[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La série baissait de plus en plus dans mon estime depuis quelques épisodes mais là elle vient carrément de faire une chute libre.
Je sais pas ce que l'auteur essaie de faire mais il vient de faire un gros dwa à la cohérence et à la logique.
Et ça le fait clairement pas pour une série qui mise tout sur des "mind game".
En fait la série est un modèle de cohérence (même si obs c'est pas crédible) puisque l'épisode n'apprendra des choses qu'aux gens qui ont manqué des épisodes lors de la diffusion.

Le seul reproche qu'on puisse faire à l'épisode c'est justement de dire les choses que tout le monde avait deviné depuis longtemps aussi clairement sans faire avancer le truc.

Après la série fait dans le mission impossible (la série des années 60) plus que dans le mind game en fait.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) L'inspecteur qui s'écrase alors que les choix de ses supérieurs et l'unité américaine sont plus dangereux que les "terroristes" eux-mêmes.
Il en est pourtant totalement conscient et j'osais espérer qu'un gars qui réfléchit aurait eu la présence d'esprit d'étaler l'affaire à la presse (ou au moins menacer de le faire) pour limiter leur marge de manœuvre et ainsi éviter que des civils se retrouvent à nouveau en danger.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait c'est bien ce que l'inspecteur va faire, mais il est en train de chercher des preuves (je ne pense pas qu'il ait beaucoup de crédibilité dans l'histoire sans des preuves crédibles à présenter à la presse ou à je sais pas qui). Surtout quand son opposant est une partie du gouvernement
Citation :
Publié par Daenry
Edit:
Tokyo Ghoul E10

Il y a que moi qui ai pensé à Elfen Lied pour la scène du début d'épisode ?
Je m'attendais presque à voir l'autre nunuche débarquer et se vautrer avec son plateau d'ailleurs
J'ai pensé pareil, le coté "tout blanc avec des taches de sang" sûrement.
Locodol 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme d'habitude l'épisode est sympa, mais j'ai été méchamment déçu par la fin. Je veux voir la chorégraphie
Citation :
Publié par Adnae
Belle évolution pour Under the Dog, qui, à moins de 3 jours de la fin du kickstarter, est à presque 530.000$ sur les 580.000 requis. Tout est encore possible
Et je requote rien que pour signaler que ça y est, l'objectif a été dépassé : actuellement 587k répartis sur 8755 backers. Bon ben voilà, à moins qu'on ai un malin qui cancel $50k de pledge on a un épisode full indépendant qui va partir sur les rails, on verra bien ce que ça donne.
Citation :
Publié par Zackoo
En fait si t'es en train de te plaindre que dans tout type d'oeuvre japonaise, on a une évolution graduelle de la force des ennemis, c'est qu'il y'a un malentendu quelque part. C'est normal et pas spécifique du type shonen.
Non mais justement, c'est absolument pas le cas dans Akame (voir mon spoiler dans le second paragraphe).

Citation :
Publié par 3mo
Moi les nouveaux méchants qui popent de nulle part quand tu penses avoir vaincu les plus balaises ça me fait penser à naruto
Heuu, c'est l'inverse qui se passe, hein.

Spoil manga
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Liver/River et ses potes sont pour le moment les plus gros poissons qui se sont fait dessouder par Night Raid et selon leur propres mots, Bulat était quasiment du level d'Esdese (alors qu'Akame aurait besoin d'au moins 9 partenaires et une armée pour lui tenir tête selon Najenda) et c'est la seule raison pour laquelle ils se sont fait exploser par Bulat puis finir par Tatsumi.
Quand tu les compares a des méchants introduits dernièrement qui se font parfois one-shot par des mecs qui n'ont absolument pas le level d'Esdese, il y a un monde.

De tous les chapitres, t'as juste un seul perso, voire deux, que l'ont peu raisonnablement penser comme étant plus dangereux que Liver et sa clique, Budou et peut-être Izou.
Citation :
Publié par Rafa
Et je requote rien que pour signaler que ça y est, l'objectif a été dépassé : actuellement 587k répartis sur 8755 backers. Bon ben voilà, à moins qu'on ai un malin qui cancel $50k de pledge on a un épisode full indépendant qui va partir sur les rails, on verra bien ce que ça donne.
Même avec un petit malin comme ça, on l'aura, 634.000 ce matin, juste hallucinant
Tous les projets font toujours genre +20-30% le dernier jour, jamais trop compris pourquoi.

Probablement des gens qui ont pas compris qu'ils ne payaient rien si le projet n'atteignait pas l'objectif ou des gens qui attendent simplement le dernier moment.
Parce que souvent les gens attendent un peu de voir (t'as pas forcement toutes les info balancé dés le début du crowdfunding) et pas mal finisse par oublié. T'en as aussi pas mal qui connaisse même pas l'existence d'un projet, et souvent, dans la dernière ligne droit t'as des mecs (ou les les mecs qui ont lancé la campagne) qui se mette à faire de la pub de manière assez agressive. "Oh regardez il reste qu'une semaine soutenez"

Fait un offre limité dans le temps pour n'importe quoi (bon faut qu'elle soit intéressante), et rappel vers la fin que l'offre existe et va bientôt finir et tu auras toujours ce même genre de pic.
Aldnoah 09

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais nooooon ! Elle a un rôle à jouer elle, c'est quoi ça sérieux, pourquoi elle ? D'abord Crutheo quand on voit enfin son côté gentil et maintenant la princesse


Heureusement que j'ai pas eu le temps de regarder l'épisode avant aujourd'hui.
Citation :
Publié par MOSHIMOSHI ECK DESU
C'est comme sortir :

LES LOLIS, POUR OU CONTRE ?

Et là tu sors le pop-corn.
En tout cas le staff d'underdog est pas trop pour apparemment

Citation :
Q: With the current state of the anime industry, is it easy to get discouraged when original concepts such as Under the Dog need crowd-funding just to be made?

HY: I hope UTD will give an example that the Japanese anime industry should really focus their attention globally, not just our tiny Japanese audience. Anime should be for the whole world, not just Japan. We don't always want moe anime or a light novel based anime. I for one long to see anime like Akira...

Japan, is only a little part of the whole world. I am very careful of doing this since I was raised in Australia despite being Japanese. Also yes, I feel there can be non-Japanese animators as well. Actually I know plenty who work in Japan on animation who aren't Japanese.
Prisma Illya 09 : Du fight, et tout, tout, tout pour le fan de la franchise...qui a joué à Hollow Ataraxia (et un plan culotte seulement!), en anime on se rend vraiment compte du succès du spinoff, il y a tellement de details pour combler le fan dans cet episode...

Kill La Kill 25 : Enfin la vraie fin, la serie se finit en apothéose avec des excuses bidons mais toujours over-le-top pour nous montrer de l'action over-le-top, ça n'a pas été jusqu'au cassage de galaxie mais c'était pas trop loin
Meme si la serie n'a pas été un exemple d'animation, j'ai bien apprécié de rouler dans la hype train jusqu'au bout, et c'etait que du fun pour moi.
Kill La Kill 25 : Qu'est ce que c'est con, et qu'est ce que c'est bon. Petit morceau de bravoure quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand Ryuko grimpe sur les bras du mecha-scorpion
, qui montre que l'héritage de Gainax n'est pas perdu.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Parce que souvent les gens attendent un peu de voir (t'as pas forcement toutes les info balancé dés le début du crowdfunding) et pas mal finisse par oublié. T'en as aussi pas mal qui connaisse même pas l'existence d'un projet, et souvent, dans la dernière ligne droit t'as des mecs (ou les les mecs qui ont lancé la campagne) qui se mette à faire de la pub de manière assez agressive. "Oh regardez il reste qu'une semaine soutenez"

Fait un offre limité dans le temps pour n'importe quoi (bon faut qu'elle soit intéressante), et rappel vers la fin que l'offre existe et va bientôt finir et tu auras toujours ce même genre de pic.
J'en suis un bon exemple, j'ai découvert le projet hier. D'ailleurs je l'ai découvert pendant que je traînais sur 9gag, quelqu'un avait poster un gif venant du trailer.
J'ai marathoné Gochuumon wa usagi desu ka que j'avais loupé. Bilan, j'ai pris 3 tonnes de cuteness en pleine face.

Bref, je recommande chaudement à ceux qui aiment le slice of life et l'ont loupés également. Gaffe aux risques de diabètes, par contre.

Pis le final du dernier épisode.
Rokujouma no Shinryakusha!? E09

Probablement le meilleur épisode de la saison pour le moment et je pense qu'on aura droit à d'autres épisodes sympathiques d'ici la fin de saison.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sort de la routine des précédents épisodes en s'orientant vers un peu plus d'action avec l'entrée en scène de la Mahou Shoujo Rainbow ☆Yurika☆

D'ailleurs je vais surveiller de prêt les futurs rôles de la seiyuu de Yurika.
Le line up d'automne a été montré ? Vu que j'étais pas là j'en sais rien donc je le pose dans le doute :

Par ici
Cette saison va être démente, violente, unbelievable.

Madan no ou, Fate stay night, log horizon s2, psycho s2, chaika s2, trinity seven, amagami, twintail. Je suis prêeeeeeeeeeeeet
Je me répète mais comparé à cet été je vois pas beaucoup d'animé intéressant pour le moment: Fate/Stay N, Log Horizon s2, Psycho-Pass s2, Selector Spread Wixoss et Terra Formars. C'est même pas du mi-temps là .
Comme d'hab pour moi c'est plus simple de listé ce qui me tente pas :
-Sanzoku no Musume Ronia, on peut avoir une bonne surprise mais il me donne pas trop envie
-Amagi Brillant Park, bah en fait, KyoAni je commence à saturé. Je les trouve de moins en moins intéressant à suivre, après pareil, pas à l'abri d'une surprise.
-Garo, je le sens pas
-Tenchi Muyo, bon déjà j'ai jamais vu les série déjà sortie mais les adaptation anime de vieillerie c'est pas ce qui m'intéresse le plus.
-SeHa Girl, je le sens pas non plus
Saison démentielle et violentissime, je vais devoir me garder des marathons pour la fin, sinon je pourrai pas tout suivre (ou du moins pas tout apprécier, j’aime pas mater trop d'hebdos). La liste est incomplète by the way, vaut mieux regarder ici: http://anichart.net/fall

Pour mes incontournables:
-Gundam Build Fighters Try
-Gundam: G no Reconguista
-Psycho-Pass 2
-Mushi-Shi Zoku Shô part 2
-Fate/Stay Night UBW
-Log Horizon 2

Le reste qui m'intéresse:
-Cross Ange
-Seven Deadly Sins
-Shigatsu wa Kimi no Uso
-Parasyte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés