Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Des études cognitivo comportementales ont prouvé que pour limiter (ou faire disparaître) un comportement les stimuli aversifs fonctionnaient mieux.

Donc à chaque fois qu'un livreur fait de la merde je propose de lui diffuser ça dans le crâne (10 fois de suite par connerie faite)

Citation :
Publié par Jack Augoulot
Des études cognitivo comportementales ont prouvé que pour limiter (ou faire disparaître) un comportement les stimuli aversifs fonctionnaient mieux.

Donc à chaque fois qu'un livreur fait de la merde je propose de lui diffuser ça dans le crâne (10 fois de suite par connerie faite)

Je connais des gens qui aiment cette chanson. C'est à ce moment là que j'ai compris que l'humanité était perdue.
Citation :
Publié par Diot
Vandenborre, c'est une enseigne belge, l'équivalent de Darty. Mais sans leurs services putain.
quelle idée aussi de commander chez les belges ou même d'habiter en Belgique.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faudrait qu'il y ait cette musique quand ils apportent le colis intact et dans les délais. En fait, quand un type fait bien son taff, faudrait que cette musique retentisse dans sa tête. Le monde irait mieux.
Après deux ans d'expérience des livreurs à domicile en province, j'ai eu un ou deux gags mais pas plus. Les livreurs doivent être nettement moins pressurés ici qu'en région parisienne. Par contre avoir une grosse boite aux lettres aide pas mal, la mienne est suffisamment grande pour recevoir 80% de mes commandes et souvent le gars pose la livraison dedans sans même sonner à l'interphone. Mais bon, c'est livré.
Citation :
Publié par Jet
pour info, Galaxus, l'équivalent suisse d'Amazon on peut dire, arrive en France

c'est ouvert depuis aujourd'hui

Galaxus arrive en France ! - Galaxus

je n'en dirais pas plus pour ne pas faire de pub, mais perso j'en suis très satisfait, je commande presque tout la-bas depuis au moins 15 ans.
Tour d'horloger, connaît pas.
Tour à pivoter, connaît pas.
Tour à polir, connaît pas.
Bergeon, connaît pas.

Suisse, mon cul...
__________________
-MdF
Pas mal de mes colis finissent automatiquement dans une petite boulangerie dans un coin assez pénible d'accès de ma ville (pénible dans le sens où même en bus, il faut que je marche un petit moment pour m'y rendre après car il faut traverser plein de petites rues). C'est genre le point-relais le plus pénible possible alors qu'il y en a plein qui sont bien plus proches de chez moi ou au moins plus faciles d'accès en transport.

Quand autant de colis finissent dans ce truc paumé, on a des raisons de penser qu'il y a eu un petit arrangement.
Citation :
Publié par kergoff
Colis privé c'est encore pire 6jours que le colis doit être mis en point relais et le point change tous les jours sans aucun contact pour le choix du relais.
Je confirme : la boîte au grand sourire passe surtout par eux dans mon coin, ainsi que d'autres boîtes, et c'est souvent "ah bah on n'a pas pu livrer, donc voyez pour un autre jour". Même quand le colis est tout petit, ce qui n'est donc pas une question de boîte aux lettres... À leur crédit, ils ont une fois mis le colis dans un point-relais à cinq minutes à pied de chez moi, sur ma route quand je reviens du boulot via un léger détour.

Une autre mode que j'ai de plus en plus, c'est le livreur qui livre dans la cité, mais ne sonne plus, rien. On doit à tout prix descendre chercher. Alors, je comprends qu'ils aient un planning serré, tout ça, mais recevoir un appel "je suis en bas, venez chercher" quand je suis à des kilomètres au boulot, puis devoir appeler fissa une des personnes potentiellement présentes au domicile pour dire de descendre, c'est quand même assez pénible.
Citation :
Publié par Touful Khan
Chez moi leur truc c'est de téléphoner pour demander qu'on descende en avance... Je leur réponds invariablement de sonner à l'interphone quand ils arrivent...
C'est ce qu'ils font, oui, en mode "j'arrive dans cinq minutes, vous pouvez descendre ?".

Cette tendance commence à me pousser à acheter en magasin certains produits pour ne plus avoir à m'embêter avec ces livraisons compliquées vu que l'achat en magasin commence à devenir la solution de facilité.
Ah ouais c'est chaud en France. Je pensais que c'était juste parce que ma mère habite au 6ème sans ascenseur. Mais en fait c'est plus courant que ça qu'ils ne daignent pas monter ?

Je me rends compte qu'on a du bol à Berlin pour tout ce qui est livraison (courses ou Amazon like).

Comme je le disais à un pote récemment, perso j'ai pas fait de courses physiques depuis plus de trois ans. Je me fais tout livrer. Jamais* on m'a demandé de descendre.

*En vrai une seule fois en 10 ans pour une machine à laver. J'étais vnr. Par contre ça s'est jamais reproduit. Même pour un frigo ils sont montés.
Citation :
Publié par THX
Pas des services locomoteurs visiblement. Après, l'exploitation des autres, c'est un peu culturel par là bas
C'est de l'exploitation de demander à ce que tes livreurs te livrent à ta porte alors que tu paies des frais de livraison dans la majorité des cas ?

Le service s'est dégradé en France hein. Fût un temps, ils livraient à la porte sans aucun souci.
Ouais mais fût un temps, on était pas aussi nombreux à commander tout le temps plein de trucs qu'on veut le lendemain.
C'est pas franchement compatible de vouloir tout à dispo, livré en bas de chez toi, pour le lendemain, ET un service aux petits oignons.
Chez moi t'as un portail pour lequel il te faut un code, attendre que ça s'ouvre, trouver le bon bâtiment, une place, le bon interphone, attendre que je réponde et ouvre, que le type monte sans ascenseur, puis refasse en sens inverse.

Le gonz je sais pas combien il livre de personne dans la journée, mais c'est sûr que s'il doit rajouter ces minutes à chaque fois, les derniers de la tournée ils seront livrés avec un jour de retard. Ou alors ils recevront un message comme quoi « ils n'étaient pas là pour réceptionner le colis », ce qui est pour le coup, le genre de trucs vraiment à te mettre vénère.

Ça reste toujours beaucoup plus pratique que de devoir aller en magasin physique, le chercher, et parfois se rendre compte qu'ils ont pas l'objet, ou demander un vendeur parce qu'on trouve pas le biniou, etc.
Oui, faut que je sorte de mon appart et que je fasse 45 mètres aller-retour, ça va.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ouais mais fût un temps, on était pas aussi nombreux à commander tout le temps plein de trucs qu'on veut le lendemain.
C'est pas franchement compatible de vouloir tout à dispo, livré en bas de chez toi, pour le lendemain, ET un service aux petits oignons.
Je demande pas à ce que ce soit livré en bas de chez moi mais chez moi.

Et je ne vois pas pourquoi ce serait impossible en France quand ça marche parfaitement bien ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés