[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsune
J'ai pris information du nouveau système de génération de runes et j'ai claquer les quelques millions qu'ils me restait pour voir un peu ce que ça donne, sur le terrain. J'ai craft 5/6 lot de 10 amulettes différentes.

Le résultat m'a vraiment saisi, les runes PA obtenues ne permettent même pas de rembourser les coûts de fabrication. Les taux tournaient vers les 300/400%..
En fait les items à PA sont les moins rentables à briser en général et ce même à taux important (>200%), je sais pas si c'est voulu, mais c'est le cas.

Citation :
Au final ça fait tout de même étrange de devoir produire des captures ben butin 8 avec une team 200 pour faire des kamas
C'qu'il faut pas entendre, il n'a jamais été aussi rentable de farmer pour une team THL depuis l'apparition des succès.
Quand je compare vos screens et ceux de mon serveur je vois que la variation des prix n'est vraiment pas la même, notamment au niveau des rune pa/pm qui sont encore très abordables.

Le nouveau système permet une fm de base (juste remonter un item sans l'exo) bien plus abordable qu'avant. Les seuls qui doivent débourser plus sont ceux qui font des exo en masse (et encore). Si sur jol, on à l’impression que c'est la catastrophe c'est juste que la communauté jolienne n'est absolument pas représentative de celle de dofus. Il y a une proportion plus importante de farmeur d'exo sur jol que sur dofus en général, donc plus de gens qui se sentent touchés, qui s'étaient habitués à l'exo facile et pas cher qui rapporte 10 fois plus à la revente.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'qu'il faut pas entendre, il n'a jamais été aussi rentable de farmer pour une team THL depuis l'apparition des succès.
Crois-moi bien, j'aimerais bien faire autre chose que des donjons ben
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'qu'il faut pas entendre, il n'a jamais été aussi rentable de farmer pour une team THL depuis l'apparition des succès.
En faite si tu parles bien du term "farmer", c'est justement le contraire, les succès on détruit le farm, à tord ou a raison je ne suis pas la pour juger, c'est juste un fait.

Faire tout les DJ une à trois fois maximum juste pour les succès en team de 8 ce n'est pas ce qu'on appel farmer.

Un pote bouffe une quinzaine de nidas quotidiennement, il gagne bien moins que lorsqu'on farmait glours ou Ougah pré succès, à temps égale de farm, et inflation prise en compte.

Les seules exceptions sont reine/vortex, mais honnêtement les farm à 8 c'est bien moins rentable qu'à 4 vu la synergie des monstres à 8 par rapport à 4, et le drop à 4 est vraiment limiter pour amasser un nombre important de ressources lucratives à la revente, si on compare toujours par rapport à la période pré succès. Éventuellement Missiz frizz ou Comte mais ça reste assez peux lucratif.

EDIT : Ha ok je viens de comprendre, au temps pour moi ! Du coup oui ça a revalorisé en partie certains farms, comme la refonte des recettes de machines élevage. Malheuresement pour du boss THL, le jeu n'en vaudra la chandelle que lorsque les runes auront encore considérablement augmenter (nidas pas mal farmé sur mon serveur => brisage d'items nidas assez courant et donc majoritairement déficitaire par rapport au prix de l'item).

Dernière modification par Chamaneking ; 08/04/2015 à 14h46.
Tu as mal compris ma phrase, je disais que depuis l'apparition des succès, il n'a jamais été aussi rentable de farmer, je suis bien au courant que les succès on totalement détruits le farm, ça m'a fait arrêter un moment à l'époque

C'est presque redevenu très rentable de farmer à 8 persos avec cette maj.
De toute, depuis que j'ai remarqué que les runes pods étaient des runes en forme de banane, j'ai compris que les dév étaient prêts à tous les abus possibles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vivi ^^
De toute, depuis que j'ai remarqué que les runes pods étaient des runes en forme de banane, j'ai compris que les dév étaient prêts à tous les abus possibles.
Moi ce sont les runes cri qui me perturbent, tu rajoutes 2 petites boules en haut de la rune et...
Salut, je me permets de poster un message pour annoncer que j'ai commencé à rédiger un petit quelque chose sur les techniques alternatives de remontage en forgemagie (par ici). J'aurais aimé rédiger à la suite du sujet vu qu'on en parlait ici il y a quelques semaines, mais vu qu'il y a déjà beaucoup de bordel, il vaudrait sans doute mieux retirer tout ce qui n'a pas de rapport direct avec l'obtention des nouvelles runes.

Histoire de ne pas faire passer ça complètement pour de la publicité ou du HS, je vous invite à regarder le prix des runes Po sur Bowisse. C'est absolument intolérable :

JoDl0eF.png
Pas étonnant peu de runes po sont générées et vu la demande..

Moi qui pensait me lancer dans fm exo c'est peine perdue. 14 m les 100 runes Pa faut arrêter à un moment.

Un collègue en est à 157 runes Pa dépenser (soit + ou - 21m depensees rien qu'en runes pa) en vain pour un anneau glour c'est devenu dur de perdre peu de k quand on se lance dans la fm exo.

Ps : 16 m les 100 runes Pa merci la maj 2.27 .

Dernière modification par Compte #471329 ; 14/04/2015 à 02h11.
Citation :
Publié par Encuentra
Petite question HS : C'est normal que dofus ne soit pas en maintenance à cette heure ci ? xD
Chut va te recoucher, tout le monde pense qu'on est en maintenance, attaque perco !

Citation :

BillFR @BillFR · 1 h il y a 1 heure

#Dofus la #Maintenance de ce matin sera décalée de quelques heures suite à des problèmes techniques. Plus d'informations rapidement.
sinon pour en revenir au sujet les PA continuent de monter, aucune par 100 j'ai racheté les 50 dernières voir si on peut spéculer un peu dessus
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Histoire de ne pas faire passer ça complètement pour de la publicité ou du HS, je vous invite à regarder le prix des runes Po sur Bowisse. C'est absolument intolérable :

JoDl0eF.png
Pourquoi intolérable ? Si le prix des runes explose, le prix des items forgemagés explose lui aussi en conséquence en théorie. Peut être pas pour le moment à cause du grand stock de runes/items déjà présent avant la 2.27, mais ça finira bien par s'équilibrer non ?
Citation :
Publié par falcon
Chut va te recoucher, tout le monde pense qu'on est en maintenance, attaque perco !



sinon pour en revenir au sujet les PA continuent de monter, aucune par 100 j'ai racheté les 50 dernières voir si on peut spéculer un peu dessus
Cimer pour la réponse !
Citation :
Publié par Yesmann
Pourquoi intolérable ? Si le prix des runes explose, le prix des items forgemagés explose lui aussi en conséquence en théorie. Peut être pas pour le moment à cause du grand stock de runes/items déjà présent avant la 2.27, mais ça finira bien par s'équilibrer non ?
Surtout que personne n'a fait la gueule pour les runes do, ra vi, etc qui ont vu leur prix divisé par 10. (fin, chez moi sur silvosse)
Globalement, la fm est largement moins chère qu'auparavant, tout de même
Je ne vois donc pas ce qu'il y a de choquant à ce que certaines runes de poid très élevé obtiennent des prix très hauts. A moins que vous souhaitiez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière

S'il y a pénurie, ok y a un soucis, mais un prix élevé ne signifie pas forcément des carences.
Le but d'ankama n'a pas été d'offrir une fm low cost avec cette refonte runes.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de tester un peu ce système de générations de runes (j'ai claqué 20M en achat d'items, brisé une bonne cinquantaine d'items 180+ et deux bonnes centaines d'autres items divers et variés, edit: pour les curieux avec mes vieux items qui trainaient j'en ai brisé pour ~60M estimés d'items et j'en ai eu pour ~78M estimés de runes... si seulement la moitié n'était pas invendable ).
Outre le fait que j'ai probablement perdu beaucoup d'argent, j'ai constaté que sur certains items bénéficiant d'un gros bonus le taux retombait dramatiquement vite.

Par exemple, au premier brisage d'une cape fuji, le coef est à 473% (et 13 runes Pm). Stupeur. Joie. Je me sens en veine, je cours vite à l'hdv acheter 6 autres capes fuji en espérant profiter d'un bonus de 300% minimum, je les brise... 165% pour la seconde (bon, dans l'ensemble, je suis pas perdant sur ce coup là, mais c'est un peu con)
Plus tard, même histoire, je brise ma vieille panoplie boréale: 473% partout, je vais racheter une ceinture pour la briser... 176%.

Inversement sur d'autres items souvent beaucoup plus bas niveau, le taux varie seulement de 450% à 300% après en avoir brisé plusieurs dizaines. Du coup, je me demandais si le phénomène était connu et si je pouvais avoir quelques explications dessus. Les coefficients des items THL varieraient plus vite que ceux des items plus bas niveau? (ou un petit plaisantin a-t-il installé un logiciel espion sur mon ordinateur afin de profiter de mes expériences et briser des vingtaines d'items en l'espace d'une poignée de secondes?)

Dernière modification par Olxinos ; 19/04/2015 à 18h11.
Citation :
Publié par Olxinos
...Les coefficients des items THL varieraient plus vite que ceux des items plus bas niveau?...
Voilà tu as tout compris ^^ dans le doute ne jamais briser plus de 2 objets identiques (sauf si bas level ^^)

Merci à toi d'alimenter le marché des runes à perte comme le souhaite les DEV
(plus sérieusement il y a encore de quoi se faire plaisir en brisant de temps en temps un item que l'on a crafté en fournissant 90% des ingrédients, on ne crache pas sur un petit million par ci, un petit million par là mais l'age d'or du brisage est désormais derrière nous je pense, en tout cas les nouveaux trophées me donnent bien plus envie d'aller drop que cette loterie qui remplit bien son rôle c'est tout ce qu'on lui demande ni plus ni moins...)
Citation :
Publié par Olxinos
Inversement sur d'autres items souvent beaucoup plus bas niveau, le taux varie seulement de 450% à 300% après en avoir brisé plusieurs dizaines. Du coup, je me demandais si le phénomène était connu et si je pouvais avoir quelques explications dessus. Les coefficients des items THL varieraient plus vite que ceux des items plus bas niveau? (ou un petit plaisantin a-t-il installé un logiciel espion sur mon ordinateur afin de profiter de mes expériences et briser des vingtaines d'items en l'espace d'une poignée de secondes?)
Salut Olxinos.

On ne connait pas exactement les règles qui régissent l'évolution du taux chez les objets sacrifiés. Le niveau de l'équipement semble être pris en compte mais, il y a quelques pages, j'ai proposé une expérience qui tendrait à indiquer que la qualité de l'objet au moment du brisage pourrait influer également. Pour en apprendre un peu plus, il faudrait pouvoir mener des tests plus ou moins difficiles à mettre en place actuellement car le système de brisage est encore au centre de toutes les attentions. Par exemple : briser deux équipements de niveau différent (à taux parfait) possédant des caractéristiques rigoureusement identiques afin de comprendre dans quelle mesure le niveau influe.

(En passant, mon message au sujet du prix des runes Po d'il y a quelques jours n'était pas sérieux, c'était une petite pique sans intérêt. Juger le prix d'une rune sans prendre en considération tout le contexte qui se déroule autour n'est effectivement pas très pertinent. Par contre, je dois bien reconnaître que des problèmes sérieux d'approvisionnement commencent à apparaitre dans les hôtels de vente de plus en plus fréquemment. Les stocks des joueurs doivent commencer à s’épuiser, dans quelques mois on pourrait peut-être bien assister à des situations de blocage. J'espère me tromper, j'ai bien envie de croire en la viabilité absolue de ce système mais...)

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 19/04/2015 à 19h52.
Donc d'après toi, la baisse du coefficient d'un objet ne serait pas directement liée au niveau de l'objet, mais à un autre paramètre sur lequel le niveau influe (la qualité de l'objet ou la quantité de runes générées). Ça semble effectivement être un principe intéressant.
Et pour ce qui est du coefficient, on sait un peu comment il remonte? Je veux dire, si la vitesse varie suivant le lvl et les stats de l'objet. Est-ce que les objets de plus haut niveau/avec plus de stats auraient un coefficient plus variable "dans les deux sens"?
C'est beaucoup demander mais y aurait-il une grandeur conservée à l'échelle du serveur? Ou est-ce que c'est plus compliqué? (par exemple une somme des "potentiels" de chaque objet serait constante, le dit potentiel permettrait de calculer leur coefficient et à chaque brisage une partie du potentiel propre à un objet serait distribuée équitablement ou non à tous les autres objets, j'ai cru comprendre que ça avait quelque chose à avoir avec ça)
Je suis un peu intrigué par ce "coefficient max" qu'on retrouve sur plusieurs objets différents aussi, d'où est ce qu'il vient? Il n'a pas l'air d'avoir été fixé en dur dans le code, alors pourquoi plusieurs objets se bloquent sur ce coefficient et pas un autre? Et ce qu'il a été amené à évolué passé quelques semaines après la sortie ou est ce qu'il est resté fixe? (sur Bowisse aujourd'hui j'ai l'impression que c'était 473%)
Bonsoir,

il était établi que la baisse du taux entre deux brisages se calcule de la façon suivante :

Changement du taux = - Constante * Taux actuel au carré

Lorsqu'on effectue plusieurs brisages d'un même objet, le taux décrit une hyperbole.

On ne sait pas encore comment déterminer la constante : Elle semble dépendre de la qualité : Un objet qui ne donne que peu de runes a une petite constante; un objet THL proche du taux maximal du serveur perd environ la moitié de son taux lors du premier brisage.

Lorsqu'un objet ne'est pas brisé pendant quelque temps, son taux remonte vite. Mais personne n'a encore établi, comment.

L'évolution du taux maximal d'un serveur est également encore une mystère.

Bonne soirée !
Citation :
Publié par Fuchur
Changement du taux = - Constante * Taux actuel au carré
[...]
On ne sait pas encore comment déterminer la constante : Elle semble dépendre de la qualité : Un objet qui ne donne que peu de runes a une petite constante; un objet THL proche du taux maximal du serveur perd environ la moitié de son taux lors du premier brisage.
Petite question, comment as-tu fait pour établir cette formule ?

Je suis déjà parvenu à reproduire des cas de chute conséquente avec des équipements possédant un faible niveau. En l’occurrence, avec un String du Mulou de niveau 49 (472% correspondant au taux maximum du serveur à l'instant de l'étude) :

edy3f4x.png

Si une constante de ce type existe réellement, je ne pense pas qu'elle prenne le niveau de l'objet sacrifié en considération. Une de mes hypothèses serait donc que la chute du taux se calcule en fonction de la qualité de l'équipement (au moins partiellement).

Mais ce n'est bien évidemment pas aussi simple... Ici la ceinture concernée possédait un jet fixé à +10 de Vitalité seulement, un bonus faible qui ne justifie en aucun cas une chute aussi lourde au regard des données de la précédente expérience. (-20% seulement environ sur les bottes blop +10 Vitalité pour un taux maximum de 476%).

Je soupçonne plutôt l’existence d'un ratio du type (par exemple) :

Taux de l'objet après brisage = ... * (Poids global de l'objet sacrifié / Poids maximum théorique de l'objet) * ...

La formule ne tenant pas compte de la présence des runes exotiques de la même manière, ce qui pourrait expliquer le résultat inattendu obtenu ici. La ceinture ne contient effectivement pas de Vitalité de base.

Cependant, il est bon de rappeler que les joueurs ont pu briser des quantités énormes d'outils de niveau 1, avec un jet parfait obligatoire donc, sans que cela n'affecte considérablement le taux de l'objet. Cela tend à invalider cette piste et à renforcer la théorie de la chute déterminée par le niveau de l'objet. D'où l’intérêt du :
Citation :
Par exemple : briser deux équipements de niveau différent (à taux parfait) possédant des caractéristiques rigoureusement identiques afin de comprendre dans quelle mesure le niveau influe.
Bref, c'est compliqué et il est difficile d'élaborer des tests complémentaires car il n'est pas forcément aisé de trouver des objets pertinents pour l'étude (caractéristiques théoriques identiques, taux parfait). Enfin... Ces screens permettent au moins d'affirmer que les chutes importantes ne sont pas propres aux objets THL.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 19/04/2015 à 22h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés