Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Et je fais un re-post pour relater ma dernière mésaventure, avec "Colis privé", alias "privé de colis" parce que c'est ce qui arrive.

Avant l'an dernier, bien que cette société soit plus ancienne, je n'avais pas trop le souvenir d'avoir eu affaire à eux. Et en un sens, tant mieux, ils m'ont fait regretter Colissimo, Chronopost et les autres sociétés de livraison.

Avec eux, c'est souvent "j'arrive, descendez s'il vous plaît" (sauf qu'entre 9h et 17h, je suis rarement chez moi parce que je bosse), m'obligeant à appeler à la maison pour que quelqu'un puisse réceptionner le colis si possible, sinon ça finit dans un point-relais (pas toujours le plus pratique). Bien sûr, comme tout bon service de livraison, Colis Privé pratique aussi le "on n'a pas pu passer" ou "on est passé, mais vous n'étiez pas là", sinon ça ne serait pas drôle.

Ils ont réussi à me faire le coup avec un colis de la taille d'un DVD qui rentrait de toute évidence dans une boîte aux lettres, que j'ai pu faire livrer dans un point-relais tranquille.

Bien sûr, des fois, ça se passe bien, hein, le colis finit en boîte aux lettres et tout, notamment le dernier pour moi, mais bien souvent, dès que je vois leur nom dans le mail de livraison, je sens que ça va puer, et la mésaventure ici va le montrer.

Une amie partant en vacances, elle fait livrer chez moi. Sauf que, déjà, elle a été un peu bébête car le numéro qu'elle a donné pour le livreur est le sien, pas le mien. Donc le livreur est arrivé, l'a appelée et elle lui a dit "pas possible" alors que si j'avais été la personne répondant, j'aurais pu demander à un proche ou même reprogrammer une livraison pour le lendemain, ne bossant pas. Bref, grave erreur.

De fait, le colis a fini dans les limbes. Première livraison vers un point-relais de leur choix deux jours après : "nous n'avons pas pu livrer". La même dans un point-relais de mon choix, et donc bien, ça semble désormais mort si de toute façon aucune option ne leur convient.

À une époque, certaines sociétés (Chronopost surtout) laissaient leur colis dans un dépôt à Petaouchnock et il fallait être véhiculé pour y aller (vive la livraison "à domicile"), mais là, je ne sais même pas dans quel dépôt éventuel ce serait et il n'y a pas cette option pour récupérer son colis.
Depuis que j'ai une maison je n'ai plus tous ces problèmes. Le livreur dépose le colis dans ma boîte aux lettres ou dans un grand arbuste près de la porte.

J'espère que ce message te redonnera espoir en l'humanité. Moi, cela me fait plaisir de t'imaginer sourire derrière ton écran.

Bisous.
Jack Z.
Si vous devez vous faire livrer par GLS je vous suggère fortement d'opter pour la batte de Negan dans le cul, c'est bien plus agréable imo.

Livraison en point relais alors que j'étais là à la livraison, tu va sur le suivi de commande, pas d'adresse de point relais, en gros le colis est "quelque part" c'est la chasse au trésor. Et évidement leur numéro est payant et ne répond pas.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Depuis que j'ai une maison je n'ai plus tous ces problèmes. Le livreur dépose le colis dans ma boîte aux lettres ou dans un grand arbuste près de la porte.

Bisous.
Jack Z.
Pareil, depuis que j'ai mon propre chauffeur de maître à plein temps, je n'ai plus de problème, simplement je ne commande plus rien en ligne, et je l'envoi acheter tout ça en magasin à l'ancienne, en plus ça le fait sortir et du coup il est tout content de se balader dans sa S63.

J'espère que ce message te redonnera espoir en l'humanité. Moi, cela me fait plaisir de t'imaginer sourire derrière ton écran.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Moi je vis dans un pays ou il n'y a pas ce genre de problème, j'espère que ce message vous fera reconsidérer vivre en France.
lol
ils ont juste pas de chance. Y a une période où j'achète pas mal de chose au USA livré par chnonopost notamment j'ai jamais eu le moindre souci. Pareil GLS que j'ai des bonnes expériences, Fedex aussi etc... Non vraiment je me dis soit j'ai eu de la chance soit c'est les gens sur ce topic qui sont poissards
Biais classique : on s'attend à recevoir un colis conformément à ce qui est prévu. Quand c'est le cas, on vient pas mettre une tartine sur ce fil ou un autre. Alors que quand une galère se présente, on se fait un plaisir de se défouler ici. Des galères (petites ou grandes) de livraisons, j'en ai eu quelques unes, mais globalement, c'est une part infime de tout ce que j'ai reçu, que ça soit par la Poste ou d'autres services de livraisons privés.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Moi je vis dans un pays ou il n'y a pas ce genre de problème, j'espère que ce message vous fera reconsidérer vivre en France.
perso, le USPS fait tres bien son boulot ici. All hail USPS. \o/

les gens lambdas qui travaillent pour amazon se gourrent rarement aussi ici.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Biais classique : on s'attend à recevoir un colis conformément à ce qui est prévu. Quand c'est le cas, on vient pas mettre une tartine sur ce fil ou un autre. Alors que quand une galère se présente, on se fait un plaisir de se défouler ici. Des galères (petites ou grandes) de livraisons, j'en ai eu quelques unes, mais globalement, c'est une part infime de tout ce que j'ai reçu, que ça soit par la Poste ou d'autres services de livraisons privés.
Ou pas.
Citation :
Publié par GruntLePhilosofD2Hcl
Depuis environ 6 mois le facteur fait son boulot, quand un colis entre dans la boite aux lettres il l'ouvre. Truc de ouf n'est-ce pas ? Avant c'était avis de passage direct, et même si j'étais chez moi, le mec sonnait pas, à croire qu'il prenait plaisir à ramener le colis à la Poste (ou alors il le laissait à la poste histoire d'être moins encombré pendant la tournée ? va savoir).
Comme quoi c'est bien une question de gars, le mec d'avant était un fumiste, le nouveau fait son taf.
C'est pas ce que j'appelle une tartine non plus
De plus c'est un message de satisfaction de retour à la normale après une situation compliquée. C'est différent du tout va globalement toujours bien depuis toujours, ce qui est à peu près la situation la plus fréquente mais forcément la moins partagée aux autres.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Biais classique : on s'attend à recevoir un colis conformément à ce qui est prévu. Quand c'est le cas, on vient pas mettre une tartine sur ce fil ou un autre. Alors que quand une galère se présente, on se fait un plaisir de se défouler ici. Des galères (petites ou grandes) de livraisons, j'en ai eu quelques unes, mais globalement, c'est une part infime de tout ce que j'ai reçu, que ça soit par la Poste ou d'autres services de livraisons privés.
C'est très dépendant de l'endroit: j'ai globalement très peu d'ennuis au Mans alors que Versailles c'était la plaie j'étais obligé de me faire livrer au travail sinon je recevais un courrier "on a pas trouvé l'adresse" une fois sur deux.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C'est pas ce que j'appelle une tartine non plus
De plus c'est un message de satisfaction de retour à la normale après une situation compliquée. C'est différent du tout va globalement toujours bien depuis toujours, ce qui est à peu près la situation la plus fréquente mais forcément la moins partagée aux autres.
Je ne suis pas adepte des tartines globalement, que ce soit pour ce plaindre ou se satisfaire.

Ton message à facilement un niveau de mauvaise foi égal à TabouJr-3, c'est à dire que c'est très très élevé.
Citation :
Publié par Korgana.
Ton message à facilement un niveau de mauvaise foi égal à TabouJr-3, c'est à dire que c'est très très élevé.
- Personne ne l'a jamais dit
- Ben si <quote>
- Y'avait pas assez de mots.


C'est largement plus médiocre que trois niveaux sous mes petites formes, soyons sérieux.

À un telle niveau de bassesse intellectuelle, on est en droit de se demander si il y a une réelle volonté derrière ou si on est plutôt sur de la déficience cognitive pure.
En parlant de tartine, dernièrement je me suis payé un ptit Thermomix T6 (je crois mdr) et ce midi j'ai préparé une délicieuse tartinade : du thon en boite, des échalotes, ciboulette, huile d'olive Grec et d'autres ingrédients que j'ai oublié. Le tout mixé avec délicatesse et étalée sur des tartines grillées badigeonnées d'huile d'olive (encore mdr) et d'ail.

Et ce genre de tartines je peux m'en avaler des dizaines contrairement à celles de l'Agora mdr.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
En parlant de tartine, dernièrement je me suis payé un ptit Thermomix T6 (je crois mdr) et ce midi j'ai préparé une délicieuse tartinade : du thon en boite, des échalotes, ciboulette, huile d'olive Grec et d'autres ingrédients que j'ai oublié. Le tout sur des tartines grillées badigeonnées d'huile d'olive encore mdr et d'ail.

Et ce genre de tartines je peux m'en avaler des dizaines contrairement à celles de l'Agora mdr.
acheter un Thermomix pour y mettre du thon en boîte mdr
Citation :
Publié par Jet
acheter un Thermomix pour y mettre du thon en boîte mdr
J'avoue, maintenant que j'y pense j'ai un peu honte mdr.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu te l'es fait livrer ton Thermomix ?

T6, c'est mieux ou moins bien que T1000 ?
Non j'ai été contraint d'assister à une réunion animée par une femme très dynamique pour son âge avancé. C'était peut-être plus lourd encore que d'aller récupérer son colis à la Poste.

Le T1000 ? T'essaye de me piéger mdr.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
En parlant de tartine, dernièrement je me suis payé un ptit Thermomix T6 (je crois mdr) et ce midi j'ai préparé une délicieuse tartinade : du thon en boite, des échalotes, ciboulette, huile d'olive Grec et d'autres ingrédients que j'ai oublié. Le tout mixé avec délicatesse et étalée sur des tartines grillées badigeonnées d'huile d'olive (encore mdr) et d'ail.

Et ce genre de tartines je peux m'en avaler des dizaines contrairement à celles de l'Agora mdr.
Après ça la seule personne à qui tu peux rouler une pelle ça doit être JNH (dans un train, un bus ou peut-être un métro cette fois ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés