timide, autant là, merde quoi...

Bon alors on est pas encore sortis... On a vu des scénarios plus dramatiques. Moi ce qui me dérange le plus, c'est le coup au moral que ça pourrait porter et j'espère que ça ne sera pas le cas. L'effet inverse serait de donner aux tricolores une rage pour leur dernier match de poule.

Alors, en confiance non, plein d'espoir oui.
Citation :
Publié par dadubliner
bin ouais que des critiques négatives, rien de constructif, pas d'encouragements, rien...

tout ce que je regrette c'est qu'il y a pas 80 personnes connectées pour les encourager, critiquer la tactique ou les choix de l'entraineur, les 80 ils se pointent juste quand tout va mal pour enfoncer l'edf encore plus, c'est ça la France.

quant à etre un mouton, lol quoi, je suis le seul à pas leur taper dessus, et pourtant ils le méritent...
Que négatives rien de constructif?
Attend je te quote ce que j'avais marqué en premier post ayant trait au match de hier soir.

Citation :
Publié par Enetsylax
Bonne première mi-temps.

2eme mi-temps à la hauteur de ce que l'équipe de France produit habituellement :
un jeu sans saveur, sur le reculoir ( sauf Ribery ) et des frappes de merdes pour la plus part.

Sans compter un moral en dessous des chaussettes.

J'aimerai qu'un jour Domenech s'explique moi plutôt sur la tactique de jeu ridicule du "Henry solo en pointe".

Qui a mettre un solo en pointe, tu mets Trezeguet. Lui au moins il tremble pas devant les cages.
J'aurai carrément mieux vu un duo Henry/Trezeguet, servit par Ribéry d'un côté, Malouda de l'autre.

Et Zidane au placard, il sert à rien, trop vieux, trop mou, il perd la plus part de ses duels maintenant.
Faut passer le relais à un moment donné...

Et la défense... tjs le même problème, un marquage de tête nullissime en surface.


Je dis que la première mi-temps est bonne ( sans être exceptionnelle quand on domine comme ils l'ont fait non plus ).

Après la 2eme mi-temps c'est clairement de la merde à part une bonne tête de Viera et une tentative de plongeante d'Henry, et les montées de Ribéry bien sûr.

Où je suis non constructif? Je donne mon avis sur le schéma tactique ( puant de lenteur et de prévisibilité avec 1 seul attaquant ).

Alors t'es gentil, mais c'est pas parce que t'es Fana de l'EdF inconditionnellement et que tu les supportes jusqu'à élimination, qu'il faut pas la critiquer. Et là, telle qu'elle joue aujourd'hui, elle va se faire humilier par l'Espagne ou le Brésil vu le visage que ces 2 équipes ont montré. ( Et encore le Brésil y a été molo je trouve ).
Citation :
Avez-vous vu venir l’égalisation ?
On subissait un peu c’est vrai. Il y a eu des situations une peu chaudes, on a subi un peu. Mais on n’a pas marqué. On a voulu repartir, attaquer à nouveau, c’était donc dur physiquement, éprouvant surtout après les efforts consentis en première mi-temps. J’ai fait rentrer Vikash Dhorasoo qui a des qualités offensives. Je ne voulais pas déstabiliser l’équipe (en faisant entrer trop vite Trezeguet, NDLR). Un plus un ça fait deux points, avec un point nous étions éliminés. Là, nous sommes dans la même situation que les autres pour la qualification. C’était donc un choix stratégique de faire entrer d’abord Vikash Dhorasoo. Partir à l’abordage aurait été une erreur stratégique




Bon, sinon, on prend les paris, voici l'equipe qui sera alignee vendredi :

-------------------Barthez---------------------
Sagnol---Thuram---Gallas---Sylvestre
----------Makelele----------Viera-----------
Wiltord-----------------------------Malouda
-----------Henry---------Trezeguet--------

Au passage, c'est limite insultant pour Trezeguet de le faire rentrer a 1mn de la fin, d'autant plus alors que l'EdF est en difficulte. C'est pour ca que j'espere que ca annonce sa titularisation contre le Togo. Et apres on s'etonne que le selectionneur n'est pas respecte...
Voici mon pronostique pour l'avion :

Coupet, Barthez--------Landreau, Boumsong
Sagnol, Thuram---------Gallas, Abidal
Chimbonda, Givet-------Sylvestre, Vieira
Makalele, Dhorassho---Diarra, Ribery
Wiltord, Malouda--------Zidane, Govou
Saha, Trezeguet---------Henry, Domenech


Maintenant il peut y avoir des modifications, Henry aux toilettes et donc Ribery qui serait obligé de remonter pour consoler Domenech. Et puis tout dépendra du film qui leur sera diffusé car il se peut que les milieux soient obligés de reculer. Mais attention à ne pas laisser un trop gros couloir à l'hôtesse, si elle transperce notre milieu, il faudra la tacler fort avant Barthez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés