[Film] L'effet papillon

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai adoré, un jeu d'acteurs et une mise en scène efficace, comme koi avec un scénario béton et pas beaucoup de moyens on peut faire un très bon film.

Plein de subtilités, surtout à la fin du film on comprend pas mal de détails du début, même les enfants qui jouent dans ce film ont un bon jeu d'acteurs.

Donc voilà un ticket de cinéma qui a été largement amorti pour une fois

Citation :
Provient du message de Jack Luminous
J'dois pas être normal alors, parce que franchement, j'ai deja vu bien meilleur. Ca part bien, pis a un moment tu te dis lol, franchement, ca a pus de sens.

Ah oui la pluspart des site lui donne un cote de 1.33/5, ou bien 3/10...

rien pour encourager.
En tout cas, j'ai vraiment deja vu meilleur que ca.
est ce que tu pourrais donner d'autres titres de films meilleur que l'effet papillon que j'ai bien aimé
comme ça j'pourrai me faire une idee sur la chose

merci
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et franchement, le dernier changement, on aurait pu s'en passer. Nouvelle preuve de la banalité du traitement du sujet : le film aurait pu pour une fois s'achever sur une fin "originale", plus sombre et plus cynique. Au lieu de ça, on tombe dans une miévrerie parfaitement écoeurante et un happy end attendu. Déçu déçu déçu Je veux bien que toute la partie "adulte" soit volontairement caricaturale, et sans intérêt (alors qu'elle dure un bon tiers du film, quand même...), mais bon, quand même
Je suis d'accord avec toi sur ce point, même si j'ai personnellement adoré le film. A aucun moment je n'ai voulu croire en une fin comme celle du film. C'est trop... comment dire.. comme tous les films quoi

Par contre, quitte a mettre une fin comme celle, zauraient pu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
faire que le héro aille voir son pere pour lui dire que lui, il a réussi, puisque lors du retour dans le passé, il lui dit que quand il aura réussi, il lui enverra une carte. Quitte a faire un quasi happy end, zauraient pu rajouter ce détail, qui m'aurait fait plaisir du moins
Citation :
Provient du message de _Leïnk
Si si, tu oublies Donnie Darko ! Très bon aussi.
Génial Donnie Darko, un de mes films préférés :>

Je pense que je vais aller voir L'effet Papillon
ma réponse aux spoilers :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vous trouvez que c'est une happy end vous ? paske moi j'ai trouvé ça plutot triste : il recroise la femme de sa vie des années après et il ne l'aborde même pas, obligé de faire une croix dessus pour son bonheur à elle. m'enfin c'est peut etre paske j'ai plus pris ce film comme un film d'amour que comme un film d'action / science fiction

pour ce qui est de l'histoire de la carte postale c'est vrai que je réalise qu'il manque quelquechose, ou qu'on a raté qhelquechose
Citation :
Provient du message de karla addams
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vous trouvez que c'est une happy end vous ? paske moi j'ai trouvé ça plutot triste : il recroise la femme de sa vie des années après et il ne l'aborde même pas, obligé de faire une croix dessus pour son bonheur à elle. m'enfin c'est peut etre paske j'ai plus pris ce film comme un film d'amour que comme un film d'action / science fiction
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est un happy end où tout le monde il est beau, tout il est monde il est gentil, tout le monde vit sa vie confortablement (elle n'a pas l'air spécialement malheureuse à la fin, hein, tout comme le héros, d'ailleurs, comme quoi il a bien vite oublié "l'amour de sa vie" : on ne peut même pas vraiment parler d'un sacrifice). Au passage, et cela rejoint la stupidité totale du héros, rien ne l'empêcherait de lui parler à ce moment...
Si le film avait été coupé 10 minutes avant et qu'on se rende compte que tout le film était en fait l'oeuvre d'un fou furieux qui a tout imaginé, je trouve que ça aurait bien plus intéressant, d'un point de vue scénaristique.
Cela dit, il est vrai que la fin n'est pas le "meilleur" happy end qu'on puisse avoir. C'est juste qu'on en est vraiment pas loin.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Concernant la carte : je n'ai rien compris. Lors de son retour dans le passé, il comble son trou de mémoire, mais ne change pas le passé. Donc, de manière logique, son père est mort. Soit j'ai raté la question soit j'ai raté un truc dans le film ?
lol a force de mettre des spoilers j'ai peur que des gens decrochent m'enfin bon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour moi ce qui le retient de lui parler quand il la croise à la fin du film c'est que l'ensemble de ses tentatives de changement du passé lui ont fait comprendre que c'etait un amour impossible qui faisait toujours soufrir quelqu'un, et du coup c'est pour ça que je trouve qu'on est loin du happy end, il a choisi la solution qui rend tout le monde heureux sauf lui. c'est sûr que ç'aurait pu etre beaucoup plus dramatique m'enfin c'est pas gai gai à mes yeux

pour la carte postale j'ai bien une explication : l'effet papillon 2, le retour du papillon
Rafraichissez moi la mémoire, j'ai vu le film il y a deux mois :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle carte postale ?
Citation :
Provient du message de Xarius
Rafraichissez moi la mémoire, j'ai vu le film il y a deux mois :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle carte postale ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Justement il n'y en a pas. Mais quand il est enfant et qu'il rend visite à son père il lui promet de trouver une solution et de lui envoyer un signe en cas de réussite dans son passé à lui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce qui serait marrant, c'est que le père voit la carte postale [de sa ville de naissance, comme par hasard... ] et qu'il revienne a son tour dans le passé, en ruinant les efforts du héros... ^^;
On peut s'attendre à un film de la trempe de Donny Darko point de vue ressource scénaristique et ambiance ? Car j'avoue qu'il me tente bien, malgré ma méfiance naturelle face aux films sponsorisé par MTV
J'ai adoré mais effectivement il est pas mal basé sur l'amour/l'amitié plus que sur un thème de voyage dans le temps.

A propos de la fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis d'accord avec Karla ce n'est pas vraiment une happy end. Le héros a d'ailleurs une hésitation mais résiste à l'envie de lui parler pour ne pas risquer d'autres problèmes. De toute façon une bonne fin pour ce genre de film sans rentrer dasn des clichés est difficile à faire.


Petite question en plus sur un détail.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je ne vois pas pourquoi il dessine un enfant avec un couteau à la main et des morts devant lui quand il est petit. Est ce pour faire peur ? Est ce lié à la scène de l'attaque en prison ? Est ce juste de la folie ?
j'apprécie beaucoup ces films qui font réflechir et voir que la vie est belle
il est bien équilibré, quand a la violence elle n'est pas gratuite et j'trouve ça bien
vraiment à voir au moins une fois
__________________
http://www.los-collados.com/fenhforett.jpg
J'en reviens et j'ai beaucoup aimé!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surpris par la fin,mais la bande son rattrape
D'ailleurs quelqu'un saurait dire quelle est la chanson qui fini le film et entame le générique ? On dirait du Oasis

Bon j'essayerai d'aller le voir , mais sa m'étonnerai que j'ai le temps.
Par contre je suis étonné de voir des compliments pour "Podium", avec un sujet pareil comment on peut faire un bon film ?
Citation :
Provient du message de Ashley
[...]
Oasis - Stop crying your heart out
Sinon oui j'ai bien aimé aussi et je le conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Waouuu .. je viens de voir des extraits et il a l'air passionnant , ce qui s'ajoute a vos commentaires !!

S'il vous plait dites moi que en ce jour du 16 mars 2004 il est encore en salle !!!!! ????
Ce film est terriblement bien fait, un poil déçu par la fin j'aurais vu un truc plus trash mais cette fin passe quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un a dit que la fille n'avait pas l'air d'avoir une vie malheureuse, c'est normal vu qu'elle (et son frère) va choisir de vivre avec sa mère au lieu de son père, on le voit lors des souvenirs qu'il se remémore. Sa mère a déjà une famille recomposé donc toute sa vie elle sera heureuse.

Pour la carte postal c'est vrai que ça manque mais ça ruine pas le film pour autant.


En tout cas c'est un film qui accroche bien on est parfois très dérouté par l'ambiance trash un peu perdu aussi essayant tant bien que mal de se remettre sur les rails du héro .
__________________
morgandesign.free.fr/
Citation :
Provient du message de pringles
Waouuu .. je viens de voir des extraits et il a l'air passionnant , ce qui s'ajoute a vos commentaires !!

S'il vous plait dites moi que en ce jour du 16 mars 2004 il est encore en salle !!!!! ????
A 23h, ça m'étonnerait qu'il y ait encore beaucoup de séances
C'était de toute façon sa première semaine, et comme c'est un film (très) grand public, il est assuré de rester sur pas mal d'écrans pendant au moins deux semaines sur les grandes agglomérations.

sinon, y'a Allocine pour les horaires et les séances....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés