Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Arsenal c'est vraiment faible putain

le CF ya 5min est vraiment litigieux, mais alors le peno y est pas du tout

le match est pas ouf pour le moment quand même on sent pas le bayern super serein malgré la faiblesse d'arsenal

edit: ok mdrlol pas de peno sur ca ?
Citation :
Publié par Rrode

Le match du real est sympa ? Parce que Bayern - Arsenal c'est un peu chiant.
C'est surtout la mi-temps qui est sympa pour Napoli, car là il leur fallait bien souffler. On doit espérer que le Real ne concrétise pas d'emblée ses nettement plus nombreuses occasions, histoire que les rapides sorties de mêlée napolitaine nous tiennent en haleine le plus longtemps possible.
Mais je ne suis pas très optimiste pour Naples quand même.

EDIT : bon ça a pas trainé, quelle fluidité dans cette action wow.
N'empêche, quand on voit les fessées que les gros clubs comme le Bayern ou le Real peuvent faire, il faudra vraiment rester concentré à Barcelone, une manita peut si vite arriver.
Arsenal on dirait une équipe bloquée dans une faille spatio-temporelle, ou alors qu'un dieu au-dessus s'amuse à reload la sauvegarde en boucle chaque année pour voir si il va arriver à gagner.

Sauf que ça marche jamais. Ca fait des années qu'ils ont le même vieux coach, les même joueurs, qu'ils finissent toujours à la même place, qu'ils gagnent jamais rien ou presque, trop bons pour que ça inquiète vraiment et pousse au changement, mais trop nuls pour arriver à quoique ce soit. La plupart des teams ont des hauts et des bas mais Arsenal, ça donne l'impression qu'ils essayent juste d'être le plus déprimants possible.

En plus ils ont même pas de chance, l'année où par miracle ils arrivent à finir premiers de leur poule grâce à l'aide providentielle des bulgares, ça finit quand même pareil pour eux.
On en a vécu des matchs pitoyables mais là on atteint des sommets. La première mi-temps est mauvaise mais pas horrible, on subit beaucoup au début avant de réussir à se sortir un peu du pressing du Bayern et l'égalisation est pas forcément imméritée.

Par contre la seconde période, niveau sabordage et battage de couilles en règle on avait fait fort contre Chelsea mais là... Koscielny sort et c'est terminé, y'en avait plus un pour rattraper l'autre, on aurait dit qu'ils faisaient un concours pour savoir qui serait le plus merdique

Ça fait des semaines que ça pue clairement du côté d'Arsenal, mais là je pense que c'est le coup de grâce. Si y'a pas de gros changements d'ici à la prochaine saison il n'y en aura jamais.
Je m'autoquote d'il y a presque un an, concernant Arsenal, et je pense pouvoir le faire encore un paquet d'années :
Citation :
Publié par Aragnis
En même temps une équipe qui se fait systématiquement taper en 8ème depuis plusieurs années ce n'est pas une question de hasard, ils sont juste au taquet et tout le temps surcôtés.
Bah en même temps faut être lucide, si ton meilleurs défenseur c'est Koscielny, forcement t'ira jamais bien loin, la défense d'Arsenal elle fait pitié. Coquelin par exemple c'est une catastrophe ce mec, il a des boites de chaussures à la place des pieds, dire que certain le voulait en EDF.

L'effectif d'Arsenal il y a de tout et surtout du grand n'importe quoi, au final tu retires Ozil et Sanchez et c'est une équipe d'anonyme quasiment.
Je sais que t'adore taper sur Koscielny (j'ai pas encore compris pourquoi, peu importe), mais c'est un excellent défenseur, n'importe qui ayant suivi les dernières saisons de Premier League te le dira. Bref. Hier encore il est très bon avant de devoir sortir sur blessure, et, grosse coïncidence sans doute, c'est à ce moment là qu'on prend totalement l'eau.

Pour Coquelin, il marchait sur l'eau en 2015 et à ce moment là c'était pas déconnant de le réclamer en EDF. Sur cette période là, il n'avait rien à envier à Cabaye ou Schneiderlin qui étaient pourtant convoqués. Cependant depuis il a largement baissé le pied, et en ce moment il est vraiment mauvais....C'est fou qu'on continue à l'aligner.

Özil et Sánchez gros lol par contre, ce sont les deux dont tout le monde parle mais depuis quelques semaines ils sont systématiquement à chier. Les deux indiscutables de l'équipe sont Koscielny et Cazorla pour moi, pas Özil et Alexis. De toute façon, on va probablement devoir reconstruire sans eux la saison prochaine... Curieux de voir la gueule que ça va prendre.
Bah même si ils sont mauvais en ce moment, ça reste vos deux joueurs de classe mondial, avec Ramsey peut être. Le reste c'est très limite, c'est pas des quiches mais c'est du second voir du 3ème choix.

Koscielny moi je le juge sur l'edf, et en edf, c'est boulette sur boulette. La dernière en date c'est la finale de l'euro face au terrible Eder ! lol
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Koscielny moi je le juge sur l'edf, et en edf, c'est boulette sur boulette. La dernière en date c'est la finale de l'euro face au terrible Eder ! lol
Je ne me souviens pas sa responsabilité sur le but d'Eder, mais tout le monde s'accordait à dire que depuis l'Euro (compris), il avait un niveau monstrueux. Franchement il avait fait un Euro de ouf. La suite avec Arsenal je la connais pas vraiment, mais j'ai cru comprendre qu'il était sur la même lancée.

T'es un peu de mauvaise foi de stigmatiser les malheurs d'Arsenal sur le dos de Koscielny, alors que c'est sans doute un des rares à tenir la baraque.
Citation :
Pour Coquelin, il marchait sur l'eau en 2015 et à ce moment là c'était pas déconnant de le réclamer en EDF
Si. On va arreter de réclamer tout joueur d'Arsenal en EdF si ils font 2 mois corrects. Le mec est tout au mieux moyen depuis son arrivée à Arsenal, c'est pas la fête du slip dès qu'il sort 2 matchs corrects contre du random Wigan. Le mec n'a même pas le niveau de Lorient qui récupère pourtant tous ses déchets déja.
Le problème d'Arsenal n'est pas individuel (hormis Xhaka), mais collectif. Premièrement, sur les phases offensives, tout repose sur les initiatives individuelles ; il n'y a aucune construction collective. C'était particulièrement voyant hier lors d'un dégagement d'Ospina : Chamberlain et Sanchez ont tous deux foncé sur le ballon, le premier a gagné son duel aérien... et a envoyé la balle dans la zone désertée par Sanchez, permettant au Bayern de récupérer tranquillement la balle. Cette équipe manque terriblement de coordination.

Deuxièmement, Wenger ignore le principe du turn over : 9 des 10 joueurs de champ avaient déjà joué comme titulaires samedi, alors que le Bayern avait intelligemment reposé Robben et Costa. Wenger aligne toujours les mêmes joueurs, jusqu'à ce qu'ils se blessent de fatigue : Özil a joué 49 matchs la saison dernière et en est déjà à 38 cette saison. Ce n'est en rien un hasard s'il est dans le dur en ce moment...
Citation :
Publié par Apteis
Si. On va arreter de réclamer tout joueur d'Arsenal en EdF si ils font 2 mois corrects. Le mec est tout au mieux moyen depuis son arrivée à Arsenal, c'est pas la fête du slip dès qu'il sort 2 matchs corrects contre du random Wigan. Le mec n'a même pas le niveau de Lorient qui récupère pourtant tous ses déchets déja.
Pas 2 mois, on était plutôt sur une période d'un an de haut niveau. Et pas forcément contre des ploucs, je t'invite à regarder les matchs contre City et Liverpool si tu veux t'en persuader.
Et je le répète, pendant ce temps là, Cabaye et Schneiderlin qui étaient pourtant en EDF ne mettaient pas un pied devant l'autre, ça aurait pas été déconnant de TENTER alors qu'on était dans une phase où l'EDF ne disputait que des matchs amicaux.

Après aujourd'hui la question ne se pose plus hein, vu qu'il a un niveau abyssal en ce moment. Mais merci de ne pas imposer ta science alors que t'as sans doute pas vu beaucoup de matchs d'Arsenal sur la période dont je parle.

@Alandring : t'es quand même indulgent de dire que le problème n'est pas individuel. Y'a quand même pas mal de joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau d'une équipe qui prétend jouer le titre en PL et faire bonne figure en C1 (en vrac : Gibbs, Coquelin, Ramsey, Walcott...). Derrière t'as un problème évident de cohérence tactique et de motivation des joueurs. C'est simple, depuis 2 mois on dirait que ce groupe est en autogestion et que Wenger est devenu inaudible.
Et malgré ses défauts et sa responsabilité évidente dans cette situation : son énorme échec, c'est de ne pas avoir réussi à construire une équipe qui tient la route sans Cazorla, on l'a payé la saison dernière, on le repaie encore cette saison.
Je pense aussi qu'il est pas mal affecté, suffit de l'entendre en conf' hier soir ou de voir sa tête à la fin du match, il avait pris un énorme coup de vieux en 90min.
L'autre problème du moment, c'est que certains (Özil et Sánchez en premier lieu) n'ont plus l'air de penser qu'à leur revalorisation de contrat ou à leur prochain club, et ne semblent plus vraiment concernés.

Enfin bref, y'aura sans doute beaucoup à reconstruire en fin de saison. J'espère qu'on y arrivera mieux que Manchester United... Mais au moins on va passer à autre chose, il est temps.

Dernière modification par Yesmann ; 16/02/2017 à 12h31.
Il est évident que je parle de choses que je ne regarde pas, quel serait l'intéret sinon.
Youpi, tu as sortis deux matchs contre des bonnes équipes. Et encore, tout est relatif sur le bon niveau de Coquelin, le prisme du niveau est bien déformé quand un joueur Fr joue à Arsenal...).
Entre un random gunner qui a 30 matchs dans les jambes dans sa carrière et une concurrence faite de Diaby et Flamini pour enfin avoir sa chance, et un Schneiderlein qui avait du vécu, de la régularité en club, plus de 200 matchs en PL, c'est beau de vouloir faire des comparaisons. L'un pouvait bien plus apporter dans un groupe que l'autre. Pareil pour Cabaye, qui avait un vécu autant en club qu'en EdF et était bien plus légitime. Tu peux le tourner dans tous les sens, Coquelin n'avait pas sa place, et ne l'aura jamais.
Ca veut dire que si Monnet Paquet sort un gros match ce soir contre MU, vu qu'il a quelques bons matchs dans les jambes après une carrière moyenne, on l'appelle en EdF parce que Martial a fait quelques mauvais matchs en EdF ?
Citation :
Publié par Wilkan
Je ne me souviens pas sa responsabilité sur le but d'Eder, mais tout le monde s'accordait à dire que depuis l'Euro (compris), il avait un niveau monstrueux. Franchement il avait fait un Euro de ouf. La suite avec Arsenal je la connais pas vraiment, mais j'ai cru comprendre qu'il était sur la même lancée.

T'es un peu de mauvaise foi de stigmatiser les malheurs d'Arsenal sur le dos de Koscielny, alors que c'est sans doute un des rares à tenir la baraque.
Bah non je dis juste que si c'est lui le meilleur Gunners derrière, ca n'ira pas pour gagner des titres, c'est tout. C'est un gars qui s'est régulièrement chier dessus lors d'événements importants, exemple: Ukraine France en barrage, ou bien encore la finale de l'euro, car oui c'est bien lui qui se fait bouffer par le terrible Eder encore une fois.
Citation :
Publié par Yesmann
@Alandring : t'es quand même indulgent de dire que le problème n'est pas individuel. Y'a quand même pas mal de joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau d'une équipe qui prétend jouer le titre en PL et faire bonne figure en C1 (en vrac : Gibbs, Coquelin, Ramsey, Walcott...). Derrière t'as un problème évident de cohérence tactique et de motivation des joueurs. C'est simple, depuis 2 mois on dirait que ce groupe est en autogestion et que Wenger est devenu inaudible.
Et malgré ses défauts et sa responsabilité évidente dans cette situation : son énorme échec, c'est de ne pas avoir réussi à construire une équipe qui tient la route sans Cazorla, on l'a payé la saison dernière, on le repaie encore cette saison.
Je pense aussi qu'il est pas mal affecté, suffit de l'entendre en conf' hier soir ou de voir sa tête à la fin du match, il avait pris un énorme coup de vieux en 90min.
L'autre problème du moment, c'est que certains (Özil et Sánchez en premier lieu) n'ont plus l'air de penser qu'à leur revalorisation de contrat ou à leur prochain club, et ne semblent plus vraiment concernés.
Pour les joueurs, c'est surtout que j'attribue une part de la responsabilité à Wenger dans leurs difficultés. Ramsey est l'exemple typique : il avait fait six mois de folie il y a deux ans, s'est blessé à cause de la fatigue et a eu du mal à revenir à son meilleur niveau, en partie à cause du fait qu'il était trimballé à plusieurs postes différents. Néanmoins, c'est un excellent joueur, comme l'Euro l'a encore montré. À mon sens, le futur d'Arsenal doit se construire de joueurs comme Chamberlain, Wilshere et lui ; ce sont des joueurs qui ont du talent, mais ont besoin du cadre collectif leur permettant de le montrer. Pour Walcott, sa nonchalance et ses lacunes à la finition sont clairement insuffisantes, mais bon. Cela fait cinq ans qu'il nous manque un buteur et tout ce qu'on a eu ce sont Giroud, Welbeck et Perez, dont aucun n'est sensiblement meilleur. À ce poste, il y a une véritable lacune individuelle, tu as raison.

Gibbs, c'est un arrière gauche remplaçant, pas vraiment le joueur qui te fait gagner des titres. Monreal a du mal ces derniers temps, mais il a apporté énormément à la solidité de notre défense les années précédentes. Je ne trouve pas très grave que son remplaçant ait quelques lacunes.

Enfin, pour Coquelin, c'est surtout lié à la façon dont il est utilisé. C'est un pur gratteur de ballon, capable d'équilibrer l'équipe. Si cela fonctionnait bien avec Cazorla, c'était parce qu'il prenait à sa charge une bonne partie du travail défensif et permettait à l'Espagnol d'organiser la relance. C'est un joueur précieux dans un effectif, mais tu ne peux pas remplacer Cazorla par Elneny ou Chamberlain sans que cela n'ait un impact sur l'équipe. C'est un excellent joueur dans son registre, mais l'équilibre collectif repose sur sa complémentarité avec le 8, surtout qu'Özil redescend très peu chercher les ballons.
Assez étonnant quand même, quatre matchs, quatre victoires des équipes sorties deuxièmes de poule.

Pour Paris, j'ai vraiment adoré et j'ai eu une pensée pour le jolien (@Gredins ?) qui a dit, à l'arrivée de Emery, que c'était un spécialiste de la coupe, de la gestion d'une adversaire sur une ou deux rencontres. C'était un récital technique et tactique.
Je ne suis tout de même rassuré pour le retour. Barca cette année c'est la loi du tout ou rien. Ou bien ils t'en collent 6 ou bien ils sont inexistants, complètement schizophrènes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés