[Film] L'effet papillon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zuglok
Oui, la version DVD propose une fin alternative (et quelques scènes en plus qui annoncent cette fin) qui rend le film encore plus Roxxatif, je n'en dirais pas plus.
Allez maintenant que Kilrogg a dit la fin (merci au passage), tu peux raconter plus en détail ces passages ? J'ai pu de sous pour me l'acheter
Des films de cette trempe là, je dois dire qu'on a été gâté ces derniers mois...

Comment ne pas citer Hypnotic, la mémoire du tueur (De zaak alzeimer - film Belge), ...

Sans parler des films qui ont pris de l'âge un peu sans pour autant qu'ils soient démodés ou sans intérêt comme : Cypher, Memento (arghhh ce film !), Ring, ... !!!
Dans le coffret DVD, y'a une version direcxtor's cut avec une scène en plus et une fin différente

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La scène en plus se passe après qu'il soit allé au resto avec sa mère, celle-ci lui dit qu'elle a eut 2 fausses couches par le passé et que le fait que lui soit vivant est un miracle selon elle.
Ensuite, elle l'emmene voir une voyante qui pete un cable en lisant les lignes de sa main : il n'en a pas et donc elle lui dit qu'il n'a pas d'ame et qu'il ne devrait pas exister.
Ensuite, la fin alternative, comme dit précedemment, il remonte au jour de l'accouchement où il se tue en s'etranglant avec son cordonombilical avec en fond sonore l'écho de sa mère lui parlant de ses fausses couches, histoire qu'on comprenne bien leur origine


Sur le DVD normal, y'a 2 fins alternatives en "scène coupées"

Elles ressemblent à la fin "cinéma" sauf que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans l'une, il suit Keileigh (rhaa j'aime pas cet orthographe pour son prénom) quand il la croise dans les rues de New York et dans l'autre, ils se retournent tous les deux et commencent à discuter.

Le réalisateur a décidé de pas les choisir parce que ca montrait qu'Evan n'avait rien compris de ses erreurs et qu'il refaisait les memes (Sa copine ne peut pas être heureuse avec lui)


Voila
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
Keileigh (rhaa j'aime pas cet orthographe pour son prénom)
Bah, Kayleigh, non ? *aime bien *

J'ai juste le DVD normal et j'suis déçu de pas avoir la fin d'avant l'accouchement là, mais bon...
Citation :
Magnifique, je suis resté scotché
Je plussoie, incontournable du moment avec BigFish, ces deux films rejoignent ma vidéothèque favorite.
Que d'émotions de découvrir BigFish, Butterfly Effect et The Million Dollar Hotel en l'espace d'une semaine ^^
Finalement un film sympa mais sans plus ; loin d'egaler l'originalité et la poesie de Donnie Darko (puisque apparement tout le monde veut les comparer...) Le principe (assez puant ) du film qui veut que enfance malheureuse = adulte psychopathe completement taré et enfance heureuse = BCBG cul-beni .... ne laisse pas beaucoup de place a la nuance...

SPOILER!!!





Et puis le suicide par etranglement avec le cordon ombilical..... Finalement le montage cinema est pas trop mal comparé a cette fin assez ridicule.
Un bon film, à n'en pas douter. Mais de là à dire qu'il est fantastique, je ne dirais pas ça non. Comme l'a dit troll de thor, c'est un peu stéréotypé tout de même, et on s'attend à peu près à savoir ce qu'il va se passer en fonction des choses qu'il modifie dans le passé, plus quelques incohérences par ci par là.

Mais un bon moment de détente, clairement.
Citation :
Publié par Troll de Thor
Finalement un film sympa mais sans plus ; loin d'egaler l'originalité et la poesie de Donnie Darko (puisque apparement tout le monde veut les comparer...) Le principe (assez puant ) du film qui veut que enfance malheureuse = adulte psychopathe completement taré et enfance heureuse = BCBG cul-beni .... ne laisse pas beaucoup de place a la nuance...

SPOILER!!!
....
Enfoi** met la balise spoiler j'avais pas encore vu cette fin !
Sarcastique
Citation :
Publié par Ashley
Enfoi** met la balise spoiler j'avais pas encore vu cette fin !
Pas trouvée : j'avoue que je l'ai pas cherchée longtemps cette balise .... Enfin si un modo veut bien editer en mettant la bonne balise , il a ma benediction .
@Ashley : de rien toca** !
perosnellement je trouve ke visuellement donni darko est bien en dessous de l'effet papillon et ca ca nuit gravement a l'envie de voir le film

(puis c'est aps du tout du tout le mm acteur koi je ne dirais aps ki ets le plus beau )
Ce film m'a scotché sur mon siège et cela faisait vraiment longtemps que ça n'était plus arrivé. Je suis resté sur le cul et je suis même allé le voir 2 fois au cinéma.

Un ami l'a vu et lui me dit qu'il a eu peur, un autre m'a dit " bof, banal ", d'autres m'ont dit qu'ils n'avaient rien compris.
Film pas facile à saisir mais vraiment plus que prenant lorsqu'on commence à comprendre le truc


Pour la fin, cela m'a un peu fait penser à Sliding Doors pour ceux qui connaissent

Citation :
Publié par Xarius
J'ai adoré et j'avais fait un post il y a quelques temps à propos de ce film. Je le conseille à tous.
Tu conseilles ton post ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu d'aprés ceux qui l'on vu au cinema la fin est un peu baclé, or moi ma fin c'est l'épisode de la fausse couche (donc il meurt et ses amies finissent tous heureux), donc le réalisateur a décidé de changer la fin sur le dvd ? C'est quoi exactement la fin version cinéma sivouplait, pour comparer ?


Sinon supair film
Cependant comme il l'a été dit,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le film se terminerai quand le médecin lui annonce qu'il est complètement fou comme son père aurait provoquer une chute encore plus violente pour le spectateur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film se termine avec le héros qui revient le jour où pour la première fois il rencontre la fille et il l'insulte et lui fait très peur. Ils ne deviennent pas ami et la ptite fille décide de partir chez sa mère (elle lui dit qu'elle avait décidé de rester ici car elle était amoureuse de lui). Elle évolue super bien, elle réussit ses études comme son frère et 8 ans plus tard, ils se croisent dans la rue mais aucun des deux fait le premier pas pour commencer la discussion.

J'aurais préféré également que la scène finale soit celle que tu décris.
l'effet papillon

Coucou.
Voila,je m'explique.
J ai loué le film "l'effet papillon"hier.
J'ai trouvé le film génial.

Pour ceux qui l'on vu,qu'en pensez vous?
Franchement ,le fait d'intervenir sur son propre passé pour sauver une personne
que l'on aime c vraiment une idée original.

Donc si vous pouvez me donner votre avis sur ce film.
(Et je conseil ce film )
J'ai regardé le film avec un pote qui l'avait deja vu un soir, mais en lisant le post, j'ai l'impression de pas avoir vu la fin normale
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin que j'ai vu, c'est celle ou il retourne dans le ventre de sa mere, et se suicide avec le cordon hombilical, pour que tout ça ne soit jamais arrivé. d'ailleurs j'ai trouvé ça un tout petit peu prévisible, je l'avais deviné quelques minutes plus tot que ça allait finir comme ça. Est ce que c'est une des fins alternatives ou la fin normale ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés