Factions : ce qui vous a déçu

Répondre
Partager Rechercher
Rurik Undead, ce post a pour but de parler de la zone elite, et de communiquer les informations la concernant aux joueurs de Guild Wars et a Loic Claveau, non pas de parler du mecontenement general de tout les joueurs de Faction que l'ont peux lire sur n'importe quel forum lambda, avant de poster, merci de lire le titre et les posts.
En tout cas, j'espère très sincèrement qu'ils vont placer des missions dont les récompenses seront des compétences.
Car vraiment, ça manque énormément, et j'y tenais énormément aussi. Je me retrouve complètement "bloqué" car sans or pour débloquer encore les dizaines de compétences. Et entre farmer et explorer avec des quêtes, il n'y a pas photo, je préfère les quêtes...

Suis-je naïf?!
Citation :
Publié par Direwolf
En tout cas, j'espère très sincèrement qu'ils vont placer des missions dont les récompenses seront des compétences.
Car vraiment, ça manque énormément, et j'y tenais énormément aussi. Je me retrouve complètement "bloqué" car sans or pour débloquer encore les dizaines de compétences. Et entre farmer et explorer avec des quêtes, il n'y a pas photo, je préfère les quêtes...

Suis-je naïf?!
+1.
C'est vraiment le gros gros GROS défaut de factions. Plein de compétences, mais si tu les veux... faut farmer en PVE, un comble, d'autant plus que le 12 vs 12 ne rapporte pas de baltha (et moins de factions que certaines quêtes répétables !!!).
Bref, faut revoir tout ça, et vite !
'essaye de rester zen et détendu'
Dites, si quelqu'un de A.net passe par ici.. ça serait possible que les moines mercenaires healent ? je demande pas à ce que ce soit des dieux mais je voudrais juste qu'ils lancent leurs sorts de heal pendant les combats.... ça serait tellement.. pratique.
Ah et puis de manière général, est ce que ça serait possible qu'ils suivent le ciblage de temps en temps ? oh je voudrais pas rendre le jeu trop facile mais si ... disons une fois par zone, je pouvais voir les mercenaires m'assister au lieu d'aller puller les 5 groupes suivants, j'apprécierais vraiment énormément.

.
Citation :
Publié par Njall
'essaye de rester zen et détendu'
Dites, si quelqu'un de A.net passe par ici.. ça serait possible que les moines mercenaires healent ? je demande pas à ce que ce soit des dieux mais je voudrais juste qu'ils lancent leurs sorts de heal pendant les combats.... ça serait tellement.. pratique.
Ah et puis de manière général, est ce que ça serait possible qu'ils suivent le ciblage de temps en temps ? oh je voudrais pas rendre le jeu trop facile mais si ... disons une fois par zone, je pouvais voir les mercenaires m'assister au lieu d'aller puller les 5 groupes suivants, j'apprécierais vraiment énormément.

.

Patch du 4 Mai (entre autres ameliorations):

-Improved the skill set used by Healer henchmen in Cantha.
-Improved the healing abilities of Spirit henchmen in Cantha.
-Improved pathing in various missions and explorable areas.

Je crois que A.net a entendu vos prieres

Traduction pour les anglophobes:

-Amelioration des skills du Mercenaire Guerrisseur de Cantha (Moine).
-Amelioration des soins du Mercenaire Spirituel de Cantha (Ritualiste)
-Amelioration du pathfinding (cheminement des mercenaires) dans plusieurs missions et zones explorables.

Comme quoi, A.net s'occupe toujours a ameliorer le jeu meme apres sa sortie, souvenez vous de Prophecies les premiers mois
Merci

Vais essayer autre chose alors :
Dites, si quelqu'un de A.net passe par ici.. ça serait possible que je récupère 60 jadéites dans mon coffre ?
Citation :
Publié par Orochi
+1.
C'est vraiment le gros gros GROS défaut de factions. Plein de compétences, mais si tu les veux... faut farmer en PVE, un comble, d'autant plus que le 12 vs 12 ne rapporte pas de baltha (et moins de factions que certaines quêtes répétables !!!).
Bref, faut revoir tout ça, et vite !
Un comble surtout qu'ils font tout pour limiter à fond le farm
Une chose que j'ai à reprocher à ce jeu?

J'ai fini la deuxième coop, niveau 14. Je me retrouve dans le continent principal... plein de niveaux 20.

Voila, c'est à peu près tout. Je retourne faire les quêtes.

(ah oui, les quêtes à rallonge aussi, ça c'est énervant)
Citation :
Publié par Sayagi
J'ai fini la deuxième coop, niveau 14. Je me retrouve dans le continent principal... plein de niveaux 20.
C'est une chose que je reproche aussi, lorsqu'on voit comme ce chapitre est plutôt orienté PvE, ils auraient pu faire un effort. Là y a de l'augmentation artificielle de durée de vie. Genre les quêtes OBLIGATOIRES.. En Tyrie, on pouvait atteindre le récif sacré sans faire une seule quête ni mission.. Ici, on doit absolument tout se taper, vu que bien souvent, ce sont des NPC qui se trouvent aux téléporteurs de zones, et qui ne nous laissent passer qu'en ayant accompli la quête (quête qui ne nous est donnée, évidemment, que lorsque les précédentes ont été terminées).
Ça plus la nature de ces quêtes.. Runner les zones dans tous les sens, ok, super...
Ou encore, comme a dit Sayagi, la difficulté artificielle, c'est dur juste parce qu'on y arrive trop vite, et que la différence de niveaux et trop grande..
Citation :
Publié par Ayolia
Patch du 4 Mai (entre autres ameliorations):

-Improved the skill set used by Healer henchmen in Cantha.
-Improved the healing abilities of Spirit henchmen in Cantha.
-Improved pathing in various missions and explorable areas.

Je crois que A.net a entendu vos prieres

Traduction pour les anglophobes:

-Amelioration des skills du Mercenaire Guerrisseur de Cantha (Moine).
-Amelioration des soins du Mercenaire Spirituel de Cantha (Ritualiste)
-Amelioration du pathfinding (cheminement des mercenaires) dans plusieurs missions et zones explorables.

Comme quoi, A.net s'occupe toujours a ameliorer le jeu meme apres sa sortie, souvenez vous de Prophecies les premiers mois
Aaaaahh la bonne nouvelle car franchement les mercos healeurs de factions ne sont pas très efficaces pour le moment. (Edité par Trouveur : on va éviter ce genre de clichés merci)
Déjà qu'ils heal pas durant les combats ou alors entre eux (morte de rire de voir la M soigner son collègue G qui était quasi full alors que le second joueur réel de groupe était proche de la mort).

Mais le plus fun c'est d'avoir des morts et que les combats soient finis et que la mercos reste à côté des cadavres sans rien faire pendant une bonne minutes.

Et cerise sur le gateau fût le moment où je suis morte, la merco à mes côté en pause café. L'autre joueur (toujours le même que celui du dessus) part un peu en éclaireur sans forcement aggro des monstres (le temps de patienter que la M fasse sont taf) et conclusion cette neuneu de merco me laisse en plant et part rejoindre l'autre joueur.
Bah lol le M fait toujours la navette entre deux groupes de cadavres sans revivifier/resussicter personne, pire il arrive qu'il lance revivi en plein sort de zone pour se faire poutrer comme un vieux flan..
Ah et si on peut leur expliquer le chemin de retour lorsqu'ils se font bannir par Shiro, ça permettrait peut-être d'éviter de grouper avec n'importe qui
Moi ce qui me déplait le plus c'est cette sensation de revenir sur WOW avec leurs quêtes à rallonge débiles (vas parler à machin, reviens voir truc pour aller voir machin ... etc). En plus fini les runs de point à point puisqu'il faut faire les quêtes pour débloquer les ouvertures de zones :/ sympa de penser à ceux qui ont déjà 3 ou 4 LVL 20 et qui ont pas forcément envie de se retapper toutes les quêtes pour accéder aux villes ...

J'ai quitté il y a fort longtemps wow à cause de ca et voilà que je retrouve ces quêtes stupides sur Factions !!!

Ensuite cette sensation de monter un lvl 20 en 15 h ... c'est du n'imp' surtout quand on a connu Propheties. Là c'est simple, mon nouveau perso est lvl 20 avec l'armure à 7K5 + mes runes et j'ai même pas quitté les ghettos ... oO (bon ok j'ai du fric depuis 1 an de GW ...) Ben ca motive pas trop pour continuer sauf à visiter les nouvelles zones.

Je pense qu'ils ont totalement orienté FACTIONS sur le PVP, c'est clair.

Enfin je m'attendais à trouver plein de zones elites qui pourraient nous motiver mais nan, y'en a que très peu (2 il me semble) et en plus je n'y accederai peut être jamais vu qu'elles sont réservées, non pas à une faction mais à une alliance qui domine la ville ... bref, gros gros soucis.

Dommage aussi la suppression des missions bonus ...

Bref le système de stand alone est en fait un très mauvais système autant pour le nouveau joueur de Factions (je le plains celui qui commence FACTIONS sans or) que pour l'ancien joueur de propheties qui a connu un système de jeu confortable qui n'est plus avec factions.

Bref Propheties est bien meilleur.

Moralité : ils auraient du faire un add on dans lequel on pouvait monter son lvl 20 grâce à de nouvelles grosses quêtes à pts de carac, grâces à de nouvelles armures plus balaises, de nouvelles armes plus puissantes, de nouvelles carac innovantes et surtout un gros paquet de zones elites accessibles comme d'hab au continent qui possède le pantheon et enfin pourquoi pas une montée vers le lvl 40 ... de plus ca aurait evité de séparer les joueurs sur 2 jeux différents.

En tout cas c'est clair, une fois Factions fini je vois pas trop quoi faire sauf à continuer le famr uw, uw 2 etc ... en attendant ce futur nouveau stand alone qui je l'éspère sera un vrai add on et non plus un stupide stand alone qui en fait n'amène rien aux vieux routards PVE de GW.
Citation :
Publié par B@dSeb
(je le plains celui qui commence FACTIONS sans or)
Il n'aura aucun problème, celui là.

Avec Factions, j'ai créé un nouveau perso et je n'ai pas transféré une seule pièce de mes autres personnages.

Résultat des courses, je suis arrivé sur le continent avec 7 ou 8 platines et une armure 55 sur le dos. Quelques quêtes en ville et il y a de quoi se payer l'armure 70 et de partir à l'aventure.

Bien sûr, pas possible de truffer l'armure de runes dès le début, mais ce n'est pas vraiment primordial à ce niveau du jeu.

L'or monte beaucoup plus vite dans Factions (mais se dépense bien plus vite aussi).
Le truc qui me déplaît franchement c'est l'ajout du 12v12 donnant des points d'alliance. Avant, on avait déjà une gueguerre au sein même des guildes entre ceux qui voulaient faire un groupe tombeau et ceux qui voulaient faire du GvG. Ca conduisait parfois (souvent ? ) à avoir 8 joueurs connectés mais pas assez de personnes voulant faire la même chose...

Et maintenant on a un 3ème front qui vient de s'ouvrir, celui de ceux qui préfèrent le 12v12. Là typiquement, depuis que faction est sorti, je m'ennuie car je ne peux quasi plus faire de PvP avec ceux avec qui j'avais l'habitude d'en faire. C'est arrivé à un tel point que j'ai décidé de faire une pause de 8 à 15 jours... Diversifier les activités c'est bien mais il ne faut pas oublier non plus que ça divise la population de joueurs en sous-groupes.
Citation :
sympa de penser à ceux qui ont déjà 3 ou 4 LVL 20 et qui ont pas forcément envie de se retapper toutes les quêtes pour accéder aux villes ...
En ne jouant qu'en groupe "pick up" ou avec les mercenaires, m'a fallu 4-5 jours pour aller de l'Arche du Lion jusqu'à la dernière mission du jeu avec mon deuxième perso. C'est pas énorme.
Pour ceux qui ont une grosse guilde/alliance et la possibilité de farmer vite les points de factions, ça doit être encore plus rapide.
Je trouve pas ça énorme si on compare au temps qu'il fallait pour aller d'Ascalon au Précipice de l'Enfer.
Ce qui me déçoit le plus vient des zones high level, à part faire partie des rares alliances qui ont une chance de contrôler une des deux capitales, on a rien à se mettre sous la dent. Sur le long terme ça va poser un sérieux problème.

Sinon, j'aurais apprécié que Shiro soit un vrai boss genre Brill, parce qu'en groupant avec n'importe qui, en l'occurrence qu'avec des G et des A, on peut pas dire que se soit spécialement dur.

Niveau pvp, le 12vs12 m'amuse bien, même si j'aurais apprécié avoir les barres de vie des autres groupes, vu qu'après quelques morts, on se retrouve souvent à combattre avec des types dont on a strictement aucune information, et que l'on ne peut pas soutenir correctement. d'ailleurs, si quelqu'un sait si les order et les puits du nécro affectent juste les 4 du groupe ou tous les alliés dans la zone, cela m'intéresserait.

Par contre je trouve que les mercenaires sont égaux à eux même, par exemple, pour reprendre le post du dessus, splitter avec eux n'a jamais été une bonne idée. Ils ne sont pas géniaux, mais dépannent bien.

En tout cas je suis très content de faction pour de multiples raisons (skins, décors, difficulté un peu accrue, pvp...) mais avec quelques défauts, j'espère gommables. A ce propos, si il est évident que les bugs de quêtes vont être gommé, j'espère qu'ils retaperont un peu le 12vs12, et surtout rajouteront au moins une zone genre fournaise, comme ils l'ont fait pour prophécie. Sinon, l'espérance de vie de faction risque d'être limitée. Mais soyons patient, après tout, cela fait seulement une semaine que le jeu est sorti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés