Factions : ce qui vous a déçu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Varghas
La traduction digne d'un gamin de 6ème: Palm Strike => coup de palme (ou un truc du genre... en gros ils traduisent palm par palme au lieu de paume).
Ils en sont pas à leur première faute de traduction
Ils me payent combien pour que je traduise à leur place? Car quand je vois leurs traductions je me dis qu'ils auraient bien besoin d'un coup de main

Bon alors, je suis déçue par :
- l'idiotie des mercos moine (ils sont pire qu'alesia, et oui c'est possible!)
- on n'a pas l'aura divine quand on fait la nouvelle danse (quand on a les 2 collectors)
- devoir acheter les skills, moi qui aime bien tout débloquer, je vais devoir vendre le corps de mon élé mon pouvoir acheter tous les skills
- ne pas pouvoir faire toutes les coop prophéties avec un perso faction et vice-versa
Personnellement, je suis déçu de ne pas voir de quêtes avec des compétences en récompense.

En tant que joueur casual, ça m'enlève mon idée de tout débloquer via le PvE.
Pareil que la plupart des choses déjà dites.
Moi qui ai beaucoup aimé le background et l'histoire de prophecy avec les cinematics avec Factions c'est décousus, on est paumé c'est un peu le bordel.
La progression dans le jeu pour un natif Canthien est vraiment mauvaise, trop d'xp pour les quete (quetes vraiment pas intéressante pour le moment). On se retrouve niveau 14 a faire des quetes contre des mobs lvl 20.
+1 pour le bidon villes, c'est laid, et pas intéressant à jouer comme endroit. Les grottes (undercity) c'est trop sombres, et laid.
L'IA : +1 et encore, dans le bidon ville je me retrouve avec mes merco bloqué par des pnj a l'autre bout de la carte !
+1 pour les Missions, plus le bonus sympa a dénicher, mais mode expert ou que sais je qui tranche avec le coté aventure mais rappel plus un coté tournois et faut buter du mob.
d'autres choses que je n'ai plus en tête...
Ca ne m'empêche pas de jouer beaucoup mais c'est dommage
Citation :
Publié par Altair
On ne peut pas ? lesquelles ne sont pas possibles ?
Citation :
Publié par Njall
Apparemment (j'ai pas de perso canthien donc j'ai pas pu vérifier), il est impossible de faire les coops et quêtes des cimefroides Nord et d'Ascalon.. tu peux y aller mais tu peux rien faire.
Ben alors Altair un problème de vue ?
Globalement, la qualité des missions :
- Bonus (exploration) remplacé par Chrono (bourrin).
- Objectifs assez basiques pour ce que j'en ai vu.

Le décalage entre le gain d'XP (désormais accéléré) et celui des ressources (comme avant) qui fait que l'on affronte des lvls 20 avec des armures en cartons, à moins de faire de gros transferts de frics avec ses anciens persos.

L'absence de skills en récompense des quêtes. On se croirait revenu au lancement de Prophécie...

L'I.A. des Mercs, mais pas forcément dans le sens ou d'autres l'entendent. Ils ont toujours été neuneu, mais contrôlables (on pouvait quasiment tout faire à Tyria avec eux). Là, ils semblent ne même plus suivre les ordres de Focus Fire et mettent du temps à réagir une fois qu'ils ont butté une cible (genre "pouce, pause clop"). Sans parler du chain rez...

Les moines. Il y en a forcément beaucoup moins (on essaie d'autres persos) et donc il faudrait en mettre systématiquement 2 parmi les mercs dispo, mais il n'y en a souvent qu'un.

Beaucoup de bugs en effet.

Je DETESTE que l'on me dise "vous jouez depuis 8 heures, veuillez quitter le jeu". C'est MON jeu, je fais ce que JE veux et personne (pas même Anet) ne me donne d'ordres à la con ! Un conseil éventuellement (vous devriez faire une pause), mais pas un ordre.

--------------

Pour ne pas être injuste (et je le remettrai dans le thread dédié), il y a aussi beaucoup de choses que j'aime :
J'adore le design artistique, tant pour les décors que les personnages.
Je m'éclate avec mon assassin et le ritualiste a l'air très sympa.
Il y a vraiment une myriade de quêtes annexes à faire si l'on ne charge pas au son du clairon comme notre ami au long post ci dessus.
L'humour. Il y en a beaucoup dans les dialogues ou dans les blabla des mercs (genre "combien faut-il de luxons pour changer une ampoule ?", si si, je l'ai lu).
C'est plus vivant, notamment en ville (normal me direz vous) ou beaucoup de NPC circulent dans les zones d'explorations.
Belles musiques.
Les missions coops de deux équipes (ce serait juste sympa d'avertir avant)
J'aime bien le concept des factions/prises de villages, même si il va falloir attendre un peu que la masse des joueurs y arrivent pour que cela prenne de l'ampleur.

Globalement, je m'amuse vraiment bien, même s'il y a des moments de frustration.
- Mercenaires encore plus débiles que Prophecies. Ils sont même pas capables de sortir du Miasme, quand je suis mort c'est chacun sur une cible, sauf, évidemment, sur le moine adverse !

- On avance trop vite dans le tutorial ! Du coup on se retrouve niveau 10 dans une coop prévue pour des persos niveau 20 !

- Pas de coiffeur, d'hôtel des ventes...

- Des quêtes encore plus débiles que les mercenaires. Allez tuer x, ensuite allez parler a y puis retourner parler a z. Aucune enigme, pas besoin de réflechir...

- Encore des moumoutes mal placées pour les moines

J'en passe surement. Je suis très, mais très déçu de Factions pour l'instant.
- Les bugs dans les coop, tres penible de devoir tout refaire car un pnj est bloqué ... franchement inacceptable dans un jeu avec on contenu si mince avec un tel prix.

- le contenu, justement, tres faible, comparé au prix et au chapitre1

-les missions a 2groupes de 8, tres penible de ne pas pouvoir choisir ses coequipiers, et se retrouver frequement avec des boulets en face. Bref, impensable de devoir dépendre de gens que l'on n'a pas choisit.

-le leveling tres (trop) rapide ?
Citation :
Publié par Cryoakira
Je DETESTE que l'on me dise "vous jouez depuis 8 heures, veuillez quitter le jeu". C'est MON jeu, je fais ce que JE veux et personne (pas même Anet) ne me donne d'ordres à la con ! Un conseil éventuellement (vous devriez faire une pause), mais pas un ordre.
T'es sûr de ça ? J'ai tapé dans les 10h+ et c'était toujours "vous devriez faire une pause"...
Citation :
Publié par YoruHime
T'es sûr de ça ? J'ai tapé dans les 10h+ et c'était toujours "vous devriez faire une pause"...
Oui, oui. Je ne garantie pas l'exactitude des mots, mais il s'agit bien d'une "injonction".
Ce n'est pas grand chose, mais ça m'énerve à peu prêt autant que les jeux Infogrames/Atari qui, à une époque, tutoyaient le joueur...
le "veuillez quitter le jeu", je ne l'ai vu que lorsqu'il y a eu un nouveau patch en ligne. Mais je n'ai jamais dépassé les 4h de jeu d'affiler, aussi

Sinon, ce qui m'a déplu à mon niveau de jeu et de ce qu'on m'a raconté...

- la mercenaire moine qui est pire qu'Alesia (je ne croyais pas cela possible !).
- les bonus de coop qui ne sont que des chronos à battre
- un peu trop de mission avec des PNJ Rurik rusheur (avec Togo devant, tu la fait vite en Master, la première Coop ). Heureusement, d'autres attendent un peu, comme Pe Wan.
- les conditions pour cette histoire de challenge Elite PvE
- les aller/retour incessants pour les missions liées à la profession secondaire (manquerait un avant-poste à l'ouest de l'île).
- coffre toujours trop petit
- Les dialogues des personnages qui sont affichés dans une fenêtre au milieu de l'écran, alors qu'il y a des monstres qui nous attaques. Très pratique pour combattre.
- Yorrt Machoire d'acier qui se bloque contre la montagne près du groupe que l'on doit tuer avec lui. J'ai essayer plusieurs fois en arrivant de différents cotés, mais systématiquement il fonce vers une montage ou une falaise et reste bloqué rendant la quête infaisable. Pourtant j'ai déja fait la quête avec mon assassin et il c'est pas bloqué.
- Mhenlo qui reste des fois, bloquer dans la première coop du continent. Impossible de finir la coop. On doit recommencer, en espérant qu'il ne se bloque pas.
Les détails qui font un jeu baclé, je m'explique.

- J'ai acheté le jeu vendredi et j'y ai joué dans la foulée. Dans le chan, pas de groupe, d'échanger ni de canal alliance mais à la place, je vois 3/4/5. La classe, ANET nous apprend à compter. Lundi matin, bug toujours pas réparé, j'ai toujours 3/4/5.

- Les mercos ne sont pas capables de contourner un PNJ statique ou se déplaçant (super lentement d'ailleurs). Résultat des courses, on emmène les mercos au combat, mais quand on y arrive, on découvre avec stupeur qu'on en a perdu 2 (au hasard le M et le El) et qu'on vient de mourir.

- La disparition des récompenses sous forme de compétences. Le fait d'acheter les compétences fait perdre un certain charme au jeu.

- les quêtes données mi en anglais, mi en français (j'en suis resté tout con).

- Le système d'alliance qui foire dès le 1er jour.

- Les lags lorsqu'on est plus de 8 sur la carte en instance.

- Les erreurs 007.


En conséquence, j'ai l'impression qu'ANET a sorti ce jeu juste pour faire du fric, ne voulant/sachant pas finir le jeu proprement, laissant des bugs récurrents et lourds au possible.

Sinon, en général non propre à Factions:
- Les coffres toujours aussi petits.
- Le gain de level trop rapide.
- La taille de la carte.
Moi se qui m'agaces le plus c'est que absolument rien n'a été fait pour changer le système de vente entre joueur, système par ailleurs inexistant. Les joueurs sont toujours la a crier avec tous les caractères possible et inimaginable pour vendre des item plus ou moins douteux se qui ruine les chans de toutes autres conversation. Il aurait plus prévoir un marchand, un lieu spécial pour les ventes ... je sais pas, mais c'est vraiment honteux de voir que rien a été fait sur un point qui ruine l'ambiance de jeu
Factions, de l'apologie d'une sortie baclée, ratée, foirée.
Un vrai désastre.

Factions, premier add-on considéré comme un stand-alone de GuildWars vient de sortir. Bravo à tous ceux qui l'ont obtenu, ils ont du jouer des coudes pour réussir à persuader le facteur. Les autres, vous attendrez. Point.

Commencons par le commencement: la commande, précommande, la livraison.

Outre la gestion désastreuse du système logistique de notre très cher distributeur, on constate que certains revendeurs ne sont ni informés, ni prêts à acueillir GW factions (entre les vendeurs fnac, surcouf, micromania et autres grandes chaines qui ne sont au courant de rien, pourtant GW c'est l'évenement de l'année, que dis-je, de la décénnie, du siècle ma bonne dame !), et le fait que évidemment, il fallait que la sortie tombe un vendredi, comme ca tout le monde pourra se morfondre tout le week-end de ne pas avoir pu acheter, de ne pas avoir recu par colis, ou d'avoir recu une boite SANS SA CLEF.

On remarquera quand même le beau geste de NCsoft, de vous "offrir" une durée accrue de la clef de précommande, un bien joli cadeau pour nous récompenser de "je ne sais plus la raison à la con invoquée", belle preuve de leur langue de bois et du fait que oui, ils sont pas foutus de reconnaitre leurs erreurs. Au moment où je vous parle, ils viennent de poster une nouvelle news d'extension de la période, sans pour autant préciser la raison réelle, ils sont sympas avec tous leurs cadeaux dis donc.

Surce coup là, chapeau, c'est clair que ca aurait vraiment été trop difficile de faire des clefs uniques, faire 2 clefs et créer un bordel monstre c'est beaucoup plus rigolo, et ca décharge un peu les serveurs, au passage.
(Il faut savoir qu'une personne qui a précommandé reçoit sa clef par mail, alors qu'un joueur n'ayant pas précommandé devra acheter la boite, si il ne peut pas acheter la boite avant la date de mise en vente, il ne pourra pas jouer, franchement, un peu de réfléxion suffit pour voir que cette idée des 2 clefs est stupide).

Ceux qui auront reçu leur boite et leur clefs, je vous dit GG, malheureusement, vous n'aurez pas vos superbes "mouchoirs du ritualiste" pour pouvoir pleurer tellement Factions est raté, car ils les ont oubliés.
Eh ouais c'est tombé du camion !
La faute à pas de chance.

Une fois in-game, après maintes téléchargements steam (le steam, c'est génial, ca permet de régler tout plein de bugs qu'on a oubliés parce qu'on a fait un jeu à la va-vite sans avoir à créer un patch), on découvre la magnificense du jeu... Et tout ce que ca bouffe en ressources.
Après plusieurs patchs drivers, j'ai enfin pu jouer 3 heures conseccutives et les oeufs au plat que je préparais sur ma carte graphique ne sont pas cuits (6800 GT 256), chouette !
On arrive, quête à la con où togo nous prend pour un noob, alors qu'un petit passage sur les iles antagonistes (extension à une partie pve ?) aurait été vraiment plus adapté (J'adore le passage où togo nous dit "Appuie sur ctrl", trop rp le mec :/).

On farm un peu, hop 20 heures de jeu, déjà level 20 avec les 200 points de caractéristiques, une belle collection d'objets verts, plein de fric... mais pas de skills.
Surement qu'ils ont voulu compenser l'offre de skills en récompenses par l'offre d'argent, seulement ca n'a pas marché, vu le prix des compétences (je tiens à saluer le sceau de capture aussi cher qu'une skill normale).

Bon allez, Cantha a besoin d'un héros, on remets notre super cape et on prend nos supers pouvoirs... merde ca c'est city of heroes. On groupe Mhenlo, Orion et Hathor l'assassin.

Premier groupe de mobs, merde orion est en première ligne a caster un sort de 10 secondes, tandis que Hathor ne suit pas les call (les npc assassin ne suivent pas les call malgré un spamm répété). Oh mon dieu, Hathor est mort (lolol avant Orion, noob!1!11!1), qu'a cela ne tienne, Mhenlo va le res... pendant ce temps, c'est Orion qui crève, a peine Hathor debout que Mhenlo se précipite res Orion... tandis qu'Hathor recrève... et ainsi de suite.
On saluera l'IA améliorée: casters en première lignes, moines monospell, assassins qui ne suivent pas les call, et ritualiste + moine qui font un concours du res le plus rapide sur la même cible.

Bon soit, on fait toutes les quêtes, on se ballade à gauche, à droite, à gauche, en avant, en arrière, en avant (histoire d'aller rapporter des mots échangés a des pnj qui habitent chacun a 50km de distance, parce que sinon c'est moins rigolo, vivement la CTC - Compagnie de Telephone Canthien).

On arrive aux missions, la trame du PvE... ah chouette.
Un gros méchant, il veut foutre le bordel... comme prophécies, sauf que dans prophécies on ne l'apprend que tard (meilleure intrigue)
Imbattable au début, on trouve un moyen de s'améliorer personnellement pour être à son niveau... comme prophécies
On arrive devant le boss après maintes efforts, missions perilleuses, and so on, et il crève en 20 secondes... qui a dit "comme prophécies" ?

Sauf que dans prophécies, l'intrigue est mieux réalisée, il y a des bonus de missions qui sont des vraies "quêtes dans les missions", et qu'au final, on passe plus de temps dessus.

Ca y est, vous avez pu choisir votre camp, luxon ou kurzick, chouette (ou hibou) !

AH MAIS MERDE, LE SYSTEME D ALLIANCE NE FONCTIONNE PAS !
Par contre, vous vous rendez compte que pour faire des batailles coté kurzick ou luxon (pvp donc) il faut que votre chef de guilde monte un perso pve jusqu'a la capitale pour aller préter allégence (et soumission) a l'un des deux camps.
Donc si vous voulez tester le pvp factions, il FAUT faire du pve.
Arrivés sur le lieu d'arène... c'est vide. Fait compréhensible vu que 75% des joueurs n'ont ni recu leur clef, ni recu leur boite par la poste... pas de boite, pas de choco... pas de factions.

Bon allons faire un tour du côté des halls de guilde pour se remettre de ses émotions avant d'explorer pleinement le système d'alliances.
Chouette, des NPC !
Tiens, prenons le vendeur de compétences à 100k...
Oh, quel petit sacripan, 100k pour un entraineur qui vous apprend sceau de capture et sceau de resurrection... w00t.

Bon allez, revigorons nous, le système d'alliances est arrivé.
Malheureusement, leur combinaison ultime du pvp+pve est ... ratée.

C'est de la merde, disons le franchement.

Outre les missions de compétition qui rapportent un certain nombre de points de factions (donc missions pve), la carrière de jade et le fort sont désertés (arènes pvp factions = vide).
Pareil pour la plage d'embrudiode Sad

Il existe 3 quêtes répétables à volonté en 5 minutes qui permettent chacune d'obtenir 400 points kurzick ou luxon... toutes les autres quêtes, on les fait une fois, mais pas deux. C'est limite si il y a de quoi aligner 10k pour préter personnellement allégence Kurzick ou Luxon.

Bon allez, notre alliance a quelques points, chouette... durement aquis en PvE vu la désertion totale de l'aspect PvP de Factions.
On arrive à posséder un avant poste, donnant accès... à une mission PvE !

Les joueurs pvp en arène gagnent le titre gladiateur.
Au tombeau, ils gagnent du rang.
En gvg, ils font gagner des places à leur guilde.
Sur factions, on gagne une récompense pve.
LOL, rien d'autre à dire.

Il faut savoir que le "claim" (= réclammer un avant poste) se fait par classement du nombre de points des alliances, donc les GROSSES guildes de farmers PvE y trouvent leur compte, au détriment de toutes les petites guildes PvE.
Les joueurs PvP ? bah, ils ont 3 missions où ils peuvent se tapper dessus, qu'ils s'amusent comme ca, et basta !

Au final, même si je veux bien reconnaitre que Factions est orienté pour plaire aux masses de joueurs PvE bien plus présents que les 1337 PvP sur factions, quand je vois que même eux se plaignent, je me dis qu'il y a un problème.

Avoir des couilles, c'est pas forcemment sortir un jeu pas fini, avoir des couilles ca veut dire oser retarder une sortie de jeu pour peaufiner son bébé... On dirait un gamin "génération tchernobyl" vu comment il est déglingué.
Vous imaginez que les travaux publics ouvrent un pont qui risque de s'écrouler toutes les 5 minutes pour "respecter les délais" ? J'éspère que ce n'est pas le cas.

Remarque, les sousous n'y sont pas étrangers... Tout le monde sait que NCsoft ne développe que GW, qui est un jeu gratuit (et non pas "sans abonnement" comme le dit la rumeur), et qu'ils sont pauvres (MDR LES LUXONS).
Je tiens à baisser mon chapeau au manuscrit GW-Factions, qui en sixième page, fin de premier paragraphe, précise bien:" Pour découvrir d'autres secrets ou approfondir votre connaissance de Cantha et des aventures qui vous attendent dans ce pays aux mers de jade et aux forêts pétrifiées, reportez-vous au Guide de Guild Wars Factions, vendu séparément."
Quitte à faire du fric, autant vendre un bouquin RP pour fanboyz, hein Wink.

Sans compter les 50 000 patchs quotidiens non expliqués sur GW-Update sur le site officiel, enfin c'est clair que "correction de bug" en spamm, ca ne le fait pas trop.

Voilà, je pense avoir résumé en gros traits durant une chronique la situation actuelle, je vais résumer les points principaux:

- PvE trop facile/trop dur, beaucoup de monstres côté Kurzick, des grandes vallées vertes vides côté Luxon.
- Intelligence Artificielle des mercenaires NULLE (équivalente à zero)
- Logistique, système de distribution/livraison du jeu foireux
- Langue de bois (je crois que c'est le plus gros reproche qu'on puisse faire a une équipe qui essaie de tisser des liens avec la communauté via Gaile Gray et autres), là ils ont perdu une grosse crédibilité auprès des joueurs
- Trame PvE trop explicite, trop linéaire, trop simpliste
- Missions PvE sans réel attrait, perte des "bonus"
- Système d'alliance en retard, et pour l'instant sans réel intéret mis à part le farming de points pour des zones PvE
- Intéret PvP nul, désintéret du PvP-Factions de la part des joueurs
- Remplacement des récompenses de quêtes en compétences par du fric, nécessité de farming (alors que le jeu est orienté casual, soit-disant...)
- Nouveaux halls de guilde... avec des NPC qui ne marchent pas/complètements inutiles.
-Factions, la capture d'avant postes et autres est complètement tourné PvE, je le redis encore, en PvP, on se fait CHIER
-IMPOSSIBLE DE FAIRE UN GROUPE DE 12 JOUEURS DE LA MEME ALLIANCE POUR ALLER FAIRE UNE BATAILLE ENSEMBLE !!!
-Obligation de passer par le PvE pour participer au PvP

Promesses en l'air:

-Hall des ventes
-PvP et PvE réunis (HAHAHA)
-Taille du stock (les Xunlai sont lesbiennes, faites passer)
-Reco après erreur 7
-Grosses batailles PvP
-Durée de vie 6 mois (Mort de lol, même Final Fantasy 7, Soul Calibur ou Gran Turismo ont une durée de vie supérieure à Factions)

Bon point: (pas de pluriel, y'en a un seul que j'ai trouvé sympa)

-Missions de compétition PvE, pour les méga farmers


J'éspère qu'ils vont ratrapper le coup, sinon, je vais faire de la prise de fort sous DaoC et des instances sous WoW (et si moi je dis ca, c'est grave Sad ).

Par ethernal arafel en provenance de mp :>
Pour ma part je trouve excessif tout ceci ^^ . A vouloir noircir le tableau tu en perd ton objectivité, notament pour les patchs, je préfère un jeu qui est mis a jour souvent au niveau des corrections de bug sans prévenir qu'un jeu qui corrige des bug tous les 2/3 mois avec des jolies petites phrases pour l'annoncer, je viens de daoc donc je sais de quoi je parle.

Point de vue ressource j'ai qu'une 6600gt j'ai aucun probleme, ca fonctionne aussi bien detail a fond etc... donc je pige pas le blabla sur les ressources.

Les quetes du debut sont pour les parfaits débutant, eh oui faut penser a eux, il n'y a pas que les roxxors de gw qui ont le droit de jouer...

L'oubli dans la boite de l'illustration il vont y remedier prochainement, voir le post de precommande.

D'autres choses a dire mais j'ai un peu la flemme ^^ , car au final ton post fait qd meme assez défouloir... J'attend rien de constructif ^^.

Sinon oui je te conseille daoc ou wow si c'est si mauvais que cela, tu verra ... l'herbe est toujours mieux ailleur.
Citation :
- Trame PvE trop explicite, trop linéaire, trop simpliste
- Missions PvE sans réel attrait, perte des "bonus"
Ca, ça a été demandé par la communauté il y a quelques temps parce que les joueurs trouvaient que le scénario de Prophétie était trop compliqué. (j'ai pas la source, pour ceux qui veulent ça doit se trouver dans un devchat ou une interview de Gaile Gray ou quelque part ailleurs )
Parfaitement résumé (et oui, j'ai craqué deux jours trop tôt et je l'ai acheté )

Il manque une chose à ton résumé, la dernière coop. Je n'ai qu'une chose à dire à son sujet : ENORME !!!!!!!!!!! Jamais je n'aurais cru qu'une boite de production oserait quelque chose comme ça (et ils l'ont fait)

D'un autre côté il faut voir le bon côté des choses : oui faction est vraiment une déception mais grâce aux deux nouveaux slot de personnage on peux jouer sur prophétie avec de nouveaux perso (pas assassin ni ritualiste, faut pas rêver non plus, du moins dans l'éden)

Pour terminer je citerais trois des personnes qui ont terminé le jeu avec moi aujourd'hui : I want my money back.
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi à part :

- Pour ce qui est de la ressource: honnêtement g pas un PC très bon mais pourtant j'arrive très bien à jouer.

- Pour ce qui est du pvp, le jeu n'est sorti que vendredi dernier, et les alliances n'ont été rendu possible que hier ou avant-hier, donc laissons le temps au temps.
Meme si son post est un défouloir , dans la plupart des cas il a bien raison

Rien que pour le PvE j'ai l'impression de jouer a un jeu copier coller (a partir de prophétie) avec la difficulté boosté (et un run impossible) pour ne pas finir le jeu trop vite

Beaucoups vont hésiter pour le 3eme volet (dont moi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés