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[Actu] Obtention des runes de Forgemagie
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#391212
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04/04/2015, 03h33 |
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04/04/2015, 12h31 |
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05/04/2015, 00h24 |
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#391212 |
ptit soulier verni |
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Le "problème" (qui n'en est pas un hein) qu'on va avoir c'est le prix des items + des ressources + des runes qui devraient normalement augmenter avec ce système.
Après si on était sur un marché rationnel (et Dofus n'est pas un marché rationnel) l'apport en runes d'un item devrait atteindre normalement un prix supérieur à l'item brisé (vu qu'il y a une notion de risque et d'aléatoire sur la fabrication des runes). C'est ce point qui fait défaut à mon avis et c'est ici qu'il y a le plus de chance d'échec du système, je suppose que c'est un point plutôt surveillé par les devs du coup. (mais ce n'est pas un problème actuel, je ne parle que de possibilités) Après, normalement, on devrait se retrouver sur une désinflation, voir une déflation, vu qu'avec une hausse globale des prix on se retrouvera avec une hausse globale des taxes ce qui aura pour effet de réduire la masse monétaire en toute logique. (vu que si les ressources + les items + les runes coûtent 20% plus cher dans le futur bha on aura une hausse des taxes de 20%, qui elle n'est pas redistribuée et comptabilisée 3 fois pour une production en "tout HDV") C'est juste explicité, mais globalement pour moi c'est ce que lichen attend du système et ça a toute les chances de réussir, faudra juste être ultra-réactif si un problème commence à émerger et pas faire l'autruche à attendre que tout parte en cacahuète (et c'est ça qui m'inquiète le plus). |
05/04/2015, 00h52 |
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Roi / Reine
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Citation :
Mon point de vue, et je pense qu'il est plutôt clair à moins que je ne m'exprime mal, c'est que si il n'y a pas de rentabilité à dégager (et c'est ce que le système tend à faire) il y aura peu de brisages donc peu de runes etc. Alors certes la baisse de l'offre va entraîner une hausse du prix jusqu'à stabilisation etc. Mais le taux max, qui permet d'obtenir plus ou moins de runes, baisse au fur et à mesure non ? Ou alors j'ai pas compris et dans ce cas mea culpa. Si le taux max ne fait que baisser parce qu'il n'y a pas assez de brisages différents pour le maintenir, le nombre de runes obtenu va également baisser entraînant ainsi une rentabilité faible ou nulle. Et cette rentabilité faible ou nulle va freiner l'envie de briser des joueurs. Après peut être que je me trompe totalement, mais je le vois comme ça en tout cas. |
05/04/2015, 01h04 |
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06/04/2015, 22h08 |
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