[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magevipamale
J'ai cru comprendre que le 3 se déroulait dans un univers ou la guerre froide aurait bien eu lieu, et ou la société serait restée au niveau des années 60 mis à part quelques nouvelles technologies. Les deux premiers Fallout étaient dans la même époque ou étaient plus futuristes?
sensiblement pareil.
Le monde touché par l'holocauste nucléaire était pas vraiment le notre, plutôt le notre resté bloqué aux années 50 niveau esthétique ou artistique (rétro futuriste on dit je crois).

Du coup il y a un mélange post-apolalypto-retro-future assez plaisant. Et des cadillacs type 50's équipées de moteur à fusion aussi.

Mais dans cet opus on va se frotter à l'Institut, les descendants du MIT, ça risque de devenir encore plus wtf.
C'est quoi le soucis avec le chien en fait? Je vois pas mal de gens raler, mais ca m'echappe.
Les poils brillent pas assez avec une titan 980? c'est ca?

Parce que de mon coté j'aime bien ce genre de synthétisation, autant dans le rendu semi realiste que dans l'animation.
Citation :
Publié par Tixu
C'est quoi le soucis avec le chien en fait? Je vois pas mal de gens raler, mais ca m'echappe.
Les poils brillent pas assez avec une titan 980? c'est ca?
c'est surtout les anims du chiens qui sont un peu chelou / pas réaliste... Mais j'imagine que ca se corrige... Surtout qu'il semble que ce chien a une importance donc ils vont le poliche...
Le lvl scalling c'est une aberration pour dev fainéant, si ont veut que la progression en puissance du joueur puisse etre suivie on fait des pnj plus baleze aux fur et a mesure de l'avancée du joueur ou/et on augmente leurs nombres.
Marrant moi c'est plutôt le PJ qui m'a fait bizarre. Tout lisse, pas fini. Mais les aperçus de la ville m'ont vendu du rêve...

Après, ça reste du bethesda: l'écriture c'est pas leur fort. Faut juste espérer que la fin soit pas aussi perrave que celle de FO3.
Citation :
Publié par Tixu
C'est quoi le soucis avec le chien en fait? Je vois pas mal de gens raler, mais ca m'echappe.
Les poils brillent pas assez avec une titan 980? c'est ca?
De mon point de vue l'animation et le graphisme en général ressemblait à un trailler pour les sims en 2004.

Maintenant le jeu a largement le temps de s'améliorer.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
De mon point de vue l'animation et le graphisme en général ressemblait à un trailler pour les sims en 2004.
tu parles du style? du rendu? du parti pris artistique? ta réponse n'a pas de sens si tu ne précises pas.
Comme si chaque nouvelle generation de jeux rendrait moche la precedente.
ce qui est bien entendu faux.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Maintenant le jeu a largement le temps de s'améliorer.
S’améliorer comment? en photo-realisme? parce que ca reste très subjectif comme perception.
Si les joueurs ont tout de suite pointé le chien du doigt, c'est avant tout pour son animation de robot aux articulations rouillées. Ce n'est pas fluide du tout et quand on voit ce que l'on est capable de faire aujourd'hui dans le domaine de l'animation 3D sur un jeu AAA, difficile de trouver ce trailer sexy sans même parler des graphismes.

Ce qui me gêne davantage, c'est le discours du soit disant ancien employé de Bethesda qui balance dans le lot de révélations, que l'on ne pourrait avoir qu'un personnage masculin. Un TES version Fallout (depuis le 3) mais sans l'aspect personnalisation avancée, ça ne me plaît pas des masses.
Citation :
Publié par Tixu
La précommande est dispo sur Steam pour 59.99 euros.
C'est plutot cher pour du bethesda en général, Skyrim était à 39.99euros à la sortie si mes souvenirs sont bons.
Skyrim était à 50€ à sa sortie. Les 59.99 actuel, c'est la nouvelle norme de prix des jeux "next-gen" sur PC. Qu'on trouvera à 30€ chez des revendeurs légaux.

Concernant les animations du chien, les animations ont toujours été le gros point faible des jeux Bethesda. Pas encore cette fois que ça va changer.
Citation :
Publié par Lianai
Ce qui me gêne davantage, c'est le discours du soit disant ancien employé de Bethesda qui balance dans le lot de révélations, que l'on ne pourrait avoir qu'un personnage masculin. Un TES version Fallout (depuis le 3) mais sans l'aspect personnalisation avancée, ça ne me plaît pas des masses.
d'apres kotaku, cette histoire de perso uniquement masculin serait un fake... A voir lors des annonces officiels...
Vu le ton mitigé général, je le sens bien ce Fallout 4, contrairement à Witcher 3 qui étaient vendu comme LE MESSIE alors qu'au final, il est pas mal, mais sans plus.
Citation :
Publié par Kam'
C'est lequel le mieux? Fallout 3 ou Fallout NV?
J'ai jamais joué à aucun jeu de la licence et j'aimerais bien en tester un.
Fallout 2

A choisir entre les deux plus récents, New Vegas sans hésitations.
Non faut surtout le launcher 4 GB, le stutter remover, l'anti crash etc., Project Nevada va juste fortement déséquilibrer le jeu pour quelqu'un qui fait son premier run et ne sait pas quelles options activer ou non.
Citation :
Publié par Éraflure
Non faut surtout le launcher 4 GB, le stutter remover, l'anti crash etc., Project Nevada va juste fortement déséquilibrer le jeu pour quelqu'un qui fait son premier run et ne sait pas quelles options activer ou non.
Ok pour 4Gb, stutter remover et anticrash. j'ajouterais les Patchs non officiels (PNO) obligatoires pour corriger tous les bugs, et quelques mods de textures selon l'envie.
Par contre Project Nevada est très bien pour un premier run, mais juste le module Core, qui améliore beaucoup le gameplay FPS du jeu, les autres modules je les déconseille aussi.

Si t'as joué à Skyrim, F:NV c'est Skyrim (en plus moche, bien qu'avec des mods ça reste potable) mais avec une vraie écriture de qualité plus proche des premiers Fallout que Fallout 3, des quêtes à tiroirs et de vrais embranchements scénaristiques. Étant donné la complexité d'un monde ouvert, c'est une sacré performance. J'attends de jouer à et finir The Witcher 3 pour voir si ce dernier fait mieux.
C'est bizarre cet éloge de NW. L'histoire est plus cohérente certes, mais j'ai trouvé l'univers beaucoup moins remplis que Fallout 3, et je l'ai trouvé moins fun.

Bon après j'ai fait NW cette année et F3 l'année de sa sortie, j'ai peut être idéalisé F3 avec le temps.

Quoi qu'il en soit, je suis plutôt content de cette annonce. Je trouve assez rigolo de voir les gens se plaindre des graphismes et juste à côté, ceux qui prônent les deux premiers.
La version East Coast de l'armure assistée fait son retour .
Pour ceux à qui la saturation déplaît, y'aura des shaders/filtres/mods qui sortiront la semaine même de la sortie du jeu donc bon.
Personnellement j'adore aussi bien Fallout 3 que New Vegas... je trouve tout simplement que les deux jeux n'ont pas les mêmes qualités, ni les mêmes défauts. Mais je trouve l'affirmation que New Vegas est "mieux" tout à fait contestable.

Après s'ils veulent nous faire un New Vegas 2 dans 2 ans je signe de suite.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés