Suppression Du temps de repop !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
je ne partage donc pas ta vision du jeu.
--------------------------

oui je te comprend
l explication est simple :
nous ne sommes donc tout simplement pas les mémes joueurs

pour moi rentrer dans l essence méme du jeu c est jouer le jeu des realms , des reliques et du Rvr
passer 75 % de son temps en Pve c est pour moi se trouver à 75 % des fondement du jeu

ceci étant oui ,
toutes les facettes du jeu sont exploitables et je respecte tout joueur :
Pve , Rvr , Crafter , Farmer et méme Casual

oui
il y a des mobs dont le kill est valorisant car technique
mais la plupart des mobs d arte farmés ne sont faits que pour etre abattus sans état
d ame et sans grande autre valeur que celle de les retrouver sur le marché
les farmers en ont méme fait du bashing

ce post n est pas le post du pour ou contre le Pve mais le post des temps de repop

les temps de repop sont inutilement et artificiellement trop longs sauf à se commander une télé en matant de temps à autre si le mob a pop ou pas

subsidiaire : on fait quoi pendant 2 , 3 , 4 , 8 heures à farmer un spot en attendant le respawn ?

subsidiaire bis : si tout le monde passait 75 % de son temps en Pve que serait Daoc ?
Citation :
Publié par klovis
--------------------------

pour moi rentrer dans l essence méme du jeu c est jouer le jeu des realms , des reliques et du Rvr
passer 75 % de son temps en Pve c est pour moi se trouver à 75 % des fondement du jeu


les temps de repop sont inutilement et artificiellement trop longs sauf à se commander une télé en matant de temps à autre si le mob a pop ou pas
passer 75% du temps en RvR c'est pour moi passer à coter de 75% de son royaume, des donjons et des ambiances, voir même du background.
(si le jeu était à but uniquement RvR, il n'y aurait pas un monde aussi complet derrière)

pourquoi rester sur un endroit pour attendre un monstre ? tu fais autre chose et puis c'est tout :-) moi ça me convient parfaitement, j'ai comme ça des surprises heureuses et malheureuses .......... bref je n'ai pas l'impression de faire un parcours fléché d'une simplicité enfantine.

50% du temps entre les 2 activité me semble normal, moi c'est 75% car j'aime le PvE.

Citation :
Publié par klovis
--------------------------


les temps de repop sont inutilement et artificiellement trop longs sauf à se commander une télé en matant de temps à autre si le mob a pop ou pas

subsidiaire : on fait quoi pendant 2 , 3 , 4 , 8 heures à farmer un spot en attendant le respawn ?

subsidiaire bis : si tout le monde passait 75 % de son temps en Pve que serait Daoc ?
personne ne te force à farmer un spot ...... le monstre est pas là? fais autre chose

pourquoi tout le monde ? c'est mon choix à moi, et d'autre font 75% de RvR ........ et ça donne ce qu'il est actuellement, et ça me plait plutôt, sinon je n'y jouerais plus.
autant mettre direct une comme /buy artefactmachin puis /buy bookmachin et /valid rencontreartefactmachin

Quand je dis que 50% des joueurs sont des assistés
daoc n'est âs un doom like c'est un MMORG donc la base n'est pas forcement de se foutre sur la gueule , c'est plutot de s'immerger dans un monde virtuel et d'y faire evoluer son personnage selon ses gout ( en faire un sanguinaire tueur d'hibernien ou un chasseur de trophes ou les 2)
que faire en attendant le pop ? rever , imaginer 1000 manouevre pour mieux reussir le combat recalculer 10 fois ca S , esperer , bref tout ce qui fait que au final on sera heureux et fier d'avoir reussi a loot ( desir , plaisir je vais pas te refaire le topo).
et accesoirement faire du role play send des amis faire vivre son cc gu ou alliance jouer son role d'advisor ( mater jol ^^)

que fait l'archer qui se pose a se qu'il juge etre a un endoit propice en attendant son eventuel victime ?
mes plus beau souvenir ont ete un beau combat propre gagne avac ma cabaliste contre une ombre , ma premier prise de relique mais aussi une promenade epique et solo au fin fond de dartmoor avec mon moine, mon premier brassard ceremonial loot solo , un combat epique groupe vs mob apres un pull desatreux a avalon ...

j'adore le pve et je trouve que le rvr offre un challenge inegalé
tu semble sous entendre que le pve est en parti terne car c'est du combat prefabrique et repetitif contre une ia limité et tu veut pour ameliorer cela le rendre plus facile ?? paradoxal nan ?
je preferrais que mythic le rendre plus riche plutot que plus facile
Citation :
Publié par klovis
> fan de pve et qui ne veulent aucun rvr = la négation des fondements du jeu
ou si tu preferes son détournement
tip : il faut relire la boite
( oui un joueur qui paie peut jouer comme il le veut oui bien sur )
Si je suis sur serveur normal et pas sur coop, c'est pour une raison simple, je passe 2% de mon temps en rvr (ou 1% j'ai pas chronomettré) a faire de temps en temps du solo ou de temps en temps du rvr massif. Je n'ai pas de raison de me priver de mon petit rvr de temps en temps (d'autant que quand je ne veux pas rvr, j'ai plein de super zone tranquilles ou les amateurs de rvr ne peuvent pas venir me chercher) et je ne souhaite toujours en rien qu'on simplifie le pve. Qu'il y ai une difficulté est une bonne chose a mes yeux. Apres on peut garder le meme coéficient de difficulté en la modulant autrement (monstre plus dur et plus souvent pop ou monstre qui loot moins souvent et plus souvent pop)

Et non, la boite parle du jeu, c'est a dire aussi du coop, ca serait juste éventuellement un détournement de serveur normal (la boite du jeu d'ailleurs parle bien du pve aussi, et ne sous entend jamais qu'il soit minoritaire)

Citation :
Publié par klovis
>ceux qui n aiment pas le Pve de Toa il y a les servers classiques = deja tu triches en réduisant le server classique
à l occultation de Toa
et tu retriches car les servers classiques n existent pas encore
ca existe tout a fait, comme le coop par exemple
Quand a leur concepte, il est double, c'est plus de toa et bot plus difficile. J'avoue etre septique quand a l'existance de joueurs détestant toa mais tenant absoluement a toute force a garder leur bot. Surtout que le bot en pve existe et que le tout le monde sans bot en rvr c'est quand meme assez similaire a un jeu entre bboté

je suis bien consciente qu'il y a des joueurs qui voudraient que daoc soit un jeu rvr only. Cela dit, depuis le début ils se trompent de jeu, depuis le début il y a une partie pve qui est importante (et meme tres importante, les joueurs y passent la majorité de leur temps). Ce coté hybride plait a beaucoup de gens et manifestement mythic est bien partit pour le conserver. Ils ont pour ménager chevre et choux permis de faire des trucs en pve et en rvr (l'xp des cl par exemple), mais on ne constate aucune évolution de truc rvr only, au contraire, les ra qui étaient rvr only son obtenable via des missions qui sont quand meme tres pvm ("va farmer des gardes de tour" "va attaquer une caravane pnj" "va tuer un assassin pnj"), vu qu'ils ménagent expres les deux coté (ca n'est pas seulement des amenagement pour les amateurs de rvr only, c'est dans les deux sens)
Et rien dans ce qui est annoncé n'indique une hypothétique modification future en ce sens.

Daoc est un jeu hybride. On peut ne pas en aimer une des parties, mais ca n'empeche pas cette partie d'exister, d'avoir de nombreux adeptes et d'etre un bout important du jeu.
Citation :
Publié par toubib
tu semble sous entendre que le pve est en parti terne car c'est du combat prefabrique et repetitif contre une ia limité et tu veut pour ameliorer cela le rendre plus facile ?? paradoxal nan ?
je preferrais que mythic le rendre plus riche plutot que plus facile
------------------------

hu hu paradoxal ?

il a peut etre voulu dire :

le Pve est terne et ininteressant
si on le rend plus facile , donc plus rapide à expédier , on s en affranchira plus vite
je pense que sous cet angle ce n est pas paradoxal et c est un peu mon avis
je pense par contre comme toi :
le rendre plus riche
Recentrons le débat

je rapelle le sujet :

Il faudrait diminuer les temps de repop des mobs ( named en général aps que artefact ) Afin de rendre ceux si au minimum visibles par les joueurs occasionnels ou joueurs n'ayant pas pour but de collectionner les loots.

Sous débat implicit : Cette solution mettrai certaienemnt fin aux Farmeurs avides d'argent qui parasite l'équipement des Vrais joueurs

Sous sous débat visible : Faut il adapter ces changements a la population des serveurs ? ( temps de respawn plus courts sur les serveurs surpeuplés )

En effet sur les serveurs a faible population : Carnac, orcanie . ... je doute qu'ils aient ce genre de probleme.

Sur Brocéliande, mon serveur d'origine , il est devenu impossible ou presque ( meme en se connectant a 7 h du matin ... ) de rencontrer : Le grand pretre Akil, Eramai, Malamis, Yllissan ....

Faut t'il s'orienter vers des artefacts en instance ?
Pourquoi pas alors prévoir du RVR d'instance ? ou seulon le choix, sur une minimap , pourraient se rencontrer que 2 eprsonne, ou 2 duos, ou 2 trios ... ?

Le MMORPG doit il imposer aux joueurs solitaires, les combats de 16+ contre 16+ ?
Faut il adapter le jjeu aux jueurs Préférant les batailles de faible envergure ? 2 vs 2 , 4 vs 4 ...

Il y a tellement de question et suggestions ...
Que penseriez vous d'une sorte de jeu de carte complet et accessibles a tous ( du genre les jeux de cartes de Final Fantasy 8, ou 9 ) , pour patienter pendant ces LONGS, TRES LONGS temps d'attente imposé par mythic et la fréquentation des joueurs ?

Apres tout le MMORPG est avant tout un RPG ... et le coté PVE proposerait des cartes spéciales

( implicitement ===> Comme ca les farmeurs camperaient les cartes rares et nous laisseraient nos Fukkings encounter d'artefact ! )
Dans le fond ton idée n'est pas mauvaise , mais il faut penser que les farmeur ne farmeraient plus autant mais 2 fois plus , je pense que les spot serais non stop camper et il n'y aurrait vraiment plus de mérite a stuff son perso , déjà qu'avec catacomb tu peux up 50 en 2 semaines alors si en plus pour te stuff tu mets 3 jours lol ça va pas aller .

peut être qu'au lieu de les supprimer il faudrait plutôt les ralentir , du moins sur certains artefact car il y en a qui sont légèrement abuser .
Citation :
Publié par Taser
Dans le fond ton idée n'est pas mauvaise , mais il faut penser que les farmeur ne farmeraient plus autant mais 2 fois plus , je pense que les spot serais non stop camper et il n'y aurrait vraiment plus de mérite a stuff son perso , déjà qu'avec catacomb tu peux up 50 en 2 semaines alors si en plus pour te stuff tu mets 3 jours lol ça va pas aller
pas mieux.
Ca ne découragerai pas les campeurs , bien au contraire.....
Un mmo c'est pas fait pour que le perso soit complétement fini au bout d'1 semaine , ca a aucun interet...
Citation :
Publié par Vengeuse
Sous sous débat visible : Faut il adapter ces changements a la population des serveurs ? ( temps de respawn plus courts sur les serveurs surpeuplés )

En effet sur les serveurs a faible population : Carnac, orcanie . ... je doute qu'ils aient ce genre de probleme.
la bonne blague sur carnac et orca les arte sont farm dur, y a deux fois plus de farmeurs

au final tout le monde est d'accord sur le temps de respawn trop long de certains mobs, une limite de 3heures est un bon compromis je trouve...
je comprend le problème, je n'aime pas la solution....

Je trouverai bien mieux un système de quête permettant de faire pop le mob en question au moment voulu.

la quête ne pouvant être faite bein entendu comme la plus part des quêtes qu'une seul fois.

donc système actuel très aléatoire et long (pour les campeur) + un système permettant 1 fois par personage "d'invoquer" (ou de convoquer si vous préférez) la créature.

l'avantage est que pour les créature demandant des groupes bien particulier on puisse donner un rendez vous (j'ai fait la quête pour invoquer GFM, j'ai besoin d'aide venez tel jour tel heure.) et on est certain de ne pas devoir trop attendre.

le loot ne serrait pas garantis mais la validation oui, ça permet de laisser une place au commerce tout en garantissant au moins la validation de la rencontre pour celui qui a fait la quête.

bref non je n'aime pas le système de repop trop rapide, mais je trouve aussi que le système actuel n'est pas pratique pour les créature demandant un groupe où plus.
Assez impressionnants les réponses de certains =)

"Donnez la possibilité à tout le monde d'être équipé, vous n'y pensez pas ?!", ou bien encore pensez que ceux qui voudraient un repop moins long sont des assistés/aigri...

J'aime assez le système de quêtes uniques proposés par jeandalf pour faire pop l'arte
Citation :
Publié par Kahin
.....S'équiper lorsque l'on est un "casual" c'est la croix et la bannière, sans compter les ML etc.
Ca dépend du royaume en fait. J'ai fait sur Hibernia en 6mois ce que je n'ai pas fait sur Midgard en 3ans de jeu, et tout ça sans changer mes temps de jeu

Citation :
Publié par Kahin
Un pop plus rapide permettrait a tous d'avoir ses artes.
Exactement
Citation :
Publié par Coch
autant mettre direct une comme /buy artefactmachin puis /buy bookmachin et /valid rencontreartefactmachin

Quand je dis que 50% des joueurs sont des assistés
T'es complètement à coté de la plaque (comme pas mal sur ce post). Il ne s'agit pas de donner les artés, juste de donner la possibilité de tenter la rencontre sans devoir passer par un comportements aberrant, le camping.
Erinys est très souvent pop et pourtant tout le monde ne l'a pas. Zo est très souvent pop et pourtant tout le monde ne l'a pas.

Le problème, c'est que Mythic a décidé que pour raréfier des items, ils allaient raréfier la possibilité de faire la rencontre.
Je trouve ça complètement stupide. Va falloir m'expliquer où le mérite dans l'attente. Car pour beaucoup d'artés, il suffit de camper pour l'avoir. Camper longtemps, très longtemps, à tel point que c'est terriblement ennuyeux.

Et une fois pop, tu réunis deux persos et hop t'as le uber artés super rare

Je suis POUR largement raccourcir le durée entre 2 pops, MAIS il faut complexifier l'ensemble des rencontres. Qu'obtenir un artéfact, ça reste quelque chose d'exceptionnel, mais juste parce que ça prend du temps, ça nécessite de réunir du monde, que ça devienne quelque chose d'épique quoi, pas une stupide attente passive.
Citation :
Publié par jeandalf
Je trouverai bien mieux un système de quête permettant de faire pop le mob en question au moment voulu.

la quête ne pouvant être faite bein entendu comme la plus part des quêtes qu'une seul fois.
Ca serait excellent !
Citation :
Publié par jeandalf
je comprend le problème, je n'aime pas la solution....

Je trouverai bien mieux un système de quête permettant de faire pop le mob en question au moment voulu.

la quête ne pouvant être faite bein entendu comme la plus part des quêtes qu'une seul fois.

donc système actuel très aléatoire et long (pour les campeur) + un système permettant 1 fois par personage "d'invoquer" (ou de convoquer si vous préférez) la créature.

l'avantage est que pour les créature demandant des groupes bien particulier on puisse donner un rendez vous (j'ai fait la quête pour invoquer GFM, j'ai besoin d'aide venez tel jour tel heure.) et on est certain de ne pas devoir trop attendre.

le loot ne serrait pas garantis mais la validation oui, ça permet de laisser une place au commerce tout en garantissant au moins la validation de la rencontre pour celui qui a fait la quête.

bref non je n'aime pas le système de repop trop rapide, mais je trouve aussi que le système actuel n'est pas pratique pour les créature demandant un groupe où plus.


je trouve ca génial !

c est une super idée vraiment, une quête pour faire pop les nammed c est du bon
Citation :
Publié par Vengeuse
je rapelle le sujet :

Il faudrait diminuer les temps de repop des mobs ( named en général aps que artefact ) Afin de rendre ceux si au minimum visibles par les joueurs occasionnels ou joueurs n'ayant pas pour but de collectionner les loots.
pas si ca modifie la difficulté. Si tu augmentes le pop, pour conserver l'équilibre, il faut que ca soit plus dur a un autre niveau, sinon ca flingue l'équilibre et donc l'interet

ca peut etre en instance si ca integre des solutions anti farm ml 9 ou spam pet par exemple, et que ca limite le nombre a quelque chose qui propose une challenge pour l'artefact. Ca peut etre une quete (a noter que c'est déja le cas apparement, enfin c'est pas une quete mais il y a des conditions de pop) a condition que la difficulté de la quete compense l'augmentation des chances de pop (par exemple, je trouve que l'xp de l'artefact goa serait un bon exemple de degré de difficulté adapté)

mais en tout cas, juste faire pop plus souvent, non non et re non
Citation :
Publié par Ssiena
Si tu augmentes le pop, pour conserver l'équilibre, il faut que ca soit plus dur a un autre niveau, sinon ca flingue l'équilibre et donc l'interet
Même si je suis contre "l'artefact-facile", je vois pas trop de quel équilibre tu parles ?

Raréfier les objets qui font qu'un personnage atteint sa pleine puissance, ça ne fait qu'accentuer les déséquilibres entre les bien et les mal stuffés.

Je trouve ça bien de ne pas pouvoir obtenir un objet puissant en 10 minutes chrono mais là on en arrive à la situation où celui qui a l'arté, c'est celui qui a laissé un bot de double compte sur le spot pendant 3 jours, puis qui a explosé le puissant (lol) gardien de l'arté en 1 minute avec son pote...
Y'en a ils comprennent pas que reduire le pop des artes ne rime pas forcement avec difficulte a le faire.
Tous les artes sont realisbles a 1fg voir 10personnes, la difficulte pour le moment est ridicule par rapport au temps de repop.
De plus avoir un arte ne signifie pas obligatoirement qu'on va pouvoir activer l'arte, il reste a avoir les scrools, et c'est + ca qui prend du temps.
On sent les sales gosses degoutes quand on lit "oinoin si les autres ont les memes jouets que moi je stop le jeu", limite avec ce genre de commentaire ce serai pas plus mal ^^
Le coup de mettre les artes en instance serai pas mal, tu te co le soir les artes sont generalement pas pop, ils vont repop juste apres que tu te sois couché vue qu'ils auront été fait par d'autres casuals qui auront pu se connecter vers 18h apres le boulot.
Moi je suis pour reduire le temps de pop des moobs tout en augmentant la difficulte et plus tard mettre tout ca en instance. N'oubliez pas que le plus long c'est pas l'arte mais les scrools.
Citation :
Publié par Keiki
Tous les artes sont realisbles a 1fg voir 10personnes, la difficulte pour le moment est ridicule par rapport au temps de repop.
N'oubliez pas que le plus long c'est pas l'arte mais les scrools.
Erinys sur Mid à 10 c'est chaud
Le FB d'Erinys/Manches Génie... plus dur à trouver que l'arté ? 100g au housing

L'arté, le realm et les mobs à farm sont à prendre en compte et aucune généralité ne peut en ressortir

Y a pas de champis/theus partout

Sinon pour le fil je suis pour réduire le temps de pop mais pas non plus tomber dans l'exagération un pop pour tout arté entre 3/5 heures est correct

Encore faut-il régler le temps de pop et la difficulté selon si le named lâche l'arté chaque fois ou pas
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, ça réduirait fortement l'intérêt du jeu. Quand je joue à un jeu et que je fais progresser mon personnage, j'aime bien qu'il y ait un minimum de difficultés / contraintes et que ça prenne un certains temps.
Perso j'aime bien voir mon personnage évoluer progressivement, si le stuff fait parti des objectifs qu'on se fixe pour faire évoluer son perso. En l'atteignant en un rien de temps, ça donnerait l'impression que tout est trop facile... et un jeu trop facile c'est vite barbant

ça tuerait aussi le commerce, l'offre et la demande..il y aurait désinflation, ...ect cela reste une partie du jeu bien sympathique et nous rappelle qu'on joue à un jeu communautaire
Citation :
Publié par Glaeniel
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, ça réduirait fortement l'intérêt du jeu. Quand je joue à un jeu et que je fais progresser mon personnage, j'aime bien qu'il y ait un minimum de difficultés / contraintes et que ça prenne un certains temps.
Perso j'aime bien voir mon personnage évoluer progressivement, si le stuff fait parti des objectifs qu'on se fixe pour faire évoluer son perso. En l'atteignant en un rien de temps, ça donnerait l'impression que tout est trop facile... et un jeu trop facile c'est vite barbant
Pour certains le jeu commence en RvR et avant c'est plus de la contrainte

Perso un /level 50 /ml10 /arté level 10 /gold ne m'aurait pas déplu car taper une AI ca m'amuse pas trop

Un serveur de ce genre ferait peut-être des adeptes, des casuals qui voudraient RvR à stuff/ml/arté égal face à d'autres et sans passer des heures à PvM

Ca réduirait le fossé un petit peu déjà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés