[Actu] CIG déploie la version 3.21 de Star Citizen sur ses serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Skipoon a publié le 8 octobre 2023 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/7/157187-240.jpg
Dans la foulée du patch 3.20 sur les serveurs Live, Cloud Imperium Games a déployé la mise à jour 3.21 de Star Citizen sur ses serveurs de tests. Une petite surprise pour les joueurs en attente du maillage de serveurs ou des jump points.

C'est un patch imposant que les joueurs/testeurs de Star Citizen ont eu la surprise de trouver dimanche dernier sur les serveurs de test (ou PTU pour Public Test Universe). Une mise à jour majeure de 30Go leur a ouvert les portes d’une nouvelle version...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Snupxo
Pas que je vous aimes pas mais c'est sur les serveurs test depuis un moment déjà la 3.21 mdr
Ca vaut bien la peine d'attendre quelques jours pour un article complet.
Skipoon à poster l'article il y as 3 ou 2jours, disons que c'est le temps que Ulther confirme l'article, d'ailleurs Skipoon as tu utiliser des liens que je t'avais filer, ou pondus ça tous seul entièrement via les sources de CIG ? En tout cas, super continue commeça !

Sinon perso, j'attend la sortie du https://youtu.be/sr6_sIg8LA0?t=483 San’tok.yai avant de me relancer dans SC, c'est le seul jpg dans lequel j'ai mis des sous, et j'attend vivement la d'une nouvelle souris ergonomique comme celle ci https://shop.pixminds.com/collection...lexip-pu94-pro pour mettre à fond dans le pvp, je ne suis pas certains qu'un joystick soit plus utile, du moins je veux être radin et tester une souris pareil qui semble n'avoir que des avantages.

Autres, il y as une petite new dans la communautés francophone et cette 3.21, il y as sur le discord de HugoLisoir, 6 francophones qui ont réussi à déplacer à la gate vers Pyro, https://www.twitch.tv/videos/1939862354 à 12m16s.

@Seito dois je comprendre que le miens, le précédent était horrible.. oh nom de zeus xD
c'est de bonnes initiatives tout ceci, mais globalement, il sort quand ? car si je me base sur le temps et l'argent on se rapproche d'un développement comme par exemple d'un budgets digne de rockstar sauf que leur jeux seras finis et jouable. rien de vindicatif dans mon analyse.
Citation :
Publié par Urleur
c'est de bonnes initiatives tout ceci, mais globalement, il sort quand ? car si je me base sur le temps et l'argent on se rapproche d'un développement comme par exemple d'un budgets digne de rockstar sauf que leur jeux seras finis et jouable. rien de vindicatif dans mon analyse.
C'est un jeu du niveau de Rockstar et un budget comparable.
Par contre il a 1 avantage qui est aussi son inconvenient.
Il est jouable depuis le dénut de son dev quasiment.
Donc ca permet aux devs d'avoir des feedback sur tous les aspects du jeu et de ne pas faire fausse route.
Quand le jeu sera release ce sera comme pour BG3 une continuation pour les participants a l'alpha.

Par contre l'inconvenoent c'est que maintenir un environnement de jeu ludique et jouable en parallele du dev d'un jeu de cette envergure c'est tres complexe et ça rallonge necessairement le temps de dev.

Mais concretement le jeu est aujourd'hui déja tres immersif et amusant a plusieurs.
L'absence de persistance due au statut d'alpha a un effet tres benefique sur la communauté.
Les joueurs passent du temps a aider les nouveaux et il n'y a pas de rush ou de farm intensif puisqu'on se fait wipe regulierement.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
d'ailleurs Skipoon as tu utiliser des liens que je t'avais filer, ou pondus ça tous seul entièrement via les sources de CIG ?
Un mélange des deux, j'ai toujours besoin de croiser les sources pour pas être trop a coté de la plaque C'est que ça en fait de l'info en 11 ans de projet !
Merci pour le feedback et les encouragements Et c'est pas des articles faciles a écrire, clairement, donc content d'aider à partager la charge !
Après plusieurs années de développement décevant, on pourrait enfin avoir une accélération de nouveau contenu. Aller plus que quelques années avant une sortie du MMO!
On rappelle : pas d’abonnement requis. Il faut juste un pack starter avec un game package dedans pour environ 55€ pour pouvoir jouer des maintenant !
Si tu es déterminer, il y as certains articles de pulsar42 (faudrait voir si il y as l'accord ou non, mais je crois que cela ne pose pas de problème tout comme Millenium.)
Qui sont vraiment pépites, je pense en particulier à ces article/tutoriels/guides https://pulsar42.sc/archive/159-guid...nolinguistique (J'ai pas lus le reste, mais je me rappel qu'il fessait des traduction entière des textes de lore.)

Ou encore les articles de Lore de Scratch sur millenuim, ou cette vidéo sur le lore qu'il update régulièrement https://www.millenium.org/games/game...des/guide-1458


Je te conseillerai d'ailleurs de te rapprocher des 3 personnes qui ont fait cette vidéo, ceux sont des gens adorables, qui te feront peut-être quitter JoL pour millenium, mais on tiens à ton patriotisme Jolien :-)

Bonne continuation à toi @Skipoon, et surtout pense à ça si ça te prend la tête "In Real Life First"
Citation :
Publié par Seito
C'est un jeu du niveau de Rockstar et un budget comparable.
Par contre il a 1 avantage qui est aussi son inconvenient.
Il est jouable depuis le dénut de son dev quasiment.
Donc ca permet aux devs d'avoir des feedback sur tous les aspects du jeu et de ne pas faire fausse route.
Quand le jeu sera release ce sera comme pour BG3 une continuation pour les participants a l'alpha.

Par contre l'inconvenoent c'est que maintenir un environnement de jeu ludique et jouable en parallele du dev d'un jeu de cette envergure c'est tres complexe et ça rallonge necessairement le temps de dev.

Mais concretement le jeu est aujourd'hui déja tres immersif et amusant a plusieurs.
L'absence de persistance due au statut d'alpha a un effet tres benefique sur la communauté.
Les joueurs passent du temps a aider les nouveaux et il n'y a pas de rush ou de farm intensif puisqu'on se fait wipe regulierement.
Merci monsieur le vrp.

Sinon bon ce servermishmash, ça devait pas sortir il y a 5 ans?
Citation :
Publié par Sephirot
Merci monsieur le vrp.

Sinon bon ce servermishmash, ça devait pas sortir il y a 5 ans?
La première fois, que j'ai commencer à comprendre exactement ce que c'était, ce fus par cette vidéo.

J'imagine naïvement que c'est peut-être, peu de temps avant celle-ci qu'est paru les premières expectations dessus, depuis il y a moult interventions dessus.

https://www.millenium.org/rechercher?q=server+meshing cela dit, je crois que non vus les dates des articles sur millenuim.

Cette autres vidéo expliquer elle aussi le concept plus en détails.
Citation :
Publié par anubis62260
et squadron 42 le jeu solo est toujours d'actualité?
D'actualité, en quelques sortes oui - on sait qu'il y a du boulot dessus, un rapport écrit sur les avancées est partagé tous les mois, ça n'est donc pas silence radio.

Mais d'actualité en terme d'annonce officielle, pour l'instant non - nada.

Il y a beaucoup de spéculation sur une possible annonce pendant la CitizenCon dans 12 jours, mais rien de sûr niveau date de sortie. La seule chose assurée c'est que les choses montrées lors de la convention concerneront autant l'univers persistant que Squadron - creation de perso, interfaces et cartes, modèles de vol et vaisseaux... (le programme de la convention vient d'être dévoilé -> lien)
On peut donc s'attendre à voir des features qui touchent la campagne solo, mais pour le contenu et la date de sortie, autant être prudent. Comme ça au pire on sera agréablement surpris
"surpris" ? Par le fait qu'ils finissent enfin quelque chose, ça fait 10 ans qu'il est en chantier et que la pompe a fric tourne à plein régime. Alors la surprise serait que ce jeu n'est pas juste une arnaque.
Ils ont déjà brassé 500 M$, c'est 2 fois plus que le budget de GTA 5... Je suis même près à prendre les paris que le jeu sortira sans Squadron 42 qui sera vendu en extension 1 ou 2 ans après.
Ca fait des années qu'on sait que Squadron 42 et Star Citizen sont devenus deux jeux indépendants.
Les premiers backers auront les deux, mais depuis on peut prendre l'un sans l'autre.

Et Squadron 42 doit arriver avant Star Citizen.

S42 + SC, c'est $600M, pas $500M.
Mais ce n'est pas directement comparable au budget d'un jeu classique : le budget d'un jeu "normal" ne comprend que les coûts directement en relation avec le jeu, là, non seulement le budget concerne "deux" jeux (avec des éléments en commun mais aussi des éléments uniques à chacun) mais aussi la mise en place (ou rachat) de plusieurs studios (ils ont commencé à 13, ils sont 1100 à travers 6 studios en Amérique et en Europe).
Citation :
Publié par Aaltar
"surpris" ? Par le fait qu'ils finissent enfin quelque chose, ça fait 10 ans qu'il est en chantier et que la pompe a fric tourne à plein régime. Alors la surprise serait que ce jeu n'est pas juste une arnaque.
Ils ont déjà brassé 500 M$, c'est 2 fois plus que le budget de GTA 5... Je suis même près à prendre les paris que le jeu sortira sans Squadron 42 qui sera vendu en extension 1 ou 2 ans après.
La pompe à fric tourne comme tu dis, c'est juste des gens qui lâchent des sommes faramineuses pour des vaisseaux.
Hormis ça, si tu veux jouer à Star Citizen, ça te coûte 50 balles et c'est tout.

Le jeu est largement jouable en l'état, et bien plus intéressant que ses confrères (comme Elite & Dangerous pour ne citer que lui). Donc fini ou pas, le développement du jeu a largement atteint les projets AAA qu'on te vend une fortune (coucou Starfield).

La seule chose pénible, c'est l'instabilité des serveurs par moment.


nb: j'ai bien aimé Starfield, mais il aurait du couter 30 balles, pas 60. Trop de choses ratées en terme de game design.
Citation :
Publié par Aaltar
"surpris" ? Par le fait qu'ils finissent enfin quelque chose, ça fait 10 ans qu'il est en chantier et que la pompe a fric tourne à plein régime. Alors la surprise serait que ce jeu n'est pas juste une arnaque.
Ils ont déjà brassé 500 M$, c'est 2 fois plus que le budget de GTA 5... Je suis même près à prendre les paris que le jeu sortira sans Squadron 42 qui sera vendu en extension 1 ou 2 ans après.
C'est beau de tiré sur un projet qu'on ne connait a premiere vue pas.
SQ42 et SC sont déjà 2 jeux differents.

La pompe a fric c'est environ 2 millions de joueurs qui jouent ou ont joué a SC.
Certain pour des gros montant mais la moyenne par joueur est aux alentours de 100 dollars.

Donc oui pour 100 dollars il y en a qui joue a SC tous les joirs depuis 3 ou 4 ans.
Voir meme pour 45 dollars pour certain.
Presque moins cher qu'un Skin sur OW2.

Donc pompe a fric? Non.
Juste un jeu dont les revenus d'exploitations se melent aux revenus de conception et celà fausse tout dans la perception que vous pouvez en avoir.

Un peu comme si pour WOW vous preniez tous leurs revenus de ces 15 dernieres années pour diee que c'est le budget du jeu.

Vous auriez raison su le jeu n'etait pas jouable et uniquement en dev. La ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Cefyl
Justement, à cause d'Elite, je n'arrive plus à jouer à un simulateur de vol hors VR. C'est toujours en mode abandonné sur SC ?
Il me semble avoir lu cette année que c'était pas abandonné ... à vérifier !
Citation :
Publié par Cefyl
Justement, à cause d'Elite, je n'arrive plus à jouer à un simulateur de vol hors VR. C'est toujours en mode abandonné sur SC ?
Pas abandonné, mais pas activement développé a priori, car il y a d'autres priorités coté moteur graphique.
Un des devs de CIG en a parlé en début d'année, précisant qu'il était passionné par la VR et qu'il voulait que Star Citizen s'y penche à terme. Avant ça, quelques étapes importantes comme finir de mettre à jour leur moteur de rendu graphique, passer de DirectX 11 à Vulkan, implementer de nouvelles tech comme les DLSS/FSR et le ray tracing, et optimiser à fond. La VR ne pourra devnir réalité qu'après ça, donc ça va prendre un paquet de temps.
(Sources: réponses d'un dev sur les forums officiels du jeu ici et la)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés