Factions : ce qui vous a déçu

Répondre
Partager Rechercher
Bon, étant à la dernière mission (la 11ème), je dois dire que je suis extrêmement déçu. Au délà du scénario basique, c'est la "qualité" des missions qui me désespère.

Dans Prophecy, on fuyait devant les charrs, on réparait des catapultes que l'on utilisait, on construisait des ponts, explosait des ports, faisait la course pour poser des cristaux avant l'adversaire, s'infiltrait dans le camp des blancs manteaux, etc. Ca changeait des autres ORPG.
Là, c'est ultra-basique, zéro interaction... Certaines sont marrantes point de vue combat mais sinon



Pour la difficulté, je pense que le "problème" de dosage provient de deux éléments :
1- On arrive super vite au lvl 20, mais en étant pauvre et donc avec des armures en carton, alors que les adversaires sont "full" lvl 20. Ca s'arrange ensuite.
2- Avec des humains, c'est facile, avec des mercs, c'est aléatoire car au delà de l'I.A., les mercs dispos varient (1 ou 2 moines notamment).
N'ayant pas joué en pve depuis longtemps (et surtout je jouais avec des étrangers), je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de kévins (le sms j'en peux plus lol).
Sinon les quêtes sont plutôt répétitives, sans originalité, et le jeu est très simple (je suis arrivé lvl 20 en deux jours, et là j'ai armure max + runes + arme verte lol, 3 jours après avoir acheté le jeu).
Citation :
Ce qui est dommage par contre est que les bonus se limitent quasiment à un chronomètre
J'en ai trouvé une où le bonus n'est pas un chrono : côté Luxon, les bonus de la mission du couvoir de Gyala dépendent du nombre de jeunes tortues sauvées (1 = normal ; 5 = master.. je suppose qu'il en faut 3 pour le advanced).
(désolé pour le HS.. d'ailleurs cette mission là devrait plutôt être dans les "ce que vous avez aimé"... et puis on voit bien la vraie mentalité kurzicks : des traîtres sanguinaires prêts à tout pour massacrer des bébés tortues )
Alors je sais que ce que je vais dire a déjà était dit mais bon

Les points qui m'ont déplu :

- Les quêtes : aucune originalité et très répétitives
- Les mercenaires : j'attendais pas mal d'amélioration a ce niveau et rien les moines sont encore pires que Alésia (mention spéciale au rez en plein combat ), les Guerriers qui rushent toujours autant, et un assassin qui se téléporte a tout va et qui se retrouve 10m plus loin contre une dizaine de mobs .
- Enfin les bugs : on a vraiment l'impression que A.Net a bâclé ce jeu avec le nombre incalculable de Bugs empêchant souvent la finition d'une mission
- Pour finir les missions : les objectifs sont assez primaires et la sensation de la première coop ou l'on affronte une 50aine de mobs en même temps disparaît bien vite Et la suppression des Bonus au profit d'un chrono .

Voila c'est vrai que ce jeu a beaucoup de défauts et aurait a mon avis du mûrir encore un peu. Mais je pense que certains exagèrent, Faction a beaucoup de qualités et malgré malgré ses défauts reste incontournable a tout Fans de GW .


Citation :
Publié par Njall
(désolé pour le HS.. d'ailleurs cette mission là devrait plutôt être dans les "ce que vous avez aimé"... et puis on voit bien la vraie mentalité kurzicks : des traîtres sanguinaires prêts à tout pour massacrer des bébés tortues )
Parfaitement d'accord
Citation :
Publié par Njall
(désolé pour le HS.. d'ailleurs cette mission là devrait plutôt être dans les "ce que vous avez aimé"... et puis on voit bien la vraie mentalité kurzicks : des traîtres sanguinaires prêts à tout pour massacrer des bébés tortues )


Mais non ! On met juste fin à leur souffrance ! Vous aimeriez, vous, être esclave toute votre vie ? Elles non plus.


Vous savez quoi ? On va faire une pétition pour qu'Alésia prenne la place des ces incompétentes de moniales !
Alésia ! Alésia ! Alésia !
Décéption globale

Je ne m'amuses pas, et le changement du pvp à 12 vs 12 fait que c'est pas prêt de changer j'aime pas passer 4 plombes à former un groupe ni me taper des teams qui font que ça toute la journée et qui te démontent en 30 secondes.

Pourquoi font pas comme pour les arènes une groupe et l'autre en aléatoire

Le PVE est court et chiant, pour te faire croire que c'est dur tu arrives lvl 14 dans une zone lvl 20, tu chain rip quand t'es avec les mercos dont le moine est le représentant le plus fameux de l'histoire, il heal quasi pas et il rez n'importe quand.

Les mobs passent leur temps à exploser ce qui t'aides pas à rester en vie, et en plus ils te focus dès que tu te fais rez.
Je regarde les mercos jouer et je m'ennuies le jeu qui m'aura lassé le plus vite

j'aime pas non plus l'espèce de bidonville c'est bordélique et désagréable de se déplacer là-dedans avec tous les cul-de-sac

On dirait un produit Vivendi, je ne penses pas que le jeu était prêt à sortir ça ressemble à une mauvaise béta.
Citation :
Publié par Laolaan
Vous savez quoi ? On va faire une pétition pour qu'Alésia prenne la place des ces incompétentes de moniales !
Alésia ! Alésia ! Alésia !
Je préférerais Lina et Mhenlo... à part draguer toutes les mercenaires du jeu (Jamei, Cynn, Danika, les 2 jumelles Rit et Assa) il fait rien celui là.
Vraiment bizarre pour ma part les mercenaires je les trouve bien plus efficace les nouveaux, meilleurs interruptions, meilleurs rez, competences utilisées bien interessantes ( miam les explosions putrides) , mon truc préféré en combi pour l'instant c'est mages damage dealers / ritualistes / moines / un archer / envout et quand c'est possible le spé terre pour proteger tout ce petit monde au corp a corp, effet garanti ^^.
J'ai quand meme l'impression que le niveau des joueurs est assez bas , jamais eu de soucis pour ma part avec les mercos. J'ai quasi fait toutes les missions a 2joueurs+6mercos, et ça passe sans probleme.
en fait le plus gros problème, c'est l'assassin qui tp un peu partout, et les moines qui rez sans trop réfléchir, il aurait mieux fallu que ce soit les autres mercenaires qui utilisent leur sceau de rez
sinon j'avoue sympa l'interrupt bot, c'est juste dommage que les mercenaires sachent pas être indépendant (taper la bonne cible, interrupt une autre, foutre des conditions/maléfices sur d'autres, ce genre de truc)
Il faut voir aussi une chose, s'il font des mercos parfaits sans faille, je pense que le jeu entre joueurs descendrait en flèche pour cause de trop grosse concurrence, déjà qu'il y en a une au niveau des quetes et certaines missions.
Citation :
Publié par Naia
Il faut voir aussi une chose, s'il font des mercos parfaits sans faille, je pense que le jeu entre joueurs descendrait en flèche pour cause de trop grosse concurrence, déjà qu'il y en a une au niveau des quetes et certaines missions.
Ouais, mais entre des mercos parfaits et des mercos aussi cons que ceux-la, y'a un milieu
Citation :
Publié par Laolaan
Ouais, mais entre des mercos parfaits et des mercos aussi cons que ceux-la, y'a un milieu

Non y a plutot ceux qui savent pas jouer avec les mercos et ceux qui savent les "utiliser"
Les mercos ne sont pas des joueurs, ce sont des "armes" en plus, et moi je les trouve tres sympa les nouveaux (sauf Talon Aiguille la qui grogne un peu trop et me casse les oreilles )
En même temps, on est pas aidé par les variations de mercs. Suffit qu'on trouve un groupe qui marche pour que la moitié dégage à l'avant post suivant.

Le truc qui est énervant avec les moines mercs, c'est qu'ils ne soignent pas en priorité le joueur, ce qui est problématique dans la mesure ou, une fois le joueur mort, les mercs cessent le focus fire.

Sinon, le type de persos que l'on a fait une grosse différence je trouve. Les choses sont nettement plus pratiques avec un ranger qu'un assassin par exemple.
Citation :
Publié par Lyk
c'est juste dommage que les mercenaires sachent pas être indépendant (taper la bonne cible, interrupt une autre, foutre des conditions/maléfices sur d'autres, ce genre de truc)
Pitié pas ça...parce qu'à ce rythme, ils vont nous faire le café et faire des manifs...Perso, j'ai pas trop de soucis avec eux, juste des fois, Le tengu qui regarde les autres se battrent et se décide à y aller ou la M et le Rt qui rez nimporte quand et nimporte qui et le petit Assassin qui aime se téléporter et se faire démonter... Sinon je les trouve bien mieux que ceux de Prophécie...

Comme dit plus haut, ce sont des armes et c'est tout...Il manque juste peut-être la possibilité d'ordres basiques comme revenir, et choisir la cible à attaquer.

[EDIT] hannn et je suis Prince en plus maintenant
Pour les mercos j'ai été un peu déstabilisé au début mais bon apres quelques essais et -60% on commence a se dire qu'il faut faire quelquechose.Et puis pour savoir ces mercos la il y a rien de plus simple.....fouillez a fond les zones comme le chemin et le bazar....vous verrez vite qui fout rien et qui fait un travail comme un monstre.

Et puis stop les plaintes sur "1seul merco M",prenez le Rt il invoc queudal mais par contre ses pti sorts sont bien utiles A vous de tester

Bon sinon ils ont beaucoup de mal a rez je vous l'accorde sauf cas exceptionnel:

>Un mercos retardé par un blocage contre un garde de Cantha...il arrive et c'est le dernier tout le monde est mort...et bien la il rez super vite ce *** et paf le pauvre Rt qui a rien demandé double la mise en malus.....ptdr

Ah et oui Ombre l'a souligné....pas de peche ca craint je trouve....
Les mercos guerriers et assassins sont très très mauvais (j'ai même du faire une mission à 5/6, car il ne restait que l'assassin et le guerrier, et j'y arrivais mieux à 5/6 qu'à 6/6 avec l'un des deux comiques ~~); le rez en plein combat --> j'adôôre. Et plein de bugs de blocage (dans les bidonvilles des suxons surtout).
Citation :
Publié par Naia
Vraiment bizarre pour ma part les mercenaires je les trouve bien plus efficace les nouveaux, meilleurs interruptions, meilleurs rez, competences utilisées bien interessantes ( miam les explosions putrides) , mon truc préféré en combi pour l'instant c'est mages damage dealers / ritualistes / moines / un archer / envout et quand c'est possible le spé terre pour proteger tout ce petit monde au corp a corp, effet garanti ^^.
Je trouve aussi qu'ils sont très bien les mercenaires, ils font juste quelques problèmes pour se positionner, mais pour le reste, je trouve qu'ils font un boulot tout à fait honnête.

Citation :
Publié par Lyk
sinon j'avoue sympa l'interrupt bot, c'est juste dommage que les mercenaires sachent pas être indépendant (taper la bonne cible, interrupt une autre, foutre des conditions/maléfices sur d'autres, ce genre de truc)
J'ai déjà vu le mercenaire interruption interrompre une autre cible que la cible courrante. A mon avis il a des priorité et il compose avec ca. je dois dire que je suis assez content du résultat, sauf pour les mercenaires assassins qui sont un peu fous pour aller à 3km en s'entourant plein de monstres Mais je suis très content de Talon.
Citation :
Publié par Doudouxx
J'ai quand meme l'impression que le niveau des joueurs est assez bas , jamais eu de soucis pour ma part avec les mercos. J'ai quasi fait toutes les missions a 2joueurs+6mercos, et ça passe sans probleme.
------------------------


tu as raison
pour ne pas comprendre le jeu brillant de tes mercos on doit effectivement posséder comme tu le dis si gentiment un niveau des plus bas

lire un truc comme çà sincérement çà force à sourire

je ne vais pas reproduire les deceptions deja repertoriées sur ce post
je me contenterai donc de me solidariser avec la grande majorité de ceux qui ont dénoncé un jeu totalement irationel des mercos >>>>>>
bien evidemment
hhahahahahahahah.

Moi ce sujet ma fait beaucoup rire. On demande l'avis des joueurs sur Faction et ça devient un sujet "anti-merco"
Moi je les aime bien les mercos et s'ils jouaient trop bien à quoi ça serviraient de grouper avec des joueurs

Pour ce qui concerne Faction je le trouve bien, pour ce qui concerne l'ambiance assez spéciale c'est soit on aime soit on n'aime pas

Pour ce qui concerne Alésia je dis "bienfait pour vous, vous vous êtes tous moqués d'elle et maintenant vous voulez qu'elle reviennent, bah non

Alésia revient Alésia revient tu me manques trop je t'aime.
- Les zones fissure et outre-monde dans faction sont les mêmes que dans la Tyrie.
Je crois que une fois fini faction, retour en Tyrie pour faire les zones pve habituelle.
C'est a dire drop fournaise, ruine du tombeau, outre - monde et fissure, et le drop dans le désert aussi.

- Alésia, vient à Cantha, s'il te plait. Nous avons besoin de toi. Promis je te cris plus dessus. Et amène aussi ta super copine Lina. Promis je crie plus dessus non plus.
Autre point qui me déçoit un peu c'est les nouveaux skills (de Nécro en tous cas) :
-pas mal de reprise d'anciens sorts
-nouveaux sorts à l'utilité douteuse (l'horreur vampirique et le golem de chair par exemple : ils sont très bien mais... ben...y a des tonnes de sorts plus intéressants pour leur coût/statut d'Elite/etc).
Voila quelques compétences soit disant nouvelles. J'ai pas relévé toutes les compétences de toutes les classes, c'est trop long.

Guerrier
taillade pénétrante = coup pénétrant
frappe du léviathan = frappe du griffon
attaque d'aildargent = taille de galrath
frappe de jaizhenju = frappe pure

moine
guérison cercle de guérison de karei = zone de guérison
paradis exquis = guérison divine
colère de Kirin = symbole de couroux
coup amederoc = Choc sacrée
regard de jamai = guérison des autres

envoûteur
larcin des arcane = vole des arcanes

élémentaliste
bouleversement terrestre = éruption
pas du dragon =séisme
chaleur de Teinai = chaleur de fournaise
vent de Teinai = tornade
prison de Teinai = prison de glace

j'adore l'originalité des noms des skills élémentaliste !

C'est n'importe quoi de reprendre des skills de prophétie , de les changer de noms, et de les mettre dans faction.
En fait, ils ont annoncés qu'il y aurait 25 nouvelles compétences par classes, en pratique, il y en a 30 dont 5 qui sont identiques à d'anciennes. Ca permet d'avoir par exemple 2 guérison des autres sans devoir utiliser écho.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés