Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Quelle Carotte.


Putain, merci l'arbitrage maison.
Tellement frustrant ce match pour une fois que sur W9 je vois un match complet de Sainté.
Le coup franc et le penalty c'est à gerber... Tout ce que je déteste dans le foot...

Citation :
Publié par Soumettateur
Y'a jamais faute sur la main de perrin.
Surtout vu les boites qu'il c'est pris Perrin tout le match
Donc pour tenter de pondérer le fait qu'on se soit fait voler, on vient parler de pénalty imaginaire non sifflé.

Finalement, on comprend mieux comment on en arrive à voir Lacazette se faire siffler dans son stade quand on lit ce genre de trucs.
Citation :
Publié par lyonnais powné
C'est beau la mémoire sélective... Et la main de Perrin quasi sur sa ligne sur la tête d'Ibra qui allait dans le but on en parle?
Elle n'existe pas, donc non je vois pas pourquoi on en parlerais.

Pour le péno, à la limite, je veux bien envisager qu'il y'ai un semblant de faute, maintenant pas sûr qu'il aurait sifflé si ça avait pas été Ibra, mais le CF non clairement c'est de la merde, il est d'ailleurs dans l'autre sens. C'est d'ailleurs assez rare que Galtier soit aussi virulent avec l'arbitrage..

Accessoirement, tout le monde(même les locaux) a loué l'ambiance énorme mise par les stéphanois hier à MU, le fait qu'il n'y ai aucun débordement. Résultat procédure disciplinaire lancée par l'UEFA pour usage de fumigènes/projectiles et conduire incorrecte. Changez rien.
Citation :
Publié par Adriana
Accessoirement, tout le monde(même les locaux) a loué l'ambiance énorme mise par les stéphanois hier à MU, le fait qu'il n'y ai aucun débordement. Résultat procédure disciplinaire lancée par l'UEFA pour usage de fumigènes/projectiles et conduire incorrecte. Changez rien.
Faut les comprendre. Les spectateurs de Premiere League n'ont plus l'habitude de voir des supporters dans un stade. Ils ont du être choqués hier.
Supporter de l'OL, j'étais pour les Verts hier. Oui ca fait mal mais bon .

2 but imaginaire et une grosse impression en 1ere mi-temps où ils ont pas cadrés mais ont vraiment mis MU en difficulté.
Ca va être dur de se qualifier.
Citation :
Publié par Adriana
Elle n'existe pas, donc non je vois pas pourquoi on en parlerais.

Pour le péno, à la limite, je veux bien envisager qu'il y'ai un semblant de faute, maintenant pas sûr qu'il aurait sifflé si ça avait pas été Ibra, mais le CF non clairement c'est de la merde, il est d'ailleurs dans l'autre sens. C'est d'ailleurs assez rare que Galtier soit aussi virulent avec l'arbitrage..

Accessoirement, tout le monde(même les locaux) a loué l'ambiance énorme mise par les stéphanois hier à MU, le fait qu'il n'y ai aucun débordement. Résultat procédure disciplinaire lancée par l'UEFA pour usage de fumigènes/projectiles et conduire incorrecte. Changez rien.
Si Perrin contre la tête d'Ibra avec sa main en mode handball... pas forcement évident à voir pour l'arbitre mais il aurait deja pû siffler péno là dessus.

Pour le péno le contact est léger par contre, c'est assez sévère mais bon le vrai problème c'est plutot tous ces contres que vous avez galvaudés en voyant tous vos tentatives bloquées ou pas cadrées. Sur la première mi-tps, le niveau était tres bon mais vous avez pas vraiment existé en seconde période, ca se voyait que le pressing de la première mi-tps vous a mis KO.

Apres si c'est interdit de balancer des fumi bah ouais y'a une procédure disciplinaire après y'a rien d'étonnant.
Laisse tomber ils sont dans une sorte de monde parallèle où St-Etienne a fait jeu égal avec United et où la scoreline de 3-0 vient uniquement du complot arbitral mondial qui favorise les gros clubs.

Ma foi si ça leur fait plaisir, et puis ça fera des histoires à raconter au café du commerce. La fois où on aurait pu gagner l'europa league mais où les instances nous en ont empêché. Pire que les poteaux carrés de 76, je vous dis!

Ayant regardé ce match, évidemment en tant que supporter de United, ben j'ai jamais tremblé ni été inquiet. Je me suis dit vers le milieu de la 1ere mi-temps que St-Etienne était dangereux en contre et que notre défense était vraiment mauvaise. Mais comme St-E courrait bcp plus que nous et qu'à chaque fois ils étaient pas lucides au moment de frapper, ben je me faisais pas vraiment de souci car par ailleurs on contrôlait bien le match, et je me disais que St-E tiendrait pas comme ça tout le match. Et non pas la fin de match, mais carrément toute la 2e mi-temps, m'a donné raison.

Les stats, des mesures plus objectives que le ressenti d'un camp ou l'autre :

Possession
Home 62%
Away 38%

Shots
Home 21
Away 14 (dont 11 en 1ere mi-temps et 3 en seconde)

Shots on Target
Home 8
Away 0

Corners
Home 5
Away 1

Fouls
Home 15
Away 16

Après, ce qui entre dans les tirs non cadrés de United y'a la tête de Pogba sur la barre. ça ça aurait vraiment dû faire but.
Si j'ai bonne mémoire United a aussi "marqué" deux buts hors jeu, un par Mata un par Ibra. Un hors-jeu gros et un hors-jeu petit (donc qui se joue à pas grand chose qu'il y soit pas).

Je me souviens aussi de deux occasions très nette de Mata (la reprise après la balle piquée de Pogba) et de Martial.

Donc ok United a marqué 2 buts moches, mais aussi eu plein d'autres occasions. Un autre jour, peut-être que les buts moches y auraient pas été mais y'aurait eu les jolis buts à la place, et ça finissait 3-0 quand même.

United a géré ce match comme un gros qui est pas dans un grand soir mais fait le boulot quand même, contre un petit qui s'est donné à fond, a loupé sa chance d'arriver à la mi-temps sur un score favorable genre 1-1 (mais le manque de lucidité au moment de tirer est le résultat non pas du hasard ou de la malchance mais la conséquence logique des très gros efforts déployés pour faire un gros pressing et mener les contres pour sa placer en position de frappe), et était ensuite cramé en 2emi-temps et n'a plus existé.
Faut pas que la "bonne" première mi-temps occulte la 2e, sur le match United était largement supérieur et n'a pas tremblé.

Si ça se trouve ça fait finir en 5-0 en aggregate sur les 2 matches et t'auras toujours des mecs pour penser qu'ils étaient pas si loin et que ça s'est joué à pas grand chose cette double confrontation...
Citation :
Si j'ai bonne mémoire United a aussi "marqué" deux buts hors jeu, un par Mata un par Ibra. Un hors-jeu gros et un hors-jeu petit (donc qui se joue à pas grand chose qu'il y soit pas).
Citation :
ça ça aurait vraiment dû faire but.
Un où Ruffier arrête de jouer, et l'autre est bien hors jeu. Donc c'est bien, tu comptes potentiellement des buts qui auraient pu être compté même si hors jeu. Ta vision du foot est magique, continue. Si en plus les poteaux et barres doivent faire but...

Citation :
Laisse tomber ils sont dans une sorte de monde parallèle où St-Etienne a fait jeu égal avec United et où la scoreline de 3-0 vient uniquement du complot arbitral mondial qui favorise les gros clubs.
Puisque tu ne sembels pas avoir des difficultés sur l'analyse footbalistique, mais aussi la lecture, on va t'aider un peu.
Citation :
On aurait pu se prendre 3-0 en faisant un super match, vu les belles occasions qu'ils ont pu avoir. Mais on se prend un 3-0 raccro sur deux CPA imaginaires dont un tiré comme une chèvre et un dans le jeu avec gros chattage combo Ruffier/Pogba qui dévient parfaitement le ballon où il faut.

Bref, MU était supérieur, n'a jamais tremblé, a géré totalement son match, et en plus a eu des erreurs d'arbitrages puisqu'ils auraient du avoir un pénalty en plus, voir des buts HJ qui auraient pu ne pas être sifflés. Scandaleux.
Notre monde parallèle, c'est celui de tout le monde en fait, il n'y a pas qu'Adriana et moi qui avons cette vision du match et de sa physionomie. Les deux seuls personnes que j'ai pu voir justifier le pénalty (pas que sur JOL hein...) et parler de la main de Perrin, c'est deux supp mancunien. Mais ouais, c'est nous qui visons dans un monde parallèle, pas certains qui cherchent à minimise rleur match moyen et leur large victoire dû qu'a l'autre raccro en attaque qui a passé son temps au sol.
Prendre 3-0, c'était le tarif auquel on s'attendait. Mais dans cette configuration là, ba on est frustré. Manchester a clairement des individualités au dessus, et c'est bien plus ça qui nous a fait mal que collectivement où on n'a pas à rougir et MU n'a pas été magnifique, ni tant géré que tu cherches à le montrer.

Citation :
Ma foi si ça leur fait plaisir, et puis ça fera des histoires à raconter au café du commerce.
Un seizième de finale d'Europa League de l'ASSE a plus interessé la France et fait plus parlé que toutes les campagnes européennes de ton club. C'est pas grave hein, faut t'y faire, ça sera toujours le cas.

Dernière modification par Apteis ; 18/02/2017 à 11h45.
J'ai pas vu le match de St Etienne, j'ai pris le mag foot de W9 en cours apres le match et la seule action que j'ai vu c'est le ralenti sur le penalty ou malheureusement ça se siffle à mon sens. Meme si je suis d'accord sur le fait qu'Ibra en profite bien...


Par contre j'ai vu le résumé du match de Lyon et je suis étonné que personne n'en parle.
Au vu du résumé ça donne l'impression que le score est super avantageux pour Lyon qui s'est pris une avalanche d'occasion sauvé par Lopez et qui en revanche à marqué sur chacune de ses actions. Le résumé que j'ai vu était il orienté ou reflète t il vraiment la physionomie du match ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Par contre j'ai vu le résumé du match de Lyon et je suis étonné que personne n'en parle.
Au vu du résumé ça donne l'impression que le score est super avantageux pour Lyon qui s'est pris une avalanche d'occasion sauvé par Lopez et qui en revanche à marqué sur chacune de ses actions. Le résumé que j'ai vu était il orienté ou reflète t il vraiment la physionomie du match ?
Sur la première période, ça peut faire 1-0 que c'est pas volé, mais Lopes a été bon.
Score très flatteur comme celui de ManU contre Sainté, mais c'est mérité.

Par contre, contre plus gros j'ai un peu peur vu que l'objectif c'est la victoire finale.
Message supprimé par son auteur.
C'est Luzayadio qui a été exclu à la 36è, juste après le 3-0. On se fait méchamment ouvrir, mais apparemment Salzbourg a une bonne équipe U19 et en plus on a une équipe affaiblie (Ikoné, Nkunku sont plus membres de cet effectif, Zagadou et Ballo-Touré sont mis à l'écart).
Ça fait chier de se faire humilier, quand même (5-0 là).
Message supprimé par son auteur.
C'est chaud pour Monaco, y'a de la place en contre mais alors la défense ça fait vraiment pas serein

EDIT : Bon voila rien à dire. La défense de Monaco ne suit pas.

RE-EDIT : Putain il est beau ce but, beau centre de Fabinho et belle tête de Falcao.

Dernière modification par Jean Talu ; 21/02/2017 à 21h19.
Citation :
Publié par No One
C'est effarant de nullité la défense de M. City quand même.
Monaco était pareil au début

Par contre le jaune pour Aguero ... On va pas se plaindre mais c'est ultra sévère même s"il tombe avant.
Non, c'est juste la sanction pour simulation, et comme tu l'as dit on va pas s'en plaindre, mais pas parce qu'on est pour Monaco, mais parce que les simulations ça pue.

C'est extrêmement lent City sinon, il n'y a personne qui court, quelqu'un les regarde régulièrement pour dire si c'est toujours comme ça ?
Citation :
Publié par Jean Talu
Par contre le jaune pour Aguero ... On va pas se plaindre mais c'est ultra sévère même s"il tombe avant.
Ouais il tombe avant mais après il y a contact. Je ne sais pas, pour moi il n'y a pas faute mais j'ai peur de ne pas être très objectif sur le coup.

Par contre Monaco ça régale, y'a eu des gestes de grande classe notamment avec Bernardo Silva, Mbappe, ... Bakayoko c'est infranchissable aussi impressionnant. Falcao cette saison c'est un renouveau. Le seul point négatif c'est Raggi qui même s'il fait le taff sur cette première mi-temps c'est pas l'assurance tout risque quoi, et Glik avec son jaune et sa suspension pour le match retour gros gros point noir...
Citation :
Publié par Rrode
Non, c'est juste la sanction pour simulation, et comme tu l'as dit on va pas s'en plaindre, mais pas parce qu'on est pour Monaco, mais parce que les simulations ça pue.
C'est pas comme si Suba allait passer à côté (je parle d'Aguero, parce que pour ce qui est du ballon jamais il est dessus), inconsciemment quand tu sais que tu vas te prendre un taquet et que tu le vois arriver t'as tendance à te faire laisser tomber avant ... Histoire de pas laisser une cheville dans la bataille

Et bon c'est cool de dire ça après 3 ralentis mais je pense que sur le coup tout le monde a pensé péno. Enfin moi je te cache pas qu'à la place de City je serait dégoûté mais vu que je suis pour Monaco ça me fait bien plaisir
Tellement bizarre de voir un arbitre qui sanctionne l'attaquant sur ce genre de conneries... si seulement ça pouvait donner des idées à nos arbitres français.

Beau boulot de Monaco en tout cas, à voir si ça tient encore 45mn, le match est vraiment ouvert et les deux défenses sont souvent limitées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés