(serveur coopération)

Répondre
Partager Rechercher
Voila... je voulais pas trop poster ca sur le forum général, étant donnée que les personnes qui l'ont essayer sur le serveur test de goa ne le connaissent pas encore assez bien. Comme ca fait un petit moment que vous avez ce serveur, j'aimerais que vous m'eclairer pour certains points (Vous qui avez tannnnt d'expérience :] )

- Les classes les plus jouées sur ce type de serveur ? (tank je pense ?)

- N'est pas trop monotone, de ne pas pouvoir frapper de vrai joueurs dans une masse ? (pas en duel :x)

- Une fois le lvl50 atteint, que vous ne désirez plus rien point de vu armure etc... et que vous connaissez les 3royaumes par coeur.. y a quoi de beau à faire ? oO

Si vous auriez d'autre information à me fournir ca serait cool
(au passage, dans joystick du mois d'avril, il y a quelque jour d'essai (/lvl 40 + beaucoup de $$), et tout ca sans abonnement.)
je trouve que le serveur lothian est naze cette année

l'année derniere (j'ai commencé sur ce serveur) c'etait daoc normal a pars qu'il n'y avai pas les vaux on avai acces 21j de play sur 2 mois et on pouvai créér sur tout les royaumes (sympa les soirée sur emain ou yavai que des lvl 10/35 il y avai pas plus de 20 lvl 40 et un seul lvl 50 (un nécro) ce serveur ne montre pas daoc et les gens qui n'y on jamais joué si ils achetent le jeu ne s'y retrouveront pas
Je dirais que la classe la plus jouée est le shaman, la bas les buffbot c'est pas mal

-Pour etre plus serieux, je trouve qu'effectivement il y a beaucoup de tank. Les MA bouclier et les proto CS sont legion. Les classes de mid sont aussi pas mal representées.
Pour les magos effectivement j'en ai moins vu que sur un serveur rvr.

-Ca depend de ce que tu cherches. Si tu es un pvpeur fou, passe ton chemin. Si tu adores la jouer a la diablo et collectionner des items, c'est ici le paradis
Il y a des tonnes de spot vide et aux heures européennes, il y a peu de joueurs.

-Je ne suis pas encore 50, mais ca va pas tarder. Je pense remonter un autre perso et puis apres un autre peut etre
En fait j'en sais rien ^^
Deja y a les ML a faire si tu aimes ca (quoi que pas de rvr donc y en a qui servent a pas grand chose) et tu peux aussi essayer de faire autant de RP que sur un rvr, ca c'est du challenge
Ok... ben étant un gros fan de furtif... étant donnée que j'etais un assez gros pk sur le serveur pvp..que mon assassin est lvl48,1 (vivi c'est précis lol).. je pense plutôt rester sur un serveur normal... Mais j'irais quand même essayer (en fait j'ai peur de m'ennuyer sans rvr.. et une fois que j'ai tout les items.. je serais plus trop quoi faire oO)

/invoque la belle noenga (pssst si un jour tu passes vers colmar, envoies moi un mp par contre n'est pas peur.. je suis un peu bizzare.. je l'avoue lol )

Quelqu'un aurait une vidéo du serveur coop ?
Jouant avec Dunli sur ce serveur, je confirme ses dires.
les classes tanks sont fortement représentées ainsi que les classes à PL (PA et enchanteur).
Il y a tres peu de classes furtives (archers compris).

Concernant le PvP, ben rien de rien, meme si tu peux t'amuser à aller affronter les créatures gardant les forts et la je dois dire que ca n'est pas si evident que ca (toutefois dunli pourra en parler plus que moi).

Une fois que ton perso a tout l'equipement que tu desires , ben on reroll. mais bon avant d'avoir le superbe equipement, plus toutes les ML, plus les quetes de faites, plus les points de royaume au max, va falloir en passer du temps .

En tout cas une chose est vraiment bien, c'est que les buffbots sont appréciés
__________________
D2 mod Nezeramontias et rien d'autre
Citation :
Provient du message de kyarm
Kikoo, pendant que je vous lis, le serveur coop, on y a acces de base ou il y a quelque chose a dl ?
Acces direct, il suffit de cliquer sur le bon serveur dans le launcher
Ca me tente de jouer sur le coop mais je cherche un perso alb/hib qui peut soloer et qui est groupe friendly.

Vos suggestions de persos plz
__________________
Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
Sur Albion:
Moine (le top du solo et pour le groupe)
Reaver (pas mal du tout en solo comme en groupe)
Paladin (indispensable en groupe s'il n'y a ni barde ni shaman. Peut soloter des gros mobs, mais c'est très lent (un moine a un rendement double))
Sorcier.
Thaumaturge feu (la version glace est encore mieux, mais impossible de soloter)
Cabaliste.
Théurgiste Terre (pour le groupe), Air (pour le solo)
Nécro (pile à mana en groupe, et monstre d'exp en solo)


Sur Hibernia:
Eldritch mana (PBAoE et AE debuffs)
Enchanteur mana (PBAoE et pet)
Empathe mana (AE DoT, PoM, HoT)
Barde. (couteau suisse)
Druide.
Sentinelle.
Animiste.
Faucheur. (excellent tank à haut level, le meilleur en solo sur Hibernia)
Champion.
je dirais que le necro est le top du top pour le solo.
Tu n'as jamais de temps mort, ce qui fait que ca chaine bien.
Si tu penses devoir soloter souvent c'est une bonne base

Sinon tu peux prendre a peu pres n'importe quelle classe.
Tu n'auras pas plus de mal à etre groupé.
Les joueurs sur le coop sont souvent a leurs 4/5 eme reroll, ca les embetent pas trop d'avoir des groupes non optimisés
Je joue sur le cooperatif depuis 2 mois et voila mes conclusions :

Les mago sont tres demandes (pour peu qu'ils zonent bien lol)

Les Healers, empathe groupent pas mal aussi et sont assez recherches (regen mana)

Barde et druide sont recherche aussi ce sont de bon healers

Le Shaman classe qui groupe 7/7 super recherche c'est un peu le foure tout en buffs lol (lui manque le speed et le regen mana mais bon lol)

Les guerriers sont tres demandes aussi (particulierement les classes a boucliers, c'est du PvE la bas pas du PvP)

Les classes qui groupent le moins sont comme d'hab : les pretres de bogdars, les classes du type voleurs....

Les necros sont aussi tres recherches en groupe (power battery lol)

L'atmosphere en generale c'est tres sympas, les raids sont en principe ouvert a tous et plus on est de fous plus on s'amuse c'est le principal.

Perso je fais partie d'une grosse guilde (honor bound), qui elle meme fait partie de la plus grosse alliance (legion) et bon l'ambiance est vraiment bonne...

Un seul regret... ne pas etre la a des horaires decents pour les americains... du coup je rate pas mal d'events...

Aller A+

Lev and Co

Noors 43 shaman Gaheris
Ceiffeerna 50 bonedancer Gaheris
Citation :
Provient du message de Dunli
Acces direct, il suffit de cliquer sur le bon serveur dans le launcher
Ouai mais lequel a ce que je sache y a aucun serveur spé dans ma liste (j'ai la version euro pas Us hein )
Citation :
Provient du message de kyarm
Ouai mais lequel a ce que je sache y a aucun serveur spé dans ma liste (j'ai la version euro pas Us hein )
Effectivement, c'est normal que tu ne trouves pas de serveur coop dans la version Euro: ça n'existe que sur la version US (même s'il y a en ce moment un serveur euro test).

Liste des serveurs US disponibles (Herald) :

Pendragon (Test)
Gaheris (Coop)
Nimue (RP)
Palomides
Iseult
Pellinor
Gawaine
Kay
Bedevere
Bors
Tristan
Igraine
Mordred (PvP)
Galahad
Morgan
Percival (RP)
Guinevere (RP)
Lancelot
Merlin


@levaillant: Merci pour tes observations intéressantes

Questions (à tous ceux qui jouent sur Gahéris):
- Au même titre que le shaman, le barde ne grouperait-il pas non plus "7/7 super recherché"? Après tout il a endurance aussi et speed/mana pour "compenser" son manque de spec buffs.
- Je remarque le manque de clerc dans le genre classe soigneur type/spread healer, comment se fait-il? Pourtant il a de très bons buffs, comme le druide (af, spec...). Est-ce que ce sont les DoT du druide qui le font plus apprécier, au lieu de la ligne smite (pourtant en PvE, elle doit avoir son utilité)?


-- Fee
__________________
Wolfee 50 healer - naine petite et costaude
Lunebleue 50 shaman - frostalf boudeuse mais mignonne
Wolfblaze 50 champion - celte létale et pulpeuse
Wolfia 50 minstrel - highlander virtuose et musclée
Wolflame 50 heretic - bretonne qui chauffe
Clairdelune 50 necromancer - nécrite abonnée aux missions suicides
~ PTC@mordred PvP US ~
Les bardes groupent pas mal aussi rassures toi l'endu est tres recherche par messieurs les tanks

Mais bon c'est vrai qu'avec mon shamy c'est groupe assure a toute heure

On a toujours besoin d'un peu d'endu chez soi

Ah oui j'ai oublie le clerc qui est aussi super demande au meme titre que le druide

Tant qu'a faire autant rajouter le friar, ca aussi c'est une bonne classe qui groupe facilement

Par contre etrange, mais je n'ai pas rencontrer un seul moine....

A+

Lev and Co
Concernant les friars en general sur le coop , les joueurs qui jouent cette classe le font en deuxieme ou troisieme perso et non en main.

Concernant le cleric, j'ai trouvé qu'il est pas mal recherché et en general il n'attend pas bcp pour se trouver un groupe.
Toutefois le chami et le druide reste devant en terme d'interet dans les groupes (pour le druide le buff haste est recherche)

Concernant les tanks je dirais que le paladin est present reellement dans tous les groupes.
On voit un peu de hero et warrior que de arsman. Concernant le MA la spec hast est abandonnee au profit de la spec CS du hero; En effet le hero peut utiliser les hast albionnaises contrairement au MA qui ne peut utiliser les CS d'hibernia.

Le mercenaire sinon est tres peu present (max 5 level 50 en heure de pointe). Le finelame et le berserker tiennent le haut du pavé en temps que damage dealer.

Sinon le couple chami-sentinelle est le couple par excellence des joueurs ayant plusieurs accounts. On voit souvent des joueurs suivis de ces deux persos (remarque si j'avais un account de plus et un ordi de plus, je pense que c ce que je ferais )
Citation :
Provient du message de kyarm
Ouai mais lequel a ce que je sache y a aucun serveur spé dans ma liste (j'ai la version euro pas Us hein )
Désolé pour la reponse a coté de la plaque, je pensais que tu jouais en version US

Pour ce qui est des lignes de degats des shami/druides/clerc, je ne crois pas que ce soit le plus recherché sur gaheris.
Les groupes pouvant etre tres bourrin (entre les caps TOA, les armes lootées et les ML) les degats sont generalement assez important.
Donc mieux vaut un bon buff/heal que des DD (c'est le tank qui aime etre heale qui parle )
Hoy,

Sur le coop, la grosse folie c'est les tanks boucliers, y'en a partout héhé, même des trucs pas trop fait pour à l'origine ^^

par contre je trouve qu'il y a peu de vrai tanks damage dealer (zerker, savage, etc)

les classes soigneuses sont assez bien représentées, car en PvE c'est un peu moins KoS ( ben oui tout ce qui est gestion d'aggro marche en PvE ), donc plus intéressant à jouer.

les speeders (skald méné barde) sont assez peu représentés aussi, mais d'un autre côté avec tous les téléporteurs, c'est pas trop gênant

les mages sont très utilisés en phase XP (pbaoe bien sûr), mais après ça devient un peu différent, à savoir nécro toujours un peu utile en raid ( pile à mana), et surtout les classes 'pet spammeur' (théu et animiste, encore que ce dernier est en ce moment même en train de recevoir son nerf officiel héhé - passage en 1.69 aujourd'hui même, réduction à 15 pets au maximum à la fois). les mages restent importants pour les prises de forts, où il faut démonter les archers/mages sur les remparts (mobs gros rouge à bon violet), mais sur des gros raids épiques, depuis le nerf de 'Majestic Will', ils ne sont plus trop utiles (trop de resists sur les gros mobs).

pour répondre à la question de Wolfee, bard et cleric sont sans doute moins représentés que healer/druid/shamy, mais toujours bien acceptés bien sûr. ils sont moins représentés car souvent ne peuvent pas vraiment être appréciés pour leurs spécificités en fonction des classes très présentes.

was my 2 copper
__________________
-- Skaloo -- actuellement healer sur Gaheris
La je ne peux etre que daccord avec toi pour les bardes et les clercs c'est un peu dommage, mais bon c'est ce qui arrive quand on a les 3 royaumes ensemble

Par contre je me pose la question : pourquoi je n'ai pas croise un seul moine....

Si j'en cree un j'ai peur de ne jamais grouper (quoi que pire qu'un bonedancer ca m'etonnerai lol)

A+

Lev

ou Ceiffeerna et Noors sur Gaheris
j'en ai croisé pas mal moi des moines, forcément moins que des paly, mais bon des palys y'en a plus que des arbres dans la forêt...

non je pense que c'est une simple coïncidence en ce qui te concerne, et il ne faut pas oublier que le moine est probablement le meilleur 'tank' solo, et donc beaucoup réservent ce perso pour leur phases de solitude, et ne cherchent pas toujours à grouper.
Merci pour vos remarques, très intéressantes à lire
Citation :
Provient du message de Aicicht
Le mercenaire sinon est tres peu present (max 5 level 50 en heure de pointe). Le finelame et le berserker tiennent le haut du pavé en temps que damage dealer.

Sinon le couple chami-sentinelle est le couple par excellence des joueurs ayant plusieurs accounts. On voit souvent des joueurs suivis de ces deux persos
- Ahh, plus de zerk que de savage? Marrant, ça démolit bien un savage pourtant (surtout avec un support group derrière).
- Tu veux dire 2 buff bots (shammy + warden)? Wow

Citation :
Provient du message de Dunli
Pour ce qui est des lignes de degats des shami/druides/clerc, je ne crois pas que ce soit le plus recherché sur gaheris. Donc mieux vaut un bon buff/heal que des DD (c'est le tank qui aime etre heale qui parle )
Hmm oui exact. Bien que mon shaman soit résolument offensif (PvP oblige) je joue classe de soigneur dans ce but-là donc je comprends... En fait, j'ai fait une mauvaise comparaison mais je pensais plutôt aux CC de Druid vs Cleric (root vs stun/smite) pour des buffs égaux/valables (spec + haste ou af).

Je suis intéressée par les classes de soigneurs en général parce que:
1/ Il semble que tanks vous en ayez à la pelle
2/ J'aime ce type de classe, mais j'ai déjà des expériences de shaman/healer/druid. Donc restait à priori bard, warden (façon de parler), cleric... J'ai accès à un cleric de temps en temps donc moins pressée d'en tester un. Reste Barde. Ou Warden (mais à part sa bubble passive et des soins substantiels, il doit pas s'éclater des masses à faire des dégâts poids plume face aux autres purs tanks). Bard tu peux CC pour rigoler un peu, non?
3/ Jamais eu de caster. Peut-être le moment d'en débuter un (si j'ai le courage de me retaper le level grind à nouveau *soupir*).

-- Fee
Citation :
Provient du message de Wolfee

Ahh, plus de zerk que de savage? Marrant, ça démolit bien un savage pourtant (surtout avec un support group derrière).
il y a très peu des deux à haut niveau, ou du moins qui soient joués régulièrement, exemple dernière sortie Tuscaran (où ils peuvent donc avoir du bon stuff): 1 zerk, 1 savage. le zerk était un guildie il a pas eu de soucis pour avoir la monstrueuse hache de Steinvor héhé

Citation :
Je suis intéressée par les classes de soigneurs en général parce que:
1/ Il semble que tanks vous en ayez à la pelle
certes, mais laisse moi te prendre un exemple de groupe pour prise de fort:
1 healer (au sens général)
1/2 nukers
1 buffeur (si le healer le fait pas déjà)
le reste = tanks

tu vois de suite la proportion...

de plus ce qu'il y a à la pelle c'est les tanks boucliers, si ton coeur balance pour un tank plus offensif, il y en a assez peu en fin de compte (mais d'un autre côté ils sont pas toujours super recherchés).

Citation :
2/ J'aime ce type de classe, mais j'ai déjà des expériences de shaman/healer/druid. Donc restait à priori bard, warden (façon de parler), cleric... J'ai accès à un cleric de temps en temps donc moins pressée d'en tester un. Reste Barde. Ou Warden (mais à part sa bubble passive et des soins substantiels, il doit pas s'éclater des masses à faire des dégâts poids plume face aux autres purs tanks). Bard tu peux CC pour rigoler un peu, non?
le warden a un pur haste perso, à cela tu rajoutes les RAs faciles d'accès (1 pts tous les level à partir du 20, donc plus 30 au total), donc accès facile à un haut niveau de mastery of pain. en fin de compte, les warden font des dégats pas trop ridicules comparé aux tanks 1 main (qui vont généralement blinder leur défense niveau RA). cela dit il faut aimer le style, mais c'est une classe assez recherchée par les groupes, quelle que soit l'activité envisagée.
te reste aussi le moine sinon héhé )
pour le CC tu peux oublier, en xp c'est surtout essentiellement du pbaoe, et ensuite sur les diverses sorties (que ce soit fort ou raid dungeon, etc), le CC est très peu utilisé pour plusieurs raisons:
- déjà souvent on attaque du gros mob, donc CC = résisté, ou dure 15 secondes
- jamais vu autant de mez pêtés que sur le coop (bah oui les gens font quasi que du pbaoe, le mez ils connaissent quasi pas)
- les paloufs sont tellement monstrueux avec les RA et les ML, qu'ils tank 4 5 purp les doigts dans le nez.
ma healer est 35 mend, 20 aug, 35 pacif, et le 35 pacif à part pour le regen mana et l'aestun me sert pas des masses héhé )

Citation :
3/ Jamais eu de caster. Peut-être le moment d'en débuter un (si j'ai le courage de me retaper le level grind à nouveau *soupir*).
comme je disais avant, caster sur coop est assez spécial: pbaoe roi de l'xp, mais devient beaucoup moins utile après, pur nukers recherchés pour les prises de fort. pet spammer recherchés plutôt à haut level pour les sorties ou les forts.

voilà mon point de vue sur tout ça, hésites pas à venir me causer IG si tu veux ( si tu vois un perso dont le nom commence par 'skal' dans la guilde 'elysium', c'est moi )
__________________
-- Skaloo -- actuellement healer sur Gaheris
Citation :
Provient du message de Wolfee

- Tu veux dire 2 buff bots (shammy + warden)? Wow
C'est le but de jouer entre potes et chacun fait un BB different et tu as un groupe qui marche bien

Citation :
Provient du message de Wolfee
Je suis intéressée par les classes de soigneurs en général parce que:
1/ Il semble que tanks vous en ayez à la pelle
2/ J'aime ce type de classe, mais j'ai déjà des expériences de shaman/healer/druid. Donc restait à priori bard, warden (façon de parler), cleric... J'ai accès à un cleric de temps en temps donc moins pressée d'en tester un. Reste Barde. Ou Warden (mais à part sa bubble passive et des soins substantiels, il doit pas s'éclater des masses à faire des dégâts poids plume face aux autres purs tanks). Bard tu peux CC pour rigoler un peu, non?
3/ Jamais eu de caster. Peut-être le moment d'en débuter un (si j'ai le courage de me retaper le level grind à nouveau *soupir*).
-- Fee
Surtout ne tiens pas compte des classes beaucoup joué ou non.
Fait une classe que tu aimes.
Il y a enormement de bot. Dans le lot tu arrives toujours a avoir des heals
Pour ce que dit skaloo a propos des wardens, il a raison
Avec les bonnes RA ca marche bien. Ca garde moins d'aggro qu'un tank spec 1h, mais c'est le couteau suisse du groupe (tank, heal, bulle, soins)

Et je dirais comme skaloo, si tu vois des noms en "dunli..." ou des noms un peu debile dans la guilde "Realms" tu peux me contacter
__________________
Ne joue plus à rien
De ce cote la je ne peux qu'etre ok... le plus important c'est de s'amuser....

N'oublions pas le principe...

J'ai eu beaucoup de mal a monter mon bogdar sur Gaheris (surtout a la fin)

La je monte un Shaman et je groupe 24/24 lol, mais bon c'est un choix...

J'avais fais le bogdar car j'adore cette classe, j'ai eu du mal au debut mais bon finalement j'ai reussi a m'imposer dans les groupes et ils ne l'ont pas regrette (c'est trop hubber cette classe je te le promet lol)

Donc voila plaisir de jeu avant tout.... car bon apres tout ce n'est qu'un jeu

Aller A+

Lev

Ceiffeerna (bonedancer 50) Gaheris
Noors (Shaman 44) Gaheris

nota : mes perso ont tous un nom de famille en francais donc un petit coucou quand vous en voyez un
Citation :
Provient du message de levaillant

nota : mes perso ont tous un nom de famille en francais donc un petit coucou quand vous en voyez un
On est beaucoup a faire ca
C'est toujours marrant d'avoir droit a un "coucou les francais" quand ca fait 2h que tu as vu un seul joueur, tu tombes pile poil sur un francais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés