Factions : ce qui vous a déçu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrio
Par exemple les mercos ca devrait bouger dans le bon sens (du moins j'espere )
C'est un point sur lequel je pense tout le monde est d'accord, ça pourra pas être pire.

Quoiqu'après réflexion, on avait déjà dit ça d'Alésia à une époque non ?
J'aimerai juste apporter une precision sûrement HS...

Beaucoup d'entre vous crachent sur Factions, ok.. mais vous oubliez que vous êtes joueurs confirmes de GW.. pas des debutants qui decouvrent un jeu.
Factions est un standalone sûrement destiné un peu plus aux nouveaux joueurs et c'est un petit "changement d'air" pour nous joueurs de GW depuis un an.

Vous regardez Factions comme un add on de GW, ça n'est pas le cas. Vous attendiez que Factions "améliore" votre experience de GW, mais non, c'est different de GW.
Je crois que ça a assez été répété que Factions= standalone, vous avez achetew en connaissance de cause.

Je vois les deux comme deux experiences differentes. Et j'y prend plaisir

Sinon pour contribuer un peu:

-Le Pathfinding des mercenaires est trop buggué dans Factions, trop souvent ils se bloquent ds le decor ou les pnjs. Mon perso aussi qui refuse de bouger parce qu'il a un familier dans les jambes.
-Rien qui a été fait pour changer le systeme de vente, marre de voir des abrutis brailler sur tous les chans pour des objets a vendre.
-Une concentration un peu trop importante de mobs agglutinés entre eux.
Je sais que ce n'est pas vraiment dans le sujet, mais comme Ayolia vient d'en parler :


Voilà, j'ai depuis peu envie de rejouer à GW (j'y avais joué quelques dizaines d'heures il y a un an) et j'hésite beaucoup entre acheter Guild Wars ou acheter GW : Factions.

Sachant que mon objectif principal, et de loin, reste le PvP; que me conseillez vous ?
Le problème c'est qu'à mon avis A.Net n'a pas su concilier correctement deux versions différentes de ce qu'ils ont voulu apporter.

D'un côté ils ont voulu faire de Factions un stand-alone afin d'attirer de nouveaux joueurs débutants, du coup paysages un peu novateurs mais concepts très similaires avec le jeu de base, les missions en général restent de l'ordre du très faisable en pick up voire avec des mercenaires. Tutorial assez grand qui prend 1/5 de la campagne au moins en terme d'exploration (autant de choses en moins pour l'ancien joueur), même si beaucoup moins intuitif que celui de Prophecies, mais montée explosive en niveau qui perd le joueur.

D'un autre côté ils ont essayé de plaire aux vieux de la veille. Sauf que les vieux ils sont pétés de tunes, ils ont des personnages armés jusqu'au dent, et des compétences à ne savoir qu'en faire alors pour ne pas leur faire recommencer une enième fois tout, on les fait monter super vite en niveau -> gros coûts en armure pour les nouveaux joueurs. Et du coup pour allonger un peu tout ça, le fait qu'il n'y ait plus le principe du jeu à acquérir, on fait payer les compétences à prix fort -> le débutant est lésé par le prix des compétences.

Séparément on a donc deux très bons jeux qui jouent dans un registre différent : si ça ne tenait qu'à moi je dirai que Prophecies est encore pas mal orienté PvE, avec du PvP comme but final, alors que Factions est quasi exclusivement là pour faire monter des personnages compétitifs rapidement en délaissant pas mal la campagne (pas de difficultés par rapport à avant, par contre la rapidité avec laquelle on arrive au maximum creuse un fossé avec les nouveaux joueurs qui n'ont rien pour s'équiper correctement) et donc à vocation quasi exclusive du PvP (avec notamment le principe des Factions) et pour les explorateurs quelques zones sympathiques pour les yeux.

Prophecies seul vaut son prix, Factions idem. Une fois les deux réunis, comme ça cible des publics différents et en même temps ça essaye de concilier plusieurs aspects, je dirai qu'on a forcément au moins un poil de déception car différentes choses ne nous conviendront pas. Le prix, le produit en main, m'apparaît du coup un poil excessif parce qu'on paye par exemple deux fois un panel de compétences (les compétences "core") et qu'on ne peut profiter du jeu entièrement avec un seul personnage. Un prix réduit pour les possesseurs de Prophecies à cause de ses limitations (et vice versa pour les possesseurs de Factions désirant se procurer Prophecies) aurait permis de mon avis d'amoindrir la déception et d'augmenter la fidélisation.
Citation :
Publié par rurik_undead
...
les personnes qui ne pve pas ou peu sont mal barrées pour accéder au 12v12 vue qu'il faut se payer le voyage pve vers les capitales..
Je m'impatientais de 12v12 mais eut égard a ces changements honteusement non documentés je m'inttéroge.


Que A.net change le principe de fonctionnement du 12v12 entre la preview et la release ca peu se comprendre.. qu'il le fasse sans l'expliquer aux joueurs: c'est ne pas avoir une tres haute opinion de leur client...

PS: les map en 8v8v8v8v8v8 ont été retirées du HoH car il n'y avait pas assez de joueurs (soit disant) maintenant qu'il y en de plus , A.net va les remettre?
Citation :
Publié par rurik_undead
c
irl vous faite un match de foot vous jouez avec n'importe qui? et bien moi IG c'est pareil, je prend n'importe qui et je joue avec, a prophecy j'ai plus de 3000h,
et alors je crache pas sur les nouveaux ou ceux n'ayant pas le même niveaux...
Euh non, dans les matchs de foot, ça se joue par division...on ne fait pas jouer regulierement des nuls contre des bons, sauf cas rares (coupes).

Sur GuildWars ca devrait etre pareil, c'est mieux de jouer contre des gens de son niveau plutot que se faire poutrer sans rien comprendre.
doudou en 4V4*3 tu n'as pas de matchmaking comme en gvg sencé équilibrer les groupes.il y avait un coté bordélique au 4v4x3 qui dérangeais principalement sont coté brouillons. Mais les solutions choisies par a.net sont assez discutables je trouve et ce mode de jeu pert je pense tout son coté fun mass zerg alla random arena.

Enfin on aimerait un anet vraiment proche de joueur, et par proche je veux dire engageant des dialogues constructifs sur des points precis du jeu allant au-delà du dialogue de vrp sympathique de l'arche du lion.
Surtout que A.net en à été capable dans le passé.
-je trouve regrettable le système des mission PVE élite et des alliances
-les mercos (assassin qui courent dans le tas de 12 mobs lv24)
-les bugs a la con (bloqué par un sans abris de cantha faut le faire)
-les dialogue en plein milieu de l'écran en plein combat
-la fin des petites guildes qui ne pourrons pas aller au PVE élite
-les améliorations du hall de guilde(j'ai tout débloquer il faut exactement 600k)
-les stock toujours aussi grand (si si avec quelques verre de vodka sa s'agrandit)
-le hall de vente imaginaire
-la difficulté (mdr + de mobs les merco débiles=difficulté accru)
-les green weapon low level
-les teinture noire a 10k


- et le plus important et pas des moindre:
pas de pèche
Perso je suis super déçu pour toutes les raisons qui ont étés cités.

Peut être que j'en attendais trop de Faction, quoi qu'il en soit, je n'acheterais pas les opus suivant.
J'ai trop eu l'impression de me faire arnaquer sur ce coup là, le contenu est vraiment faiblard pour quelqu'un qui avait déjà GW. A la rigueur ils auraient du nous filer des réductions sur Faction de genre 20% pour ceux qui avaient déjà le premier opus.

Bien sur il y a du bien dedans, mais le reste étant nul. Allez je cite quand même:

-Durée de vie trop faible
-Les bots sont vraiment trop idiots
-IA intégrale du jeu nulle. Même pong faisait mieux! Pour éviter de faire une IA descente j'ai l'impression qu'ils ont aglutinés tous les monstres ensemble, donnant une impression de difficultée venant de l'IA. Poudre aux yeux...
-L'acces aux compétences, level 20, meilleurs armures, etc après seulement une dixaine d'heure de jeu. J'appele ça une création de perso PVP légérement allongée par rapport à celle classique.
-Les nombreux bugs
-Les armures retouchées dans GW Prophecie et Faction (en terme de bonus), mais pas celles dans notre inventaire... Merci de nous obliger à en racheter de nouvelles et de peut être perdre nos runes sups qui valent parfois si chères.
-Les nombreux familiers... (2 à ce jour, dont 1 tigre qui abois....)
-Les quetes à 2 ecus: Point A direction Point B, puis reviens confirmer le point A et va rechercher ta récompense au point B. Sachant qu'il faut à chaque fois changer de zone.
-Les zones élites. Pas trop regardé le fonctionnement, mais j'ai l'impression que pour les non hardcores gamerz ça va etre dur de pouvoir s'y ballader. Déjà que le jeu est faible en contenu, alors là....
-Les compétences à 2 balles rajoutées avec un nom différents, mais de même effet. Ok d'après Trouveur et je suis d'accord il ya des comps communes, mais normalement elles sont donnés sous le même nom, et le même icone, et indiquée comme déjà acquise si on l'avais déjà dans prophecie.
-etc
Citation :
Publié par Fros
-Les armures retouchées dans GW Prophecie et Faction (en terme de bonus), mais pas celles dans notre inventaire... Merci de nous obliger à en racheter de nouvelles et de peut être perdre nos runes sups qui valent parfois si chères.
A ce sujet je rappelle ceci :
Citation :
Publié par Site officiel GW
CHANGEMENT D’ARMURE

Les nouveaux designs d’armure en provenance de Cantha ont commencé à influencer les façonniers de la Tyrie. Les sets d’armures existants ne seront pas encore mis à jour, mais des moyens gratuits pour mettre à jour les armures niveau 20 seront mis à disposition dans un futur proche.
je suis énormément déçu par toute la partie pve, certes je n'en suis pas un fervent admirateur à la base, mais je trouve la campagne minable, les missions 10 fois trop facile, les mercenaires toujours autant nazes, c'est bien par contre qu'ils soient plus variées (au moins c'est un challenge de faire certaines quêtes avec eux...)
sinon la campagne torchée en touriste, scénario linéaire et sans la moindre surprise, ce n'est pas la direction que je voulais voir personnellement
j'ose espérer que Anet rajoutera des trucs en pve (quête, anim, sais pas)

ha sinon la zone élite (lol), elle m'a déçu, ceci dit, je ne connais pas l'uw pour comparer (et suis vite blasé de recommencer 10 fois une zone only pve c'est vrai, mais celle ci j'irais à fond pour la finir si j'en ai la possibilité, on a très peu de marge d'erreur, j'apprécie ce coté là, et moins l'autre coté t'as pas pris cette skill, tu peux recommencer, mais c'est le lot de tout explorateur)

bref TROP FACILE en général
il n'y a qu'une zone elite qui depend des capitale?? il etait pas question de plein de zone elites de plsu ou moins grande importance en f(x) de la tailles des out post capturés?
Je viens de lire le test de jv.com et pour une fois ils ne disent pas que des conneries ... (16/20 quand meme ^^)
Et je me permet de rappeler que quand Arena à sortir Prophécies ils avaient prévenu que s'il n'y avait pas d'abonnement il y aurait des addons plus ou moins souvent (bon 50 euros l'extension c'est cher ...)!
Pour le 3x4vs3x4, c'est ce que vous avez demandé :
https://forums.jeuxonline.info/showt...2&page=5&pp=15

Et Anet s'est fait un plaisir de répondre aux attentes des joueurs à ce moment là.
Et ceux qui ne sont pas d'accord aujourd'hui auraient du le dire à ce moment là, pour tenter d'éviter cette modification du 12 en 3x4.

Pour ma part, je trouve ce système bien plus attrayant du point de vue tactique.
Guild War n'est pas, à mon sens, un shoot them up bordélique mais bien un jeu où la tactique doit primer sur le "fonce dans le tas" (qui peu aussi être une tactique, il est vrai).
Et puis être dans un groupe de 4 n'empêche en rien de splitter pour aider les autres groupes.
La seul chose que j'aime pas en temps que nouveau sur Gw est la barre de l'interface à huit emplacements alors que nous disposons de beaucoup de pouvoirs.
Je comprend pas pourquoi restreindre les emplacements comme ça
Citation :
Publié par Eldoril
La seul chose que j'aime pas en temps que nouveau sur Gw est la barre de l'interface à huit emplacements alors que nous disposons de beaucoup de pouvoirs.
Je comprend pas pourquoi restreindre les emplacements comme ça
Sa fait partie du gameplay du jeu, pour éviter tout combo ultra-trop bourin ou autre joyeuseté dans le genre.
Enfin après si t'es pas content je crois que tu as un perso sur WoW
Citation :
Publié par Eldoril
La seul chose que j'aime pas en temps que nouveau sur Gw est la barre de l'interface à huit emplacements alors que nous disposons de beaucoup de pouvoirs.
Je comprend pas pourquoi restreindre les emplacements comme ça
Ta remarque c'est un peu comme si tu voulais jouer a un jeu de cartes (prenons Magic pour exemple) et que tu te plaignais du nombre limité de cartes dans ton deck alors que tu as 3000 autres cartes dans ton sac

C'est une partie essentielle du jeu, avant de se lancer dans une quete/mission/GvG/pvp etc, il faut bien choisir ses skills suivant ce que l'on va rencontrer en route. Ca oblige a jouer stratégique et non avoir un Mega build Roxxo-bourinnique of the death qu'on a vu sur les forums L33T US et que tout le monde joue en meme temps parce que ca déchire sa maman a Balthazar.

Soit on reflechi un peu a ce qu'on veut amener avec nous comme skills, soit on repart jouer aux super MMO One-click-kills-all
Ce que je trouve dommage :

- manque cruellement de choix lors de la création du personnage

- le stock trop petit (et j'ai que 2 perso... je me demande comment font ceux qui veulent 4 perso pve sur le même compte ???)

- la danse de l'assassine et de la ritualiste

- dans le bidon ville je trouve que l'on se cogne/bloque trop facilement à tout et n'importe quoi.
Ce qui ma un peu déplus, ce sont les petits bug de faction...

Genre dans le bazar je passe sur un pont y'a des ennemis Lam Fah en dessous et il kill le groupe en 2 seconde sans qu'on puisse rien faire. (je parle un groupe avec les merco qui bug justement sur le pont à pas vouloir avancer).

Sinon le mercenaire Assassin dés fois se téléporte dans un autre groupe d'ennemis et en raméne le double du coup, ou ce retrouve coincé des fois et ce fais explosé la gueule par 4 gars qui l'ont body block. <je trouve ça con de ce téléporté dans un coin contigu pour ce faire bloquer et exploser>

Sinon pour l'instant pas d'autre chose...
Pour le PvE, à lire les différentes interventions et les points de vue, je crois qu'un des problèmes vient d'une mauvaise gestion de la difficulté. Je ne vais pas revenir sur les grappes de mobs au lieu de mettre des vrais boss un tant soi-peu consistants mais simplement, j'ai l'impression qu'on a :

- des missions et des quêtes vraiment faciles : exemple succession de groupes de 8 mobs, tjs les mêmes en plus .
- des missions ou quêtes "élite" (nommée comme tel ou pas) mais carrément ingérables où on est obligé de compter sur du bol / l'usure pour en venir à bout, pas forcément sur une tactique quelconque. Pourtant, je vous assure que je ne bourrine jamais et que je cherche tjs une tactique* particulière mais quand on a 10 grappes de 12 monstres collées les unes aux autres...

Et entre les deux? Rien. J'ai l'impression - mais je peux me gourer - que la difficulté était graduelle et mieux gérée dans Prophecies.

Par contre, j'en rajoute une couche avec l'histoire des bonus de mission. On perd la moitié de l'intérêt de ces dernières et ce ne sont pas les multiples quêtes ajoutées qui y changent quoi que ce soit.

* A ce propos, j'ai refait hier le Récif sacré en Moine (celle avant le désert) pour le fun en protégeant aussi les goules et les fantômes alliés. La dernière phase où on patiente pendant que le Vizir invoque le bateau était vraiment, mais vraiment super facile. Les goules tankent à mort en fait.
Je n'ai pas encore fait toutes les missions, mais dans ce que j'ai pu voir, je ne trouve pas les missions "faciles" en tout cas pas plus que celle de Propheties. Ce qui est dommage par contre est que les bonus se limitent quasiment à un chronomètre Prophéties était bien mieux travaillé à ce niveau là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés