[Actu] CIG déploie la version 3.21 de Star Citizen sur ses serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cefyl
Merci pour les réponses, j'attendrai que ça en arrive là alors (dans quelques centaines de millions apparemment).
Fix basé sur les faits.
Citation :
Publié par Cefyl
Justement, à cause d'Elite, je n'arrive plus à jouer à un simulateur de vol hors VR. C'est toujours en mode abandonné sur SC ?
Ce n'est pas abandonné. Un post d'un dev, au mois d'avril :
https://robertsspaceindustries.com/s...upport/5889320


For the people who don't know me: I have a HUGE passion for VR and have been talking about it in the past quite frequently.
But yes before we even can consider that we have much bigger fish to fry like Vulkan, more Optimizations and other new rendering technologies.

Silvan
Très intéressé par la VR dans le JV aussi, mais pour moi ça reste encore une technologie embryonnaire dans se domaine.
Et personnellement, il y a un gros manque de confort, du coup je joue très peu en VR...
Citation :
Publié par Douleur
Très intéressé par la VR dans le JV aussi, mais pour moi ça reste encore une technologie embryonnaire dans se domaine.
Et personnellement, il y a un gros manque de confort, du coup je joue très peu en VR...
j'avais testé une simulation de gestion de crise en entreprise avec de la VR, les casques sont trop lourds, les images donnent vite mal au crâne et manque de réalisme pour une vraie simulation.
Tant que ces paramètres ne seront pas réglés et à la hauteur, la VR restera à ce stade embryonnaire.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
j'avais testé une simulation de gestion de crise en entreprise avec de la VR, les casques sont trop lourds, les images donnent vite mal au crâne et manque de réalisme pour une vraie simulation.
Tant que ces paramètres ne seront pas réglés et à la hauteur, la VR restera à ce stade embryonnaire.
le quest 2 est déjà beaucoup plus pratique à utiliser, moins lourd et pas l'obligation de le lier filairement au PC (tout en ayant pas mal d'applications autonomes). Aucune idée pour le quest 3 par contre.

Citation :
Et personnellement, il y a un gros manque de confort, du coup je joue très peu en VR...
Sur un jeu comme Elite, dans la partie simulation de vol, c'est du bonheur
Et bien Brian Chambers vient de lâcher, tranquillement, sur le stream fr de Lisoir que SQ42 est terminé et en phase de polish.

Bon.
Ou plus littéralement pour pinailler, "les fonctionnalités sont achevées" ("feature complete", un peu compliqué à traduire).

Ca reste la même conclusion pour moi : bon.



Mais entre jeu terminé (gold) et jeu aux fonctionnalités completes (plutot autour de la full beta) il y a quand meme une nuance qui peut se compter en de nombreux mois voire une poignée d'année (au pire des cas).
12 mois reste realiste de Beta a Gold pour un jeu solo cela dit, très grossièrement et très au pif, en toute franchise.

Aussi : Pyro jouable dès le 31 Octobre. Yep Pas full server meshing encore mais grosse news quand meme !

Bref: Vraiment bon
Malheureusement, pas d'update de l'UI a priori. Vu les quelques images des sessions organisées sur place avec leurs 150 PC, c'est la vieille StarMap dans le vieux Mobi qu'on a avec cette version test de Pyro (et vu le timing serré, j'imagine qu'on aura exactement ce qui est jouable aujourd'hui au Salon, je les vois mal updater l'UI entre temps).

Pas de date ou de numero de patch pour l'UI d'ailleurs, mais la démo etait vraiment enthousiasmante. Tout est un seul systeme comme ils le pensaient il y a des années. Le scan, les maps de vaisseaux, les maps de stations, jusqu'au systeme - tout est lié. Et on l'a vu, tout fonctionne.
On l'aura pas dans 10 jours.
Et si on devait l'avoir dans la 3.22, je pense qu'ils l'auraient dit (puisqu'ils l'ont dit pour la tech graphique).
Mais c'est plus un reve lointain. C'est plus un design brief. Le code est la, et il marche. Soon ^^

Moi aussi, j'ai hate pour demain
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Et je ne sais pus quoi qui serait Complete.
Squadron 42 qui est "feature complete", ie toutes les fonctionnalités demandées pour faire le jeu sont présentes.
Ce qui n'implique pas que ces fonctionnalités sont dans leur état final : elles peuvent encore nécessiter quelques ajustements, améliorations, optimisations...
Et surtout ça n'implique pas que le contenu est terminé (mais c'est pas le plus long à faire) et que l'équilibrage est fait (équilibrage au sens large, ça peut impliquer de retoucher les IA par exemple).
Squadron 42 est officiellement au stade de bêta, dans le sens traditionnel du terme.
A voir combien de temps il faudra pour finaliser cette bêta.
C'est dommage qu'ils balaient tout le travail restant sous ce terme vague de "polish" qui ne permet pas d'évaluer la quantité de boulot restant et tend même à le minimiser (c'est positif pour l'effet d'annonce car ça donne ce sentiment de bientôt toucher le bout, mais ça peut avoir un contre-coup négatif si finalement ça prend sensiblement plus de temps que ce que les gens pouvaient s'imaginer).

Mais il est certain que la sortie de SQ42 changera pas mal la donne : d'une part ça montrera qu'ils arrivent à produire quelque chose (l'alpha jouable depuis des années n'est pas suffisante pour beaucoup), d'autre part ça shiftera pas mal la dynamique comme les développeurs basculeront massivement sur Star Citizen et tout le travail réalisé mais qui n'était pas visible car pour SQ42 deviendra désormais du travail réalisé mais visible car venant désormais alimenter l'alpha de SC.
Citation :
Publié par Peredur
Squadron 42 qui est "feature complete", ie toutes les fonctionnalités demandées pour faire le jeu sont présentes.
Ce qui n'implique pas que ces fonctionnalités sont dans leur état final : elles peuvent encore nécessiter quelques ajustements, améliorations, optimisations...
Et surtout ça n'implique pas que le contenu est terminé (mais c'est pas le plus long à faire) et que l'équilibrage est fait (équilibrage au sens large, ça peut impliquer de retoucher les IA par exemple).
Squadron 42 est officiellement au stade de bêta, dans le sens traditionnel du terme.
A voir combien de temps il faudra pour finaliser cette bêta.
C'est dommage qu'ils balaient tout le travail restant sous ce terme vague de "polish" qui ne permet pas d'évaluer la quantité de boulot restant et tend même à le minimiser (c'est positif pour l'effet d'annonce car ça donne ce sentiment de bientôt toucher le bout, mais ça peut avoir un contre-coup négatif si finalement ça prend sensiblement plus de temps que ce que les gens pouvaient s'imaginer).

Mais il est certain que la sortie de SQ42 changera pas mal la donne : d'une part ça montrera qu'ils arrivent à produire quelque chose (l'alpha jouable depuis des années n'est pas suffisante pour beaucoup), d'autre part ça shiftera pas mal la dynamique comme les développeurs basculeront massivement sur Star Citizen et tout le travail réalisé mais qui n'était pas visible car pour SQ42 deviendra désormais du travail réalisé mais visible car venant désormais alimenter l'alpha de SC.
Ca devrait surement ramener des devs sur le PU.

Sinon pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo de démo de toutes les tech présents dans SC:

https://www.youtube.com/watch?v=swk2GwfcRDI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés