HearthStone • Le sujet où l'on partage et discute de nos decks. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'vous fais un Van Cleef 8000/8000 tour 2 dans ces conditions

Sinon le "war OTK-style" que jouait Trump hier soir. Pas pire qu'un autre deck, faut pas se faire fumer T5 quoi. Je l'ai test aujourd'hui, ca gagne autant qu'un autre deck solide. En notant que même en druide il a mis deux pyromancers, quand je pense qu'on se foutait de ma gueule ici quand je le jouais en pretre y'a deux mois
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : trumpwar.jpg
Taille : 177x590
Poids : 57,7 Ko
ID : 212497  
Talking
Hello tout le monde!

Je vous présente ici un deck chaman assez versatile, qui a de bonnes capacités de contrôle de foules, mais qui est aussi apte à envahir la table et de se montrer agressif.
Ce n'est pas un deck parfait mais il pose une assez bonne base de deck chaman tout en se montrant inventif aux niveau de certains combo et méchaniques de jeu.
Vous pouvez bien entendu le modifier pour qu'il correspondent à vos attentes et qu'il counter plus les decks que vous rencontrez trop souvent.

Le lien de la vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=XMDXZdh1YHc

C'est la première partie avec une présentation des méchaniques du deck carte par carte puis une partie de test, et la seconde avec plus de parties sortira plus tard.
J'ajouterais aussi le lien du deck sur un site de référencement de deck quand je l'aurai enregistré pour qu'on puisse le voir dans son ensemble en un clic.

Sinon comme je le dis dans la vidéo, il est conseillé de mettre 2 élémentaires de terre plutôt qu'un, et si on ne trouve pas d'utilité aux fourches, des parlevents ou furie des vents sont appréciées pour combo avec les élèms de terre ou le marteau du destin.

Bon jeu

ChamaN
Woot un deck démo giant toussa. Mais avec jaxxarus + alex + les sorts démo pour se heal, je l'ai passé à 6 hp, après il a jamais bougé des 15, je crois que j'ai du lui faire 50 de dégats xD
Quelqu'un aurait un deck rogue avec Alexstrasza (+Ragnaros ? ) sous la main ?

je suis en train de faire pas mal d'essais et ça a l'air de plutôt pas mal fonctionner, mais j'arrive pas à me décider sur toutes les cartes... 30 c'est pas assez de place.

[Edit] : je suis en train de tester ça pour le moment :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Deck rogue.png
Taille : 254x747
Poids : 283,6 Ko
ID : 212662  

Dernière modification par Alyssamyr ; 14/01/2014 à 10h56.
En fait j'avais dans l'idée de faire un qui contrôle le board, et qui a de quoi finir l'adversaire super vite en posant Alex + des combos dans le héro.

Mais sur le papier ça rendait mieux.
Bah Strasza c'est plutôt pour OTK, des fois pour se heal . Je sais que TROLLING^ jouait un deck voleur avec Malygos, les sinister strike à -8 et les eviscerate à -9 ça pique.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Sinon le deck sans Alesxtrasza t'en penses quoi ?
Ben c'est pratiquement que de la valeur sûre donc ça doit pouvoir s'en sortir Si tu as Thalnos ça pourrait être cool à la place d'Alex !
Nan il veut pas tomber le fumier.

Du coup je sais pas trop quoi mettre à la place.

[Edit] : merci pour les conseils.

Dernière modification par Alyssamyr ; 14/01/2014 à 12h42.
Bon, j'ai pris un peu de vacances de l'arène et je m'amuse à monter des decks pas super optimaux avec ma vingtaine de boosters ouverts mais plutôt chamarrés.

Celui là il m'éclate complètement à jouer, c'est un peu typé control pionce à la Magic qui tue au tour dix mille. En pratique il tourne super bien et j'ai pas perdu beaucoup de games avec. Je suis même pas sur qu'il ait besoin du second Argent Commander ou Defender of Argus, en fait.

Holy Fire est de loin une des cartes les plus sous estimées et une des meilleures du pack en plus j'en ai ouvert 2, ça gère une bonne partie de ce que les autres removals gèrent pas et ça permet de se remettre d'aplomb d'un gros départ aggro.

Après il y a peut être ya moyen de caser mon Nat Pagle et/ou mon Faceless Manipulator quelque part dans les 30 ?... Probablement le Nat post nerf Engineer, tiens.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PriestHS.png
Taille : 247x846
Poids : 326,7 Ko
ID : 212735  
Je partage mon deck chasseur qui tourne vraiment bien ! (3 victoires sur 4 en normal ).
J’attends d'avoir le patch pour le sortir en ranked.
Il demande pas mal d'explications !
Tout d'abord pourquoi le joué Secret / Bête et pas autres choses?
La carte essentiel du deck est l'Arme 3/2 +1 durabilité par secret. Si j'ai la piece, j'hesite pas a la sortir tour 2 et a essayer de la garder le plus longtemps possible en posant régulierement des pieges.
Les deux finishers sont d'une part le Roi krush (qui peut être remplacé par pas mal d'autre légendaire à 8/9/10 mana). De l'autre la carte qui fais +5 de dégat si une bête est posé. mieux vaut les garder au moment propice.
Par exemple l'arme a +3 , la capacité du chasseur a +2 dégat+ les deux a 5 fais 15 de dégat en 1 tour pour 6 de mana. (un peu plus si besoin de poser une bête).
De quoi surprendre d'autant qu'avec ce deck on essaye de contrôler le board en faisant des dégats réguliers.
La pioche est effectué par le combo busard + lacher les chiens si il y a en face 2 créatures au minimum ou par busard + grande crinieres des savanes qui se suicide.

Ma seule incertitude concerne les loups des bois qui me sont utile que ponctuellement ou avec le lâcher des chiens.
Peut être mieux vaut mettre à la place le Roi Mukla et une autre carte ( la bête ou un autre tir explosif ?) .

En résumé : Un deck Control / combo fun quand tu arrives à brain le type avec tes secrets !
Faible contre les types qui ne vont pas activés les secrets ( mage qui ne jette que des sorts)
Faible contre les decks ou il y a trop de provocations.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chasseur.jpg
Taille : 247x676
Poids : 89,3 Ko
ID : 212741  

Dernière modification par Okaz ; 15/01/2014 à 11h13.
C'est rigolo le hunter charge mais pas compétitif malheureusement. Parce que tu brain personne avec les secrets a haut niveau. Je suis pas "haut niveau" mais j'ai une checklist des moves à faire quand y'a des secrets de chasseur en face. (attaque avec le plus petit minion d'abord, poser une bete a 5hp ou plus en premier ou alors lancer un minion "sacrifice", tuer le vautour a distance et pas en attaquant, attaquer avant de poser les minions etc.
Et si ca marchait vraiment ca se ferait nerf.

Question, sinon.
Avec le nerf de novice engineer, Nat Pagle et autre chose en controle ? (En aggro c'est le loot hoarder, ok, mais loot hoarder dans mon druide, mwais....)
Nat prend un nerf? Je ne crois pas. (ou il a été rajouté)
Y'a la 1/3 qui fait piocher quand on te tape dessus sinon loot hoarder malgré tout :/
Citation :
Publié par Okaz
Je partage mon deck chasseur qui tourne vraiment bien ! (3 victoires sur 4 en normal ).
J’attends d'avoir le patch pour le sortir en ranked.
Il demande pas mal d'explications !
Tout d'abord pourquoi le joué Secret / Bête et pas autres choses?
La carte essentiel du deck est l'Arme 3/2 +1 durabilité par secret. Si j'ai la piece, j'hesite pas a la sortir tour 2 et a essayer de la garder le plus longtemps possible en posant régulierement des pieges.
Les deux finishers sont d'une part le Roi krush (qui peut être remplacé par pas mal d'autre légendaire à 8/9/10 mana). De l'autre la carte qui fais +5 de dégat si une bête est posé. mieux vaut les garder au moment propice.
Par exemple l'arme a +3 , la capacité du chasseur a +2 dégat+ les deux a 5 fais 15 de dégat en 1 tour pour 6 de mana. (un peu plus si besoin de poser une bête).
De quoi surprendre d'autant qu'avec ce deck on essaye de contrôler le board en faisant des dégats réguliers.
La pioche est effectué par le combo busard + lacher les chiens si il y a en face 2 créatures au minimum ou par busard + grande crinieres des savanes qui se suicide.

Ma seule incertitude concerne les loups des bois qui me sont utile que ponctuellement ou avec le lâcher des chiens.
Peut être mieux vaut mettre à la place le Roi Mukla et une autre carte ( la bête ou un autre tir explosif ?) .

En résumé : Un deck Control / combo fun quand tu arrives à brain le type avec tes secrets !
Faible contre les types qui ne vont pas activés les secrets ( mage qui ne jette que des sorts)
Faible contre les decks ou il y a trop de provocations.
suis pas fan du rhino de la Toundra, peut être mieux de le remplacer ,non ?
cristaux pour donner charge aux autres bêtes c'est cher payé :x
Citation :
Publié par Andromalius
C'est rigolo le hunter charge mais pas compétitif malheureusement. Parce que tu brain personne avec les secrets a haut niveau. Je suis pas "haut niveau" mais j'ai une checklist des moves à faire quand y'a des secrets de chasseur en face. (attaque avec le plus petit minion d'abord, poser une bete a 5hp ou plus en premier ou alors lancer un minion "sacrifice", tuer le vautour a distance et pas en attaquant, attaquer avant de poser les minions etc.
Et si ca marchait vraiment ca se ferait nerf.
Les secrets que j'ai mis dans le deck (détournement / piege explosif/ pieges givrant) sont pas évident à déceler, et toujours utile. J'ai moi aussi ma check list pour bien les placer !
détournement: Tu va jamais avoir un gros thon qui attaque son propre héros mais t'auras parfois une petite créature qui en attaque une autre -> Worth it quand tu tombe contre un deck aggro par exemple.
piege explosif : envoie 2 à tout le board d'en face, toujours utile. Juste faire attention de pas l'utiliser bêtement sur un mouvement du héros adverse alors qu'il a aucune créature en jeux.
piège givrant : toujours Worth it pour ralentir.

J'utilise pas trop la charge en fait. Mais je suis plutôt d'accord avec toi sur l'aspect compétitif, même après le patch j'ai comme un doute.

Citation :
Publié par pouick
suis pas fan du rhino de la Toundra, peut être mieux de le remplacer ,non ?
5 cristaux pour donner charge aux autres bêtes c'est cher payé :x
Oui je suis plutôt d'accord. Elle est plus un poid qu'une aide enfin de compte, ce que j'apprécie avec elle c'est les deux dégats qu'elle inflige au lancement et l'effet psychologique qui fais qu'on va lui cogner dessus rapidement.
Mais quand t'as une grosse provoc en face... elle sert à rien.
Pour la remplacer, Je partirais bien sur une 5 3/5 qui détruit une créature a 2 d'attaque.

Dernière modification par Okaz ; 15/01/2014 à 11h49.
Citation :
Publié par Loka
Nat prend un nerf? Je ne crois pas. (ou il a été rajouté)
Y'a la 1/3 qui fait piocher quand on te tape dessus sinon loot hoarder malgré tout :/
Non, je voulais dire pour remplacer les deux ingénieurs, je mets quoi, Nat Pagle et ? Un acolyte of pain ?

Citation :
Les secrets que j'ai mis dans le deck (détournement / piege explosif/ pieges givrant) sont pas évident à déceler


C'est pas trop le souci de les déceler, il y a une seule façon de jouer pour les déclencher sans trop manger, si tu fais tout à l'envers forcément...^^
La méthode c'est toujours la même, pour ca que hunter trompe pas grand monde sauf les noobs ou les mecs qui jouent alt tab semi afk
Citation :
Publié par Loka
Bah perso je dirais nat paggle + 1 loot hoarder... Acolyte of pain c'est pas mal mais dans certains decks c'est pas top.
Je n'aime pas trop Nat Pagle, un bon Bloodmage Thalnos + Loot Hoarder m'ont l'air de plus coller au thème (sinon on passe sur l'Acolyte of Pain à 3 mana mais paye ton ralentissement de jeu après...).

@Loka : ça dépend de la classe que j'ai en face de moi en fait, parfois rien que le fait que ça soit une créature à +1 spell damage suffit pour que l'adversaire choisisse de cramer un sort ou une créature à 2 cristaux (évidemment, face à un mage/démo qui joue mortal coil/rogue qui choisit d'utiliser le coin pour une dague/prêtre holy smite, etc. c'est moins évident, mais c'est le jeu ça).

Tout dépend de ce que joue Andro en fait : s'il a Wrath dans sa main et que le mec n'a pas ping, T2 on a un removal de créa à x/2 et un tirage gratuit. Si la créature reste plus longtemps parce que l'adversaire a choisi de l'ignorer, on a encore des possibilités.

Ce qui me gêne le plus avec Nat, c'est que le tirage de carte n'est pas systématique, et je n'aime pas trop l'aléatoire. Déjà qu'on dépend de ce qui tombe, si en plus ce qui tombe ne garantit pas une carte... on n'atteint pas vraiment l'objectif à mon sens.

Dernière modification par Artifactory ; 15/01/2014 à 12h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés